Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 393 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 21 Sep 2020 21:52

En effet année pas facile. Mon 55 ez950 me satisfait toujours autant, et pas de carré rouge maudit. Perso le hdr 10+ je m'en fou, je suis en enceintes stéréo et ça me suffit
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 22 Sep 2020 14:10

Bonjour à tous,
Je suis victime du fameux marquage rectangle au milieu de mon écran ez950. Or la garantie du vendeur (cobra) et celle du constructeur sont terminées depuis janvier.
Je suis pour l'instant en attente d'une réponse du sav Panasonic.
Savez vous s'ils prennent en charge ce problème même après la garantie, étant donné qu'il est maintenant bien connu, ou suis je condamné à voir ce rectangle?
Merci d'avance,
ratchet_92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Sep 2020 18:06
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:38

ratchet_92 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis victime du fameux marquage rectangle au milieu de mon écran ez950. Or la garantie du vendeur (cobra) et celle du constructeur sont terminées depuis janvier.
Je suis pour l'instant en attente d'une réponse du sav Panasonic.
Savez vous s'ils prennent en charge ce problème même après la garantie, étant donné qu'il est maintenant bien connu, ou suis je condamné à voir ce rectangle?
Merci d'avance,

Hello,
De mon côté Panasonic m'a uniquement répondu que c'était hors garantie et que je devais l'expédier pour avoir un devis.
J'ai pu passer par l'extension de garantie de mon assurance donc je n'ai pas essayé d'insister.
J'espère que tu auras une réponse positive.
yoshinens
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 20:17
  • offline

Message » 24 Sep 2020 16:35

yoshinens a écrit:J'ai pu passer par l'extension de garantie de mon assurance donc je n'ai pas essayé d'insister.


Salut,

Tu parles d'une assurance spécifique pour ta télé ? Ou d'une assurance habitation ou carte bleu ?
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • online

Message » 24 Sep 2020 21:37

yoshinens a écrit:De mon côté Panasonic m'a uniquement répondu que c'était hors garantie et que je devais l'expédier pour avoir un devis.
J'ai pu passer par l'extension de garantie de mon assurance donc je n'ai pas essayé d'insister.
J'espère que tu auras une réponse positive.


Je trouve ça vraiment limite de la part de Panasonic. Le problème est connu. Est-ce qu'on ne peut pas assimiler ça a un vice caché?
Au tarif de la EZ950 à sa sortie, c'est pas normal que le client repasse par la caisse pour un souci de la sorte et comme par hasard après avoir dépassé la garantie...enfin c'est mon avis.
Lexaeus
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2018 4:07
  • offline

Message » 24 Sep 2020 23:21

Izif74 a écrit:
yoshinens a écrit:J'ai pu passer par l'extension de garantie de mon assurance donc je n'ai pas essayé d'insister.


Salut,

Tu parles d'une assurance spécifique pour ta télé ? Ou d'une assurance habitation ou carte bleu ?

C'est une extension de garantie incluse avec ma CB (Izicarte Caisse d'Epargne)
yoshinens
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 20:17
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:12

... certaines CB incluent effectivement une extension de garantie lorsqu'un achat est réglé par carte ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Sep 2020 10:25

FZ26 a écrit:... certaines CB incluent effectivement une extension de garantie lorsqu'un achat est réglé par carte ... :wink:


Wahou merci pour l'information !!!

Je n'ai pas le carré rouge mais je dois faire ma 2ème maintenance longue, et si c'est pris en garantie par la carte (ma télé a 2 ans et 3 mois), je remets le message de maintenance pour avoir le rectangle et passer sur un GZ :D
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • online

Message » 25 Sep 2020 10:26

FZ26 a écrit:... certaines CB incluent effectivement une extension de garantie lorsqu'un achat est réglé par carte ... :wink:


Merci pour l'info mais ca n'est pas mon cas. :-?

Lexaeus a écrit:
yoshinens a écrit:De mon côté Panasonic m'a uniquement répondu que c'était hors garantie et que je devais l'expédier pour avoir un devis.
J'ai pu passer par l'extension de garantie de mon assurance donc je n'ai pas essayé d'insister.
J'espère que tu auras une réponse positive.


Je trouve ça vraiment limite de la part de Panasonic. Le problème est connu. Est-ce qu'on ne peut pas assimiler ça a un vice caché?
Au tarif de la EZ950 à sa sortie, c'est pas normal que le client repasse par la caisse pour un souci de la sorte et comme par hasard après avoir dépassé la garantie...enfin c'est mon avis.


Effectivement, ca me ferai mal pour une télé payée près de 2000e, devoir la changer au bout de 2 ans et demi, sans possibilité de la revendre vu l'état :cry:

Le sav me demande des photos et la facture, je vais voir ce qu'ils me disent.

Merci pour vos réponses en tout cas
ratchet_92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Sep 2020 18:06
  • offline

Message » 25 Sep 2020 10:49

Izif74 a écrit:
FZ26 a écrit:... certaines CB incluent effectivement une extension de garantie lorsqu'un achat est réglé par carte ... :wink:


Wahou merci pour l'information !!!

Je n'ai pas le carré rouge mais je dois faire ma 2ème maintenance longue, et si c'est pris en garantie par la carte (ma télé a 2 ans et 3 mois), je remets le message de maintenance pour avoir le rectangle et passer sur un GZ :D


... en fait ça marche avec un "package" qui comprend plusieurs "avantages" (payants bien entendu), genre perte des clés maison et/ou voiture, limite des retraits gratuits dans les DAB d'autres banques, au delà d'un certain nombre, extension de garanties pour les achats réglés avec la carte, dommages subis aux biens achetés avec la carte, vols des biens etc ... et ce "package" varie en fonction des banques et des contrats ... :wink:

Perso, je m'en suis servi une fois, lorsque le chien a bouffé un appareil photo numérique que je venais d'acheter depuis à peine une semaine et qu'il est allé chercher sur la table du salon ... :roll:

Le rectangle maudit (rouge uniquement si on affiche une mire rouge à l'écran, mais on peut très bien le voir avec une autre couleur ...) suite à une maintenance longue, n'est pas systématique, pour l'avoir, il semble qu'il faille éteindre le TV avec la télco, alors que le message de maintenance est affiché à l'écran ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Oct 2020 11:40

"Hello,
De mon côté Panasonic m'a uniquement répondu que c'était hors garantie et que je devais l'expédier pour avoir un devis.
J'ai pu passer par l'extension de garantie de mon assurance donc je n'ai pas essayé d'insister.
J'espère que tu auras une réponse positive.[/quote]"

Pour ma part, je suis le détenteur d un TX-65EZ950E, sortie de garantie depuis 2 mois et qui souffre de color banding au centre ( magenta ) et de marquage de logos en haut et en bas ( sites de d info continu style LCI ).
Le color banding au centre est très génant car les visages sont cadavériques en conséquence ( manque de rouge et donc de carnation ).

Ai contacté Panasonic, et ils m ont répondu sèchement que le téléviseur est hors garantie.
Les ai menacé d action en justice au titre des vices cachés : garantie légale de 5 ans mais ils n ont pas bougé.

Quel moyen est a notre disposition pour les faire bouger : UFC Que Choisir ? Action en justice ?

Merci par avance de votre aide car nous sommes plusieurs dans cette situation.
pierre67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Oct 2020 11:13
  • offline

Message » 01 Oct 2020 11:54

... avant toute chose, que dit la ligne Etat8 de ton Pana ...?

Image

... quand tu parles de "color banding" au centre de la dalle, est-ce que ça ressemble à ça (rectangle plus clair au centre) ...?

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Oct 2020 23:17

une tache baveuse de forme ovoide avec la grande dimension verticale.
Visible tres nettemènt en mire rouge et en violette.
Ce n est pas une bande a proprement parler.

Dans tous les cadrages de visage centres, cela tombe pile sur le vìsage qui devient cadaverique ou livide.

Pas visible sur des paysages ou des images variees mais sur un visage , on ne voit que ca.

A part ca, les logos tf1 ou lci incrustes plus les bandeaux des chaines d info.
Ce marquage est moins genant car moins perceptible.
pierre67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Oct 2020 11:13
  • offline

Message » 01 Oct 2020 23:19

etat 8 : 00368-002e2-00003-00003
pierre67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Oct 2020 11:13
  • offline

Message » 01 Oct 2020 23:54

... OK, donc ton TV a exécuté 3 maintenances longues de dalle (00003-00003) et 872 (00368 en hexadécimal) maintenances courtes ont été déclenchées, mais seulement 738 (002e2 en hexadécimal) sont allées au bout, les autres (134 quand même ...!) ont été interrompues par un rallumage du TV avant que la diode ne repasse au rouge ... :cry:

Théoriquement (sauf déclenchement manuel d'une maintenance longue) ton TV a plus de 4500 heures de fonctionnement (ligne Etat4) car celles-ci se déclenchent toutes les 1500 heures.

Tu peux tenter d'améliorer les choses en déclenchant manuellement une maintenance longue, en veillant bien à quitter l'écran de maintenance AVANT de mettre le TV en veille, en repassant sur une chaine télé par ex ... :wink:

Tiens nous au courant ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message