Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, bunios, Cmonka, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, FZ26, grhum33, Hathortos, Jeyaan, kaminka, kilmore, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, pegaz91, pkoka, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Supernaz, xplo, Zell555 et 317 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 23 Nov 2020 14:47

Alors là j'ai les boules !

Car cette fonction d'ABL a été implémentée fin 2018 dans une maj du système la v6.2858 ( du moins aux usa )
Or ma tv était réglée par défaut sur pas de récupération des maj. Du coup ce n'est que quand j'ai récupéré manuellement la dernière maj comme me la demandé le sav Sony l'autre jour , que j'ai récupéré cette fonction.

j'ai passé 3 ans avec la version d'origine la v6.2671 qui elle n'avait pas cette fonction anti-marquage.
Sony savait que ses dalles marquaient et a introduit en janvier 2018 avec la v6.2858 ce programme anti marquage.
Programme qui buggait car il rendait très sombre l'image d'après ce que je lis sur le site de Forbes.
Ce n'est qu'avec la v6.5629 livrée en septembre 2018 que cette fonction est devenue fiable.

Si j'avais eu cette maj mon écran ne serait pas cramé.

J'ai un compte Sony car j'enregistre mes produits pour la garantie ( TV, lecteur uhd, videoprojecteur ) et je n'ai jamais été informé par Sony qu'il fallait que je fasse une maj pour sauvegarder ma dalle!
De plus j'achète tous les mois les Années Lasers et jamais ce mensuel n'a fait mention qu'il fallait récupérer une maj Sony pour les oled A1.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:35

Si tu n'as jamais fait les MAJ, oublie la plainte ou le geste co.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 23 Nov 2020 18:37

Pour le bug du CEC, vu que tout le monde rale et a des soucis depuis cette MAJ, on espère que Sony sera réactif...

https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... _off_when/
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 23 Nov 2020 20:04

silvain24 a écrit:Pour le bug du CEC, vu que tout le monde rale et a des soucis depuis cette MAJ, on espère que Sony sera réactif...

https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... _off_when/



Non non comme indiqué je ne râle pas je suis très satisfait.
Pour la première fois le bravia Sync fonctionne correctement.
qui me permet enfin d'avoir un retour arc du TV vers mon ampli sans les bugs précédents
Dernière édition par fancsat le 24 Nov 2020 21:31, édité 1 fois.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2020 8:49

fancsat a écrit:
silvain24 a écrit:Pour le bug du CEC, vu que tout le monde rale et a des soucis depuis cette MAJ, on espère que Sony sera réactif...

https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... _off_when/



Non non comme indiqué je ne râle pas je suis très satisfait.


Oui très satisfait ce matin en allumant la TV de ne plus avoir de son via l’HDMI, encore un reboot de la TV..

J’avoue ne pas trop comprendre ta défense aveugle, limite mode autruche, de Sony. C’est bien de partager les problèmes ici je pense, quand aux qualités on les connaît mais force est de constater que leur mises à jour introduisent plus de de bugs que de bonnes choses.

A quoi bon avoir des supers menus réactifs si la TV plante tous les jours??
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 24 Nov 2020 14:06

Bonjour tout le monde.
J'ai la ps5 (avant je n'avais qu'une ps4 fat), je me suis dit que j'allais enfin profiter de ma 55A1E à sa juste valeur.

Mais voilà la ps5 m'a dit que le HDR n'était pas pris en charge alors après plusieurs recherches j'ai activé pour les sources hdmi le mode "complet" pour pouvoir profiter à la fois de la 4k et du HDR.

Problème maintenant j'ai une image assez sombre et qui tire vers le bleu alors que quand je repasse en hdmi limité l'image redevient comme celle que j'ai toujours connu et qui me satisfait. J'ai manqué une option quelque part ou je suis bon pour recalibrer une image à la mano ? :-?

Je viens de lancer la dernière maj au cas où, malheureusement je vois d'après vos derniers messages qu'elle n'apporte pas que du bon :cry:
Fetide
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:03

Fetide a écrit:Bonjour tout le monde.
J'ai la ps5 (avant je n'avais qu'une ps4 fat), je me suis dit que j'allais enfin profiter de ma 55A1E à sa juste valeur.

Mais voilà la ps5 m'a dit que le HDR n'était pas pris en charge alors après plusieurs recherches j'ai activé pour les sources hdmi le mode "complet" pour pouvoir profiter à la fois de la 4k et du HDR.

Problème maintenant j'ai une image assez sombre et qui tire vers le bleu alors que quand je repasse en hdmi limité l'image redevient comme celle que j'ai toujours connu et qui me satisfait. J'ai manqué une option quelque part ou je suis bon pour recalibrer une image à la mano ? :-?

Je viens de lancer la dernière maj au cas où, malheureusement je vois d'après vos derniers messages qu'elle n'apporte pas que du bon :cry:


Tu as mis hdmi amélioré dans ton A1 ?
La plage de couleurs complète n'a rien à voir avec l'HDR et la 4k , d'ailleurs il vaut mieux la laisser sur standard...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:46

JOJO54 a écrit:
Fetide a écrit:Bonjour tout le monde.
J'ai la ps5 (avant je n'avais qu'une ps4 fat), je me suis dit que j'allais enfin profiter de ma 55A1E à sa juste valeur.

Mais voilà la ps5 m'a dit que le HDR n'était pas pris en charge alors après plusieurs recherches j'ai activé pour les sources hdmi le mode "complet" pour pouvoir profiter à la fois de la 4k et du HDR.

Problème maintenant j'ai une image assez sombre et qui tire vers le bleu alors que quand je repasse en hdmi limité l'image redevient comme celle que j'ai toujours connu et qui me satisfait. J'ai manqué une option quelque part ou je suis bon pour recalibrer une image à la mano ? :-?

Je viens de lancer la dernière maj au cas où, malheureusement je vois d'après vos derniers messages qu'elle n'apporte pas que du bon :cry:


Tu as mis hdmi amélioré dans ton A1 ?
La plage de couleurs complète n'a rien à voir avec l'HDR et la 4k , d'ailleurs il vaut mieux la laisser sur standard...


Merci pour ta réponse.

Oui dans mon message initial je me suis mal exprimé car je n'avais plus le bon terme en tête, quand je disais " j'ai activé pour les sources hdmi le mode "complet" pour pouvoir profiter à la fois de la 4k et du HDR." le mot n'est pas complet mais comme tu le dis "amélioré". Donc oui je suis obligé de passer par le l'hdmi "amélioré" (sortie 2 ou 3 au passage ils précisent bien) pour pouvoir paramétrer dans la ps5 la résolution 4k ET le HDR. Si je repasse en hdmi "standard" je ne peux pas avoir les deux : je dois soit choisir d'avoir du HDR jusqu'en 1080p, soit de la 4k sans HDR.

Après la TV capte de suite que la sortie hdmi est une PS5 et donc elle me paramètre l'image en mode "jeu". Du coup je l'ai laissé faire (je suppose que dans ce mode l'input lag est meilleur par exemple) mais par contre comme je le disais, je trouve l'image sombre et qui tire vers le bleu...
Fetide
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:50

Bisarre ton soui. Je posede que ma 4pro et mes peux passent bien en 4k hdr
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:20

Freddy69 a écrit:Bisarre ton soui. Je posede que ma 4pro et mes peux passent bien en 4k hdr


L'image est aussi pour toi en mode "jeu" ?
Fetide
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2020 20:21

Il y a visiblement un bug avec le HDR sur PS5, c’est partout sur la toile !
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 24 Nov 2020 21:00

silvain24 a écrit:
fancsat a écrit:

Non non comme indiqué je ne râle pas je suis très satisfait.


Oui très satisfait ce matin en allumant la TV de ne plus avoir de son via l’HDMI, encore un reboot de la TV..

J’avoue ne pas trop comprendre ta défense aveugle, limite mode autruche, de Sony. C’est bien de partager les problèmes ici je pense, quand aux qualités on les connaît mais force est de constater que leur mises à jour introduisent plus de de bugs que de bonnes choses.

A quoi bon avoir des supers menus réactifs si la TV plante tous les jours??

comme toutes les mises à jour celle-ci étant importante il est préférable de faire un reset usine.
Pour vous aider.
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00253404
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:08

@fetide : essaie de changer le câble hdmi... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:08

Pour vos reboots intempestifs , vous pouvez tenter d'essayer la solution qui a été trouvée pour le XH90 ( ça ne coute rien d'essayer ) :

I- Veuillez activez le "Contrôle IP"
(bug reboot imtempestif)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Réseau et Internet"
4- Et "Réseau domestique"
5- Enfin, mettez "Contrôle IP" sur ON (Oui).

REMARQUE: Ce changement peut augmenter la consommation d'énergie.

II- Veuillez désactivez le "Contrôle RS232C"
(bug des appareils branchés sur HDMI et claquement de la TV)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Visionnage de la télévision"
4- Et "Entrées externes"
5- Puis "Paramètres avancés"
5- Enfin, mettez "Contrôle RS232C" sur OFF (NON).
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Nov 2020 8:26

Comme je l’avais dis, j’ai bien sûr effectué un reset usine, ce qui n’a rien changé. Ce matin, nouveau bug: bandeau HDMI fixe sur écran noir, pas d’affichage de résolution ou d’autre info, rien. Impossible de faire quoi que ce soit, reboot...

Quelqu’un pourrait me fournir la version précédente du firmware (6.6575) sur un one drive ou partage web? Je ne l’ai plus malheureusement :(
Je crois qu’il y a une procédure pour booter directement avec la version de la clé usb, car ma TV devient inutilisable !

Merci à la communauté !
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message