2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR

julienctr

Message par julienctr »

J'ai trouvé. Il faut finalement passer par le tableau de bord général
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par rere130 »

Bonjour,
J'ai reçu une mise à jour hier sur mon G3.
Version logicielle : 33.22.80
Version webOS : 25 / 10.2.2-58
Dolby Vision : 28.10
Orso

Message par Orso »

Cette maj 33.22.80 est dispo sur le site coréen : https://www.lge.co.kr/support/product-O ... verSection
Classikclems

Message par Classikclems »

Hey

Cette mise à jour a complètement changé les modes en DV, je n’ai pas trop testé pour le reste.

Mais ce qui était pour moi la référence en Acceuil Cinéma est complètement bousillé, énormément assombris. Et ce n’est pas une impression. Et même en désactivant ce truc d’AI.

La nouvelle référence pour moi, l’équivalent de ce mode, est le mode VIF qui a largement été amélioré. Les couleurs ne sont plus saturées. En désactivant toutes les options, ce mode est quasi parfait ! Et peut-être même meilleur sur certains contenus.

J’ai configuré le G5 de ma mère ce we, et c’est le même constat au niveau du mode DV

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mefisto

Message par Mefisto »

Essaie de débrancher le TV électriquement 5 minutes. Cela s'etait passé comme cela pour moi avec la précédente version sur le DV et c'est revenu en faisant cela.
Classikclems

Je vais tester mais j'ai comme un doute, sachant que le LG G5 est exactement pareil au niveau des réglages sur WEBOS 26

Et d'un certain côté ça reste une bonne nouvelle pour le DV, car le mode VIF est bien plus beau et équilibré qu'avant.

Je fais mon retour dès que je teste ça.
Classikclems

Je viens de tester, ça n’a comme je l’imaginais rien changé.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mefisto

Message par Mefisto »

Mince dommage.
julienctr

Message par julienctr »

Bizarre cette histoire. J'ai également fait cette MAJ et j'ai regardé un blu-ray en DV et je n'ai rien constaté d'anormal. Le mode Accueil Cinéma est comme d'habitude
Classikclems

Le mode Acceuil Cinéma est redevenu normal, ouf ! Peut être que débrancher a finalement résolu la chose. Par contre, selon les contenu, c'est clairement mieux en mode Vif, sur 80 80 en lumi contraste.
Mefisto

Message par Mefisto »

C'est bizarre qu'ils modifient l'image à chaque mise à jour. Avec la 23 22 52 il m'a fallu pour la première fois activer le réducteur de bruit car sinon l'image sur certains bd 4k était horrible avec un grain trop prononcé. Et avec la 33.22 80 l'image manquant d'éclat et je l'ai de nouveau désactivé et c'est beaucoup mieux !
skallan

Message par skallan »

Avec cette MAJ est t'il toujours nécessaire de mettre le noir a 49 en DV pour avoir du "vrai noir profond" ?
Brest29

Message par Brest29 »

Mise à jour firmware 33.22.80 effectué en auto
Rien à signaler le dv est comme avant je mets sur Accueil cinéma nickel
Meteor83

Message par Meteor83 »

Bonsoir vous avez vu que depuis la 33.20.66 on a plus le compteur pour voir le nombre d'heures de la dalle car personne ne l'a évoqué.
Brest29

Message par Brest29 »

Meteor83 a écrit :Bonsoir vous avez vu que depuis la 33.20.66 on a plus le compteur pour voir le nombre d'heures de la dalle car personne ne l'a évoqué.
Si trois fois sur le bouton paramètre.... :bravo:
Meteor83

Message par Meteor83 »

Merci
derffred

Message par derffred »

Merci :D
lorand94

Message par lorand94 »

Bonsoir à tous,

Epargné ces dernières années au niveau pb TV, c'est à mon tour de rencontrer un soucis aujourd'hui avec mon 65G3 :cry:

Je l'avais débranché depuis 3 semaines, puisqu'absent de mon appartement tout ce temps, je l'ai rallumé cet après midi (en même temps que l'ampli, Apple TV, qui eux aussi avaient été débranchés.)
Le voyant rouge de mise en veille s'est bien allumé, sans plus.
J'ai voulu allumer par la télécommande et il ne se passe rien.
Le voyant sous la TV s'éteint et se rallume de suite (sans clignoter) et rien de plus
Si je continue à utiliser le bouton M/A de la télécommande, le voyant rouge ne réagit plus
J'ai changé les piles de la télécommande et débranché/rebranché l'alimentation (après une petite attente), sans effet positif.

Sauriez-vous si je peux tester autre chose (combinaison de touche à la télécommande, autre action) ?
J'ai ouvert un dossier SAV là où je l'ai acheté mais si il y a d'autres tests à faire, je suis preneur

Merci d'avance à quiconque pourra me donner une info
A bientôt
tomawashi

Message par tomawashi »

lorand94 a écrit :Bonsoir à tous,

Epargné ces dernières années au niveau pb TV, c'est à mon tour de rencontrer un soucis aujourd'hui avec mon 65G3 :cry:

Je l'avais débranché depuis 3 semaines, puisqu'absent de mon appartement tout ce temps, je l'ai rallumé cet après midi (en même temps que l'ampli, Apple TV, qui eux aussi avaient été débranchés.)
Le voyant sous la TV s'éteint et se rallume de suite (sans clignoter) et rien de plus
Si je continue à utiliser le bouton M/A de la télécommande, le voyant rouge ne réagit plus
J'ai changé les piles de la télécommande et débranché/rebranché l'alimentation (après une petite attente), sans effet positif.

Sauriez-vous si je peux tester autre chose (combinaison de touche à la télécommande, autre action) ?
J'ai ouvert un dossier SAV là où je l'ai acheté mais si il y a d'autres tests à faire, je suis preneur

A bientôt
Bonjour,
As-tu essayé de débrancher tous les câbles HDMI ?
C'est peut être un problème de CEC (=simplink pour LG) qui fait que l'un de tes appareils remet en veille le téléviseur immédiatement.
lorand94

Message par lorand94 »

tomawashi a écrit : Bonjour,
C'est peut être un problème de CEC (=simplink pour LG) qui fait que l'un de tes appareils remet en veille le téléviseur immédiatement.
Merci pour ta réponse
Je n'ai que le HDMI eARC de connecté (tout est branché sur mon ampli)
Le retrait du cable ne change rien
Meteor83

Message par Meteor83 »

Bonjour quelqu'un à réussi à obtenir les bons de 5.99 euros pour la location des films offert par LG pour Noël il y en 5 en tout je me suis connecté comme ils disent mais je n'ai reçu aucun bons je comprends pas bien ce qu'il faut faire autrement.
tomawashi

Message par tomawashi »

lorand94 a écrit :
tomawashi a écrit : Bonjour,
Merci pour ta réponse
Je n'ai que le HDMI eARC de connecté (tout est branché sur mon ampli)
Le retrait du cable ne change rien
Dans ce cas, ça fait plutôt penser à une panne d'alimentation malheureusement...
Je ne sais pas s'il existe une manip pour faire un reset usine à l'aveugle. Sinon je pense que tu vas devoir attendre une prise en charge SAV.
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par rere130 »

A bientôt
Par hasard il n'y aurait pas un bouton physique planqué à l'arrière de la tv qui permettrait de l'éteindre ou l'allumer sans la télécommande ?
Avec appui long ou appui court...
Je ne suis pas chez moi pour vérifier.
FZ26

Message par FZ26 »

A bientôt
... il y a un tout petit bouton Marche/Arrêt, bien planqué, soit au centre du TV, sous la led rouge, soit coté droit du TV selon les modèles ...

"... un bouton marche/arrêt permet d'allumer et d'éteindre le téléviseur . Sur la plupart des téléviseurs LG, ce bouton se trouve en bas, juste sous le logo LG. Sur certains autres modèles, il est situé en bas à droite."
lorand94

Message par lorand94 »

Merci à tous pour vos conseils
Je teste ça ce soir
Le SAV technique de Boulanger, sans même m'avoir appelé pour un 1er diag, a commandé une dalle + 1 autre piece, avant de se deplacer...
Répondre

Revenir à « Ecrans UHD 4K »