Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, Bing [Bot], boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, Esscobar, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 377 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 12 Avr 2022 11:04

oui je comprends bien.
mais bon je m'arrachais les cheveux sur les pb de saccades en HDR, pour me rendre compte que ca venait pas de la TV (ou de mes yeux) mais de la box...
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 14 Avr 2022 22:19

aquarius42 a écrit:sur l'appli, apparait le "4K" .

rien que cela c'est mieux. Ensuite j'ai testé un film mais étant en wifi, et mme regardant qqchose sur son téléphone, sa coupait de temps en temps sans plus, mais qualité image top

Je ne vois pas comment tu peux juger de la QUALITÉ de l'image sur un écran de téléphone mobile !!! :mdr:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 14 Avr 2022 23:01

Relis plus doucement :mdr:
C'est sa femme qui était sur son tel, pas lui.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Avr 2022 16:14

Dialhot a écrit:Relis plus doucement :mdr:
C'est sa femme qui était sur son tel, pas lui.

J'étais trop pressé ! :ane:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 15 Mai 2022 12:10

Bonjour à tous,
Mon C8 est connecté à un ordinateur.
Est il possible que l'écran sorte de veille en même temps que le pc afin de ne pas avoir a rallumer a chaque fois la tv?
D'avance merci.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 18 Mai 2022 14:27

Ptiloup a écrit:Bonjour à tous,
Mon C8 est connecté à un ordinateur.
Est il possible que l'écran sorte de veille en même temps que le pc afin de ne pas avoir a rallumer a chaque fois la tv?
D'avance merci.


Il faut vérifier si la carte graphique du PC supporte les commandes "CEC". Si c'est le cas alors ça doit être possible.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Mai 2022 9:58

Question raccordement filaire ou wifi.

En principe pour relier le TV au boitier fibre, mieux vaut le WIFI ou un cable ethernet?

J'ai l'impression que le cable ethernet est plus sable en connexion mais va pas très haut (j'ai testé je tourne à 90 mo à peu près)
en wifi ca va plus haut (300 mo, mais certaines fois ca descend à 5 mo .... ) donc j'ai certaines fois des coupures en milieu d'un film etc etc.

est ce que d'autres ont eu ce genre de pb ?
ou dois je regler ma box pour changer les regalges wifi
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 19 Mai 2022 13:45

aquarius42 a écrit:Question raccordement filaire ou wifi.

En principe pour relier le TV au boitier fibre, mieux vaut le WIFI ou un cable ethernet?

J'ai l'impression que le cable ethernet est plus sable en connexion mais va pas très haut (j'ai testé je tourne à 90 mo à peu près)
en wifi ca va plus haut (300 mo, mais certaines fois ca descend à 5 mo .... ) donc j'ai certaines fois des coupures en milieu d'un film etc etc.

est ce que d'autres ont eu ce genre de pb ?
ou dois je regler ma box pour changer les regalges wifi

Les débits ne sont pas donnés en "mo".
D'ailleurs, cette unité "mo" n'existe pas.
Un débit s'exprime en méga bits par seconde ou Mbits/s
Un débit de 90 Mbits/s suffit largement.
Les débits en UHD 4k ne dépassent jamais les 25 Mbits/s.
Donc, connecte toi en Ethernet, surtout que ton débit est stable dans ce cas.
:oldy:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 19 Mai 2022 14:18

merci !!

(et oups pour les mo)
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 24 Mai 2022 14:28

Bernard_78 a écrit:
aquarius42 a écrit:Question raccordement filaire ou wifi.

En principe pour relier le TV au boitier fibre, mieux vaut le WIFI ou un cable ethernet?

J'ai l'impression que le cable ethernet est plus sable en connexion mais va pas très haut (j'ai testé je tourne à 90 mo à peu près)
en wifi ca va plus haut (300 mo, mais certaines fois ca descend à 5 mo .... ) donc j'ai certaines fois des coupures en milieu d'un film etc etc.

est ce que d'autres ont eu ce genre de pb ?
ou dois je regler ma box pour changer les regalges wifi

Les débits ne sont pas donnés en "mo".
D'ailleurs, cette unité "mo" n'existe pas.
Un débit s'exprime en méga bits par seconde ou Mbits/s
Un débit de 90 Mbits/s suffit largement.
Les débits en UHD 4k ne dépassent jamais les 25 Mbits/s.
Donc, connecte toi en Ethernet, surtout que ton débit est stable dans ce cas.
:oldy:

je me permets un petit hors sujet sur la question des débits et de leurs unités afin d'éviter les informations imprécises :

"D'ailleurs, cette unité "mo" n'existe pas." -> l'unité existe : c'est un million d'octets
"Un débit s'exprime en méga bits par seconde ou Mbits/s" -> les débits s'expriment généralement en Mbps ( Megabit per second )ou Gbps ( Gigabit per second )
MAIS
peuvent très bien s'exprimer dans d'autres unités MBps ( megabyte per second, byte = octet et donc Megaoctet par seconde en francais )
l'important étant de comparer les informations ayant la meme unité ou les convertir pour y arriver
"Les débits en UHD 4k ne dépassent jamais les 25 Mbits/s." je serais curieux de connaitre la source.
le bravia core de sony propose du contenu jusqu'à 80 mbps
il me semble que l'apple TV propose jusqu'à 40 mbps.
je pense utiles de rappeler que les algorithmes sont adaptatifs pour la plupart : 25 Mbps c'est le débit recommandé par les principaux acteurs du marché, s'il y a des pics, il peut y avoir des dégradations ( visibles ou pas suivant les gens et les caractéristiques de l'environnement de visionnage )
Tout cet aspect étant à lire au moment ou on l'écrit car les contenus et technos évoluent constamment.

fin du HS
dabooh88
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2017 22:22
  • offline

Message » 24 Mai 2022 14:32

intéressant merci !
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 25 Mai 2022 11:52

dabooh88 a écrit:
Bernard_78 a écrit:Les débits ne sont pas donnés en "mo".
D'ailleurs, cette unité "mo" n'existe pas.
Un débit s'exprime en méga bits par seconde ou Mbits/s
Un débit de 90 Mbits/s suffit largement.
Les débits en UHD 4k ne dépassent jamais les 25 Mbits/s.
Donc, connecte toi en Ethernet, surtout que ton débit est stable dans ce cas.
:oldy:

je me permets un petit hors sujet sur la question des débits et de leurs unités afin d'éviter les informations imprécises :

"D'ailleurs, cette unité "mo" n'existe pas." -> l'unité existe : c'est un million d'octets
"Un débit s'exprime en méga bits par seconde ou Mbits/s" -> les débits s'expriment généralement en Mbps ( Megabit per second )ou Gbps ( Gigabit per second )
MAIS
peuvent très bien s'exprimer dans d'autres unités MBps ( megabyte per second, byte = octet et donc Megaoctet par seconde en francais )
l'important étant de comparer les informations ayant la meme unité ou les convertir pour y arriver
"Les débits en UHD 4k ne dépassent jamais les 25 Mbits/s." je serais curieux de connaitre la source.
le bravia core de sony propose du contenu jusqu'à 80 mbps
il me semble que l'apple TV propose jusqu'à 40 mbps.
je pense utiles de rappeler que les algorithmes sont adaptatifs pour la plupart : 25 Mbps c'est le débit recommandé par les principaux acteurs du marché, s'il y a des pics, il peut y avoir des dégradations ( visibles ou pas suivant les gens et les caractéristiques de l'environnement de visionnage )
Tout cet aspect étant à lire au moment ou on l'écrit car les contenus et technos évoluent constamment.

fin du HS

@dabooh88

bonjour Daboo,
Merci pour la leçon de vocabulaire, mais quand on veut donner des leçons, on se doit d'être précis.
"l'unité mo existe, c'est un million d'octets". Faux, un million d'octets s'écrit 1 Mo. Le M est majuscule.
Le m minuscule exprime un millième. Dans notre cas, 1 mo/s signifierait 1 milli octet par seconde, soit 8 milli bits par seconde.....

"le bravia core de sony propose du contenu jusqu'à 80 mbps
il me semble que l'apple TV propose jusqu'à 40 mbps."
Tu parles de possibilités des appareils de transcrire des débits de 80 et 40 Mb/s
Une fois de plus, le M est majuscule pour exprimer des millions.
Moi je parlais des flux nécessaires pour pouvoir retranscrire les programmes UHD sur un téléviseur : 25 Mb/s suffisent amplement, les appareils offrent mieux tant mieux, mais pas indispensable.
Dans le cas de notre ami Aquarius42, son débit de 90 Mb/s qui est stable en liaison Ethernet est tout à fait optimal.

:zen:
Dernière édition par Bernard_78 le 26 Mai 2022 11:56, édité 2 fois.
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 26 Mai 2022 1:40

À présent je vous propose un autre jeu, celui de "qui va savoir s'arrêter d'avoir le dernier mot".
D'ailleurs pour couper court "millième, avec un i".
Voilà, c'est fait, on reprend le court des émissions :wink:

Ps: 40 et 80 ce sont bien les flux proposés par ces différents service de SVOD (doute pour ATV+ - il manquait le + pour bien comprendre - mais pour bravia core c'est certain), pas la capacité des appareils Apple et Sony, respectivement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mai 2022 12:00

Dialhot a écrit:À présent je vous propose un autre jeu, celui de "qui va savoir s'arrêter d'avoir le dernier mot".
D'ailleurs pour couper court "millième, avec un i".
Voilà, c'est fait, on reprend le court des émissions :wink:

Bonjour, et merci monsieur l'administrateur. :wink:
J'ai ajouté le "i" à millième.
Vous remarquerez tout de même que, dans mes interventions, il faut vraiment chercher pour trouver une faute d'orthographe, j'ai un minimum de respect pour ceux qui me lisent.
:ohmg:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 26 Mai 2022 20:19

Bonjour,
petite au sujet de la planification d'enregistrement d'un programme tv :
Comment supprimer cette planification ?? je ne vois pas de menu pour ça.
J'ai une pop-up qui continue d'apparaitre pour prévenir du démarrage de l’enregistrement (alors que j'ai retiré le disque dur usb)

edit : en fait j'ai trouvé, il faut aller dans "guide des programmes" :bravo: :lol:
albator91
 
Messages: 234
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message