C’est le problème du "DV sombre en FilmMaker Mode" rencontré par les gens qui ne regardent pas leur films dans une bat cave, ou tout simplement n'aiment pas les images sombres. Dolby a décidé d’agir, conformément aux discussions sur le Dolby Vision 2, dans le topic dédié.
Je ne connais pas ta télé, mais sur le topic de la mienne (LG OLED G5) nous avons beaucoup discuté. La solution est d’utiliser un autre mode DV, comme par ex Accuei Cinema, ou Vif (équivalent du Dolby Vision Bright chez d’autre constructeurs). Essaye de jouer avec les divers modes Dolby Vision sur ta télé, si tu en as plusieurs.
HDR10, HDR10+, dolby vision et consort ..
Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR
- hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé les différents mode DV mais aucun ne me donne satisfaction.
Mais je suis rassuré de voir que ce "soucis" est connu.
Pour l'instant je vais en rester à ma solution (DV désactivé +HDR settings sur le lecteur 820 ) qui donne une belle image HDR mais pas DV (qui ne sert donc à rien sur cette galette).
Heureusement que c'est le seul BD DV qui me pose ce problème et que le lecteur UB820 permet ces réglages (sinon direction poubelle le blu-ray)
J'ai essayé les différents mode DV mais aucun ne me donne satisfaction.
Mais je suis rassuré de voir que ce "soucis" est connu.
Pour l'instant je vais en rester à ma solution (DV désactivé +HDR settings sur le lecteur 820 ) qui donne une belle image HDR mais pas DV (qui ne sert donc à rien sur cette galette).
Heureusement que c'est le seul BD DV qui me pose ce problème et que le lecteur UB820 permet ces réglages (sinon direction poubelle le blu-ray)
- thepretender57
Possesseur également d’un g5 j’utilise le dv vif que j’ai reglé à ma sauce et j’en suis pleinement satisfait. Image au top quelque soit le dv. Beaucoup se plaignent de l’image trop sombre en dv mais avec le bon réglage on profite d’une très belle image.
J'ai pour ma part essayé TOUS les réglages possibles ... aucun ne me donne satisfaction ...thepretender57 a écrit :Possesseur également d’un g5 j’utilise le dv vif que j’ai reglé à ma sauce et j’en suis pleinement satisfait. Image au top quelque soit le dv. Beaucoup se plaignent de l’image trop sombre en dv mais avec le bon réglage on profite d’une très belle image.
Ce qui est débile c'est qu'à la vision d'un film / fichier *.mkv en 4k HDR..HDR10+...Dolby vision ... (essayé des dizaines) l'image est beaucoup trop sombre .... et sans rien toucher aux réglages sur une vidéo en direct sur youtube (toujours en 4k HDR) ... là ça déchire la rétine !!!