2022 - TCL C735 Direct-LED 4K TV en 43/50/55/65/75/85/98"

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR

foxneil online

Message par foxneil »

Oui mais pour mon cas, avec une base quasi similaire à un 98', le choix est vite fait.
Dernière modification par foxneil le 21 déc. 2023 14:27, modifié 1 fois.
Dirty Vincent

Message par Dirty Vincent »

Nous sommes de plus en plus nombreux à être dans le même cas.
Vivant en appartement pour le moment et n'ayant pas la possibilité d'avoir une salle dédiée, une tv de 98/100" est la candidate idéale pour remplacer un vidéo-projecteur.
Si je n'avais des parties communes aussi étroites, j'aurais déjà sauté le pas.
foxneil online

Message par foxneil »

Moi c’est l’escalier qui mène à l’étage qui va être coton d’après mes premières mesures.
Mais bon. Pour le moment j’étudie le sujet.
Hecaton

Message par Hecaton »

Salut dj-snow
merci pour tes réglages. Perso j'aime déjà en réglage par défaut (je n'ai rien fait de bon à la main) mais je vais essayer tes réglages ;)
Et oui comme toi je redécouvre mes films, mais vraiment, car cette image augmente l'immersion dans le film. Surtout avec le noir quasi parfait. Associé à l'atmos (ou 7.1, même extrapolé du 5.1) c'est vraiment fabuleux.

Et la découverte pour moi (je me répète) c'est l'absence du bruit du VP. Je le redis pour ceux qui ont une salle dédiée et qui ne se rendent pas compte (comme moi avant) de cette pollution du ventilo (= encore plus d'immersion surtout dans les scènes peu bruyantes).
foxneil online

Message par foxneil »

Le problème pour ma part n'est pas tous les avantages car çà j'ai vite fait la comparaison, mais un 98' à monter au premier par les escaliers pose le plus gros problème.
digital

Message par digital »

J'ai fait monter l'écran à l'étage par une entreprise qui transport habituellement des pianos.
Ils étaient 3 avec leur sangles et ceintures de force.
Ils l'ont passé à la verticale avec les protections, mais sans la palette support.
Cela m'a couté une centaine d'euros mais c'était le prix de la tranquillité. Je ne le regrette pas.
Hecaton

Message par Hecaton »

dj-snow en faite tu n'as rien changé, tout est par défaut sauf la luminosité ?
As tu fait des réglages en Avancé "Mouvement" et "Expert" ?
dj-snow

Message par dj-snow »

bonjour Hecaton
en me relisant , il est vrai que cela donne l'impression que tout
ou presque est resté par défaut !
oui et non ! la subtilité donne parfois de gros écarts !!!
vous êtes nombreux ici et là à avoir choisi le mode film .
pour ma part , c'est le mode standard !
la luminosité et contraste bien réglés , c'est 70% du travail fini !
pour les couleurs , il est possible que tout soit par défaut ?
d'après mes clichés sur clé usb , les couleurs restituées étaient fidèle
à mon écran pc calibré par sonde et vérifié par tirage papier sur
imprimante professionnel .
n'ayant observé aucune dérive colorimétrique sur mon 98p , je n'ai
pas perdu mon temps avec les réglages de gamma et autres !
pour le réglage ( mouvement ) . je ne l'ai pas donné parce que je suis
encore en phase de test par rapport à différents films à séquences très rapide !
il y va de même pour les autres fonctions de fluidité ...etc !
d'un lecteur 4k à un autre , les réglages apportés à celui ci pourrait faire une petite
différence sur ces derniers points soulevés !
dj-snow

Message par dj-snow »

il y a un réglage dont j'ai oublié de vous en parler et qui m'a fait un effet whaouuu :o
à un moment donné , il est demandé de choisir l'endoit ou se trouve votre télé : salle hc , sejour avec luminosité moyenne et forte ( il me semble ) ???
bien que le mien soit dans une salle hc dans un noir absolu , j'ai sélectionné : séjour à haute luminosité !
ça m'a débouché les noirs et éclaici les vidéos trop sombre .
je connaissais ce procédé en retouche photo RAW ( via lightroom ou capture one )
mais je ne l'imaginais pas par cet fonction basique de choix !
vraiment je vous conseille à tous de le vérifier !
digital

Message par digital »

J'avoue ne pas être fan du mode cinéma qui semble tirer les blancs sur le jaune.
C'est assez évident quand on bascule dessus du mode neutre.
Pour le mode séjour haute luminosité, je testerai même si j'ai un peu peur que l'image soit plus fatigante. :wink:
Franck2218

Message par Franck2218 »

Bonsoir à tous,

Comment avez vous accroché votre écran au mur et avec quel support :D

Merci
Hecaton

Message par Hecaton »

Salut Franck,
je vais pas te répondre car j'ai fait un petit meuble sur mesure. C'est rapide et pas cher, en donnant tes dimensions au bricotruc du coin, il te scie cela et hop c'est réglé.
Vu le poids de la TV tu as intérêt de la fixer dans le dur, béton, brique ou planche de bois posée depuis le sol, avec de grosse chevilles adaptées. Ne préfère tu pas envisager un meuble sur mesure ?
Galixte

Message par Galixte »

Le firmware 599 est disponible sur Telegram depuis le 31 janvier 2024 pour les modèles de TCL suivants :
TCL Android TV Updates a écrit :New TCL R51MT05 Platform Google TV Update available in V599.
TV models....C64x & P74x & Q73x & QLED770
(P635/8(EU) & P735 & C635 & 43/50C735)
......(P725 & C725)
V8-R51MT05-LF1V599.021273

V599 OTA

https://shorturl.at/ahyK1

build date= Jan 16, 2024
build.date.utc= 1705410412
security_patch= 2023-06-05
gmsversion= Android_11_GTVs
build.fingerprint= TCL/G03_4K_GB/BeyondTV4:11/RP1A.200622.001/AR07:user/release-keys
revision= 021273
OTA size= 1.75 GB
Source : https://t.me/tclupdates | Espace de discussions : https://t.me/tclupdates_discussion
quegorosoit

Message par quegorosoit »

Franck2218 a écrit :Bonsoir à tous,

Comment avez vous accroché votre écran au mur et avec quel support :D

Merci
Le support doit simplement être de la norme Vesa de l’écran et supporter son poids.

Pour le mur, ça dépend de sa résistance.
Si c’est du placo il faudra 4 molly de qualité espacées d’au moins 30cm, mais autant découper ton placo et créer un renfort tout en ajoutant un passe câble.
Pour du béton, une cheville chimique suffirait mais autant visser le support aux 2 ou 4 points proposés.
Pour de la brique, béton cellulaire ou parpaing, 4 chevilles chimiques suffiront.
HADSIDI

Message par HADSIDI »

Hello ...depuis une mis à jour " OTA 599" ...des bugs dans playstor : impossible de téléchargé ou installé d autres APk ....
si non tous marche bien ..(pour du tcl )

Comment effacé ; repassé sur version officiel ? Cordialement
Galixte

Message par Galixte »

HADSIDI a écrit :Hello ...depuis une mis à jour " OTA 599" ...des bugs dans playstor : impossible de téléchargé ou installé d autres APk ....
si non tous marche bien ..(pour du tcl )

Comment effacé ; repassé sur version officiel ? Cordialement
Pour se procurer les firmwares précédents, c’est sur Telegram : Liste des firmwares : https://t.me/tclupdates | Espace de discussions des firmwares : https://t.me/tclupdates_discussion

Mais dans un premier temps tu pourrais tester de mettre à jour l’application PlayStore, tu ouvres cette APP, puis dans ses paramètres, rubrique À propos, puis télécharger la dernière version.
Galixte

Message par Galixte »

Une nouvelle mise à jour 603 a été publiée ce matin : https://t.me/tclupdates
New TCL T615T03 platform Google TV Update available in V603.
TV models ....C745 & C845....C955 (Japan)
(C735 & C835 & C935).......(C728 & C825)
V8-T615T03-LF1V603.000847

V603 OTA

https://shorturl.at/dmE34

build date= Jan 10, 2024
build= 1704869940
security_patch= 2023-06-05
gmsversion= Android_11_GTV
product.build.fingerprint= TCL/G05_4K_GB/G05:11/AR2101/AR23:user/release-keys
revision= 000847
OTA size= 1.989 GB
Aujourd’hui le bouton de téléchargement ne fonctionnait pas, aussi j’ai eu le temps de noter le lien complet de téléchargement depuis le site de Microsoft (Sharepoint.com), que voici : https://faserf-my.sharepoint.com/person ... F1V603.zip.
Je pense qu’il y a une forte demande, donc le serveur sature, si cela ne fonctionne pas il faut retenter plus tard.
Le fichier se nomme : V8-T615T03-LF1V603.zip
J’ai envoyé une copie sur Swiss Transfer (Infomaniak.fr) : https://www.swisstransfer.com/d/b78a06a ... b193a1e10a

Peut-être résout-elle le soucis de captation des chaines UHD en France, à tester.
HADSIDI

Message par HADSIDI »

Bonjour ...Cette nouvelle MJ n apporte Rien ... en tous cas je n ai aucun changement ....
Galixte

Message par Galixte »

De ce que l’on peut relever sur le canal de discussion Telegram via les retours utilisateur : https://t.me/tclupdates_discussion
- Meilleur support de l’application Home/Media Cinema
- Support du DFS pour le Wi-Fi 5 GHz
- Retour du support du HDR+ avec l’IMAX
- Dolby Atmos qui fonctionne avec EARC sur C735 55"
HADSIDI

Message par HADSIDI »

Galixte a écrit :De ce que l’on peut relever sur le canal de discussion Telegram via les retours utilisateur : https://t.me/tclupdates_discussion
- Meilleur support de l’application Home/Media Cinema
- Support du DFS pour le Wi-Fi 5 GHz
- Retour du support du HDR+ avec l’IMAX
- Dolby Atmos qui fonctionne avec EARC sur C735 55"

Bonjour ... Surement ? ; Mais tu l a installé sur ta tv ou non ?? voir si c est vrai tous ça ....
Galixte

Message par Galixte »

HADSIDI a écrit :
Galixte a écrit :

Bonjour ... Surement ? ; Mais tu l a installé sur ta tv ou non ?? voir si c est vrai tous ça ....
J’attends un mois après la publication d’une mise à jour avant de l’installer, par conséquent ce sera fait fin mars. ;)
SAQ40

Message par SAQ40 »

Hello,
v605 est dispo sur Telegram
Bonne installation
:D
Cstef59

Message par Cstef59 »

Bonjour à tous
J'ai un soucis avec ma TV , celle ci n'arrête pas de s'éteindre et de redémarrer dès que je suis sur une source HDMI
Si je reste sur l'écran d'accueil pas de soucis
Pareil si je suis sur l'entrée TV
Auriez vous une solution ?
Hecaton

Message par Hecaton »

Hello Cstef59, as tu essayé plusieurs source HDMI ? (lecteur DVD, pc, ...)
As tu essayé toutes les entrées HDMI sur la TV ?
Je ne sais plus comment ça s'appel, mais les appareils peuvent s'allumer ou s'éteindre en même temps. "A l'époque " de mon VP, quand je l'éteignais, cela éteignait mon lecteur DVD et l'ampli je crois. Il y a peut être un truc de se coté là. Pour le vérifier, as tu utilisé plusieurs source HDMi.
Il faut savoir si c'est la TV ou la source qui pose pb
Galixte

Message par Galixte »

Hecaton a écrit :Hello Cstef59, as tu essayé plusieurs source HDMI ? (lecteur DVD, pc, ...)
As tu essayé toutes les entrées HDMI sur la TV ?
Je ne sais plus comment ça s'appel, mais les appareils peuvent s'allumer ou s'éteindre en même temps. "A l'époque " de mon VP, quand je l'éteignais, cela éteignait mon lecteur DVD et l'ampli je crois. Il y a peut être un truc de se coté là. Pour le vérifier, as tu utilisé plusieurs source HDMi.
Il faut savoir si c'est la TV ou la source qui pose pb
HDMI CEC
Répondre

Revenir à « Ecrans UHD 4K »