Il ne s'agissait pas "d"un jugement", mais plutôt d'une sorte "d'esprit critique à la française" !

mais surtout d'une recommandation : "quand on ne sait pas, on demande !" (je suis passé par là, Esscobar est passé par là, Androuski, Sagem, Cédric, Nicolas 1, 2 et 3 sont passés par là et même Pascal (prvx), Agnostic1er... bref, il faut un début à tout. La curiosité oui, mais le souci/la volonté de bien faire passe par la connaissance et celle-ci se partage. Il suffit de demander, de lire, se documenter, d'apprendre !!! Sinon c'est du gaspillage. Franchement de si beaux HPs... dans un cercueil de 6 planches qui fuit... Ils sont tellement navrés que ceux cités précédemment n'osent probablement pas te répondre ! ils pleurent là.
Bon je m'amuse, hein ! (rien de méchant)
Et je comprends ton envie de réaliser un truc qui soit tient. Cela étant, si tu es le même Daniboun que sur "diyAudio" et "ASR", je vois bien la vigueur de la volonté qui t'anime; mais il faut bosser ! Assembler une carte d'ampli, une alim, un boitier c'est une chose (simple) mais concevoir une enceinte en est une toute autre. (là c'est peut-être un jugement, je l'admets). Mais c'est pas plus compliqué. Il faut juste savoir quoi faire et pour ça, encore une fois : demander, lire, apprendre, etc. !
Bref, si tu es prêt à repartir de zéro en gardant les même HPs, je suis certain que ceux cités précédemment sauront t'orienter comme il faut dans ta démarche.
Quant à mon expérience... hum... contrairement aux autres cités précédemment, je n'ai encore pas réussi à finaliser une seule enceinte ! et c'est de leur fautes ! Non, je plaisante, mais mis à part les péripéties du quotidien, je suis atteins d'un syndrome qui fait que je procrastine* beaucoup avant de me lancer...
(*passe beaucoup de temps à faire des recherches, à demander, à lire, à tester des trucs plus ou moins utiles... bref une procrastination utile...)