Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, yropi, yy et 291 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 29 Nov 2020 13:38

Si ton A1 fonctionne encore et bien je te conseille quand même de ne pas regarder des chaines d'infos comme LCI.
Baisse aussi la luminosité de toutes tes entrées par défaut elles sont au max.
Si tu joues met toi en mode jeux car luminosité y est moindre.

Tu le garderas plus longtemps.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 29 Nov 2020 14:52

fancsat a écrit:Mon 65 A1 acheté en novembre 2017 fonctionne toujours correctement
à priori j'ai de la chance.
Acheté mon 55'' en même temps que toi et je touche du bois. Il faut dire que je ne joue pas, que ma luminosité est basse et que je mets toujours des screensavers dès que possible. En plus dès le film ou le match terminé ma TV demeure éteinte.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:22

alexian a écrit:Alors là j'ai les boules !

Car cette fonction d'ABL a été implémentée fin 2018 dans une maj du système la v6.2858 ( du moins aux usa )
Or ma tv était réglée par défaut sur pas de récupération des maj. Du coup ce n'est que quand j'ai récupéré manuellement la dernière maj comme me la demandé le sav Sony l'autre jour , que j'ai récupéré cette fonction.

j'ai passé 3 ans avec la version d'origine la v6.2671 qui elle n'avait pas cette fonction anti-marquage.
Sony savait que ses dalles marquaient et a introduit en janvier 2018 avec la v6.2858 ce programme anti marquage.
Programme qui buggait car il rendait très sombre l'image d'après ce que je lis sur le site de Forbes.
Ce n'est qu'avec la v6.5629 livrée en septembre 2018 que cette fonction est devenue fiable.

Si j'avais eu cette maj mon écran ne serait pas cramé.

J'ai un compte Sony car j'enregistre mes produits pour la garantie ( TV, lecteur uhd, videoprojecteur ) et je n'ai jamais été informé par Sony qu'il fallait que je fasse une maj pour sauvegarder ma dalle!
De plus j'achète tous les mois les Années Lasers et jamais ce mensuel n'a fait mention qu'il fallait récupérer une maj Sony pour les oled A1.


J'ai contacté UFC QUE CHOISIR en leur expliquant ce que j'ai décrit ci-dessus.
Ils me conseillent de demander par LRAR un geste commercial pour "défaut de conseil" en invoquant L’article L. 111-1 du Code de la consommation :
"Si le devoir de conseil n’est pas observé et si une tromperie est avérée, le professionnel encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 37 500 euros d’amende.

Le professionnel est donc soumis à une obligation qui est lourde à supporter. Il doit sans cesse anticiper les litiges qui pourraient naître à la suite de son intervention. Sa meilleure défense est de se prémunir à l’avance en souscrivant une bonne assurance et en abreuvant son client de l’information la plus complète et la plus précise possible, tout en restant toujours clair."

Cela m'étonnerai que l'on en arrive là mais bon...
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:13

alexian a écrit:Si ton A1 fonctionne encore et bien je te conseille quand même de ne pas regarder des chaines d'infos comme LCI.
Baisse aussi la luminosité de toutes tes entrées par défaut elles sont au max.
Si tu joues met toi en mode jeux car luminosité y est moindre.

Tu le garderas plus longtemps.


Je ne regarde pas de chaîne SD lol.
la luminosité ne dépasse pas 30 je suis en mode cinéma pro.
Quand il y a des mises à jour proposées il faut les installer.
Et faire un reset usine.
C'est peut-être grâce à cela qu'il se porte toujours bien.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:32

Luminosité à 30 c'est impeccable. Tu ne l'uses pas trop comme cela.

Moi je suis en mode standard à 37 en luminosité donc un peu plus que toi.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 29 Nov 2020 22:37

Pour ma part j’ai un A1 65 pouces acheté en février 2018. La luminosité est toujours au max avec le capteur de luminosité activé. J’ai toujours mis a jour la TV. J’utilise 60% Netflix et Prime. 30% de bluray FHD et UHD et 10% de TNT et je n’ai aucun marquage.
J’ai la garantie 5 ans boulanger. Je ne comprends pas pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas alors que je n’ai « jamais » d’image fixe sur la TV et jamais de jeux vidéos.
Sur la tnt je suis en reglage « standard » et sur le reste en cinema pro. Parfois en DV sur Netflix et en HDR sur les films et YouTube
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:19

Voilà mon dossier a été transféré au service réclamation de Sony.

3 jours d'échanges sur le site du sav Sony pour que ce dernier prenne la décision de passer la main au service réclamation de Sony.

On approche d'une réponse de Sony...
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:07

alexian a écrit:Luminosité à 30 c'est impeccable. Tu ne l'uses pas trop comme cela.

Moi je suis en mode standard à 37 en luminosité donc un peu plus que toi.


Pour précision je regarde dans le noir avec juste un ruban led medialight derrière le TV.
https://av-in.com/products/eclairage-in ... rtifie-isf
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 01 Déc 2020 9:38

Si vous voulez savoir si votre écran oled A1 est en train de se désagréger il vous suffit d'aller sur l'application youtube de votre téléviseur et de faire une recherche de video en entrant comme mot clé " mire couleur"

vous allez tomber sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=Sx525GfiKFc

C'est à 10 secondes sur la mire de rouge que l'on voit l'étendue des dégâts.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:59

alexian a écrit:Si vous voulez savoir si votre écran oled A1 est en train de se désagréger il vous suffit d'aller sur l'application youtube de votre téléviseur et de faire une recherche de video en entrant comme mot clé " mire couleur"

vous allez tomber sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=Sx525GfiKFc

C'est à 10 secondes sur la mire de rouge que l'on voit l'étendue des dégâts.


Merci du conseil
cela me rassure aucun défaut sur aucune couleur
aucune tâche, mon écran va bien. :wink:
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:30

Pareil pour moi :)
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:44

Super,

je vous envie...

Moi j'ai tout le centre de l'écran qui est sombre en plus du marquage...
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:10

Si je peux me permettre... Si vous n'avez rien remarqué sur votre écran, n'allez surtout pas regarder des mires... Vous allez voir le moindre défaut et le rechercher tout le temps sur les films après.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 02 Déc 2020 0:40

alexian a écrit:Super,

je vous envie...

Moi j'ai tout le centre de l'écran qui est sombre en plus du marquage...

J'imagine que vous avez essayé l'actualisation du panneau expert ?
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 02 Déc 2020 1:02

Oui.
C est elle qui m a fait apparaître le marquage.
Ensuite à la demande de Sony je l ai faite deux fois sans amélioration.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message