2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces
Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR
- lionel1975
MERCI!! cest bon pour la 560
Merci beaucoup GeantVert !
N'ayant pas ce menu, je viens de comprendre qu'il me faut probablement préalablement configurer le téléviseur avec un compte Google pour l'activer
N'ayant pas ce menu, je viens de comprendre qu'il me faut probablement préalablement configurer le téléviseur avec un compte Google pour l'activer
Oui c'est une tv android tout passe par googleRaphael a écrit :Merci beaucoup GeantVert !
Après rien ne t'empêche une fois que tu as un explorateur de fichiers de désactiver ton compte Google et d'installer des apk manuellement
Comme tu peux virer l'interface de pubs google dans paramètres > comptes > applications uniquement
Mais ça vire toutes les fonctionnalités google dont le playstore (mais c'est plus "propre")
J'ai retrouvé l'option 144Hz sur ma 75C89b avec la 590 : en mode jeu il faut afficher la barre maitre de jeu (en maintenant afficher la touche avec 3 traits horizontaux sur la télécommande), aller dans menu et activer l'option Mode haute fréquence. Puis sur ton pc choisir 144Hz (J'ai une Rtx aussi).Raphael a écrit :Meilleurs vœux aux membres du forum pour une belle et heureuse année 2026.
Dans la perspective d'installer Steam Link sur mon écran TCL afin de jouer à distance depuis mon ordinateur situé dans une autre pièce, je bloque lamentablement à l'installation de l'APK du PlayStore malgré le fichier présent sur une clé USB connectée au port adéquat de l'écran : une âme charitable pourrait-elle m'indiquer pas à pas comment installer l'APK du Playstore sur notre C89B et ainsi pouvoir dans un second temps installer Steam Link depuis le Google Store ?
Car, je ne trouve pas même comment explorer le contenu de la dite clé USB depuis le téléviseur : la honte ...
PS : Comme pour d'autres utilisateurs, la MAJ 590 a fait disparaitre l'option 144 Hz sur la HDMI 1 connectée à un PC avec une NVidia RTX, retour donc sur la 509 qui limite au mieux les artéfacts linéaires aléatoires sur le bureau de Windows.
Petit edit : la tv n'est pas certifiée g-sync donc si on souhaite activer le mode maitre de jeu sur le pc (avec une Nvidia) il faut aller dans le panneau nvidia -> configuration de G-sync :
1 cocher activer G-sync et activer G-sync mode plein écran
2 cliquer sur Tech Concepts Beyond Tv
3 cocher Activer les paramètres du modèle d'écran sélectionné.
Cliquer sur Appliquer.
J'espère que cela aidera
La TV est FreeSync Premium et donc on a la VRR avec une nVidia, le GSync hors hardware est devenu du FreeSync Pro.Puppy75 a écrit :J'ai retrouvé l'option 144Hz sur ma 75C89b avec la 590 : en mode jeu il faut afficher la barre maitre de jeu (en maintenant afficher la touche avec 3 traits horizontaux sur la télécommande), aller dans menu et activer l'option Mode haute fréquence. Puis sur ton pc choisir 144Hz (J'ai une Rtx aussi).Raphael a écrit :Meilleurs vœux aux membres du forum pour une belle et heureuse année 2026.
Dans la perspective d'installer Steam Link sur mon écran TCL afin de jouer à distance depuis mon ordinateur situé dans une autre pièce, je bloque lamentablement à l'installation de l'APK du PlayStore malgré le fichier présent sur une clé USB connectée au port adéquat de l'écran : une âme charitable pourrait-elle m'indiquer pas à pas comment installer l'APK du Playstore sur notre C89B et ainsi pouvoir dans un second temps installer Steam Link depuis le Google Store ?
Car, je ne trouve pas même comment explorer le contenu de la dite clé USB depuis le téléviseur : la honte ...
PS : Comme pour d'autres utilisateurs, la MAJ 590 a fait disparaitre l'option 144 Hz sur la HDMI 1 connectée à un PC avec une NVidia RTX, retour donc sur la 509 qui limite au mieux les artéfacts linéaires aléatoires sur le bureau de Windows.
Petit edit : la tv n'est pas certifiée g-sync donc si on souhaite activer le mode maitre de jeu sur le pc (avec une Nvidia) il faut aller dans le panneau nvidia -> configuration de G-sync :
1 cocher activer G-sync et activer G-sync mode plein écran
2 cliquer sur Tech Concepts Beyond Tv
3 cocher Activer les paramètres du modèle d'écran sélectionné.
Cliquer sur Appliquer.
J'espère que cela aidera
Et on perd le 144Hz à chaque mise à jour non OTA qui reset usine la TV.
Par contre, la v590 a moins de déchirure du bureau Windows que la 560 mais est moins stable niveau luminosité sous Windows (la profondeur de noir est instable malgré tous les réglages du mode image en jeu car VRR).
Bref la meilleure version pour un PC reste malheureusement la V401
Merci Puppy75 pour avoir partagé tes informations et à RalphHCFR pour ses utiles précisions.
J'ai fait remonter à TCL France la dégradation notable de l'expérience PC avec le bureau de Windows sur HDMI 1 (déchirures, sauts de l'image, etc.) depuis leurs dernières mises à jour (notamment depuis la 538 en ce qui me concerne), sans aucun retour à ce jour : je crains que nous ne soyons pas dans leurs priorités du fait probablement d'une pratique marginale, et pourtant, quelle expérience formidable de jouer à Cyberpunk 2077 sur grand écran en déambulant dans une ville aussi vibrante, ou explorer ainsi les territoires d'Arc Raiders en immersion portée par la taille de l'écran.
Peut-être les prochains modèles 2026 (nouveaux processeurs) sauront-ils mieux tenir compte de ce type d'utilisation qui semble se démocratiser avec les années ...
PS : Je ne rencontre d'ailleurs heureusement aucune anomalie sur les jeux lancés en mode "plein écran" ou en "fenêtré sans bordure"
J'ai fait remonter à TCL France la dégradation notable de l'expérience PC avec le bureau de Windows sur HDMI 1 (déchirures, sauts de l'image, etc.) depuis leurs dernières mises à jour (notamment depuis la 538 en ce qui me concerne), sans aucun retour à ce jour : je crains que nous ne soyons pas dans leurs priorités du fait probablement d'une pratique marginale, et pourtant, quelle expérience formidable de jouer à Cyberpunk 2077 sur grand écran en déambulant dans une ville aussi vibrante, ou explorer ainsi les territoires d'Arc Raiders en immersion portée par la taille de l'écran.
Peut-être les prochains modèles 2026 (nouveaux processeurs) sauront-ils mieux tenir compte de ce type d'utilisation qui semble se démocratiser avec les années ...
PS : Je ne rencontre d'ailleurs heureusement aucune anomalie sur les jeux lancés en mode "plein écran" ou en "fenêtré sans bordure"
La tv est freesync mais les derniers drivers Nvidia ont fait sauté ces réglages pour moi 
C'est vrai que Cyberpunk dessus c'est la claque (j'ai installé environ 400 mods avec)
(et cela me donne envie de passer au 85')
C'est vrai que Cyberpunk dessus c'est la claque (j'ai installé environ 400 mods avec)
(et cela me donne envie de passer au 85')
Idem, pas de soucis vu en jeu (CO:E33, D4, Doom:TDA, Horizon:FW) avec la 9070XT (et c'est vraiment une claque de jouer sur PC avec cette TV).Raphael a écrit :Merci Puppy75 pour avoir partagé tes informations et à RalphHCFR pour ses utiles précisions.
Le soucis se pose que sous Windows en fait, sur le bureau.