Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], guilf, lilong99, phil131, stasio et 1421 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 28 Juin 2020 20:43

kamel44 a écrit:Bonjour j'ai une télé Oled 65a1 une tâche verte est apparu sur l'écran central ,la garantie est légèrement dépassées ,je suis très inquiet Avez vous entendue parler de ce soucie ?merci pour vos retours

Une photo ? Ton ecran est il exposé a la lumière directe dut soleil?
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 28 Juin 2020 22:22

En date de debut mai sur ce topic, tu as un ou des cas, qui semble similaire au tiens, je n ai pas lu le fil au complet, ne souhaitant pas changer ma tv, mais simplement t'aiguiller

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Juin 2020 23:24

[/img]
Freddy69 a écrit:
kamel44 a écrit:Bonjour j'ai une télé Oled 65a1 une tâche verte est apparu sur l'écran central ,la garantie est légèrement dépassées ,je suis très inquiet Avez vous entendue parler de ce soucie ?merci pour vos retours

Une photo ? Ton ecran est il exposé a la lumière directe dut soleil?

Salut ce problème n'a pas existé et est apparu dernièrement ,sur certaine scène les couleurs dont modifiés,et non exposé au soleil,j

Voici les photos:

https://ibb.co/9w7QNzt
https://ibb.co/1MKVhdQ
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 01 Juil 2020 20:39

Vache quand même! As tu essayer une actualisation du panneau?
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 01 Juil 2020 20:43

kamel44 a écrit:[/img]
Freddy69 a écrit:Une photo ? Ton ecran est il exposé a la lumière directe dut soleil?

Salut ce problème n'a pas existé et est apparu dernièrement ,sur certaine scène les couleurs dont modifiés,et non exposé au soleil,j

Voici les photos:

https://ibb.co/9w7QNzt
https://ibb.co/1MKVhdQ

Madame n'a pas essayé de nettoyer l'écran avec un produit à vitre ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2020 20:47

aquel5 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait une découverte ce week-end, vraiment trouvée par hasard, en jouant avec les réglages.

En effet, j'ai souvent l'impression que le mode HDR, du fait par ses blancs plus lumineux qu'en SDR, a un impact sur le rendu de la couleur de peau que je trouve en dessous du SDR. Un manque de naturel dans certaines scènes, comme s'il manquait un peu de chaleur, de "rondeur". J'utilise un lecteur UHD Panasonic 820, mais cette impression est la même en utilisant la Xbox One X.

Mes réglages actuels sont:

Mode: Expert
Auto Picture mode: OFF
Light Sensor: OFF
Brightness: Max
Contrast: 90
Gamma: 0
Black Level: 50
Black adjust: OFF
Advanced Contrast Enhancer: OFF
Peak Luminance: High
Color: 50
Color Temperature: Expert 1
R-Gain: -1
G-Gain: 0
B-Gain: 0
R-Bias: 0
G-Bias: 0
B-Bias: 0
Live Color: OFF
Sharpness: 50
Reality Creation: Manual
Resolution: 30
Mastered in 4K: OFF
Random Noise Reduction: OFF
Digital Noise Reduction: OFF
Smooth Gradation: Low


J'ai essayé en augmentant la couleur de quelques points, mais ça n'a pas résolu mon problème.

J'ai ensuite joué avec le mode "Couleur naturelles" qui, par défaut, est une option que je n'active jamais car elle dénature le rendu des couleurs.

Sur BAS ou MOYEN, pas de réelle différence. J'ai essayé sur HAUT et là :o

Les couleurs sont devenus plus pétantes mais pas très naturelles (ce paradoxe) mais surtout il y a un boost flagrant du rendu HDR, comme si la TV avait une réserve de lumière inexploitée.

J'ai trouvé cela bizarre et ai cru à un bug car ça ne fonctionne qu'en mode Expert (j'ai redémarré la TV mais j'obtiens le même résultat).

J'ai trouvé les couleurs trop saturées alors j'ai baissé les couleurs à 45 et je retrouve des couleurs naturelles. Le problème de la couleur de peau est réglé tout en conservant ce boost dans le rendu HDR.

Je n'avais jamais vu un tel rendu sur le A1 avec des disques UHD !

Ca fontionne aussi pour tout contenu HDR10 par HDMi. je l'ai constaté sur la Shield TV et la Xbox One X (si je regarde des films sur cette dernière, le mode JEU n'a aucun effet avec le mode "Couleurs Naturelles" sur HAUT qui ne boost par le rendu HDR .)

Bien entendu, en SDR et DV, je désactive le mode Couleurs Naturelles.

Pouvez-vous tester cela sur votre TV et me dire ce que vous en pensez ?

Merci.


je confirme que sur Haut sur les Sony ça accentue la dynamique de l'image . cf test Nicolas Becuwe d'ailleurs à ce sujet . je l'avais consaté sur mon ZD9 , AF9 , AG9 . Cependant je déconseille fortement car ça dénature l'image .c'est bien pour les dessins animés :D

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2020 22:54

thebob51 a écrit:Vache quand même! As tu essayer une actualisation du panneau?

Non rien y fait ,c'est apparu d'un coup ,et puis non je suis Maniac personne ne touche a la télé enfin a l'écran , puis même si c'était le cas faut pas abusé on commence a être pas mal a signalé ce problème ,
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:58

En espérant que tu ai tout de même une prise en charge par Sony même partielle si cela fait peu de temps que la garantie est terminée.
Moi j’ai pris l’extension de garantie 5ans. Je n’en prends jamais d’habitude mais le A1 etait le premier téléviseur oled de Sony donc j’avais que moyennement confiance...
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:33

Hello,

J'ai eu exactement ce problème de tâche après ~1 an d'utilisation (achat chez Boulanger)
Après contact du SAV Boulanger le 04/05/2019, ils sont passés par Sony directement et j'ai eu un rendez-vous avec un technicien qui est venu m'échanger le téléviseur le 10/05.

Pas de changement de pièce sur ce genre de modèle apparemment, Sony change directement le téléviseur, j'en ai donc eu un tout neuf après même pas une semaine.

Hors garantie par contre, ça risque d'être un peu plus compliqué, ce qui est logique.
Rmxash
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2019 13:22
  • offline

Message » 13 Juil 2020 17:44

Pas de changement de dalle uniquement, toutes les autres pièces sont remplacées, j’ai eu un changement de carte mère par LM3S qui assure le pseudo SAV Sony à domicile.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Juil 2020 19:31

Rmxash a écrit:Hello,

J'ai eu exactement ce problème de tâche après ~1 an d'utilisation (achat chez Boulanger)
Après contact du SAV Boulanger le 04/05/2019, ils sont passés par Sony directement et j'ai eu un rendez-vous avec un technicien qui est venu m'échanger le téléviseur le 10/05.

Pas de changement de pièce sur ce genre de modèle apparemment, Sony change directement le téléviseur, j'en ai donc eu un tout neuf après même pas une semaine.

Hors garantie par contre, ça risque d'être un peu plus compliqué, ce qui est logique.

Salut merci pour ton retours ,ducoup ils t'ont donné le même model A1 ?
J'ai une extension de garantie et il est indiqué pièce commandé et reçue rdv fixe avec la pièce ,
Du coup ce qui m'inquiète c'est que si il redonne le.meme téléviseur c'est le même problème repoussé a plus tard !!et la garantie ne repart pas pour 2 ans ?
Ah tu vérifier ta dalle de ta nouvelle TV depuis ce temps ?
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 14 Juil 2020 8:51

La garantie ne repart jamais pour 2 ans, elle va a son terme et c’est tout. J’ai eu 1 mois de prolongation sur ma 43’ de la chambre (Sony aussi) comme geste commercial car la garantie s’est terminée pendant qu’elle était en réparation.

Normalement Sony ne change pas de dalle, et cela m’étonnerai qu’ils aient une A1 en stock, donc je pense que tu vas avoir une Équivalence, AG8 ou autre modèle en stock. Tant mieux !

Si jamais ils te changent la dalle par un autre fournisseur ou SAV que Sony (LM3S), attention à la colorimetrie, toutes les dalles OLED sont calibrées en usine et il y a donc un parametrage spécifique. Il y a donc une manip à faire dans le menu système pour transférer les nouvelles valeurs de colorimetrie dans la carte mère (et vice versa quand c’est carte mère qui est remplacée). Le SAV est tellement nul que j’ai du leur montrer cette manip avec un manuel technique d’une TV de La même année.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 29 Juil 2020 16:52

Bonjour,

Parfois la commande "format auto" dans le menu "commandes écran" se désactive.

Aucun autre menu n'est touché par contre, ce que je trouve bizarre...

Quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?

Merci pour votre aide.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 2:54

Salut à tous

Sur mon 65A1 ,j ai souvent des micros coupures de son récurrentes à intervalles plus ou moins réguliers avec mon ampli branché en optique : VSX 933 Pioneer
C est arrivé comme ça ,même pas après la dernière mise à jour....
Ca marchait très bien avant ,pas de modif de l installation
C est assez pénibles,environ tt les 15-20 mn ,ça dure 1/2 sc à peine mais c chiant ,je trouve

Qq un à le même soucis des fois que ? et si oui moyen de le régler le soucis ou pas

Et c est sans compter la Tv qui peut s éteindre toute seule également quand elle le décide....

Merci de vos réponses ;)
Soleias74
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 18:28

Soleias74 a écrit:Salut à tous

Sur mon 65A1 ,j ai souvent des micros coupures de son récurrentes à intervalles plus ou moins réguliers avec mon ampli branché en optique : VSX 933 Pioneer
C est arrivé comme ça ,même pas après la dernière mise à jour....
Ca marchait très bien avant ,pas de modif de l installation
[....]


Hello,

Qu'est-ce qui justifie l'utilisation d'un câble optique ?
As tu essayé en HDMI ARC pour comparer ?
lorand94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message