Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, dombell, Floriian.08, fmonnet, Franck1, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, le_viking, MacMehdi, Manson79, manuolle, Mark0x, meddyb, moglo, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, Sebnor, syster, tiny, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 837 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 20 Jan 2022 13:44

Merci à toi.
sapiacain82
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2018 11:25
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:47

guigui3801 a écrit:
sapiacain82 a écrit:
Salut,

J'ai aussi un EZ950 datant de Janvier 2018 avec extension de garantie de 5 ans Boulanger avec le fameux rectangle et un burn au niveau du point du logo France TV.
J'ai appelé une première fois le SAV Boulanger qui m'a dit que ça ne rentrait pas dans le cadre de la garantie.
Est-ce que tu as la garantie 5 ans réparation ou la garantie remplacement ?


Salut,
Oui j'ai souscris l'extension 5 ans reparation chez boulanger.
Au niveau de la procédure, j'ai envoyé une demande sur mon compte boulanger avec explications et photos à l'appui.
Et j'ai été directement contacté par Solvarea en me disant qu'une pièce à été mise en commande.
Je les ai appelé pour avoir plus d'informations car il me semblait qu'il n'y avait plus de dalle pour le Ez mais d'après ce que j'ai pu lire (sur ce forum et sur d'autres en lien avec des oled de 2017) il s'avère que depuis quelques mois ils changent à nouveau les dalles (avec des récentes comme le suggère FZ26).
Pour ma part il y surtout du banding et le rectangle pas très voyant et cela a été pris en compte par le SAV boulanger (sur simple photo)
Si jamais ça peut t'aider


Bon b'hein, je suis exactement dans la même phase après réception du message de Solvarea.

Du neuf de ton côté ? ... si je puis dire :mdr:
sapiacain82
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2018 11:25
  • offline

Message » 21 Jan 2022 22:25

Non pas de nouvelle malgré mes deux mails de demande d'info. Je pense qu'il faut attendre le passage du tech (pour changement de dalle). Et de ton côté changement également ? Pour en revenir à la prise en charge, j'ai eu la confirmation qu'avec l'extension de garantie le rectangle "maudit"(problème bien connu) est pris en charge assez facilement. :wink:
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 22 Jan 2022 9:47

J'en suis juste au message de Solvarea mais c'est déjà beaucoup mieux que l'appel au SAV de Boul....R qui m'ont envoyé direct sur les roses :mdr:
sapiacain82
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2018 11:25
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:17

Bonjour à tous.
Je possède un Oled Panasonic EZ 950 depuis peu .
En regardant sur Youtube j 'ai trouvé une vidéo( en anglais) de "Sharko" qui indique les règlages qu' il a effectué sur son écran.
J' ai donc mis les même règlages que lui sur mon écran.
Les réglages qu il a effectué sont pour des images SDR il me semble.
Dois je mettre les même règlages pour les images HDR ou avez les différents réglages que je pourrais mettre?
Merci
Loerom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:23
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:44

... dans l'immense majorité des cas, les réglages adoptés sur un TV ne sont pas transposables sur un autre, de même référence, simplement car il n'y a pas deux dalles identiques, sans parler des condition de visionnage, ni des goûts et de la vue de chacun... :roll:

Tu veux sans doute parler de la vidéo de "Darko" (et non "Sharko"), qui dit vers la fin, qu'il a gagné environ 10 à 15% de mieux après calibrage de son EZ950 ...



Déjà, sans calibration et sans se casser la tête, on peut utiliser les préréglages de Pana pour avoir une image la plus fidèle possible, à savoir Pro 1 pour un environnement lumineux, et Pro 2 pour un environnement sombre ... :wink:

En HDR et par défaut, le "Niveau de luminosité" passe à 100 ainsi que le "Contraste" ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Jan 2022 14:29

Merci FZ26.
Oui en effet c est bien Darko. :D :D
Merci pour ces précisions. Tu as raison nous n' avons pas tous les mêmes perceptions et même matériels.
Loerom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:23
  • offline

Message » 28 Jan 2022 15:02

Bonjour à tous.
Je vous donne des nouvelles concernant mon changement de dalle. Et bien opération assez rapide (45 min) . Ils ont bien laisser la carte mère sur le Ez mais la nouvelle dalle comportait une alimentation propre. Plus de reflet violet . Au niveau des infos glanées, les tech n'ont rien pu me dire sur la nouvelle dalle. Par contre l'étiquette sur le carton de la nouvelle dalle indiquait: OLED PANEL 55EZ950 SP ASSY GZ TO EZ. j'en déduis donc que c'est une dalle de GZ. Pour l'instant je n'ai pas poussé les tests de luminosité ou de banding mais il ne me semble pas en avoir vu sur les quelques mires 5% que j'ai pu lancé. Dalle garantie 6 mois. Donc pour l'instant satisfait du changement. Les tech m'ont dit qu'ils en changeaient pas mal de dalle depuis quelques temps..
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 28 Jan 2022 16:50

guigui3801 a écrit:...Les tech m'ont dit qu'ils en changeaient pas mal de dalle depuis quelques temps..


J'espère qu'il y aura la mienne dans le lot :wink:
sapiacain82
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2018 11:25
  • offline

Message » 28 Jan 2022 16:58

guigui3801 a écrit:Bonjour à tous.
Je vous donne des nouvelles concernant mon changement de dalle. Et bien opération assez rapide (45 min) . Ils ont bien laisser la carte mère sur le Ez mais la nouvelle dalle comportait une alimentation propre. Plus de reflet violet . Au niveau des infos glanées, les tech n'ont rien pu me dire sur la nouvelle dalle. Par contre l'étiquette sur le carton de la nouvelle dalle indiquait: OLED PANEL 55EZ950 SP ASSY GZ TO EZ. j'en déduis donc que c'est une dalle de GZ. Pour l'instant je n'ai pas poussé les tests de luminosité ou de banding mais il ne me semble pas en avoir vu sur les quelques mires 5% que j'ai pu lancé. Dalle garantie 6 mois. Donc pour l'instant satisfait du changement. Les tech m'ont dit qu'ils en changeaient pas mal de dalle depuis quelques temps..


... merci pour ton retour d'expérience ... :wink:

Je pense que tu as raison, il doit s'agir d'une dalle de GZ, et le filtre anti reflets apposé par LG Display a dû changer entre temps, donc plus de reflet violet ... :wink:

Le mot "ASSY" doit être le raccourci de "ASSEMBLY" ...

Comme elle est neuve, elle va se "bonifier" avec le temps, surtout en luminosité , il faut 200 à 300 h avant qu'elle atteigne sa lum' max ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Jan 2022 20:46

Oui merci pour l'information. J'avais entendu dire que les dalles se bonifiaient avec le temps.
Après test en "nocturne" il y a malheureusement du banding mais beaucoup moins que sur mon ancienne dalle. Je pense qu'a trop chercher on peut toujours en trouver. Bref. Je vais profiter.. en tous cas merci pour vos retours c'est très instructif! Bonne soirée!
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:53

... l'espoir demeure, car le banding a lui aussi tendance à se bonifier avec le temps, c'est à dire avec les maintenances de dalle, surtout les maintenances longues (durée environ 80 mn) qui interviennent toutes les 1000h chez Pana, mais qu'on peut forcer manuellement ... :wink:

Faut pas en abuser non plus, car la maintenance longue secoue pas mal les pixels (électriquement parlant) ... :wink:

Quant aux maintenances courtes, toutes les 3h, il est préférable de ne pas les interrompre tant que la diode est orange (durée moins de 5 mn) :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Jan 2022 6:37

Bonjour à tous
Mon extension de garantie (4 ans) se termine cet été. Je n'ai pas encore fait la maintenance longue.
Est-ce que je dois la faire en espérant :

Avoir ce rectangle et donc faire marcher la garantie
Ne pas avoir ce rectangle

Ou alors ignorer cette maintenance longue.

Qu'est-ce que vous conseillez ?

Je sais qu'il y a la méthode de se mettre sur une chaine pour éviter ce rectangle mais je demande vos avis.

Merci
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Jan 2022 9:38

Christobald1971 a écrit:Bonjour à tous
Mon extension de garantie (4 ans) se termine cet été. Je n'ai pas encore fait la maintenance longue.
Est-ce que je dois la faire en espérant :

Avoir ce rectangle et donc faire marcher la garantie
Ne pas avoir ce rectangle

Ou alors ignorer cette maintenance longue.

Qu'est-ce que vous conseillez ?

Je sais qu'il y a la méthode de se mettre sur une chaine pour éviter ce rectangle mais je demande vos avis.

Merci


Si tu lances la maintenance longue hors menu, sur un programme tv ou autre, tu n'auras pas le fameux rectangle.

Mais tu n'es pas non plus obligé de la lancer si ton image te convient.

En tout cas, la maintenance longue ne peut rien contre le burning ... j'ai dû en lancer 3 ou 4 en vain :mdr:

Après, si tu te dis que tu pourrais faire marcher la garantie et avoir une dalle neuve ... pourquoi pas mais je ne sais pas si la prise en charge est systématique.
Tu n'as rien, tu peux tenter ... si tu es joueur. :wink:

Pour ma part, je suis normalement en attente d'un changement de dalle sous extension de garantie ... mais je suis un St Thomas bis et j'y croirai quand elle sera changée.

Et si elle est changée, il y aura une super occase d'une TV Oled sous garantie avec dalle neuve étant donné que je l'ai déjà remplacée par ma JZ.
sapiacain82
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2018 11:25
  • offline

Message » 30 Jan 2022 11:13

... perso j'ai désactivé les maintenances longues sur le mien, à cause du risque de choper le fameux rectangle à l'époque, et comme ma dalle n'est pas du tout marquée (pas de jeux vidéo, pas de chaines d'infox en continu avec bandeau défilant en permanence à l'écran, très peu de chaines télé ...) je ne l'ai pas réactivée depuis ... :wink:

Par contre je laisse bien les maintenances courtes se faire, sans jamais les interrompre avant le retour de la diode rouge ... :wink:

Je ne fais pas n'importe quoi au niveau réglages non plus, je n'utilise d'ailleurs que Pro 1 le jour et Pro 2 la nuit, légèrement modifiés ... :wink:

Si aucun marquage n'apparait à l'écran, la question de faire une maintenance longue peut se poser, et donner un avis est plutôt délicat ... :-?

Après, le TV étant encore sous garantie, le risque, et de choper le rectangle maudit (sauf si on applique les consignes rappelées par sapiacain82) et de se voir refuser l'application de la garantie ...

J'avais lu, à l'époque, la réponse d'un gars de chez Pana UK, qui conseillait de ne la faire que si présence de marquage, car une maintenance longue "secoue" pas mal les pixels (électriquement parlant) ...

Dernière précision, ce souci a été réglé avec la gamme suivante, FZ, et Pana a changé pas mal de dalles de EZ, parfois même hors garantie, ce qui me fait dire qu'ils sont un chouïa responsables du problème, d'autant que personne ne s'est plaint de ce souci sur des TVs d'autres marques, pourtant tous équipés de la même dalle LG Display ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message