Enceinte bc acoustique Gange tweak filtre
Modérateurs : Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR
Merci donc ça posera pas problème plus que ça par contre les Gange on un rendement de 93db je conpren pas 89db que vous trouve
Le P17 REX qui est ton méduim carbure à 93 db entre 500 hz et 5khz.
Mais le P25 REX ne va jamais faire autant dans le grave.
D'où un manque éventuel de grave, le méduim n'étant pas filtré.
Pour la gange, il faudrait au moins les valeurs des composants pour estimer la coupure haute du boomer, et la coupure basse du tweeter.
Car la coupure annoncée par BC est de 3800 Hz et le méduim grimpe à 5khz.
La coupure basse du boomer est annoncée tantôt à 500Hz, tantôt à 380Hz...
Ca va pas se faire en deux coup de cuilliere à pot (façon DP) pour faire une enceinte plus cohérente.
Maintenant l'ébénisterie est super belle, et les HPS de grave et méduim cohérents et valables…
DAvid
Mais le P25 REX ne va jamais faire autant dans le grave.
D'où un manque éventuel de grave, le méduim n'étant pas filtré.
Encore du n'importe quoi...PETOIN Dominique a écrit :Un tweeter annulaire à haut rendement ne se marie qu'avec une compression + pavillon de médium, si le mariage se fait effectivement, je n'ai pas essayé avec une compression....
Pour la gange, il faudrait au moins les valeurs des composants pour estimer la coupure haute du boomer, et la coupure basse du tweeter.
Car la coupure annoncée par BC est de 3800 Hz et le méduim grimpe à 5khz.
La coupure basse du boomer est annoncée tantôt à 500Hz, tantôt à 380Hz...
Ca va pas se faire en deux coup de cuilliere à pot (façon DP) pour faire une enceinte plus cohérente.
Maintenant l'ébénisterie est super belle, et les HPS de grave et méduim cohérents et valables…
DAvid
- PETOIN Dominique
Le P17REX a une sensibilité calculé (avec les paramètres T&S) de 89.1 dB.
Ma valeur calculée est confirmé par SEAS : http://www.seas.no/images/stories/vinta ... p17rex.pdf
Il se marie très bien avec le P25REX au niveau des sensibilités, en tenant compte du filtre passif.
Le "n'importe quoi" de dsdn, sans le moindre argument, voilà du vrai n'importe quoi, bien à l'image de son auteur.
Il y a des années, influencé par l'audiophile, j'ai eu un FOSTEX T925. Je n'ai jamais pu le marier comme il faut à un autre HP.
Je l'ai remplacé par un FOSTEX FT66H capable de reprendre plus bas, le mariage ne s'est pas fait non plus.
Pour les enfants j'ai acheté d'occasion le FT17H, qui ne s'est pas marié non plus...
Dans ces aspects de mariage ou de non mariage, il y a une notion jamais citée, le degré d'exigence de celui qui doit les utiliser.
J'ai sans doute un degré d'exigence assez élevé.
Je trouve la réputation de ces tweeters annulaire à haut rendement très surfaite.
C'est un avis personnel, vous le partagez ou pas c'est votre plus grand droit, mais le balayer d'un revers de la main avec un "n'importe quoi" non argumenté ne met pas en valeur son auteur...
Cordialement, Dominique
Ma valeur calculée est confirmé par SEAS : http://www.seas.no/images/stories/vinta ... p17rex.pdf
Il se marie très bien avec le P25REX au niveau des sensibilités, en tenant compte du filtre passif.
Le "n'importe quoi" de dsdn, sans le moindre argument, voilà du vrai n'importe quoi, bien à l'image de son auteur.
Il y a des années, influencé par l'audiophile, j'ai eu un FOSTEX T925. Je n'ai jamais pu le marier comme il faut à un autre HP.
Je l'ai remplacé par un FOSTEX FT66H capable de reprendre plus bas, le mariage ne s'est pas fait non plus.
Pour les enfants j'ai acheté d'occasion le FT17H, qui ne s'est pas marié non plus...
Dans ces aspects de mariage ou de non mariage, il y a une notion jamais citée, le degré d'exigence de celui qui doit les utiliser.
Je trouve la réputation de ces tweeters annulaire à haut rendement très surfaite.
C'est un avis personnel, vous le partagez ou pas c'est votre plus grand droit, mais le balayer d'un revers de la main avec un "n'importe quoi" non argumenté ne met pas en valeur son auteur...
Cordialement, Dominique
Self du boomer 3.5mh et tweeter Condo 2,3yf avec une self 0,75mh et une resitence 4,7ohm la deuxième pareil si je di pas bêtise pour la deuxième résistance sur la position +0 du tweeter
Dsdn n'a pas besoin d'argumenter, ce médium non filtré est bien à 93 dB dans sa bande passante ... tu ne le vois pas ? Que viennent faire les paramètres TS ici ?PETOIN Dominique a écrit :Le P17REX a une sensibilité calculé (avec les paramètres T&S) de 89.1 dB.
Cordialement, Dominique
... Daniel ...
Si on ce concentre sur les solutions plutôt que ce tire les cheveux ça va pas beaucoup m aider et ça ser a rien apar donne une mauvaise réputation au forum on n ai pas la pour mesure la taille de vos zizi
Difficile de modifier cette enceinte dont le parti pris d'utiliser un medium non filtré est un choix assumé et excellent.
Le choix du Fostex paraît d'ailleurs pertinent de prime abord dans la mesure où le raccord de directivite semble indiquer l'utilsation d'un tel tweeter.
Je pense à ce titre qu'un dôme en remplacement serait une erreur, sauf à tout revoir et à couper vers 2500 Hz, ce qui n'a guère de sens ici.
Mais comme naunau35 ne se plaint que du grave:
Je ne vois que la recherche d'un meilleur positionnement des enceintes dans la pièce pour modifier la réponse du grave.
Où bien, à la marge, histoire d'user quelques composants sans dénaturer cette enceinte:
La self série sur le 25 cm ne fonctionne pas idéalement. Sur la résonance vers 50 à 60 / 70Hz, il y a une légère surtension sur la courbe de réponse à cause d'un leger sous litrage. La courbe d'impedance monte à plus de 20 Ohm sur la resonnance et la self de 3.5 mH a deja une influence. Y'a un bon dB en moins à enlever avec un circuit rlc serie en // sur le 25 cm du genre 6.8 Ohm + 12 mH + 470 uF.
Attention, ce rlc va enlever du grave, et non en rajouter, mais surtout, il va atténuer le leger effet boomy et l'effet de masque sur l'extrême grave, provoquės par la surtension sur la rėsonnance.
Ceci associé à un nouveau placement des enceintes dans le local ...
Un tel reseau passif est facile à réaliser avec des composants bon marché : self à air à fil fin dont la resistance serie peut monter juqu'à la valeur de la resistance, 2 condos chimiques de 1000 uf en série montés tête bêche ... disons moins de 15 Euros de composants, c'est à peut près tout ce que je tenterais.
... Daniel ...
Le choix du Fostex paraît d'ailleurs pertinent de prime abord dans la mesure où le raccord de directivite semble indiquer l'utilsation d'un tel tweeter.
Je pense à ce titre qu'un dôme en remplacement serait une erreur, sauf à tout revoir et à couper vers 2500 Hz, ce qui n'a guère de sens ici.
Mais comme naunau35 ne se plaint que du grave:
Je ne vois que la recherche d'un meilleur positionnement des enceintes dans la pièce pour modifier la réponse du grave.
Où bien, à la marge, histoire d'user quelques composants sans dénaturer cette enceinte:
La self série sur le 25 cm ne fonctionne pas idéalement. Sur la résonance vers 50 à 60 / 70Hz, il y a une légère surtension sur la courbe de réponse à cause d'un leger sous litrage. La courbe d'impedance monte à plus de 20 Ohm sur la resonnance et la self de 3.5 mH a deja une influence. Y'a un bon dB en moins à enlever avec un circuit rlc serie en // sur le 25 cm du genre 6.8 Ohm + 12 mH + 470 uF.
Attention, ce rlc va enlever du grave, et non en rajouter, mais surtout, il va atténuer le leger effet boomy et l'effet de masque sur l'extrême grave, provoquės par la surtension sur la rėsonnance.
Ceci associé à un nouveau placement des enceintes dans le local ...
Un tel reseau passif est facile à réaliser avec des composants bon marché : self à air à fil fin dont la resistance serie peut monter juqu'à la valeur de la resistance, 2 condos chimiques de 1000 uf en série montés tête bêche ... disons moins de 15 Euros de composants, c'est à peut près tout ce que je tenterais.
... Daniel ...
Tu me conseil de mettre un réglage de merde qui va l’encontre de ce que je cherche et de mettre des condoms chimiques qui dure pas dans le temp et qui sont tout entend merdique pour finir par me laisse le seul choix rien fair très utile merci
c'est pas marqué dans son tableur… qui calcul un rendement ( dans le grave en fonction des TS), et pas dans une bande passante ( utile) sur un baffle, alors forcément…Daniel16 a écrit :Dsdn n'a pas besoin d'argumenter, ce médium non filtré est bien à 93 dB dans sa bande passante ... tu ne le vois pas ? Que viennent faire les paramètres TS ici ?
Tu attends deux minutes et il te colles un linkwist pour le grave, et 4 ou 5 corrections pour l'aigu, et c'est nif.
Tu ne livres que des témoignages d'échecs ( qui étaient des réussites avant)..PETOIN Dominique a écrit :Il y a des années, influencé par l'audiophile, j'ai eu un FOSTEX T925. Je n'ai jamais pu le marier comme il faut à un autre HP.Je l'ai remplacé par un FOSTEX FT66H capable de reprendre plus bas, le mariage ne s'est pas fait non plus.Pour les enfants j'ai acheté d'occasion le FT17H, qui ne s'est pas marié non plus...
Ne pas savoir utiliser un FT66H... Faut pas être trop doué quand même.
David
Pardom, ge ne conprand pa bien se cue tu ve dir, avek cé trè longue frases, et pis i a pa de virguls ni de poinds, ge se pa si tu voi mai ce tré tré dur de pije se ke tu veule vrément ?naunau35 a écrit :Tu me conseil de mettre un réglage de merde qui va l’encontre de ce que je cherche et de mettre des condoms chimiques qui dure pas dans le temp et qui sont tout entend merdique pour finir par me laisse le seul choix rien fair très utile merci
Tu veu pas kon se tape, mais tu pourêt tenter de te fère conprendre …
David
- PETOIN Dominique
Je vous parle de la sensibilité calculée dans le grave et bas-médium, pas celle mesurée dans le médium.ce médium non filtré est bien à 93 dB dans sa bande passante ... tu ne le vois pas ? Que viennent faire les paramètres TS ici ?
Pour raccorder un grave à un médium non filtré en passe haut vers 350 Hz, c'est la valeur (89 dB) à retenir.
Grave et médium de l'enceinte Gange ont la même sensibilité dans le grave.
Branchés en parallèle dans le grave, il y a +6 dB théorique.
A la fréquence du baffle step, le grave de 25 cm est coupé à 6 dB, le baffle step remonte la sensibilité du médium de 6 dB théorique.
C'est une bonne conception.
Les gros condensateurs chimique ont pour but de faire un filtre passe-haut, bas en fréquence, pour couper le grave que ne sait pas passer le HP.
C'est une solution que j'utilise sur mes enceintes closes, mais je le fait en numérique par convolution.
Il y a un gain à l'écoute à le faire.
Cordialement, Dominique
David j attend juste la suite! tu répond au autre mais pas à mon sujet tu ma demende les valeur boomer Self 3,5mh,tweeter self 0,75 en // + 2 résistance 4,7
PETOIN Dominique a écrit :Les gros condensateurs chimique ont pour but de faire un filtre passe-haut, bas en fréquence, pour couper le grave que ne sait pas passer le HP.C'est une solution que j'utilise sur mes enceintes closes, mais je le fait en numérique par convolution.Il y a un gain à l'écoute à le faire.
Ce n'est pas le sujet.
Entre tes baffes plans avec corrections, OPR ( jamais testés), doubles OPR, transformée de Linkwist ( que tu connais mieux que Linkwist), large bande largement largués et traficotés, et autres tweeters abandonnés, que tu conseillais avant mais plus vraiment ( la convolutions magique)...
Tu t'enfonces pas?
Pardon, vous ne vous enfoncez vous pas plus loin qu'auparavant cher Mr Pétoin?
David
Et le condensateur de la mort qui tue, il est parti ou ?naunau35 a écrit :David j attend juste la suite! tu répond au autre mais pas à mon sujet tu ma demende les valeur boomer Self 3,5mh,tweeter self 0,75 en // + 2 résistance 4,7
Surement pas avec tes talents d'écrivains...
David
Je t ai fait quoi pour tu parle comme ça? Je sais que mon écriture n ai pas parfaite oui je suis pas écrivain mais je pense pas que ça mérite que tu manque de respect! c est assez facile en étant derrière un ordi! je t’ai pas mal parlé ni mal polie bref si tu veu j ai une adresse privé si ta envie réglé ça vue ta l aire de trouvé ça drôle mais comme je disai on ai sur un forum je suis juste venu poser ma question tu ve répondre très bien j écoute tout avis mais ce faire manquer respect sans raison c est ouf quand même
- PETOIN Dominique
Ce serai pas mal qu'un modérateur vienne se pencher sur les propos que dsdn m'adresse.
Il y a des provocations répétées, dans un but qui n'est pas de faire avancer le sujet.
L'inacceptable est atteint, et je souhaite éviter un affrontement direct.
Je demande explicitement une modération.
La copie des messages réalisées le jeudi 30 au matin, montre bien que la volonté de nuisance de la part de dsdn est manifeste, et que le personnage n'est pas intéressant sur le plan humain.
Il y a des provocations répétées, dans un but qui n'est pas de faire avancer le sujet.
L'inacceptable est atteint, et je souhaite éviter un affrontement direct.
Je demande explicitement une modération.
La copie des messages réalisées le jeudi 30 au matin, montre bien que la volonté de nuisance de la part de dsdn est manifeste, et que le personnage n'est pas intéressant sur le plan humain.
c'est pas finis la propagande?
Mr Pétoin, il devient urgent de s'abstenir. Même si le but avoué consiste à envoyer des liens vers votre propre site, il y a certaines limites à ne pas franchir.
Vous venez juste de surclasser votre optimisation par le rendement…
Bon je m'en vais, je dois réparer ma cintreuse à bananes ( pour concevoir des selfs).
Ton soucis est d'attirer le "demandeur" vers ton site perso, sans même faire attention aux détails techniques ( c'est secondaire sûrement).
Je ne suis pas forcément fréquentable avec les gens douteux, effectivement.
mais vu que tu préfères achalander le client avec des liens vers ton site…
Encore du n'importe quoi...
Tu ne livres que des témoignages d'échecs ( qui étaient des réussites avant)..
Ne pas savoir utiliser un FT66H... Faut pas être trop doué quand même.
Cordialement, DominiqueEntre tes baffes plans avec corrections, OPR ( jamais testés), doubles OPR, transformée de Linkwist ( que tu connais mieux que Linkwist), large bande largement largués et traficotés, et autres tweeters abandonnés, que tu conseillais avant mais plus vraiment ( la convolutions magique)...
Tu t'enfonces pas?
Pardon, vous ne vous enfoncez vous pas plus loin qu'auparavant cher Mr Pétoin?
Dernière modification par PETOIN Dominique le 30 avr. 2020 9:13, modifié 9 fois.
Bonjour
Dominiqiue si tu arrêtes ton racolage systématique sans prendre en compte les demandes initiales, je ne te chahutes plus, promis. ( mon petit doigt me dis que c'est pas près d'arriver).
Naunau, Je ne veux pas te manquer de respect, mais je ne comprends pas la moitié de ce que tu écris. Fais un petit effort avec des phrases courtes ponctuées par un point. Pour l'orthographe j'en ferais mon affaire car je suis bien mauvais aussi.
Pour tenter quelque chose essayes ça en série sur ton méduim + tweeter https://www.lamaisonduhautparleur.com/f ... t-52h.html. C'est pas plus cher qu'un condo à trois milles £, et ça peut être bénéfique.
David
Dominiqiue si tu arrêtes ton racolage systématique sans prendre en compte les demandes initiales, je ne te chahutes plus, promis. ( mon petit doigt me dis que c'est pas près d'arriver).
Naunau, Je ne veux pas te manquer de respect, mais je ne comprends pas la moitié de ce que tu écris. Fais un petit effort avec des phrases courtes ponctuées par un point. Pour l'orthographe j'en ferais mon affaire car je suis bien mauvais aussi.
Pour tenter quelque chose essayes ça en série sur ton méduim + tweeter https://www.lamaisonduhautparleur.com/f ... t-52h.html. C'est pas plus cher qu'un condo à trois milles £, et ça peut être bénéfique.
David
C est une sorte de filtre actif (remplacé les Condo)? Pas un potentiomètre qui change juste le volume qui remplace les résistance? Je vois que c est un 8ohm mes enceinte son en 4ohm
Puis je pas gardé l idée de base? Car si je change la self, j ai vraiment juste un rendement de 0,6db de plus ça va dans mon sens. Non? sans forcément tout changer et potentiellement changer la signature de mes enceinte? Juste augmenter ces performance
Dernière modification par naunau35 le 30 avr. 2020 16:23, modifié 1 fois.
- PETOIN Dominique
Bonjour
Désolé, je conditionne la poursuite de ma participation aux sujets de ce forum à la modération demandé : Si pas de modération, je n'existe plus, ni dans les sujets, ni en MP sur ce forum.
Cordialement, Dominique
Désolé, je conditionne la poursuite de ma participation aux sujets de ce forum à la modération demandé : Si pas de modération, je n'existe plus, ni dans les sujets, ni en MP sur ce forum.
Cordialement, Dominique
Je cherche aussi plusieur avis vous pouvez tout au temp i repondrePETOIN Dominique a écrit :Bonjour
Cordialement, Dominique
Je me disai bien que votre nom me disai quelque chose! ça me revien. je conprend mieu ce que di Daniel et David après votre avis je veu bien l écoute mais il est vrai que vous été déjà beaucoup ridiculisé, difficile de revenir être suivi!
Dernière modification par naunau35 le 30 avr. 2020 16:25, modifié 1 fois.
- PETOIN Dominique
Je ne suis pas fait bien comprendre, naunau35 : Sans modération des messages de dsdn, je n'existe plus sur ce forum.
Si vous voulez mon avis, vous m'écrirez en passant par mon site, il y a un lien dans ce sujet.
Menus déroulants, "Le site, liens, contact, forums", "Contact"...
Il est facile de critiquer les gens, à tord et à travers.
J'ai des arguments, mais cela ferait des hors sujet à répétition ce qui n'est pas une bonne chose.
Donc j'ai laissé dire plus ou moins, et je demande à un modérateur d'intervenir.
C'est le modérateur qui fait "la ligne éditoriale d'un forum", ce qui indirectement choisi les intervenants qui restent et ceux qui vont partir.
Les autres membres auraient pu dire eux aussi à dsdn qu'il dépassait les bornes, personne n'a bougé. Tous complice, tous coupable !!!
Vous m'avez pratiquement perdu, je me suis absenté 4 mois depuis fin décembre, ce sera plus long cette fois-ci.
Cordialement, Dominique PETOIN
Si vous voulez mon avis, vous m'écrirez en passant par mon site, il y a un lien dans ce sujet.
Menus déroulants, "Le site, liens, contact, forums", "Contact"...
Il est facile de critiquer les gens, à tord et à travers.
J'ai des arguments, mais cela ferait des hors sujet à répétition ce qui n'est pas une bonne chose.
Donc j'ai laissé dire plus ou moins, et je demande à un modérateur d'intervenir.
C'est le modérateur qui fait "la ligne éditoriale d'un forum", ce qui indirectement choisi les intervenants qui restent et ceux qui vont partir.
Les autres membres auraient pu dire eux aussi à dsdn qu'il dépassait les bornes, personne n'a bougé. Tous complice, tous coupable !!!
Vous m'avez pratiquement perdu, je me suis absenté 4 mois depuis fin décembre, ce sera plus long cette fois-ci.
Cordialement, Dominique PETOIN
- PETOIN Dominique
Un point de plus : Je disparaît de ce forum, MP compris.
Ceux qui venaient chercher les conseils par ce biais, il y en avait régulièrement, n'auront qu'une réponse : Passer par la page "Contact" de mon site.
Les autres devraient jeter régulièrement un oeil à la page accueil, ou sont indiqué les mises à jour et nouveaux chapitres...
Cordialement, Dominique
Ceux qui venaient chercher les conseils par ce biais, il y en avait régulièrement, n'auront qu'une réponse : Passer par la page "Contact" de mon site.
Les autres devraient jeter régulièrement un oeil à la page accueil, ou sont indiqué les mises à jour et nouveaux chapitres...
Cordialement, Dominique