Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, Bavuong, benet cathodique, Bloody35, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, Erwan960, fabien2311, Floriian.08, fred1174, gilmour, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, stasio, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 2139 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 12 Avr 2021 16:41

+1
moi aussi j'ai des soucis avec ma 9002 de sept 2017

vu la qualité de service de Philips, je vais tenter Ubaldi, UFC que choisir, et mon assurance car j'ai une extension de garantie de 7 ans sur l'electro ménager (en espérant qu'ils se retournent vers Philips)
Bbxflo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2021 23:24
  • offline

Message » 13 Avr 2021 10:17

Bonjour à tous ! Nouvelle semaine, nouvelles actus !
Plus de 2 semaines après avoir envoyé mon recommandé AR à TP Vision, toujours aucune réponse.
J'ai été contacté par un membre du forum pour tenter de se rassembler et ouvrir un dossier groupé (UFC Que Choisir pour le moment)
J'ai contacté mon UFC Que Choisir locale de mon côté, voici leur réponse :

Bonjour Monsieur.

J'ai transmis pour avis à mes Collègues bénévoles votre mail.

Il ressort d'un avis général que ce que vous avez fait est bien argumenté.

Vous avez vu que pour la garantie des vices cachés, c'est à l'acheteur de faire la preuve qu'il s'agit d'un vice caché. Le devis de votre réparateur n'est peut-être pas suffisant pour faire cette preuve.

Voyez :

http://www.quechoisir.org/conseils-obse ... ces-caches

J'ai regardé un peu sur internet le lien que vous donniez et j'ai aussi vu celui ci-dessous où la panne après la fin de la garantie est évoquée.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 43117.html

Ne voyant pas le rapport entre Philips et TP Vision, j'ai pris contact avec le service client Philips (a priori à Suresnes). Avec votre numéro de dossier indiqué sur votre courrier, ils l'ont retrouvé.

Mon interlocutrice m'a indiqué que la proposition qui vous avait été faite l'avait été en tenant compte du nombre d'heures d'utilisation de votre téléviseur !!! J'ai marqué mon étonnement quant à cette façon de régler un vice caché bien connu de tous les sites traitant de ce domaine. Je lui ai dit que c'était de l'obsolescence programmée et que c'était illégal. Elle m'a dit faire remonter mon appel au service compétent pour que le dossier soit revu à nouveau.

Sans réponse de TP Vision (nous on laisse jusqu'à 2 mois), vous pouvez demander l'aide de votre assurance protection juridique si vous en avez une.

Autrement, vous pouvez prendre contact avec le Médiateur de TP Vision ou de Philips, en principe son identité et son adresse figure dans les CGV.

Enfin, vous avez la possibilité de saisir un conciliateur de justice (formulaire en ligne ou au Tribunal du havre).

Si effectivement vous êtes nombreux à avoir ce problème et que vous êtes en relation avec la volonté de poursuivre, consultez un avocat pour intenter une action groupée.


J'ai également contacté l'émission de Courbet "Ca peut vous arriver", je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Et aussi le médiateur de TP Vision, toujours en attente de leur réponse.

Pour rappel :
- Valeur d'achat du téléviseur 1799€ achetée en mai 2018
- Premier appel à Phillips en octobre 2020, soit 2 ans et 5 mois après l'achat
- Intervention du réparateur agrée 158.50€ payé en novembre 2020
- Après bataille avec Phillips, je dois laisser ma télé au réparateur, sans savoir quand j'aurais un avoir, ni quelle sera sa valeur. Le réparateur a donc récupéré ma télé le 10 février
- Proposition de remboursement de 758€ reçu le 15 mars 2021, soit 600€ si on enlève le prix déjà payé pour le réparateur. Ce qui représente 33% du prix de la télé...

Je suis donc sans télé et sans solution acceptable de Phillips depuis plus de 2 mois..Je garde espoir...
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 13 Avr 2021 11:31

ashouille a écrit:Bonjour à tous ! Nouvelle semaine, nouvelles actus !
Plus de 2 semaines après avoir envoyé mon recommandé AR à TP Vision, toujours aucune réponse.
J'ai été contacté par un membre du forum pour tenter de se rassembler et ouvrir un dossier groupé (UFC Que Choisir pour le moment)
J'ai contacté mon UFC Que Choisir locale de mon côté, voici leur réponse :

Bonjour Monsieur.

J'ai transmis pour avis à mes Collègues bénévoles votre mail.

Il ressort d'un avis général que ce que vous avez fait est bien argumenté.

Vous avez vu que pour la garantie des vices cachés, c'est à l'acheteur de faire la preuve qu'il s'agit d'un vice caché. Le devis de votre réparateur n'est peut-être pas suffisant pour faire cette preuve.

Voyez :

http://www.quechoisir.org/conseils-obse ... ces-caches

J'ai regardé un peu sur internet le lien que vous donniez et j'ai aussi vu celui ci-dessous où la panne après la fin de la garantie est évoquée.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 43117.html

Ne voyant pas le rapport entre Philips et TP Vision, j'ai pris contact avec le service client Philips (a priori à Suresnes). Avec votre numéro de dossier indiqué sur votre courrier, ils l'ont retrouvé.

Mon interlocutrice m'a indiqué que la proposition qui vous avait été faite l'avait été en tenant compte du nombre d'heures d'utilisation de votre téléviseur !!! J'ai marqué mon étonnement quant à cette façon de régler un vice caché bien connu de tous les sites traitant de ce domaine. Je lui ai dit que c'était de l'obsolescence programmée et que c'était illégal. Elle m'a dit faire remonter mon appel au service compétent pour que le dossier soit revu à nouveau.

Sans réponse de TP Vision (nous on laisse jusqu'à 2 mois), vous pouvez demander l'aide de votre assurance protection juridique si vous en avez une.

Autrement, vous pouvez prendre contact avec le Médiateur de TP Vision ou de Philips, en principe son identité et son adresse figure dans les CGV.

Enfin, vous avez la possibilité de saisir un conciliateur de justice (formulaire en ligne ou au Tribunal du havre).

Si effectivement vous êtes nombreux à avoir ce problème et que vous êtes en relation avec la volonté de poursuivre, consultez un avocat pour intenter une action groupée.


J'ai également contacté l'émission de Courbet "Ca peut vous arriver", je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Et aussi le médiateur de TP Vision, toujours en attente de leur réponse.

Pour rappel :
- Valeur d'achat du téléviseur 1799€ achetée en mai 2018
- Premier appel à Phillips en octobre 2020, soit 2 ans et 5 mois après l'achat
- Intervention du réparateur agrée 158.50€ payé en novembre 2020
- Après bataille avec Phillips, je dois laisser ma télé au réparateur, sans savoir quand j'aurais un avoir, ni quelle sera sa valeur. Le réparateur a donc récupéré ma télé le 10 février
- Proposition de remboursement de 758€ reçu le 15 mars 2021, soit 600€ si on enlève le prix déjà payé pour le réparateur. Ce qui représente 33% du prix de la télé...

Je suis donc sans télé et sans solution acceptable de Phillips depuis plus de 2 mois..Je garde espoir...


Bonjour

Depuis notre discussion #ashouille, j'ai communiqué mon dossier ainsi que vos coordonnées à UFC Que Choisir de Meudon, qui doit le faire remonter auprès du siègge.

J'ai aussi contacté d'autres membres de ce Forum pour leur proposer de nous regrouper dans nos démarres auuprèès de UFC. Pas de réponse :( À bon entendeur... ;)

J'ai également rouvert un nouveau dossier auprès de TP Vision (entreprise qui a racheté Philips), sans plus de succès, ceux-ci refusant d'étudier le dossier sans devis de réparation. Je viens donc de faire une demande de devis (que j'espère bien me faire rembourser par TP Vision).

Demandez à ce que figure dans le rapport les points suivants pour que le rapport du réparateur agréé ait du poids:
- Que votre Expert a bien vérifié via les menus « d’ingénierie » que l’appareil a bien été utilisé de façon conforme et notamment que les cycles de « nettoyage électronique » de la dalle OLED ont bien été respectés (joindre le fichier CSM )
- Que le téléviseur est en parfait état général : vous n'avez constaté ni défaut d’usage ni dégradation/choc sur l’écran
- Que les problèmes de "Burn-in + Halos" couvrent presque XX% de la superficie de la dalle. (50% chez moi...)
- Qu'il diagnostique un défaut de construction de la dalle OLED de l’appareil et préconise un remplacement de cette dernière

@suivre

On ne lâche rien!
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 13 Avr 2021 12:29

Bonjour,

Il faut absolument passer par un contact d'UFC Que Choisir local, ou bien regrouper nos demandes auprès du même?
J'aimerai bien faire pas de ma situation également.

Merci
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 13 Avr 2021 15:37

jeromebzh a écrit:Bonjour,

Il faut absolument passer par un contact d'UFC Que Choisir local, ou bien regrouper nos demandes auprès du même?
J'aimerai bien faire pas de ma situation également.

Merci

Je ne suis pas expert, mais apparement il faut passer par une antenne locale qui va vous assister et en informer l'antenne nationale.

Si le nombre de cas similaires semble suffisamment probants, l'antenne nationale pourra monter un dossier collectif.
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 14 Avr 2021 6:17

Gentilvinz a écrit:Bonjour à tous,

+1 !
Et oui je viens grossir les rangs des 'heureux' possesseurs d'une télé Philips 55 POS 9002 avec immonde tâche verte au milieu de l'écran.
Ma télé a été achetée dans une grande enseigne française (celle qui commence par un F et qui se termine par NAC) en mai 2018.
Elle a donc plus que 2 ans mais pas encore 3 ans d'ancienneté.
J'ai compris qu'elle n'était plus sous garantie et j'ai vu le post d'e-dreams avec les courriers associés (merci à lui).

Etant donné que je n'ai pas encore commencé les démarches, quelle doit être ma première étape ?

Je pense contacter directement la grande enseigne française sans passer par la case Philips qui visiblement n'apporte pas grand chose...

D'après vous est-il nécessaire de faire venir qqun pour constater le problème ou bien l'envoi de photos sera-t-il suffisant ?

Edit1 : Je vais éditer mon post pour faire le suivi de mon cas. Appel au service client de l'enseigne (0 969 324 334) qui après m'avoir fait faire quelques manips de bases (débrancher l'écran, appuyer 45s sur le bouton marche arrêt, reinstaller la télé) m'indique que pour prendre en compte ma demande, il est nécessaire d'avoir un RMA qui doit m'être fourni par Philips. Prochaine étape : appeler le SAV Philips. Et c'est maintenant que cela va devenir 'rigolo'...

Edit 2 : Appel au SAV Philips (01 57 32 40 50) qui m'explique que dans le cas de la FNAC, ce n'est pas à Philips de gérer la situation. Refus de m'orienter vers un centre agréé Philips.

Edit 3 : Appel au service consommateur FNAC. La personne que j'ai au téléphone ne comprend pas ma demande. Elle ne sait pas ce qu'est un vice caché et me demande de venir en magasin FNAC. J'explique alors qu'il est hors de question que je me déplace en magasin et que je vais retenter ma chance en appelant à nouveau en espérant tomber sur un autre 'conseiller'.

Edit 4 : Nouvel appel au service consommateur Fnac. Cette fois la personne semble plus compétente, ou du moins connait elle la notion de vice caché. Elle me demande mon numéro de série et m'indique que je serai rappeler dans l'après midi par le service expertise.

Edit 5 : Rappel très rapide du chef d'équipe du service technique Fnac. La personne est compétente et courtoise. Il m'explique comment fonctionnent les RMA. Il me donne quelques infos sur les marques et comment elles les gèrent. Visiblement LG et Sony traitent mieux leurs clients que Philips... Bon par contre sans numéro Philips, rien ne sera possible. Il me conseille donc de rappeler Philips et d'insister pour obtenir ce fameux numéro quitte à devoir tenter ma chance auprès de plusieurs conseillers. Je lui demande si je suis obligé de passer par la case 'expert qui se déplace à domicile'. Il me répond que tout dépend du conseiller Philips, de son investissement dans la résolution du cas et de sa compréhension de la situation. En gros, pour voir un problème de marquage, un simple envoi de photos devrait suffire... Mais ca c'est vrai dans le cas où on a affaire à un vrai service client en face.

Edit 6 : Nouvel appel au service client Philips. Je suis informé, par un message automatique et après avoir attendu quelques minutes, qu'ils reçoivent trop d'appels (c'est rassurant...) et qu'ils ne peuvent pas me répondre. J'ai la possibilité de leur laisser mon numéro de téléphone afin d'être rappelé. C'est chose faite, j'attends maintenant leur rappel... Faute de quoi... bah je les rappellerai !

Edit 7 : Toujours pas de rappel de la part de Philips. Je décide de les contacter par Chat. La conversation a tourné court, je n'ai quasiment pas pu en placer une que la personne a terminé l'échange en me disant qu'elle m'envoyait par email la procédure à suivre pour les demandes de geste commercial. Bien entendu j'attends encore l'email.


Edit 8 : Le service commercial de Philips m'a contacté vendredi par email en me demandant de leur envoyer des photos de l'écran ainsi qu'un rapport issu de la télé. J'ai fourni l'ensemble pendant le week end par email en expliquant que je souhaitais la résolution de la vente en m'inspirant du courrier posté par edreams et en leur proposant d'envoyer un expert à leur frais pour constater eux-même le défaut. Philips m'a répondu mardi en m'indiquant qu'ils faisaient suivre ma demande au service commercial.

Edit 9 : Le service commercial de Philips m'a recontacté en me demandant à nouveau des captures d'écran, le rapport issu de la télé et un devis de réparation. Je leur ai répondu en leur expliquant que les photos et rapport avaient déjà été envoyé et en leur proposant qu'ils envoient un expert à leur frais pour constater le problème. J'ai le sentiment d'être rentré dans un jour sans fin avec le SAV Philips. :grr:
Dernière édition par Gentilvinz le 15 Avr 2021 7:50, édité 1 fois.
Gentilvinz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2021 11:01
  • offline

Message » 14 Avr 2021 10:10

Bon, ce qui est rassurant, c'est que ça avance !!!
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 16 Avr 2021 20:03

Je suis pour me regrouper.
Je ne suis pas d accord pour payer pour un devis alors que le nombre de personnes impactées ne fait qu augmenter !
Avec un résultat complètement aléatoire et pas très intéressant...
manitou31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:10
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:51

Gentilvinz a écrit:
Gentilvinz a écrit:Bonjour à tous,

+1 !
Et oui je viens grossir les rangs des 'heureux' possesseurs d'une télé Philips 55 POS 9002 avec immonde tâche verte au milieu de l'écran.
Ma télé a été achetée dans une grande enseigne française (celle qui commence par un F et qui se termine par NAC) en mai 2018.
Elle a donc plus que 2 ans mais pas encore 3 ans d'ancienneté.
J'ai compris qu'elle n'était plus sous garantie et j'ai vu le post d'e-dreams avec les courriers associés (merci à lui).

Etant donné que je n'ai pas encore commencé les démarches, quelle doit être ma première étape ?

Je pense contacter directement la grande enseigne française sans passer par la case Philips qui visiblement n'apporte pas grand chose...

D'après vous est-il nécessaire de faire venir qqun pour constater le problème ou bien l'envoi de photos sera-t-il suffisant ?

Edit1 : Je vais éditer mon post pour faire le suivi de mon cas. Appel au service client de l'enseigne (0 969 324 334) qui après m'avoir fait faire quelques manips de bases (débrancher l'écran, appuyer 45s sur le bouton marche arrêt, reinstaller la télé) m'indique que pour prendre en compte ma demande, il est nécessaire d'avoir un RMA qui doit m'être fourni par Philips. Prochaine étape : appeler le SAV Philips. Et c'est maintenant que cela va devenir 'rigolo'...

Edit 2 : Appel au SAV Philips (01 57 32 40 50) qui m'explique que dans le cas de la FNAC, ce n'est pas à Philips de gérer la situation. Refus de m'orienter vers un centre agréé Philips.

Edit 3 : Appel au service consommateur FNAC. La personne que j'ai au téléphone ne comprend pas ma demande. Elle ne sait pas ce qu'est un vice caché et me demande de venir en magasin FNAC. J'explique alors qu'il est hors de question que je me déplace en magasin et que je vais retenter ma chance en appelant à nouveau en espérant tomber sur un autre 'conseiller'.

Edit 4 : Nouvel appel au service consommateur Fnac. Cette fois la personne semble plus compétente, ou du moins connait elle la notion de vice caché. Elle me demande mon numéro de série et m'indique que je serai rappeler dans l'après midi par le service expertise.

Edit 5 : Rappel très rapide du chef d'équipe du service technique Fnac. La personne est compétente et courtoise. Il m'explique comment fonctionnent les RMA. Il me donne quelques infos sur les marques et comment elles les gèrent. Visiblement LG et Sony traitent mieux leurs clients que Philips... Bon par contre sans numéro Philips, rien ne sera possible. Il me conseille donc de rappeler Philips et d'insister pour obtenir ce fameux numéro quitte à devoir tenter ma chance auprès de plusieurs conseillers. Je lui demande si je suis obligé de passer par la case 'expert qui se déplace à domicile'. Il me répond que tout dépend du conseiller Philips, de son investissement dans la résolution du cas et de sa compréhension de la situation. En gros, pour voir un problème de marquage, un simple envoi de photos devrait suffire... Mais ca c'est vrai dans le cas où on a affaire à un vrai service client en face.

Edit 6 : Nouvel appel au service client Philips. Je suis informé, par un message automatique et après avoir attendu quelques minutes, qu'ils reçoivent trop d'appels (c'est rassurant...) et qu'ils ne peuvent pas me répondre. J'ai la possibilité de leur laisser mon numéro de téléphone afin d'être rappelé. C'est chose faite, j'attends maintenant leur rappel... Faute de quoi... bah je les rappellerai !

Edit 7 : Toujours pas de rappel de la part de Philips. Je décide de les contacter par Chat. La conversation a tourné court, je n'ai quasiment pas pu en placer une que la personne a terminé l'échange en me disant qu'elle m'envoyait par email la procédure à suivre pour les demandes de geste commercial. Bien entendu j'attends encore l'email.


Edit 8 : Le service commercial de Philips m'a contacté vendredi par email en me demandant de leur envoyer des photos de l'écran ainsi qu'un rapport issu de la télé. J'ai fourni l'ensemble pendant le week end par email en expliquant que je souhaitais la résolution de la vente en m'inspirant du courrier posté par edreams et en leur proposant d'envoyer un expert à leur frais pour constater eux-même le défaut. Philips m'a répondu mardi en m'indiquant qu'ils faisaient suivre ma demande au service commercial.

Edit 9 : Le service commercial de Philips m'a recontacté en me demandant à nouveau des captures d'écran, le rapport issu de la télé et un devis de réparation. Je leur ai répondu en leur expliquant que les photos et rapport avaient déjà été envoyé et en leur proposant qu'ils envoient un expert à leur frais pour constater le problème. J'ai le sentiment d'être rentré dans un jour sans fin avec le SAV Philips. :grr:


Edit 10 : Je dispose maintenant d'un devis de réparation obtenu auprès d'un des partenaires Philips. Devis TTC : 1230€ pour le remplacement de la dalle. Le devis a été envoyé à Philips qui dispose d'un dossier complet. J'attends leur retour. Je ne me fais pas d'illusion, ils n'accepteront pas la résolution de la vente aussi facilement. Mais je reste déterminé !
Gentilvinz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2021 11:01
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:48

Gentilvinz a écrit:
Gentilvinz a écrit:
Edit 8 : Le service commercial de Philips m'a contacté vendredi par email en me demandant de leur envoyer des photos de l'écran ainsi qu'un rapport issu de la télé. J'ai fourni l'ensemble pendant le week end par email en expliquant que je souhaitais la résolution de la vente en m'inspirant du courrier posté par edreams et en leur proposant d'envoyer un expert à leur frais pour constater eux-même le défaut. Philips m'a répondu mardi en m'indiquant qu'ils faisaient suivre ma demande au service commercial.

Edit 9 : Le service commercial de Philips m'a recontacté en me demandant à nouveau des captures d'écran, le rapport issu de la télé et un devis de réparation. Je leur ai répondu en leur expliquant que les photos et rapport avaient déjà été envoyé et en leur proposant qu'ils envoient un expert à leur frais pour constater le problème. J'ai le sentiment d'être rentré dans un jour sans fin avec le SAV Philips. :grr:


Edit 10 : Je dispose maintenant d'un devis de réparation obtenu auprès d'un des partenaires Philips. Devis TTC : 1230€ pour le remplacement de la dalle. Le devis a été envoyé à Philips qui dispose d'un dossier complet. J'attends leur retour. Je ne me fais pas d'illusion, ils n'accepteront pas la résolution de la vente aussi facilement. Mais je reste déterminé !


Edit 11 : Philips me propose un échange avec un modèle OLED 55OLED804/12. Je vais regarder ce modèle que je ne connais pas avant d'accepter, mais j'apprécie le fait que Philips soit revenu vers moi avec une proposition.
Gentilvinz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2021 11:01
  • offline

Message » 30 Avr 2021 17:41

Je pense que c'est une belle proposition. C'est globalement le modèle qui a remplacé le 55POS9002.
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 30 Avr 2021 19:23

Bonsoir,

Un peu plus d'un mois après l'envoi du recommandé, et sans aucune nouvelle de philips, je viens de recevoir un mail de Darty m'informant de l'échange à caractéristique équivalente du téléviseur (c'est pas précisé de la même marque, j'en saurai plus au magasin).
Comme quoi, il ne faut rien lâcher!!! ;)

Encore un grand merci à Edraems pour son précieux aide.

Bon courage à vous tous.
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 30 Avr 2021 21:56

Ca a l'air de bien se terminer pour nombre d'entre vous finalement ! :)
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 01 Mai 2021 17:18

Je crois que je vais éviter Philips en Oled

Le sav à l'air d'avoir une inertie de malade (mauvaise fois...)

Je vais me prendre une LG CX et une garantie 5 ans.

Bon courage à tous les possesseurs de Philips en galère.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 03 Mai 2021 9:44

ol1v1er a écrit:Je crois que je vais éviter Philips en Oled

Le sav à l'air d'avoir une inertie de malade (mauvaise fois...)

Je vais me prendre une LG CX et une garantie 5 ans.

Bon courage à tous les possesseurs de Philips en galère.


Étonnant comme choix quand on sait que la cause de panne principale sur les TV philips est la dalle fabriquée par... LG. :siffle:

Il n'y a qu'à voir le topic des LG de la même époque pour comprendre qu'ils ne sont pas mieux lotis:
ecrans-uhd-4k/oled-lg-oled-2016-gamme-g6-e6-c6-b6-t30066728-6030.html?hilit=lg%20b6
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message