Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Argail, danywilde36, davidsto, Devs1250, djinn77, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, FZ26, jeankigrogne, kapo60, Kevin57800, koopinou, lcdmen, le_viking, malvik, Masterwarzombie, Maximus290, MixRys, Plasmasam, serenade, stasio, tomawashi et 303 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 20 Juin 2021 11:21

Helionaco a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acquis un téléviseur LG OLED65cx mercredi.
Je l'ai installé dans les règles de l'art en prenant toutes les précautions qui s'imposent.
En voulant le mettre en marche, je me suis rendu compte que, sur l'écran d'accueil, une "bande" traversait l'écran de haut en bas, sur le côté gauche, à 5cm du bord. Elle était visible sur les couleurs les plus claires. Rien du tout sur le noir (y compris donc écran éteint) et les couleurs sombres.
Quelle ne fut pas ma déception. J'ai tout de suite pensé à appeler le service client pour un échange...
Mais un ami qui a une Sony Bravia OLED m'a conseillé de faire une réactualisation des pixels, que cette bande pouvait être une petite erreur logiciel au démarrage.
J'ai fait cette mise à jour et la bande a complètement disparu. Je suis plutôt rassuré.
Mais je me pose plusieurs questions...
Est-ce bien normal sur un téléviseur neuf ?
Cette bande peut-elle revenir prochainement ?
Cela engage-t-il la garantie du produit ?
Faut-il prendre des précautions avec cette fonction de réactualisation des pixels ? Ne pas en abuser ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet. Bonne journée à tous.


Bonjour ,
j'ai eu le même souci sur mon 77cx il y as 2 mois..
maintenant plus aucune bandes .. :D
Pat64
 
Messages: 453
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Juin 2021 12:12

pas d'inquietude, ça aurait disparu apres quelques centaines d'heures de rôdage.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 20 Juin 2021 13:33

Bonjour,

j'ai un lg cx depuis 6 mois et je trouve l'image vraiment sombre, peut importe le mode utilisé ou le réglage.
Parfois sur certaines scène c'est assez irregardable et on peut apercevoir une bouillie de pixel (ex sur ocs/mycanal) .

J'ai aussi l'impression que le phénomène s'est accentué avec la dernière maj. Est-ce que d'autres ont le soucis ?
CDE37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2021 12:24
  • offline

Message » 20 Juin 2021 14:02

CDE37 a écrit:Bonjour,

j'ai un lg cx depuis 6 mois et je trouve l'image vraiment sombre, peut importe le mode utilisé ou le réglage.
Parfois sur certaines scène c'est assez irregardable et on peut apercevoir une bouillie de pixel (ex sur ocs/mycanal) .

J'ai aussi l'impression que le phénomène s'est accentué avec la dernière maj. Est-ce que d'autres ont le soucis ?


Il aurait fallu aller vers lcd beaucoup plus lumineux
Les oled ont une image cinéma image douce pas agressive
Moi je n aime pas les images trop brillante.
C'est pour cela que j aprecie la technologie oled
A voir maintenant dans tes réglages
Brest29
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2021 15:03

Ce qui m'étonnes c'est que j'ai l'impression que c'est de plus en plus sombre . J'ai testé pas mal de mode de la tv et c'est assez sombre tout le temps (sauf vif mais là c'est délavé).
CDE37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2021 12:24
  • offline

Message » 20 Juin 2021 18:57

CDE37 a écrit:Ce qui m'étonnes c'est que j'ai l'impression que c'est de plus en plus sombre . J'ai testé pas mal de mode de la tv et c'est assez sombre tout le temps (sauf vif mais là c'est délavé).


Ou alors ton tv a un problème.....
Nous au quotidien j'ai mis en eco moyen et luminosité oled 35
Pour regarder les programmes tv.
Sauf bien sûr en br uhd ou br je désactive le mode eco
Après je suis de Brest pas beaucoup de lumière ici :D
Brest29
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juin 2021 13:46

CDE37 a écrit:Ce qui m'étonnes c'est que j'ai l'impression que c'est de plus en plus sombre . J'ai testé pas mal de mode de la tv et c'est assez sombre tout le temps (sauf vif mais là c'est délavé).

Tu as désactivé la luminosité auto dans réglages ai?
Si tu augmentes la luminosité panneau oled tu devrais avoir quelque chose de lumineux, sinon c'est pas normal...
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Juin 2021 18:08

Le gabian a écrit:
CDE37 a écrit:Ce qui m'étonnes c'est que j'ai l'impression que c'est de plus en plus sombre . J'ai testé pas mal de mode de la tv et c'est assez sombre tout le temps (sauf vif mais là c'est délavé).

Tu as désactivé la luminosité auto dans réglages ai?
Si tu augmentes la luminosité panneau oled tu devrais avoir quelque chose de lumineux, sinon c'est pas normal...

salut,
réinitialise les réglages usine et si ca persiste, oui, elle a un probleme§ :wtf:
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Juin 2021 14:15

Bonjour,

Possesseur d'un BX j'ai eu il y a environ 1 mois une maj automatique 3.21.97, cette mise à jour avait augmenté la luminosité et j'avais du la baisser de 50 à 49. Après cela j'avais obtenu la plus belle image vue sur ce téléviseur, je m'en extasiais tous les jours.

Et figurez-vous que comme un con il y a une dizaine de jours j'ai installé une autre maj en USB, disponible sur la site Lg la 3.23.05, la luminosité est redevenue normale et j'ai du la remettre à 50 mais l'image est passable et bien loin de ce qu'elle était, je suis dégoutté de ne pas pouvoir revenir en arrière.
J’espère qu'il y en aura une nouvelle très vite.

C'est vraiment étonnant les différences qu'il peut y avoir entre versions. Je suis quand même assez étonné du nombre de mises à jours de ce TV.
Dernière édition par Mefisto le 22 Juin 2021 15:25, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juin 2021 15:03

CCB_Naoned a écrit:
Zappy Bibicy a écrit:J'ai bien peur que ceux qui n'ont "que" Mycanal n'aient pas accès à cette fonction "Zap" ni sur ordi, ni sur appli que ce soit WebOS ou autres...
En tous cas j'ai rien vu de tel hier, et si j'ai bien pu mettre "Evenement 4K" dans les chaines favorites à l'onglet "gérer les favoris", elle n'apparaît pas pour autant après.

Edit: Mea Culpa sur l'appli Android y'a bien la fonction ZAP mais elle n'aboutit pas à évènement 4K ce qui est peut-être momentané si y'a rien à voir en évènement 4k à l'instant T, à essayer pendant un match.

Du coup il est possible que je ne l'ai pas vue hier pendant Angleterre-Croatie... sorry.
Par contre on a franchement l'impression que c'est bien caché si c'est ça.


Pour la énième fois, j’ai un LG CX avec l’app WebOS Canal + et j’ai bien l’accès à la zapband, accès la chaîne Événement 4K, et donc accès à BeIN en 4K HLG HDR. Je ne sais pas comment le dire autrement :wtf:



Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver la chaine évènement 4K sur l'appli canal plus.
Je n'ai pas trouvé non plus l'accès à "zapband".
Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler comment faire ?
Merci,
Nicolas
nico7212
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:41
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:46

Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver la chaine évènement 4K sur l'appli canal plus.
Je n'ai pas trouvé non plus l'accès à "zapband".
Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler comment faire ?
Merci,
Nicolas


Bonjour,

Si tu tu l’utilises l’application WebOS Canal+, l’accès à la chaîne Événement 4K est maintenant accessible via la mosaïque principale en plus de la Zapband. Si tu est abonné à la BeIn c’est la chaîne juste avant BeIn Sport 1.

Sinon pour l’accès à la Zapband tu y a accès quand tu regardes un programme sur n’importe quelle chaîne, tu fait « flèche du bas » sur ta télécommande et là un menu déroulant apparent avec notamment les infos du programme en cours, et un bouton « Zap » (qui est la Zapband).
Dernière édition par CCB_Naoned le 22 Juin 2021 20:39, édité 1 fois.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:01

CCB_Naoned a écrit:
Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver la chaine évènement 4K sur l'appli canal plus.
Je n'ai pas trouvé non plus l'accès à "zapband".
Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler comment faire ?
Merci,
Nicolas


Bonjour,

Si tu tu l’utilises l’application WebOS Canal+, l’accès à la chaîne Événement 4K est maintenant accessible via la mosaïque principale en plus de la Zapband. Si tu est abonné à la BeIn c’est la chaîne justement BeIn Sport 1.

Sinon pour l’accès à la Zapband tu y a accès quand tu regardes un programme sur n’importe quelle chaîne, tu fait « flèche du bas » sur ta télécommande et là un menu déroulant apparent avec notamment les infos du programme en cours, et un bouton « Zap » (qui est la Zapband).


Merci beaucoup l'aide.
J'ai enfin trouvé le module ZAPBAND grâce à tes informations.
Mais cela me donne la même liste de chaines que dans l'écran d'accueil live.
J'ai bien une chaine qui s'appelle évènement avec comme sous-titre "la chaine 100% japanime".
Par contre toujours pas de chaine évènement 4k.
J'ai aussi une autre chaine qui s'appelle évènement à la carte, mais il me dit que je n'ai pas les droits.
Je n'ai pas pris l'option bein. C'est peut-être lié ?
nico7212
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:41
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:17

Moi aussi même problème. Mais je possède le décodeur g9 pour accéder à la chaîne 62.hdr hlg uhd et je peux enregistrer le match.
Brest29
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:21

nico7212 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Bonjour,

Si tu tu l’utilises l’application WebOS Canal+, l’accès à la chaîne Événement 4K est maintenant accessible via la mosaïque principale en plus de la Zapband. Si tu est abonné à la BeIn c’est la chaîne justement BeIn Sport 1.

Sinon pour l’accès à la Zapband tu y a accès quand tu regardes un programme sur n’importe quelle chaîne, tu fait « flèche du bas » sur ta télécommande et là un menu déroulant apparent avec notamment les infos du programme en cours, et un bouton « Zap » (qui est la Zapband).


Merci beaucoup l'aide.
J'ai enfin trouvé le module ZAPBAND grâce à tes informations.
Mais cela me donne la même liste de chaines que dans l'écran d'accueil live.
J'ai bien une chaine qui s'appelle évènement avec comme sous-titre "la chaine 100% japanime".
Par contre toujours pas de chaine évènement 4k.
J'ai aussi une autre chaine qui s'appelle évènement à la carte, mais il me dit que je n'ai pas les droits.
Je n'ai pas pris l'option bein. C'est peut-être lié ?

Oui, c’est bien cela, la chaîne événement diffuse BeIN Sports le temps de l’Euro, il faut s’y abonner pour l’avoir.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:35

hyperspace a écrit:
nico7212 a écrit:
Merci beaucoup l'aide.
J'ai enfin trouvé le module ZAPBAND grâce à tes informations.
Mais cela me donne la même liste de chaines que dans l'écran d'accueil live.
J'ai bien une chaine qui s'appelle évènement avec comme sous-titre "la chaine 100% japanime".
Par contre toujours pas de chaine évènement 4k.
J'ai aussi une autre chaine qui s'appelle évènement à la carte, mais il me dit que je n'ai pas les droits.
Je n'ai pas pris l'option bein. C'est peut-être lié ?

Oui, c’est bien cela, la chaîne événement diffuse BeIN Sports le temps de l’Euro, il faut s’y abonner pour l’avoir.


Merci à tous, c'est plus clair !
nico7212
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message