Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, cyx, davidsto, Dim74200, djinn77, franckiroquai, Fredo69, freeman08, Freeman34, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, kapo60, lcdmen, LUXAS, manner, Manu GS, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, Sibara, skallan, sportman, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 493 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 11 Jan 2022 16:20

guigui3801 a écrit:Ouch... cher la réparation...
Quoi qu'il en soit, je viens de prendre RDV auprès du SAV boulanger: Passage Vendredi matin du technicien. Je vous tiendrai au courant de la suite du dossier.. si cela peut être utile à quelqu'un.


... et tu as bien fait ...! :wink:

Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de dalles pour le EZ950 de 2017, peu importe, à part les dalles Pro avec plaque métallique de refroidissement, les dalles "normales" peuvent très bien remplacer une dalle de 2017 (+ éventuellement changement d'un circuit imprimé), et quand ça n'est pas possible, le "geste commercial" de Pana France consiste à remplacer le TV de 2017 par un TV Pana qui fait le même prix en 2022 ... :wink:

Ce geste commercial est fait pour le revendeur, dans ton cas le marchand de pain, qui ensuite le répercute sur le client, qui n'a plus qu'à choisir un nouveau TV tout neuf de la même marque, quitte à rajouter un supplément s'il veut un modèle plus cher ... :wink:

La couleur rouge, d'une mire par ex, met bien en "valeur" le fameux rectangle maudit consécutif à une maintenance longue, et Pana France est bien au courant de ce souci ... :roll:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2022 16:31

Il me semblait bien avoir lu/vu qu'il n'y avait plus de dalles pour le ez950.

SI on me propose un changement lors du passage du tech (ce qui serait déjà top), n'y a t'il pas de risque ? J'avoue que même si c'est un pro qui change la dalle, j'aurai toujours le sentiment que ma TV ait été "bricolé" (à tort peut être) VS une TV "neuve"
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:11

... non, le seul risque c'est que la dalle neuve ait un défaut, genre "tache" rosée par ex ...

L'opération à domicile prend environ 1/2 h, surtout si on a déjà préparé une grande table (pour pouvoir y mettre le TV et la dalle neuve) avec une grosse couverture dessus ...

Sur cette photo, changement de dalle sur un FZ800, la dalle neuve est celle avec les étiquettes roses :

Image

En fait l'opération consiste, après avoir enlevé le pied et le cache arrière, à prélever les cartes vissées + les hauts parleurs, et à les visser sur la dalle neuve, remettre le cache arrière et le pied, et c'est tout ... :wink:

Il se peut par contre que la nouvelle dalle soit livrée avec la carte T-Com adaptée à son modèle récent, auquel cas la carte T-Com du TV en cause ne sera pas prélevée ... :wink:

AVANT le changement de dalle, pour savoir ensuite où on en est, vaut mieux relever les lignes Etat4 et Etat8 sur un papier (sur la télco, Menu/Aide/Informations système ) car ces infos ne seront pas remises à 0 après le changement de dalle ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2022 21:58

oui moi j’ai pris une photo lors du changement de dalle le téléviseur avait 3276h de souvenir et vendu à 8700h
mefiate63
 
Messages: 304
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:57

Bonjour à tous,

Petit retour concernant mon dossier. Je viens d’avoir un mail de solvarea pour annuler mon RDV de demain : « Bonjour, nous annulons le RDV initialement prévu le 14/01 car nous avons directement mis en commande la pièce détachée nécessaire à la réparation de votre appareil ».

Ce qui me fait dire qu’il doit encore rester des dalles de EZ950. SI c’est le cas (et c’est ce qui semble l’être), j’espère ne pas choper une dalle plus moche que celle qui équipe actuellement ma TV (je pense principalement au banding)…

Je n’ai par contre aucune info sur le tarif de l’intervention. J’ose espérer que le cout est inférieur au montant payé à l’époque pour l’achat du EZ950.

A voir..
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 13 Jan 2022 12:11

... non, il ne reste plus de dalles de 2017, ça fait bien longtemps que LG Display est passé à d'autres générations de dalles ... :wink:

Mais c'est pas un souci, les dalles plus récentes font très bien l'affaire (parfois au prix d'une carte électronique associée) ... :wink:

Si ton TV est sous garantie 5 ans, il n'y a pas de raison pour que tu payes quoi que ce soit, à moins que ton extension de garantie le stipule clairement ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Jan 2022 12:45

Je ne me faisais pas de soucis quand à la prise en charge :wink: (quand on voit ce que coûte l'extension de garantie il est hors de question de payer quoi que ce soit de plus lors de la prise en charge) mais plutôt niveau rentabilité quand j'ai lu que le coût d'un changement de dalle allait de 1500 à 2200€ suivant les cas, ce qui correspond plus ou moins à un écran oled neuf de 2021 en 55' (sans parler du tres haut de gamme)..
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 13 Jan 2022 13:13

... à l'époque du EZ950, 2017, la rumeur disait que LG Display facturait 700 $ les dalles oled qu'il vendait ... :wink:

1500-2200 € c'est le prix facturé au client hors garantie, dans ce cas, autant acheter un oled neuf plus récent ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Jan 2022 16:03

Quelques nouvelles de mon dossier. "Pièce commandée et reçue, pose prévue vendredi 28 janvier". Je pense qu'il s'agit d'une dalle neuve (je n'ai pas réussi à avoir plus d'info, la personne qui m'a contacté étant celle qui s'occupe de la prise de RDV, pas le tech). Je vous tiens au courant. Je prendrai des photos au cas où cela intéresse quelqu'un. :hehe:
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:36

... merci d'avance pour les photos, c'est toujours intéressant d'en avoir ... :wink:

Essaie de savoir quand a été fabriquée ta nouvelle dalle (peut être sur les codes barre, en bas à gauche de la nouvelle dalle) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Jan 2022 20:09

Je compte bien poser un max de questions :D
Sous réserve que le tech puisse y répondre!
J'imagine que ce doit être une dalle d'au moins 2020?
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 20 Jan 2022 0:33

Pana France sous traite le SAV local, donc dans le meilleur des cas le technicien (qui n'est pas personnel Pana) qui viendra à domicile, aura suivi un stage pour changer les dalles sur les Pana ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Jan 2022 10:48

guigui3801 a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer un vieux sujet, celui du "rectangle maudit". Pour vous planter le décors, j'ai acheté ma TV en novembre 2017 et cela fait 5 ans qu'elle illumine mes soirées... J'ai depuis le début du banding avec lequel je me suis accommodé (stop la fixette car je ne voyais que ça). J'ai pris l'extension de garantie 5 ans chez boulanger (qui coute un bras mais qui à l'époque m'avait rassuré sur les précieux conseils d'un vendeur totalement neutre.. :hein: ) et suis donc encore sous "garantie étendue".
Hier soir, j'ai passé des mires dans le noir (si si je suis joueur) et j'ai constaté il me semble ce fameux rectangle (que je ne vois pas en utilisation "normale). Mes questions sont les suivantes:
- pensez vous qu'une demande de SAV se justifie? (j'avoue qu'utiliser l'extension de garantie je serais pas contre quand tu vois ce que ça coute...)
- si oui, j'imagine qu'il n'y a plus de dalle en ez950 depuis longtemps?
- Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont passés par ce parcours du combattant?

SI vous avez des retours éclairés je suis preneur! :D


Salut,

J'ai aussi un EZ950 datant de Janvier 2018 avec extension de garantie de 5 ans Boulanger avec le fameux rectangle et un burn au niveau du point du logo France TV.
J'ai appelé une première fois le SAV Boulanger qui m'a dit que ça ne rentrait pas dans le cadre de la garantie.
Est-ce que tu as la garantie 5 ans réparation ou la garantie remplacement ?
sapiacain82
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2018 11:25
  • offline

Message » 20 Jan 2022 10:57

... faut pas écouter le marchand de pain, qui là, a vendu, cher, une extension de garantie et ne veut pas assumer le moment hélas venu ... :roll:

Tu as utilisé le TV selon les recommandations du fabricant, c'est donc éventuellement à B de contacter Pana France ... :wink:

Pana France a changé un paquet de dalles à cause de ce fameux rectangle maudit, et ce souci, qui est d'origine Pana (ce problème n'a jamais été remonté par les possesseurs d'autres marques de TVs à dalle LG Display) a été résolu sur la gamme suivante (FZ) ... :wink:

Il y a même eu une époque où, en raison du manque de dalles de remplacement, Pana proposait l'échange contre un TV neuf (FZ, GZ) du même prix ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Jan 2022 12:59

sapiacain82 a écrit:
guigui3801 a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer un vieux sujet, celui du "rectangle maudit". Pour vous planter le décors, j'ai acheté ma TV en novembre 2017 et cela fait 5 ans qu'elle illumine mes soirées... J'ai depuis le début du banding avec lequel je me suis accommodé (stop la fixette car je ne voyais que ça). J'ai pris l'extension de garantie 5 ans chez boulanger (qui coute un bras mais qui à l'époque m'avait rassuré sur les précieux conseils d'un vendeur totalement neutre.. :hein: ) et suis donc encore sous "garantie étendue".
Hier soir, j'ai passé des mires dans le noir (si si je suis joueur) et j'ai constaté il me semble ce fameux rectangle (que je ne vois pas en utilisation "normale). Mes questions sont les suivantes:
- pensez vous qu'une demande de SAV se justifie? (j'avoue qu'utiliser l'extension de garantie je serais pas contre quand tu vois ce que ça coute...)
- si oui, j'imagine qu'il n'y a plus de dalle en ez950 depuis longtemps?
- Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont passés par ce parcours du combattant?

SI vous avez des retours éclairés je suis preneur! :D


Salut,

J'ai aussi un EZ950 datant de Janvier 2018 avec extension de garantie de 5 ans Boulanger avec le fameux rectangle et un burn au niveau du point du logo France TV.
J'ai appelé une première fois le SAV Boulanger qui m'a dit que ça ne rentrait pas dans le cadre de la garantie.
Est-ce que tu as la garantie 5 ans réparation ou la garantie remplacement ?


Salut,
Oui j'ai souscris l'extension 5 ans reparation chez boulanger.
Au niveau de la procédure, j'ai envoyé une demande sur mon compte boulanger avec explications et photos à l'appui.
Et j'ai été directement contacté par Solvarea en me disant qu'une pièce à été mise en commande.
Je les ai appelé pour avoir plus d'informations car il me semblait qu'il n'y avait plus de dalle pour le Ez mais d'après ce que j'ai pu lire (sur ce forum et sur d'autres en lien avec des oled de 2017) il s'avère que depuis quelques mois ils changent à nouveau les dalles (avec des récentes comme le suggère FZ26).
Pour ma part il y surtout du banding et le rectangle pas très voyant et cela a été pris en compte par le SAV boulanger (sur simple photo)
Si jamais ça peut t'aider
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message