2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"
Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR
... le Pana a donc 3000h de fonctionnement, ce qui est peu pour un TV de 4 ans (2h/jour en moyenne ce qui correspond aux 1504 allumages)
Ligne Etat8 :
00283 = 643 maintenances courtes de dalle automatiquement déclenchées
0025b = 603 maintenances courtes de dalle ayant abouti (donc 40 interrompues)
00002 = 2 maintenances longues de dalle (durée environ 80 mn) automatiquement déclenchées
0000? = on ne voit pas le chiffre après les quatre 0 ...
En dehors du prix, et si le TV ne présente aucun défaut visible, il me semble sain ...
Ligne Etat8 :
00283 = 643 maintenances courtes de dalle automatiquement déclenchées
0025b = 603 maintenances courtes de dalle ayant abouti (donc 40 interrompues)
00002 = 2 maintenances longues de dalle (durée environ 80 mn) automatiquement déclenchées
0000? = on ne voit pas le chiffre après les quatre 0 ...
En dehors du prix, et si le TV ne présente aucun défaut visible, il me semble sain ...
... disons que l'idéal c'est que le nombre de maintenances courtes de dalle ayant abouti, soit identique au nombre de maintenances courtes de dalle automatiquement déclenchées ...skizoboy a écrit :Yes merci....voici une photo du vendeur
Merci de votre aide, c'est sympa.
Par contre je ne comprends pas trop les valeurs, dans quelle fourchette doivent elles être comprise ?
Pour celui là état 8 :
00283=643
0025b=603
Bien ou pas bien
Dans le cas de ce Pana, 40 maintenances courtes de dalle n'ont pas abouti, donc elles ont été interrompues alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge, par ex par un rallumage du TV ...
C'est pas grave, car 40 sur 643, en gros c'est une sur seize, et puis ce qu'une maintenance courte n'a pas pu finir, la suivante, si elle n'a pas été interrompue, s'en est chargée ...
Tout a fait, pas utilisé souvent ce qui me donne envie de le prendre. Plutôt qu'une autre marque neuve.si en plus je peux participer au recyclage
... perso, mon EZ950 de la génération précédente, avec plus d'heures, pas de marquage de dalle, et pas de pixel mort ... 
Apres négociations je suis a 600€ ce qui me semble honnête.
Y a t'il un test en particulier à faire une fois sur place ?
Et question ces maintenances ce font donc automatiquement, ils font donc ne pas allumer la TV lorsque l'on vois la diode orange si j'ai bien compris ?
Et question ces maintenances ce font donc automatiquement, ils font donc ne pas allumer la TV lorsque l'on vois la diode orange si j'ai bien compris ?
... oui, tu as bien compris, après, il y a certains cas où la diode orange ne repasse pas au rouge, si on a coché certaines options, mais nous n'en sommes pas là ...skizoboy a écrit :Apres négociations je suis a 600€ ce qui me semble honnête.
Perso, à ce prix là, je prends ...
Hé hé hé ...tu va me faire craquerFZ26 a écrit :... oui, tu as bien compris, après, il y a certains cas où la diode orange ne repasse pas au rouge, si on a coché certaines options, mais nous n'en sommes pas là ...skizoboy a écrit :Apres négociations je suis a 600€ ce qui me semble honnête.
Et question ces maintenances ce font donc automatiquement, ils font donc ne pas allumer la TV lorsque l'on vois la diode orange si j'ai bien compris ?![]()
Perso, à ce prix là, je prends ...
salut
3000 heures c'est rien , perso j'en ai 7600 en 3 ans ...
700 euro c'est qu'un avis perso mais pour la qualité du pana tu trouveras rien d'équivalent en neuf ...
Alors oui d'acheter de l'occaz c'est un pari risqué (pas de garantie) mais si tu tombes sur un model sain tu est ici avec une telé qui a fonctionné que de 10% par rapport a sa durée de vie moyenne de 30.000 heures , donc elle est censé avoir encore de beaux jours devant elle
tu peu toujours mettre une mire blanche pour voir d'éventuels defaut et une mire noir ...

3000 heures c'est rien , perso j'en ai 7600 en 3 ans ...
700 euro c'est qu'un avis perso mais pour la qualité du pana tu trouveras rien d'équivalent en neuf ...
Alors oui d'acheter de l'occaz c'est un pari risqué (pas de garantie) mais si tu tombes sur un model sain tu est ici avec une telé qui a fonctionné que de 10% par rapport a sa durée de vie moyenne de 30.000 heures , donc elle est censé avoir encore de beaux jours devant elle
tu peu toujours mettre une mire blanche pour voir d'éventuels defaut et une mire noir ...
Certains d'entre vous l'ont accroché au mur ?
Je me pose toujours la question si cela ne génère pas des torsions dans le futur .... Je psychote peut être
Je me pose toujours la question si cela ne génère pas des torsions dans le futur .... Je psychote peut être
le miens en 65 pouce est au mur depuis meme son 1 er allumage , l'écran est délicat a manipuler vue sa finesse ( ca se tord un peu ) mais ca ne l'a pas abimé ... En revanche choisis bien ton accroche mural , sinon comme pour moi adieu Hdmi 3 et 4 qui se trouvent derrière et non sur le coté comme le Hdmi 1 et 2 ...
J'ai déjà une accroche mural avec ma TV actuelle. J'avais choisi justement avec bras déporté pour avoir accès aux différents branchements.steph1877 a écrit :le miens en 65 pouce est au mur depuis meme son 1 er allumage , l'écran est délicat a manipuler vue sa finesse ( ca se tord un peu ) mais ca ne l'a pas abimé ... En revanche choisis bien ton accroche mural , sinon comme pour moi adieu Hdmi 3 et 4 qui se trouvent derrière et non sur le coté comme le Hdmi 1 et 2 ...
Je verrai si il est compatible mais il me semble que c'est une norme non VESA ou quelque chose comme ça
... oui, il est au standard Vesa 400mmx300mm ...
https://www.displayspecifications.com/fr/model/a28d1064
https://i.postimg.cc/1XPfwH9S/panasonic-fz800-3-cr.jpg[/img]
https://www.displayspecifications.com/fr/model/a28d1064
22kg.....bon avec les 16 actuellement je pense être dans les clous.
Me revoilà ....
Je suis allez donc voir l'engin mais je suis revenu sans.
Car en mettant des mires de couleurs, j'ai pu voir ces trucs chelous sur les photos.
Qu'est ce que c'est ? Des pixels morts ?
Il y a aussi un pixel mort autre part que je n'ai pas pris en photo est ce que cela dérange ou est ce grave ?
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Je suis allez donc voir l'engin mais je suis revenu sans.
Car en mettant des mires de couleurs, j'ai pu voir ces trucs chelous sur les photos.
Qu'est ce que c'est ? Des pixels morts ?
Il y a aussi un pixel mort autre part que je n'ai pas pris en photo est ce que cela dérange ou est ce grave ?
... si c'est pas des pixels morts, c'est rudement bien imité en tout cas ...!
Passe ton chemin, le vendeur aurait dû le mentionner ...
Après les as t'il vuFZ26 a écrit :... si c'est pas des pixels morts, c'est rudement bien imité en tout cas ...!![]()
Mouais c'est bien ce qui me semblait...merdouille plus qu'a chercher
... regarde ici, des fois que ...
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... asonic 65'
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... asonic 65'
... comme quoi être modo n'empêche pas d'être un gros boulet ...!
En fait je te donnais le lien vers LBC, avec des oleds Pana d'occase, des fois que ...
En fait je te donnais le lien vers LBC, avec des oleds Pana d'occase, des fois que ...
Mdr......FZ26 a écrit :... comme quoi être modo n'empêche pas d'être un gros boulet ...!![]()
Juste pour info.....ca se répare des pixels morts ?
J'ai viens de voir des vidéos youtube qui passe des couleurs en mode épileptique, faut y croire fort j'ai l'impression
J'ai viens de voir des vidéos youtube qui passe des couleurs en mode épileptique, faut y croire fort j'ai l'impression
... certains pratiquent aussi le massage doux avec chiffon humide à l'endroit où les pixels ont passé l'arme à gauche ...
Article intéressant ici :
https://www.makeuseof.com/tag/best-soft ... d-monitor/
Article intéressant ici :
https://www.makeuseof.com/tag/best-soft ... d-monitor/
J'en ai trouvé un autre mais avec 13000 hrs au compteur....
Bon pas simple de trouver ce modèle.
J'hésite du coup à me pencher sur le LG 55c2
Bon pas simple de trouver ce modèle.
J'hésite du coup à me pencher sur le LG 55c2
... ben au moins avec le C2 tu aurais la toute dernière génération de dalles, la EX ...
Bon, après il y a le risque de la "loterie des dalles", au niveau taches roses et banding, mais sur un TV neuf et sous garantie on a des solutions ...
Si tu achètes chez une enseigne physique et non sur le net, tu peux toujours demander à déballer et tester le TV dans le magasin, et là tu serais vite fixé ...
Bon, après il y a le risque de la "loterie des dalles", au niveau taches roses et banding, mais sur un TV neuf et sous garantie on a des solutions ...
Si tu achètes chez une enseigne physique et non sur le net, tu peux toujours demander à déballer et tester le TV dans le magasin, et là tu serais vite fixé ...