Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, antheus44, avatar, BenMarvel, BiancoXCV, cano, CDE37, chilko, Chorus W, Clemsenn, Comte Fenring, Daed75, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, DLeguille, Firo, Fredonice06, freeman08, FZ26, garfer, harismegzari, hristoslav2, ibghott, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, jp_78, Kristo13, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, macario, magicfa, manimal95, manner, Manu GS, MB-Premier, mlg33, Nthee, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, passager57, pbout, pkoka, ymlik, ZOZOSLOREN et 572 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 05 Avr 2024 18:28

Bonjour à tous,

Même maladie pour ma Philips 55oled803/12 :charte:

Achat en 2019 donc plus sous garantie et grosse trace de burn alors que je ne met jamais les chaînes d'infos ni aucune image fixe !

Je n'ai pas de console de jeux - j'utilise ma TV que pour des films / séries / reportages. Je laisse la TV en veille pour qu'elle face des "petits" nettoyage automatique et à chaque fois qu'elle m'a demandé un "gros" nettoyage je l'ai laissé faire.

En plus de la barre bien visible au milieu en bas, je viens de voir une nouvelle tâche en haut à droite !

Image
Image
Mes données :
OLED OFFRS TIME : 58min
OLED JB TIME : 567 hours 21 min
OLED OFFRS COUNT : 1390
OLED JB COUNT : 10

Très déçu par la qualité Philips surtout au regard du prix de 1400 € !

Si j'ai bien compris, à part changer la dalle il n'y a rien à faire !? :wtf:
tom45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2024 18:16
  • offline

Message » 05 Avr 2024 19:07

Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Tu vis seul ... :wtf:

Je te pose cette question car le marquage en bas de la dalle fait furieusement penser au bandeau défilant d'une chaine d'infos en continu (genre BFMTV) ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14226
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Avr 2024 7:30

Bonjour,
FZ26 a écrit:Tu vis seul ... :wtf:

Je te pose cette question car le marquage en bas de la dalle fait furieusement penser au bandeau défilant d'une chaine d'infos en continu (genre BFMTV) ... :wtf:

Oui oui je sui seul.

Je confirme que je ne regarder jamais les chaînes info avec leur bandeaux fixe. D’ailleurs pourquoi une tâche est aussi apparut en haut à droite.

Je ne sais pas ce qui dégrade les zones des écrans OLED. Je pense qu'il y a un bug sur la gestion de cette dalle de ce Philips et je dois pas être le seul.

Je suis certain de n'avoir jamais une image fixe car je ne regarde que des reportages, clips musicaux et films.

Depuis quelques mois j'ai abaissé le niveau de luminosité car j'ai lu certains messages que ca préserve l'écran.

J'adore l'ambilight de Philips mais à ce prix l'écran n'est pas fiable et durable, la prochaine fois j’achèterai une autre marque !
tom45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2024 18:16
  • offline

Message » 07 Avr 2024 9:28

tom45 a écrit:Bonjour à tous,

Même maladie pour ma Philips 55oled803/12 :charte:

Achat en 2019 donc plus sous garantie et grosse trace de burn alors que je ne met jamais les chaînes d'infos ni aucune image fixe !

Je n'ai pas de console de jeux - j'utilise ma TV que pour des films / séries / reportages. Je laisse la TV en veille pour qu'elle face des "petits" nettoyage automatique et à chaque fois qu'elle m'a demandé un "gros" nettoyage je l'ai laissé faire.

En plus de la barre bien visible au milieu en bas, je viens de voir une nouvelle tâche en haut à droite !

Image
Image
Mes données :
OLED OFFRS TIME : 58min
OLED JB TIME : 567 hours 21 min
OLED OFFRS COUNT : 1390
OLED JB COUNT : 10

Très déçu par la qualité Philips surtout au regard du prix de 1400 € !

Si j'ai bien compris, à part changer la dalle il n'y a rien à faire !? :wtf:

Les traces en bas sont à cause des sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11580
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2024 19:36

On commence à être nombreux avec les problèmes de marquage.

Ça me freine vraiment à reprendre de l’oled, moi qui avait eu plusieurs plasma auparavant, jamais eu de souci...
rockgod69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2024 19:32
  • offline

Message » 07 Avr 2024 20:56

J’espère que c’est uniquement cette génération de dalle qui a ce problème. Normalement tu dois avoir aussi une belle tache verte en plein milieu de l’écran ( qui apparaît sur fond orangé/rouge) comme sur le 55POS9002. Le thread du topic ici en est plein dont moi-même (achat en 2018) :evil:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:16

rockgod69 a écrit:On commence à être nombreux avec les problèmes de marquage.

Ça me freine vraiment à reprendre de l’oled, moi qui avait eu plusieurs plasma auparavant, jamais eu de souci...


J’ai les mêmes traces sur mon plasma Panasonic 50ST60 de 2013.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11580
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:46

Chez moi ça empire, pourtant je ne joue plus beaucoup, c’est comme si le nettoyage ne se faisait plus

https://postimg.cc/gallery/28Pfn2w
veence
 
Messages: 321
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 08 Avr 2024 12:52

Bonjour,

hyperspace a écrit:Les traces en bas sont à cause des sous-titres.


Ca me semble compliqué dans la mesure ou je ne met jamais de sous titre sur les films que je regarde uniquement en français :siffle:

Cette barre au milieu en bas n'a rien a voir avec un bandeau ou une image fixe : je ne met jamais d'image statique, pas de chaîne d'info ni de sous-titre ni de jeux vidéo.

Je pense que c'est plus un problème électronique de la dalle sur la gestion de cette zone, est-ce que des experts électronique pourraient nous éclaircir ?

veence a écrit:Chez moi ça empire, pourtant je ne joue plus beaucoup, c’est comme si le nettoyage ne se faisait plus

Mince je vois qu'il y a pire que moi !!!

rockgod69 a écrit:On commence à être nombreux avec les problèmes de marquage.
Ça me freine vraiment à reprendre de l’oled, moi qui avait eu plusieurs plasma auparavant, jamais eu de souci...

Oui et à coté de ca j'ai l'écran LCD de mon PC portable qui est encore plus vieux que mon Philips OLED et je n'ai aucun défaut d’affichage de couleur ou burn sur l'écran !

Est-ce que tous les écrans OLED sont fragile et ont une espérance de vie de maxi 5 ans ou est-ce que certains constructeurs sont de meilleurs qualité ?
tom45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2024 18:16
  • offline

Message » 09 Avr 2024 8:29

J'ai les mêmes traces de type "sous-titres" mais je regarde beaucoup de VO...

Déjà que ces traces là (que ma femme ne voit pas) m'énervent je n'ose imaginer garder l'écran si j'avais les mêmes traces que veence !

veence a écrit:Chez moi ça empire, pourtant je ne joue plus beaucoup, c’est comme si le nettoyage ne se faisait plus

https://postimg.cc/gallery/28Pfn2w
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 09 Avr 2024 9:37

Bonjour

Es-ce quelqu'un à installer le firmware android 11 Philips via le lien en Asie ?

https://www.philips.com.tw/c-p/75PUH826 ... ed/support

Merci
ross64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2020 11:45
  • offline

Message » 10 Avr 2024 10:01

Kant1 a écrit:J'ai les mêmes traces de type "sous-titres" mais je regarde beaucoup de VO...

Déjà que ces traces là (que ma femme ne voit pas) m'énervent je n'ose imaginer garder l'écran si j'avais les mêmes traces que veence !

veence a écrit:Chez moi ça empire, pourtant je ne joue plus beaucoup, c’est comme si le nettoyage ne se faisait plus

https://postimg.cc/gallery/28Pfn2w

Je n’en peux plus :cry: ça c’est beaucoup accentué ces dernières semaines, j’ai beau lancer des nettoyages forcés ça ne change rien.

J’attends maintenant une promo (avec l’Euro ou les JO j’espère) pour la remplacer par une OLED808, mais cette fois-ci, avec la garantie 5 ans
veence
 
Messages: 321
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Avr 2024 18:47

ross64 a écrit:Bonjour

Es-ce quelqu'un à installer le firmware android 11 Philips via le lien en Asie ?

https://www.philips.com.tw/c-p/75PUH826 ... ed/support

Merci


j'ai un peu peur qu'elle soit moins réactive avec un android toujours un peu plus exigeant à chaque version ?
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 15 Avr 2024 18:15

bonjour a tous,
arrivez vous a enregistrer des programmes TNT sur plusieurs jours
car moi j'ai le message "disque dur introuvable" comme si la clé usb se déconnecter quand la télé s'éteint
(clé usb 3.0 Philips 256gb) que cela soit sur l'une ou l'autre des prises de la télé
avatar
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Fév 2018 10:18
  • online

Message » 22 Avr 2024 21:39

Pour la tâche en haut à droite, ça doit être un marquage du point du logo france2.
J'ai moi aussi des marquages similaires sur un 65oled903 de 2019
Slts

tom45 a écrit:Bonjour à tous,

Même maladie pour ma Philips 55oled803/12 :charte:

Achat en 2019 donc plus sous garantie et grosse trace de burn alors que je ne met jamais les chaînes d'infos ni aucune image fixe !

Je n'ai pas de console de jeux - j'utilise ma TV que pour des films / séries / reportages. Je laisse la TV en veille pour qu'elle face des "petits" nettoyage automatique et à chaque fois qu'elle m'a demandé un "gros" nettoyage je l'ai laissé faire.

En plus de la barre bien visible au milieu en bas, je viens de voir une nouvelle tâche en haut à droite !

Mes données :
OLED OFFRS TIME : 58min
OLED JB TIME : 567 hours 21 min
OLED OFFRS COUNT : 1390
OLED JB COUNT : 10

Très déçu par la qualité Philips surtout au regard du prix de 1400 € !

Si j'ai bien compris, à part changer la dalle il n'y a rien à faire !? :wtf:
toph27
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2008 11:35
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message