Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 690 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 20 Oct 2020 8:13

FZ26 a écrit:... c'est très difficile à dire comme ça ... :roll:

Est-ce que ta dalle est frappée par le soleil en journée ...?

Ça fait penser à une dalle partiellement cramée par le soleil ...

Ou alors un reflet du soleil qui tape d'abord sur l'appareil devant la dalle ...?

Voici un exemple du résultat quand le soleil tape sur une dalle, on distingue bien la pente du toit de la maison d'en face ...! :o

Image

Tu peux tenter une maintenance longue de dalle, à déclencher manuellement ... :wink:


J'ai eu le même soucis, et après la maintenance rapide, le problème a été résolu.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2020 10:06

... merci pour ton retour d'expérience ... :wink:

... c'est encore mieux si une simple maintenance courte suffit, ce qui devrait automatiquement se déclencher au bout de 3 h de fonctionnement cumulé du TV, à condition de l'éteindre avec la télco, bien entendu, c'est à dire de le mettre en veille, et de ne surtout pas interrompre la maintenance en rallumant le TV, avant que la diode ne soit redevenue rouge ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Oct 2020 12:03

Hello tout le monde,

J'hésite depuis quelques temps à sauter le pas d'acheter une Nvidia Shield Pro (en remplacement de mon Xiaomi Mi Box 3) afin de pouvoir la coupler au FZ800, et j'aurais aimé avoir vos retours/conseils, car j'avoue que je m'y perds un peu...et je suis très sensible aux stuttering/juddering...

- Sauriez-vous à quelle fréquence le FZ800 affiche les vidéos via les applications natives (Amazon Prime, Netflix) ? J'ai l'impression que c'est du 23.976 (la plupart du temps) mais affiché en 60hz.

- Préconiseriez-vous la lecture de vidéos via une box (type Nvidia Shield Pro) avec un auto framerate à 23,976hz ou bien via les applications natives ?

- Question bonus : Nvidia Shield Pro couplé au FZ800, vous me conseillez ? :mdr:

Merci pour vos conseils avisées !
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:44

bonjour
j ai eu moi aussi une tache noire c est le soleil qui arrivait sur l ecran
elle a disparue avec la maintenance longue
de meme mon ecran etait un peu rose a gauche je viens d avoir ma 2eme maintenançe longue et le rose a presque completement disparu
tv achetee en nov 2019 et donc 2maintenance longue
tres satisfait
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 20 Oct 2020 21:04

... merci pour ton commentaire, je pense aussi très fort à une dalle qui, contrairement aux recommandations du manuel, qui déconseille fortement l'exposition aux rayons du soleil, a été exposée au rayonnement direct ou indirect suite à un reflet ...

Tant mieux si ça disparait après une maintenance de dalle, car je serais surpris que ce soit pris en charge par la garantie étant donné l'avertissement dans le manuel d'emploi ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Oct 2020 14:38

Bonjour tout le monde alors je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas réellement vu d'image en rapport avec ça et donc je me demande est-ce que c'est normal que mon téléviseur OLED après presque 2 ans présente une déformation lorsqu'il n'y a rien d'afficher seulement?
Il n'y a pas de déformation d'image juste une déformation du reflet.
https://ibb.co/ZmQs81T
tropikalam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Juin 2014 18:09
  • offline

Message » 29 Oct 2020 12:58

FZ26 a écrit:... c'est très difficile à dire comme ça ... :roll:

Est-ce que ta dalle est frappée par le soleil en journée ...?

Ça fait penser à une dalle partiellement cramée par le soleil ...

Ou alors un reflet du soleil qui tape d'abord sur l'appareil devant la dalle ...?

Voici un exemple du résultat quand le soleil tape sur une dalle, on distingue bien la pente du toit de la maison d'en face ...! :o

Image

Tu peux tenter une maintenance longue de dalle, à déclencher manuellement ... :wink:


De retour. J'ai effectivement effectué une maintenance longue en manuel, problème résolu le lendemain.

J'ai le soleil qui tape légèrement vers la télé le matin, et je viens de me rendre compte d'un truc en regardant ma photo :o

Le soleil vient d'une fenêtre à droite, et la tâche fait pile la largeur de mon lecteur blu ray, se trouvant juste en dessous.

Et comme par hasard, ce lecteur bluray (UBP X700) possède un rectangle en plastique laqué noir, faisant la taille de cette marque :hehe:

En tout cas, agréablement surpris par la maintenance, je pensais pas qu'une télé pouvait "s'auto réparer".
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 29 Oct 2020 19:24

... bien content que ton souci soit résolu, car au niveau du SAV c'était pas gagné du tout de le faire prendre en charge gratuitement ...

Mon hypothèse était donc bonne (Ou alors un reflet du soleil qui tape d'abord sur l'appareil devant la dalle ...?), c'est bon à savoir si le cas se représente chez un membre ...

En tout cas maintenant tu sais exactement ce qu'il faut faire pour éviter que cela ne se reproduise ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Oct 2020 17:55

Bonjour à tous ,

Je viens de m’apercevoir que j’ai un pixel blanc (qui ne s’éteint plus ?) sur ma 65FZ800 en bas à droite.
Je le vois sur fond noir ou foncé .
Que cela peut il être ? Le pixel mort resterait noir ?

Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 31 Oct 2020 10:04

Il y a tous les cas possibles de pixels HS.
- Pixel bloqué brillant
- Pixel bloqué noir (moins gênant, en général)
- Sous pixel bloqué noir ou allumé en permanence dans sa couleur "normale" (rouge, vert, bleu)
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 31 Oct 2020 11:09

Merci Geppy .
Y a t'il quelque chose à faire pour y remédier ?
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Nov 2020 10:02

A ma connaissance, il n'y a rien à faire :(

On pourrait tenter une maintenance longue de la dalle, mais honnêtement je ne vois pas comment cela pourrait faire quelque chose...
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:24

... pareil, perso, je tenterais une maintenance longue, qui sait ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Nov 2020 20:14

Salut le forum
J'ai souci avec le son de mon pana, le menu ou on peut choisir "tv ou homecinema" a disparu?
Donc je n'ai plus de son sur la tv il faut que j'allume le homecinema avec une source extérieure bluray ou box.
Par contre Youtube ca marche.
Quelqu'un a une idée?
Merci
stan1
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Déc 2008 18:47
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:43

Bonjour, ayant acquis un Fz800 récemment je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà réalisé des perçages dans la plaque arrière pour accéder aux hdmi 3 et 4 tout en gardant cette plaque sur la télé. Désolé si ma question paraît bizarre mais je souhaite garder ce cache en place tout en branchant des hdmi. Merci de vos réponses éventuelles.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message