Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Momomarley, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, portenawak, riri33290, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, vesty938, youbewt et 2191 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 26 Jan 2020 17:19

Mc_Fly a écrit:
yoda64 a écrit:a part kodi un equivalent????
merci d'avance


Achète une nvidia shield, seule solution pour avoir quelque chose de performant.

Même sur les Android TV, l'application Kodi rame et c'est pas optimal. Oublie une version Saphi ou une alternative, il n'y en a pas.

bjr j'ai deja une shield,ainsi que la xiomi mi box,en fait c'etait pour remplacer le lecteur integré multimedia de la tv.
merci quand meme
cdt
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Jan 2020 9:42

Bonjour a tous
Voici ma question
Avez vous du son 5.1 sur amazon prime?
Moi j ai que du stereo en hdmi ou sortie optique,pour Netflix pas de soucis en Hdmi Arc j ai du dolby atmos ou dolby digital plus en multicanal
Assistance philips : reponse c est le probleme d amazon veuillez les contacter comme si il avait jamais tester leur tv ,vraiment des nuls.

Je parage l avis de certain sur ce sujet, sav Philips pas a la hauteur.
Phil366
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2020 20:03
  • offline

Message » 06 Fév 2020 15:51

Phil366 a écrit:Bonjour a tous
Voici ma question
Avez vous du son 5.1 sur amazon prime?
Moi j ai que du stereo en hdmi ou sortie optique,pour Netflix pas de soucis en Hdmi Arc j ai du dolby atmos ou dolby digital plus en multicanal
Assistance philips : reponse c est le probleme d amazon veuillez les contacter comme si il avait jamais tester leur tv ,vraiment des nuls.

Je parage l avis de certain sur ce sujet, sav Philips pas a la hauteur.

Je n'ai pas fait autant de tests que toi mais je peux juste te dire que sur mon ampli je n'ai pas le son depuis l'appli Amazon Prime intégrée alors que si j'utilise la sortie audio de la TV je l'ai.
Du coup je passe par ma Shield pour tout et c'est plus simple comme ça.
NainSG
 
Messages: 112
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 07 Fév 2020 16:53

Bonjour,

j'ai appelé le sav pour leur signaler le retard du son par rapport à l'image en dolby atmos en hdmi arc, et surtout dans le but que philips corrige ce problème via une future mise à jour. L'opératrice m'a dit qu'elle allait remonter le problème. C'est marrant car j'ai eu l'impression que ça ne serait pas le cas. J'espère me tromper. Bientôt 5 mois que j'ai cette tv et toujours pas d'alexa en français. Malgré les nombreux bugs aucune mise à jour depuis le 17 octobre. J'ai l'impression que ce modèle est un peu délaissé par philips.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:58

Bonjour,

J'ai, hélas, la même impression et pour tous les autres bugs (voir mes précédents posts au besoin) pour lesquels j'ai contacté le SAV la réponse a été "redémarrez votre TV" ou "réinitialisez votre TV".

A mon avis, on va devoir trainer notre boulet :cry:
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 13 Fév 2020 16:57

Bonjour à tous,

Nouveau ici et autant le dire tout de suite, j'y connais pas grand chose :lol:

J'ai actuellement un TV Full LED Philips 55 pouces couplée à une barre de son Philips HTL7140B. Sur cette TV, je branche ma box TV (belge) et une PS4 Pro (pas gameur du tout mais de temps en temps, j'aime bien ... ça défoule :D )

Point de vue utilisation, c'est classique: un peu de TV, un peu de PS4 et pas mal de Netflix ou Prime

Suite à l'achèvement des travaux de la chambre, je compte déplacer la TV actuelle dans la chambre. Je me dit donc que ce serait l'occasion de passer en 4K dans le salon. Niveau taille, 55 pouces me conviennent (faut pas plus petit mais ça me va)

Je voudrais rester chez Philips car fan de l'Ambilight ... mais ça limite les choix. Cependant je comptais partir sur la 55OLED754/12

Je regarde un peu ce qui se fait et là je suis paumé avec toutes ces normes (HDR, Dolby Vision, ...) ... ma question est: si je connecte ma box sur la barre de son et de là je pars vers ma TV, est-ce que je profiterai de la 4K et tout le toutim? (HDMI 1.4 sur la barre de son) ... Ou alors il vaut mieux connecter la box directement sur la TV et utiliser ARC pour le son? J'ai aussi la possibilité de connecter la box en optique sur la barre de son

Bref ... est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une OLED 4K avec cette barre de son?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :idee:
zejeff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2020 16:44
  • offline

Message » 13 Fév 2020 18:18

Bonjour,

Pour faire court :
- Investir dans une OLED 4K aujourd'hui, c'est oui sans hésiter
- Investir dans une 55OLED754/12 je dirais non. Pour t'en convaincre, lis les posts précédents et vois si tu es prêt à accepter les innombrables bugs de ce modèle qui y sont évoqués.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 13 Fév 2020 20:04

Merci pour ta réponse :wink:

J'ai parcouru le sujet (un peu en diagonale parfois) et effectivement niveau soft c'est pas top ... mais j'ai entendu tellement de mauvaises expériences avec Android que j'ai l'impression d'avoir le choix entre la peste et le choléra :mdr:

En fait le bug le plus pénalisant pour moi est Ambilight+Hue ... bien qu'avec mon modèle actuel, les ampoules Hue ne s'éteignent pas non plus quand j'éteins la TV ... j'ai toujours trouvé ça normal sinon je me retrouverais dans le noir :wink:
zejeff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2020 16:44
  • offline

Message » 14 Fév 2020 13:29

j'ai un petit soucis,concernant mes reglages j'ai fais mes reglages sur source HDMI 2,et quant je fais mes reglages sur source HDMI 3 sa me bouge aussi ceux de la source HDMI 2 ???? logiquement c'est independant chaque sources devrait avoir ces reglages images different.
merci de vos reponse.
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 15 Fév 2020 13:07

bjr quelqun aurait t'il des reglages image pour le HDR10+ svp merci.
pour le HDR classique j'ai fais ainsi que pour SDR.
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 17 Fév 2020 19:27

ctve a écrit:Bonjour,

Pour faire court :
- Investir dans une OLED 4K aujourd'hui, c'est oui sans hésiter
- Investir dans une 55OLED754/12 je dirais non. Pour t'en convaincre, lis les posts précédents et vois si tu es prêt à accepter les innombrables bugs de ce modèle qui y sont évoqués.


Après ça dépend de ce que l'on utilise... La qualité d'image est top pour le prix par rapport aux autres OLED et l'Ambilight c'est difficile de s'en passer quand on y a goûté.
Donc si on utilise pas les applis intégrées mais qu'on passe par une box opérateur ou shield / apple TV, que la TV ne sert que d'afficheur et que l'Ambilight + Hue n'est pas utile, alors c'est une super TV !

Par contre :
- si on veut utiliser l'appli interne Amazon Prime Video (ne renvoie pas le son en ARC) ou que l'on espère installer Kodi ou autre (inexistants sous Saphi)
- si on veut utiliser simplement Ambilight + Hue
- si on veut utiliser plusieurs ports HDMI et que l'on a une télécommande Harmony pour gérer le tout
Alors oui ça devient la galère !

Je passe par un ampli qui centralise tout, donc aucun changement de source à faire sur la TV via la Harmony et j'ai une Shield, du coup je peux quasiment me passer de la télécommande d'origine et profiter d'une superbe image. Mais par contre, chaque fois que j'allume ma TV je dois retourner dans le menu de configuration de Ambilight + Hue pour que ça fonctionne parce que sinon il allume bien mes ampoules mais ne change pas la couleur selon l'image. Et 1x par mois il perd le pont, ce qui nécessitte de débrancher la TV pendant 10 minutes et de recommencer le paramétrage (je suis passé en IP fixe pour le pont et la TV, j'espère que ça évitera ce problème, mais je dois malgré toujours aller dans le paramétrage à chaque fois). Donc oui cette TV est très agaçante car tellement belle mais avec un soft complètement largué. Mais dans plein de cas, l'utilisateur ne s'en rendra pas compte.
NainSG
 
Messages: 112
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 17 Fév 2020 19:36

Bonjour,

Tu as assez bien résumé la situation :wink:

J'ajouterai en ce qui me concerne :
- une gestion fantaisiste des deux ports USB. Certains SSD et/ou clés USB sont reconnus sur un port mais pas sur l'autre.
- la gestion des enregistrements sur support externe (SSD ou clé peu USB importe) qui se plante en mode programmé si un enregistrement chevauche minuit (début avant minuit et fin après minuit).
- et enfin, le fait de ne pas pouvoir enregistrer une chaine pendant qu'on en regarde une autre alors qu'il y a deux tuners (le TNT terrestre et le tuner satellite). Ma vieille Panasonic de 8 ans d'âge savait déjà le faire à l'époque !
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:25

Merci pour vos réponses

Je n'utilise jamais les apps de ma TV mais celles de ma box parce qu'elles sont à jour par rapport à celles de la TV.

Le seul point bloquant pour moi est Ambilight+Hue ... c'est une fonctionnalité que j'utilise tous les jours (et d'ailleurs avec ma Philips actuelle - sans Android - ça fonctionne sans problème 1 fois sur 10. De temps en temps, je ne sais pas activer Ambilight+Hue, comme si le pont était déconnecté. Le lendemain, sans rien faire, ça refonctionne)

Est-ce que Ambilight+Hue est plus fiable sous android?
zejeff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2020 16:44
  • offline

Message » 18 Fév 2020 14:34

zejeff a écrit:Merci pour vos réponses

Je n'utilise jamais les apps de ma TV mais celles de ma box parce qu'elles sont à jour par rapport à celles de la TV.

Le seul point bloquant pour moi est Ambilight+Hue ... c'est une fonctionnalité que j'utilise tous les jours (et d'ailleurs avec ma Philips actuelle - sans Android - ça fonctionne sans problème 1 fois sur 10. De temps en temps, je ne sais pas activer Ambilight+Hue, comme si le pont était déconnecté. Le lendemain, sans rien faire, ça refonctionne)

Est-ce que Ambilight+Hue est plus fiable sous android?

Alors sous Android (donc la gamme 8xx/9xx) je ne sais pas, mais sur la gamme 754 (donc Saphi et pas Android) clairement non ce n'est pas fiable !
Parfois dans la configuration je vois 3 paramètres (position de l'ampoule, proximité par rapport à ma position pour régler la profondeur et puissance d'éclairage), mais le plus souvent le paramètre intermédiaire de profondeur dans la pièce n'est pas visible sans que je sache pourquoi.
Et surtout, une fois encore je dois retourner dans les réglages à chaque allumage pour que les lumières suivent bien ce qu'il y a à l'écran, sinon ça s'allume en blanc et c'est tout... Après j'utilise des interrupteurs OSRAM Smart Plug et ça marche nickel avec tout l'environnement Hue mais peut-être que sur la TV ça met le basar, puisque d'ailleurs certaines ampoules s'allument en cliquant sur le nom d'une autre ampoule depuis l'interface TV... Bref c'est tout buggué, et je dois tout reparamétrer 1x par mois après avoir débranché la TV au moins 10 min parce que le pont n'est plus visible même en faisant une recherche.
C'est vraiment dommage mais ça concerne peu de gens, TP Vision qui fait les TV n'a rien à voir avec la branche Hue donc ils ont juste intégré les API à l'arrache et voilà... Pas d'améliorations majeures à prévoir sur ce sujet malheureusement.
NainSG
 
Messages: 112
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:55

Salut à tous,

Heureux propriétaire de cette dalle que j'ai eu à un prix défiant toute concurrence, je tombe un peu des nues depuis que je l'aie... Notamment à cause des artefacts dues aux compensateurs de mouvement, et je viens vers vous pour essayer de savoir si c'est normal et que c'est inévitable ou si c'est un défaut de mon modèle.

En fait je suis assez étonné que pour un téléviseur de ce prix on ait autant de motion blur pixelisé... J'ai testé tous les réglages et j'ai réussi à le limiter au maximum mais quand même, ça ne passe pas je n'arrive pas à ne pas le remarquer et à m'arracher les yeux à chaque fois que je vois ça.

Je trouve que les compensateurs de mouvements fonctionnent très bien et contrairement à Tom Cruise, étant ex-hardcore gamer, la fluidité extrême ne me gêne, au contraire, ça me plaît. Pour ça, j'ai vraiment été bluffé par ce que la télé est capable de faire. Par contre j'ai vite déchanté à ma première scène "d'action" : dès que ça bouge (un vélo, quelqu'un qui court, une voiture, un avion, etc) on a des traînées dégueulasses en mode bouillie de pixels. Rah la vache ça pique les yeux je trouve ! Le problème, c'est que quand on retire tous compensateurs de mouvement, je trouve un effet stroboscopique assez marqué et ça aussi j'ai du mal à m'y faire...

Est-ce que c'est inévitable à la technologie Oled comme j'ai pu le lire ? Je pensais pourtant que le P5 gérait ça très bien et j'espérais être bluffé, pas déçu...

Peut-être que je suis trop exigeant ? Mais venant d'un LCD de 2009 je ne pensais pas réussir à être "déçu" par quelque chose... :wtf:
Alex-Trem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2020 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message