Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, magicfa, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 437 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 29 Avr 2021 20:12

Le technicien avait gardé ton ancienne dalle ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Avr 2021 22:26

Il faut se battre avec les constructeurs, désespérant.

L'essentiel c'est qu'elle soit fonctionnelle maintenant.

Par contre ils ont oubliés le filtre anti reflet sur la seconde dalle?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:44

David, Hyperspace,

Oui, j'avais demandé à ce que ma dalle soit stockée en atelier. Je pressentais un mauvais coup.

Après examen attentif, il n'y avait finalement pas de différence sur le traitement anti-reflet entre les deux dalles. Vous pouvez supprimer mon post avec les photos.

Merci pour vos messages de soutien. C'est un véritable parcours du combattant en effet.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:55

deep a écrit:David, Hyperspace,
Vous pouvez supprimer mon post avec les photos.


C’est fait.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2021 19:57

deep a écrit:David, Hyperspace,

Oui, j'avais demandé à ce que ma dalle soit stockée en atelier. Je pressentais un mauvais coup.

Après examen attentif, il n'y avait finalement pas de différence sur le traitement anti-reflet entre les deux dalles. Vous pouvez supprimer mon post avec les photos.

Merci pour vos messages de soutien. C'est un véritable parcours du combattant en effet.


Salut ! Désolé je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même soucis que toi depuis 2 semaines, ma Q9FN 55 pouces démarre, reste allumée quelque secondes, puis reboot, non stop.
Le technicien a changé une carte contrôleur derrière la dalle c'est bien ça ? Je n'avais pas l'info, j'ai du coup acheté une carte mère pour le One Connect sur Ebay, mais le soucis est exactement le même.
As-tu une idée de la référence de la carte changée ?
Alechiel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2021 19:50
  • offline

Samsung Q90R BFI / Clear Motion

Message » 25 Mai 2021 20:01

Bonjour,
je sais pas si c'est normal mais en mode TV (TNT), quant j'active le LED Clear Motion (BFI), les reducteurs de flou et saccade sont grisés grisé alors qu'il marche en mode lecteur USB.

Est ce normal ?

Cordialement.
Karli77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:55
  • offline

Message » 25 Mai 2021 21:04

Bonjour,
Oui c'est normal.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 24 Juin 2021 10:57

Alechiel a écrit:Salut ! Désolé je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même soucis que toi depuis 2 semaines, ma Q9FN 55 pouces démarre, reste allumée quelque secondes, puis reboot, non stop.
Le technicien a changé une carte contrôleur derrière la dalle c'est bien ça ? Je n'avais pas l'info, j'ai du coup acheté une carte mère pour le One Connect sur Ebay, mais le soucis est exactement le même.
As-tu une idée de la référence de la carte changée ?


Salut Alechiel,

Logiquement, tu as deux cartes mères plus une carte contrôleur. La carte changée correspond à la carte contrôleur située en position médiane de l'écran. Tiens-nous informés si ton problème est résolu.

Sinon, je redonne des nouvelles de mon écran. C'est incroyable, mais NOUVELLE PANNE identique à la précédente ! J'ai à nouveau sollicité le remplacement par un produit de gamme identique, et j'attends de pied ferme la réponse du revendeur, car il s'agit clairement d'un vice caché. Je vous déconseille ce revendeur. Vous pouvez me contacter par MP pour en connaître l'identité.

Je suis donc privé de téléviseur sur une période de 2 mois, par intervalles irréguliers. Fantastique, n'est-ce pas ?

Excellente journée à tous,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 24 Juin 2021 15:29

Je viens d'avoir le revendeur et Samsung au téléphone. Une vaste blague.

Pour les deux parties, une seule intervention est constatée. 4 pièces ont pourtant été changées pour 5 interventions différentes.

Pas d'écran de remplacement hors-région d'intervention du revendeur. On est reparti pour 1 mois de galères puisque le dysfonctionnement est exactement le même qu'en avril dernier. En plein Euro !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Juin 2021 18:37

Hello,

Encore une intervention du technicien. Refus de geste commercial Samsung, et toujours pas de remplacement par un produit équivalent ou identique. Ceci dit, le technicien est allé plus en détails dans son analyse cette fois-ci. Il a effectué des mesures sur l'ensemble des cartes, fait des tests croisés et en est venu à la conclusion qu'une carte contrôleur serait défectueuse. Donc, remplacement de cette carte à prévoir mais tout ou presque aura été changé sur cet écran. Méfiez-vous des mauvaises surprises sur ces séries.

J'en profite pour corriger mon post plus haut : cet écran fonctionne avec deux cartes contrôleur pour le rétroéclairage, ainsi qu'une carte mère pour coordonner le tout. Si besoin, j'ai pris les références pour Alechiel et d'autres forumeurs potentiellement intéressés.

Si Alechiel nous lit, c'est certainement la carte contrôleur coté envers gauche (face droite de l'écran) qui est possiblement à changer.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Juil 2021 18:57

Sixième intervention du technicien :siffle: :x :oops: :grr:

Cette fois-ci, on change les deux cartes contrôleurs ET la dalle. Une 2ème nouvelle dalle donc 3ème dalle après celle d'origine.

Verdict : les enceintes ne peuvent pas être positionnées sur le nouveau fond de dalle, donc on remballe tout et je reste avec ma TV qui ne propose qu'une moitié d'image rétro-éclairée. Rappel des faits : panne constatée initialement début avril. Nous sommes début juillet.

Appels Samsung et revendeur qui se renvoient la balle. Aucun geste commercial. Si vous voulez plus de précisions sur le mépris de Samsung envers ses clients, n'hésitez pas à me solliciter. Je vous fournirai toutes les précisions utiles !

Profitez bien de vos écrans. Et surtout n'hésitez pas à vous diriger vers d'autres marques. Avec Samsung, c'est à vos risques et péril.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Juil 2021 11:13

Des nouvelles,

Ecran déclaré irréparable par la société de SAV SETELEC. Cette société m'affirme que SAMSUNG a validé un remplacement standard auprès du revendeur UBALDI. UBALDI joue la montre et fait mine de n'avoir aucune consigne de SAMSUNG.

Il est en effet temps de porter l'affaire au Tribunal d'Instance, avec injonction de faire pour l'ensemble des parties. Je vais solliciter une astreinte de 100€/jour de retard supplémentaire. Le dossier remonte à début avril.

Le mépris affligeant de SAMSUNG dans cette affaire pour ses clients est édifiant. je ne recommande pas cette marque. Pas plus que je ne recommande le revendeur UBALDI dont les conditions de stockage doivent être défaillantes. je vais d'ailleurs solliciter une expertise sur leurs entrepôts. S'il peuvent raquer des millions d'euros pour se remettre aux normes, ce sera avec plaisir.

Excellente journée à tous,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 25 Juil 2021 11:35

Hello,

Point final, je l'espère, à mes mésaventures.

Le revendeur a fait un geste commercial de qualité. Je repars sur un modèle QN95A pour 400€ de plus.

Un peu déçu par ce nouveau modèle. Le Q9FN me semble supérieur, même si moins récent. Mais déclaré irréparable et indisponible donc ...

Profitez bien de vos Q9FN ou Q8, ce sont des écrans de qualité.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 25 Juil 2021 22:10

Tu es quand même resté sur du Samsung après toutes tes déboires, c’est un choix perso ou tu étais obligé par le geste commercial ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Juil 2021 18:36

Salut Hyperspace,

Le revendeur m'a gentiment "orienté" vers 2 produits Samsung, dont un de gamme inférieure. Pour ne pas remettre trop la main à la poche, j'ai bénéficié d'une ODR Samsung dont j'attends des nouvelles. Par ailleurs, le revendeur proposait le matériel soldé, qu'il a remisé de 400€ additionnels. J'aurais pu commander du LG ou Pana, mais les prix étaient plus élevés du coup. Non, je pense qu'ils se sont bien comportés au final.

Merci d'avoir pris des nouvelles. Un vrai parcours de combattant, d'autant plus que les nouvelles gammes Neo QLED me semblent très décevantes. Je regrette mon Q9FN, mais des mises à jour devraient améliorer les choses.

A bientôt,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message