2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR

pc2k

Message par pc2k »

tomawashi a écrit :
lorand94 a écrit : Septembre 2023
Pour info LG garantit la dalle 5 ans il me semble. Par contre pour le reste en principe c'est 2 ans seulement si t'as pas pris une extension.
Oui dalle garantie en effet 5 ans mais hors main d'œuvre.
Ce qui peut, je pense, vite chiffrer
lorand94

Message par lorand94 »

Merci à vous
je vous tiendrai au courant de la suite (et fin) de mon dossier avec le SAV
LG 65G3 - SONY AN-1000 - Apple TV 4K - SONY UBP X800
kara

Message par kara »

Depuis la dernière mise à jour la sortie son n'est plus automatiquement en ARC vers mon ampli au démarrage de la TV :grr:

Il faut soit que j’éteigne et allume l'ampli pour que ça bascule en auto dessus ou que j’aille dans les options changer la sortie audio.

Je comprends pas bien ce qu'ils ont pu modifier qui peut provoquer ce comportement :hein:
Sony KDL-55EX720 | Pioneer VSX-930 | Colonnes Roth OLI40 | Surround Eltax Chroma | Centrale Polk TSx 150C | Caisson Monitor Audio BXW10 | PS3/PS4 | Logitech Harmony 900 | Sony BDP-S1100 | Nvidia Shield TV
francois c

Message par francois c »

Bonjour
Je possède un G3 65' avec un Marantz Cinéma 50 avec à côté une Xbox Série X, un lecteur Panasonic DP-UB820 et un boitier canal+ 4k.
Au niveau des branchements, que dois je faire pour avoir une meilleure image et un meilleur son : tout brancher sur le G3 puis le relier à l'ampli ou faire l'inverse tout brancher sur l'ampli puis relier celui-ci au G3
Je suis novice en la matière
Merci pour vos réponses......
kara

Message par kara »

kara a écrit :Depuis la dernière mise à jour la sortie son n'est plus automatiquement en ARC vers mon ampli au démarrage de la TV :grr:

Il faut soit que j’éteigne et allume l'ampli pour que ça bascule en auto dessus ou que j’aille dans les options changer la sortie audio.

Je comprends pas bien ce qu'ils ont pu modifier qui peut provoquer ce comportement :hein:
Petit HS mais je voulais contourner en corrigeant des délais et des ordres d'allumage sur mes activité Harmony et je découvre que mon Harmony 900 n'est plus supportée et que je ne peux plus modifier quoi que ce soit dessus, je vais devoir repasser aux télécommandes classiques des appareils :cry:
Sony KDL-55EX720 | Pioneer VSX-930 | Colonnes Roth OLI40 | Surround Eltax Chroma | Centrale Polk TSx 150C | Caisson Monitor Audio BXW10 | PS3/PS4 | Logitech Harmony 900 | Sony BDP-S1100 | Nvidia Shield TV
lorand94

Message par lorand94 »

francois c a écrit :Bonjour
Je possède un G3 65' avec un Marantz Cinéma 50 avec à côté une Xbox Série X, un lecteur Panasonic DP-UB820 et un boitier canal+ 4k.
Au niveau des branchements, que dois je faire pour avoir une meilleure image et un meilleur son : tout brancher sur le G3 puis le relier à l'ampli ou faire l'inverse tout brancher sur l'ampli puis relier celui-ci au G3
Je suis novice en la matière
Merci pour vos réponses......
Bonjour François,

Si l'ampli est récent (HDMI 2.1, HDR, Dolby Vision), brancher tout dessus simplifie l'installation (juste eARC vers la TV)
Si la TV est plus récente ou plus performante en vidéo, brancher les sources sur la TV et laisser l’eARC faire le travail pour le son.

Perso, avec une G3 65 et un ampli Sony AN1000, j'ai tout mis sur l'ampli et RAS
Orso

Message par Orso »

FW 33.22.85 dispo sur le site coréen : https://www.lge.co.kr/support/product-O ... verSection
- Improvement of minor software-related issues (33.22.85)
N3°

Message par N3° »

Salut , question a 2 euros , qui a déjà fait calibré son G3 ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + 3 Nuprime sta9 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
TV 4K: PANASONIC TX-65DX750E - VP : Sony 590es XS 0.9 DBC - BR 4K: Panasonic ub9000 + Shield pro
Mefisto

Message par Mefisto »

Bonjour,

Je veux faire part de la qualité aléatoire des images de mon C3. L’image peut être sublime ou juste correcte, ce n’est vraiment pas constant et c’est assez regrettable. J’ai constaté régulièrement une image passable manquant de détails paraissant d’une résolution inférieure en 4k. Après un nettoyage de pixels cela redevient beau. C’est quand même anormal de ne pas bénéficier d’une image optimale en permanence.
Tv Samsung 65KS8000, Ampli HC Onkyo TX-NR676E, Enceintes Triangle Zerius, Comete, Klipsch Atmos RP-140SA, Panasonic DMP-UB700, Sony BDP-S550, Déco Canalsat 4k, Livebox4. Ampli Hi Fi Marantz PM6005, CD Marantz CD-6005 Enceintes JM-LAB DB29
Mefisto

Message par Mefisto »

Bonjour,

je voudrais faire part, si cela peut servir à quiconque, de mon expérience sur les réglages de mon C3. J'ai perdu 2 ans d'insatisfaction concernant l'images de mes BD 4k qui n'étaient pas aussi sublimes qu'avec mon ancien Oled B1, voir mon Samsung Qled pourtant globalement bien moins bien.
J'ai enfin trouvé le réglage détériorant la qualité globale de l'image en sublimant artificiellement les gros plans, c'est l'amplificateur d'expression qui peut être flatteur sur certains plans mais qui dégrade vraiment l'image dans son intégralité.
J'ai enfin retrouvé la qualité attendue et inégalée des BD 4K.
Pour info ayant horreur de la teinte jaunie du mode film maker, je visionne en mode normal avec évidemment le contraste dynamique off, tous les réducteurs de bruit off et le true motion en mode utilisateur 4 et 5 et donc maintenant amplificateur d'expression OFF en HDR et DV.
Tv Samsung 65KS8000, Ampli HC Onkyo TX-NR676E, Enceintes Triangle Zerius, Comete, Klipsch Atmos RP-140SA, Panasonic DMP-UB700, Sony BDP-S550, Déco Canalsat 4k, Livebox4. Ampli Hi Fi Marantz PM6005, CD Marantz CD-6005 Enceintes JM-LAB DB29
lorand94

Message par lorand94 »

lorand94 a écrit :Merci à vous
je vous tiendrai au courant de la suite (et fin) de mon dossier avec le SAV
Bonjour à tous,

Suite au passage du technicien, il s'est avéré que la dalle est cassée (un coup porté au bord du coté gauche de la TV) par un artisan lors de travaux réalisés chez moi.
La carte mère s'est donc mise en protection, d'où le fait que rien ne démarre à la mise sous tension

J'ai refusé le remplacement de la dalle car 1600€ (hors M.O)
Je préfère donc mettre au bout et passer sur une G5 (je l'aurai fin de semaine)

Je vais donc quitter ce thread pour passer à celui sur le G5

Néanmoins, si cela peut intéresser quelqu'un, je peux mettre à disposition (mais il faudra venir chercher sur Créteil)
  • - Le kit de montage mural (neuf, jamais déballé depuis la livraison initiale)
    - Le pied de la TV (que je peux démonter avant l'enlèvement de la TV)
Le cas échéant, faites moi signe
kara

Message par kara »

kara a écrit :Depuis la dernière mise à jour la sortie son n'est plus automatiquement en ARC vers mon ampli au démarrage de la TV :grr:

Bon ba ça refonctionne comme avant depuis la mise à jour de cette semaine, ça bidouille chez LG :ko:
Brest29

Message par Brest29 »

Mise à jour firmware automatique effectué 33.22.85
Aujourd'hui....sur notre excellent G3 !
Lg oled 77g3.65g6v.ub700.oppo203-vp hc4000ecran orayhc2000 2m-16/9-onkyo txrz810 kit 5 enceintes jbl studio1 yamsw700-pio51fd-xe1-kit buttkicker lfe-box fibre.sat g9 canalbarre de son q800c
43qned86 lg pana bdt460-son z5400pc .xboxseriex
Répondre

Revenir à « Ecrans UHD 4K »