Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Google Adsense [Bot], Guichamp, Izif74, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 2152 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Philips 65OLED+984/934 Dolby Vision/HDR10+

Message » 26 Jan 2020 22:32

Bonjour ,

constatant que le prix du 65oled 804 et 934 sont quadi identique, j'envisage de prendre le 934.

J'ai un ampli onkyo et un systeme d'enceintes KEF 3005se qui sont vraiment top depuis des années.
Je sais que je peux connecter directement le caisson de basse à la télé, mais ma question est :

- Y a t il une possibilité de l'utiliser comme enceinte centrale par exemple en reliant l'écran par la pris optique à l'ampli, et en configurant la barre sur l'ampli l comme enceinte centrale ?

EN gros la barre de son peut elle venir en complément d'un HC pour y ajouter le dolby atmos ?
si oui, Quelle est la meilleure configuration ?

Merci
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 27 Jan 2020 14:31

emo59 a écrit:
Fred_94320 a écrit:Je viens de remplacer mon « vieux » 52pfl9204/12 par un 65oled934 :lol:
Mais quel effet Waouh , quelle image :love:
la taille, la définition, les fonctionnalités font vraiment la différence
En revanche suis quelque peu déçu par la barre de son que ce soit les chaînes standards via la TNT ou les films mycanal, Netflix via l’Apple TV mais suis peut-être passé à côté des réglages
d’ailleurs ds config/son/avancee/volume auto le son des modes marche et auto sont identiques ?!
Ayant lu que certains d’entre vous avaient rencontré des bugs, avez-vous résolu vos pb?
Pour les hyper satisfaits pouvez-vous nous partager vos meilleures configs tant pour le son que pour l’image?
Merci par avance à tous


Bonsoir
De mon côté j’ai mis l’egaliseur et forcé un peu les basses , virtualiseur en auto, clear dialogue à non,
Volume auto à arrêt est différent de marche, donc je laisse en arrêt
Maintenant le son est top en allant sur youtube visualiser des extraiits 4k et Dolby Atmos !

Bon réglage !



Bonjour je suis Pascalix étant nouveau sur le forum l'année dernière, j'ai fait l'acquisition du modèle 984
C'est une très bonne idée d'avoir mis sur l’égaliseur . Les Testeurs Pro (sites en Anglais) Conseil d’utiliser la fonction Film pour le son ou bien l'égaliseur avec virtualiseur en auto, Merci pour l'information.
Cordialement Pascalix
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline

Message » 27 Jan 2020 15:02

Bonjour à Tous,

Je me présente je suis Pascalix j'ai fait l’acquisition du modèle 65OLED984 au prix de 4200 grâce à une belle réduction de la part du site de Darty c'était l'année dernière le jour du Ciber Monday. Plus tard ! J'ai appris par les Collègues de Darty et de la FNAC que j'aurai put bénéficier de la même réduction en magasin. Perso ! Je croyais que le Ciber Monday était exclusivement réservé au Web.

Dans l’ensemble pas de soucies avec ce modèle à part quelques bug !
J’utilise cette TV pour regarder Netflix, Prime Vidéo et Youtube. Uniquement les Films qui prennent la totalité de l'écran.
Pour l'instant je ne regarde pas les chaines de Tv et je vais vous expliquer POURQUOI

Je ne n'ose pas regarder les films avec les bandes noirs en haut et en bas ni les chaines de TV par "PEUR" d'abimer l'écran OLED ! Croyez moi, il y a des films que je souhaiterai regarder

POURQUOI !!!
[b]Quand j'ai lu le mode d'emploi du TV[/b] il est écrit par Phillips "pas plus de 20 minutes les images Fixes, éviter les logos, les bandes noires en haut et en bas " Etc ....

Au regard du prix, car j'ai mis des années pour m’offrir un écran OLED
Depuis Noël je me demande si j'ai fait le le bon choix ???
car si c'est pour se priver de certaines chaines de cinéma cela devient ridicule.

vous comprendrez mon inquiétude !!! Ma peur ...
Peut être que je Psychote Trop !!! Je ne sais pas.
Mais une chose est sur c'est le mot "Peur" est bien réel.

S'il vous plait, pouvez-vous m’apporter vos Lumières ?
Merci de votre attention.
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement Pascalix
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline

Message » 27 Jan 2020 15:30

Je connais pas précisément les Philips, mais les OLED actuels sont quand-même assez peu sujets au marquage, d’autant que beaucoup ont des procédures de maintenance courte automatique qui se déclenchent à la mise en veille du TV (après quelques heures de marche) d’où la nécessité de laisser le TV sous tension.

Perso, j’ai un OLED Panasonic (FZ800), j’ai déjà au compteur de longues heures de jeux-vidéos dont des RPG avec elements fixes à l’écran, et de longues heures de films/séries avec bandes noires... aucun souci de marquage chez moi au bout de plus d’un, et ce, sans prendre de précaution particulières, si ce n’est de laisser faire la maintenance courte auto.

Donc je crois que tu peux y aller tranquille... un TV c’est quand-même fait pour.... ben regarder du contenu à l’écran.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:29

Oula il faut pas partir trop loin dans la psychose.

3 ans que je regarde tout les jours TV , Films 4K a bande noir , plein écran etc ... sur ma Philips Oled 4K ( POS9200 ) et aucun marquage.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 28 Jan 2020 10:18

Bonjour messieurs,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations :-) Oui bien sur il y a surement une part de "psychotage" de ma part. Vous l'avez compris, c'est mon premier téléviseur OLED que j'achète.

S'il vous plait, j'ai une autre question. L'écran OLED Phillips 984 est très lumineux comme le 934 je souhaiterai régler l'image pour qu'elle soit soit beaucoup moins lumineuse.

Actuellement je suis en mode sur standard (Mode que propose Phillips) Lumière 50 Contraste 100 C'est très beau mais trop lumineux pour moi.
Comment trouver le bon équilibre pour avoir une luminosité moins "agressif" et une profondeur dans les noirs ?

Encore une fois merci pour votre aide. Mon prochain poste je parlerai de mes impressions du Tv 65OLED984.

Je vous souhaite une très belle journée.
Cordialement
Pascal
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline

Message » 28 Jan 2020 12:23

Bonjour à Tous,

Je souhaiterais partager avec Vous :-) Mes impressions sur l’utilisation du Téléviseur 65OLED984 de Phillips.


Ce téléviseur a été livré et installer par DARTY il y a un peu plus d'un mois.
Les livreurs ont été soigneux dans le montage et l’installation du TV Oled.

Je ne vais pas parler des caractéristiques du téléviseur car il est superbement présenté sur ce forum en page 01
Index du forum › Ecrans UHD (4K et 8K) › [OLED] Philips 65OLED+984/934 Dolby Vision/HDR10+

Ma première impression a été Waouh !!!!! L’image est splendide.
Étant en mobilité réduite avec cet écran OLED, j’ai vraiment l’impression de voyager.

Comme je l’ai déjà expliqué j’utilise uniquement les applications Netflix, Amazon Prime et Youtube.
Je n’ai pas installé le câble pour l’antenne TV et encore moins une box Player.

Si je souhaite un jour regarder la TV alors j’installerai l’application Molotov.

Les seuls câbles qui sont branchés c’est le fil électrique et le câble de connexion RJ45 pour avoir un meilleur débit. Actuellement, j'ai que 10 Méga.

Ce qui est cool, Phillips a prévu tout au long du pied de la TV un magnifique cache câble.

N’ayant pas de sonde etc … Il m’a fallu beaucoup de temps pour apprendre à régler l’image mais je n’ai pas encore réussi à trouver l’équilibre entre la luminosité et le contraste
Je trouve personnellement l’écran encore Trop lumineux.
Mesdames et messieurs si vous avez l’expérience sur l'Oled :-) Si vou avez des conseils pour m’aider à trouver le bon équilibrage  Je vous en remercie par avance :)

C’est la première fois que je découvrir Android TV.
Dans l’ensemble c’est fluide mais parfois il a des bugs.
L’application internet sur ce modèle Android TV est Opéra j’aurai préféré personnellement Chrome ou autre … Car je la trouve inutilisable si vous saviez comme c’est lent …. Très lent.

Je regrette qu’il n’y a pas la fonction AIR PLAY pour Apple.
Même si Phillips annonce sur la notice qu'il est possible de télécharger un Air Play, ceux proposer sont payant.
Est-ce que ces applications payantes sont réellement bien ??? Une idée ???

En ce qui concerne l’Ambilight sur ce téléviseur il y en a quatre au lieu de trois.
Magnifique expérience surtout si votre mur est long et blanc

J’ai investi dans des ampoules Hue et j’ai connecté la Tv avec.
Au niveau synchronisation pas de soucie.

En ce qui concerne le SON !!!
Même sans caisson de basse c’est waouh !

Phillips propose le mode I.A pour basculer de façon intelligente d'un style à un autre en fonction du contenu audio
Cette fonction intelligence n’est pas vraiment opérationnelle.
Mieux vaut choisir le mode FILM ou bien comme le disait Emo59 mettre l’égaliseur et forcé un peu les basses, en mettant bien sûr en auto virtualiseur.

Conclusion :

Je trouve ce téléviseur exceptionnel tant sur le plan visuel que sonore.
Comme je le disais, j’ai l’impression de voyager

Ce qui est aussi exceptionnelle !!! D'avoir une seule télécommande.

Je remercie ambolik et math011182 pour vos conseils :D :D :D
Ce soir je vais installer MolotoV
En vous souhaitant un beau mardi

Cordialement
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline

Message » 28 Jan 2020 19:24

meddyb a écrit:Bonjour ,

constatant que le prix du 65oled 804 et 934 sont quadi identique, j'envisage de prendre le 934.

J'ai un ampli onkyo et un systeme d'enceintes KEF 3005se qui sont vraiment top depuis des années.
Je sais que je peux connecter directement le caisson de basse à la télé, mais ma question est :

- Y a t il une possibilité de l'utiliser comme enceinte centrale par exemple en reliant l'écran par la pris optique à l'ampli, et en configurant la barre sur l'ampli l comme enceinte centrale ?

EN gros la barre de son peut elle venir en complément d'un HC pour y ajouter le dolby atmos ?
si oui, Quelle est la meilleure configuration ?

Merci


Personne svp pour m'éclairer sur ce point ?

Merci
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2020 20:51

meddyb a écrit:
meddyb a écrit:Bonjour ,

constatant que le prix du 65oled 804 et 934 sont quadi identique, j'envisage de prendre le 934.

J'ai un ampli onkyo et un systeme d'enceintes KEF 3005se qui sont vraiment top depuis des années.
Je sais que je peux connecter directement le caisson de basse à la télé, mais ma question est :

- Y a t il une possibilité de l'utiliser comme enceinte centrale par exemple en reliant l'écran par la pris optique à l'ampli, et en configurant la barre sur l'ampli l comme enceinte centrale ?

EN gros la barre de son peut elle venir en complément d'un HC pour y ajouter le dolby atmos ?
si oui, Quelle est la meilleure configuration ?

Merci



Personne svp pour m'éclairer sur ce point ?

Merci


Bonsoir,
La barre de son est branchée sur la tv, à première vue je ne vois comment faire
Pas de connexion entrante vers la tele, effectivement sortie optique possible vers ampli, il faudrait dans son / paramètres avancés / sortie audio / laisser sortie audio avec haut parleur TV activés mais il faut gérer le délai entre son tele et ampli ! Je virns d’essayer il y a un décalage son ...

Bon test
@suivre
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 28 Jan 2020 20:58

Bonsoir

Suite au passge du sav da...y , conseil IMPORTANT donné par le technicien pour le problème de marquage ... et garantie annulée (cf mode demploi)

Il y a 2 paramètres contraste,
Dans image / contraste et
dans image / avancé / contraste / contraste video —> il est par défaut à 100 ... il faut le baisser IMPÉRATIVEMENT d’après le tech ... devant lui je l’ai passé à 50 , il conseillait maxi 70 ...

Bon réglage !
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 29 Jan 2020 8:33

emo59 a écrit:Bonsoir

Suite au passge du sav da...y , conseil IMPORTANT donné par le technicien pour le problème de marquage ... et garantie annulée (cf mode demploi)

Il y a 2 paramètres contraste,
Dans image / contraste et
dans image / avancé / contraste / contraste video —> il est par défaut à 100 ... il faut le baisser IMPÉRATIVEMENT d’après le tech ... devant lui je l’ai passé à 50 , il conseillait maxi 70 ...

Bon réglage !


Bonjour emo59 :)

Je vous remercie pour vos conseils sur ma TV 984 le contraste est sur 100 hier, j'ai commencé à regarder les chaines TV
Ce soir je vais de suite baisser les contrastes à 50.

QUESTIONS:
En ce qui concerne la luminosité elle est par défaut à, 50 ! Est ce que je dois modifier ou pas ?????????
Quand a la couleur elle est sur 65 st ce que je dois modifier ou pas ?????????

Je précise que je suis sur le mode standard que propose ce téléviseur Phillips 65OLED984

Je vous souhaite à Tous ,
un excellent mercredi :)
Cordialement
Pascalix



Bonjour je voudrais communiquer une information de la part de Phillips.
En ce qui concerne l'écran OLED 934 ou 984.

Le mode Standard : Réglage le plus économe en énergie qui est un réglage d'usine crée par les ingénieurs de chez Phillips. Le contraste image et le contraste vidéo comme le souligne emo59 est par défaut sur 100

La société Phillips m'a expliqué ce matin qu'il n'y a aucun problème si les deux restent sur 100.
Puisque qu’ils ont eux-mêmes crée ce paramètre. L'importance pour Phillips quelques soit la durée de visionnage il faut éteindre son Téléviseur avec le bouton de la télécommande ou bien de suivre les instructions quand le téléviseur demande un nettoyage. Pas de problème de garantie de la part de la Société Phillips.

Cordialement
Pascalix
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline

Message » 30 Jan 2020 22:11

Pascalix a écrit:
emo59 a écrit:Bonsoir

Suite au passge du sav da...y , conseil IMPORTANT donné par le technicien pour le problème de marquage ... et garantie annulée (cf mode demploi)

Il y a 2 paramètres contraste,
Dans image / contraste et
dans image / avancé / contraste / contraste video —> il est par défaut à 100 ... il faut le baisser IMPÉRATIVEMENT d’après le tech ... devant lui je l’ai passé à 50 , il conseillait maxi 70 ...

Bon réglage !


Bonjour emo59 :)

Je vous remercie pour vos conseils sur ma TV 984 le contraste est sur 100 hier, j'ai commencé à regarder les chaines TV
Ce soir je vais de suite baisser les contrastes à 50.

QUESTIONS:
En ce qui concerne la luminosité elle est par défaut à, 50 ! Est ce que je dois modifier ou pas ?????????
Quand a la couleur elle est sur 65 st ce que je dois modifier ou pas ?????????

Je précise que je suis sur le mode standard que propose ce téléviseur Phillips 65OLED984

Je vous souhaite à Tous ,
un excellent mercredi :)
Cordialement
Pascalix



Bonjour je voudrais communiquer une information de la part de Phillips.
En ce qui concerne l'écran OLED 934 ou 984.

Le mode Standard : Réglage le plus économe en énergie qui est un réglage d'usine crée par les ingénieurs de chez Phillips. Le contraste image et le contraste vidéo comme le souligne emo59 est par défaut sur 100

La société Phillips m'a expliqué ce matin qu'il n'y a aucun problème si les deux restent sur 100.
Puisque qu’ils ont eux-mêmes crée ce paramètre. L'importance pour Phillips quelques soit la durée de visionnage il faut éteindre son Téléviseur avec le bouton de la télécommande ou bien de suivre les instructions quand le téléviseur demande un nettoyage. Pas de problème de garantie de la part de la Société Phillips.

Cordialement
Pascalix


Bonsoir
Merci pour les précisions de Philips, ci dessous un extrait du mode d’emploi en ligne Philips dans le chapitre entretien des ecrans oled :
«  ... Utilisation recommandée du paramètre Contraste OLED de 50 ou moins lorsque vous jouez à des jeux ou lorsque vous regardez des programmes avec des logos ou des horloges sur n'importe quelle partie de l'écran. ... »

Moi je reste sur 50 ...ca je me dis que si c'est écrit comme cela c'est que cela confirme ce que le tech D...Y dit concernant la garantie.

Bonne fin de semaine
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:08

emo59 a écrit:
Pascalix a écrit:
Bonjour emo59 :)

Je vous remercie pour vos conseils sur ma TV 984 le contraste est sur 100 hier, j'ai commencé à regarder les chaines TV
Ce soir je vais de suite baisser les contrastes à 50.

QUESTIONS:
En ce qui concerne la luminosité elle est par défaut à, 50 ! Est ce que je dois modifier ou pas ?????????
Quand a la couleur elle est sur 65 st ce que je dois modifier ou pas ?????????

Je précise que je suis sur le mode standard que propose ce téléviseur Phillips 65OLED984

Je vous souhaite à Tous ,
un excellent mercredi :)
Cordialement
Pascalix



Bonjour je voudrais communiquer une information de la part de Phillips.
En ce qui concerne l'écran OLED 934 ou 984.

Le mode Standard : Réglage le plus économe en énergie qui est un réglage d'usine crée par les ingénieurs de chez Phillips. Le contraste image et le contraste vidéo comme le souligne emo59 est par défaut sur 100

La société Phillips m'a expliqué ce matin qu'il n'y a aucun problème si les deux restent sur 100.
Puisque qu’ils ont eux-mêmes crée ce paramètre. L'importance pour Phillips quelques soit la durée de visionnage il faut éteindre son Téléviseur avec le bouton de la télécommande ou bien de suivre les instructions quand le téléviseur demande un nettoyage. Pas de problème de garantie de la part de la Société Phillips.

Cordialement
Pascalix


Bonsoir
Merci pour les précisions de Philips, ci dessous un extrait du mode d’emploi en ligne Philips dans le chapitre entretien des ecrans oled :
«  ... Utilisation recommandée du paramètre Contraste OLED de 50 ou moins lorsque vous jouez à des jeux ou lorsque vous regardez des programmes avec des logos ou des horloges sur n'importe quelle partie de l'écran. ... »

Moi je reste sur 50 ...ca je me dis que si c'est écrit comme cela c'est que cela confirme ce que le tech D...Y dit concernant la garantie.

Bonne fin de semaine


Bonjour emo59 :)

Je vous remercie pour votre message :)

Oui vous avez raison , c'est toute la différence entre l'oral et l'écrit !!!!!

Moi aussi suite à votre précédent message j'ai baissé le contraste à 50 :) :) :) :)

J'ai besoin de votre expérience, pour trouver le bon équilibre entre le contraste à 50 la luminosité et la couleur
QUESTIONS :

la luminosité est doit être à combien ?
La couleur aussi ... à combien ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
En attendant, d'avoir le plaisir de vous lire je vous souhaite un beau vendredi.

Cordialement
Pascalix
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline

Message » 31 Jan 2020 20:15

Pascalix a écrit:
emo59 a écrit:
Bonjour emo59 :)

Je vous remercie pour votre message :)

Oui vous avez raison , c'est toute la différence entre l'oral et l'écrit !!!!!

Moi aussi suite à votre précédent message j'ai baissé le contraste à 50 :) :) :) :)

J'ai besoin de votre expérience, pour trouver le bon équilibre entre le contraste à 50 la luminosité et la couleur
QUESTIONS :

la luminosité est doit être à combien ?
La couleur aussi ... à combien ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
En attendant, d'avoir le plaisir de vous lire je vous souhaite un beau vendredi.

Cordialement
Pascalix


Bonsoir,

Je suis à
Couleur 50
Contraste 70 (celui en dessous de couleur, c’est le contraste de avancé qui doit être baissé )
Définition 5
Luminosité 50

Avancé :
Amélioration couleur : minimum
Gamme couleurs : large
Température : froid

Honnêtement je ne sais pas si c’est optimum mais ça nous plait !
Bon week-end à tous
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 01 Fév 2020 2:51

emo59 a écrit:
Pascalix a écrit:


Bonsoir,

Je suis à
Couleur 50
Contraste 70 (celui en dessous de couleur, c’est le contraste de avancé qui doit être baissé )
Définition 5
Luminosité 50

Avancé :
Amélioration couleur : minimum
Gamme couleurs : large
Température : froid

Honnêtement je ne sais pas si c’est optimum mais ça nous plait !
Bon week-end à tous


Bonjour emo59 :)

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions :)
J’ai suivi vos conseils sur les réglages et franchement j’adore :):):) Ça me plaît beaucoup

Emo59 :) Je ne veux pas abuser de votre temps mais je serais très heureux de découvrir vos réglages pour :

Le Dolby Vision
le HDR
Ultra HD 4K
comme je l’ai expliqué je n’utilise que sur la TV les applications Netflix, Amazon Prime, YouTube et pour regarder les chaînes TV
J’utilise Molotov .

Encore Milles merci :)

Je vous souhaite emo59 et à la communauté un très beau Week-End :)
Cordialement
Pascalix
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message