pinlelala a écrit :FZ26 a écrit :
... merci pour la précision, je ne m'en étais pas encore rendu compte ...!
J'ai pourtant le souvenir que tu as écrit tout récemment que chez toi tes deux LG étaient réglés en mode "Vif", qui est, et de loin, le pire mode image qu'un constructeur, quel qu'il soit, puisse incorporer dans un TV ...!
... les témoignages
forcément subjectifs de propriétaires de TVs, quelle que soit la marque et le modèle, valent donc mieux, du moins à tes yeux, que les mesures faites avec du matériel qui coûte plusieurs milliers de €/$ ...!
De plus Rtings, contrairement à l'immense majorité des sites et autres testeurs, achète anonymement les produits qu'il teste, comme Que Choisir chez nous, ceci afin de ne pas se faire refiler un exemplaire de test calibré aux petits oignons par la marque ...
... le jour où tu passeras chez une autre marque que LG, tu ne manqueras certainement pas de diffuser à nouveau tes théories complotistes à propos du site de tests Rtings, sauf bien entendu s'ils encensent ton nouveau TV ...

J'ai beau vous montrer capture d'écran à l'appui que leurs protocoles de test sont partiaux surtout la manière dont est évalué le taux de contraste et le fait de séparer local dimming de contraste fait qu'ils notent deux fois la même chose.
C'est à dire que dans la note de contraste, Rtings hypers pondère le
contraste statique, sous-pondère l
e taux de contraste avec local dimming activé, puis dans un autre test re-testent une seconde fois le
local dimming alors qu'ils l'ont déjà test dans contrast.
Sauf que je suis désolé mais en vrai et en pratique même dans le noir total personne de logique et de censé ne va totalement désactivé le local dimming.
... tu n'as manifestement pas compris la méthodologie de test en vigueur chez Rtings ...
La première mesure du contraste est faite sans Local Dimming pour connaitre le taux intrinsèque de la dalle, sans aucun post traitement, et le plus souvent on a la confirmation que les dalles VA ont un bien meilleur contraste
natif que les dalles IPS ...
Puis ils
mesurent le contraste avec le Local Dimming activé, donc non, ils ne notent pas deux fois la même chose ...
Dans l'autre test dont tu parles il
montrent l'effet produit par le Local Dimming ...
pinlelala a écrit :
S'ajoute à cela que dans HDR Movies Rtings dit que la note de contraste compte pour 22,7% et le local dimming pour 14,7% soit plus que les autres tests.
Regarder ce comparatif rigolo sur rtings regarder la note de contraste et les taux de contraste:
LG QNED99 Contraste Statique: 638 : 1; Contraste Dynamique: 6,534 : 1 note de contraste par Rtings: 6.2
SONY X90J Contraste Statique: 5,600 : 1; Contraste Dynamique: 6,221 : 1 note de contraste par Rtings: 9.0
... perso suis pas du tout surpris que le Sony, qui a un contraste statique natif presque 10 fois supérieur à celui du LG (5600 contre 638 ...!!!) soit mieux classé ...
pinlelala a écrit :
Le Lg QNED99 à un taux de contraste dynamique de 6,534 : 1, SONY X90J à un taux de contraste dynamique de 6,221 : 1, pourtant c'est SONY qui gagne car la pondérations est beaucoup trop en faveur du contraste dynamique, hors ça ne correspond pas au Usages.
... euh ... si c'était le cas alors ce serait le LG qui serait devant ...!
Une fois de plus tu t'en prends au site Rtings qui a le culot de ne pas trouver tes deux LG lcd aussi bons que toi, qui les utilises en mode "Vif", et ne te fies qu'à ce que TU vois, et avec TES goûts ...!
Comme déjà écrit par MasterJCVD, Rtings n'a absolument rien contre la marque LG, ils trouvent même certains de leurs TVS excellents, et contrairement à toi
mesurent les TVs qu'ils achètent anonymement dans le commerce ...