2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”
Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR
Ah bah je vais tenter avec cette nouvelle version. J'aurai peut être plus de facilité à l'installer vu que c'est un PKG maintenant.
pour un X2 pas pour le X1 android 12Nvidia32 a écrit :La télé TCL C845 est de début 2023, pas 2024 et avec les màj compatibles on est sur Android 12, mais je suis d'accord pour dire qu'on est loin du suivi logiciel d'autres marques ou appareils.Lestatdlc a écrit :déçu de tcl, malgré une qualité d image indéniable, le suivi logiciel est désastreux.
comment une tv de 2024 peut elle etre bloquée a Android 11 alors qu on en est au 14.
incompréhensible
Petit retour sur la V8-T653T01-LF1V560 : je confirme que les micro saccades qui étaient présentes sur les travelling depuis quelques versions, ont totalement disparus sur cette version, rien que pour ça elle vaut le coup à mon avis.
Pour la mise à jour avec le fichier pkg, juste à mettre le fichier sur la clé usb?
Oui
Dossier utile : TCL C825 / C845 X1 / C845 X2 MINI-LED 4K TV
Alors impeccable la maj est passée, mais après le reset all / reset shop je réinstalle tout et je ne trouve plus kodi dans la recherche d'appli ??
Ah si c'est bon il est revenu..Matt14000 a écrit :Alors impeccable la maj est passée, mais après le reset all / reset shop je réinstalle tout et je ne trouve plus kodi dans la recherche d'appli ??
Etant encore sur la dernière officielle (.401), impossible de MAJ en .560 ...LoganX20 a écrit :Pour la mise à jour avec le fichier pkg, juste à mettre le fichier sur la clé usb?
Normal ?
Faut passer par une version intermédiaire ?
- fanfan7110
Bien mettre le fichier a la racine de la clé USB formaté en Fat32Pgase a écrit :Etant encore sur la dernière officielle (.401), impossible de MAJ en .560 ...LoganX20 a écrit :Pour la mise à jour avec le fichier pkg, juste à mettre le fichier sur la clé usb?
Normal ?
Faut passer par une version intermédiaire ?
Perso je coupe le courant via la multiprise.
Je mets la clé USB dans la prise USB de la TV
J'appuie sur le bouton ON sous la TV et je laisse le doigt dessus
Je rebascule l'interrupteur de la multiprise sur ON
J'attends quelques secondes puis je relache le bouton on de la TV.
L''écran affiche la fameuse ligne marquée 1% pendant 3 bonnes minutes comme toujours (La je vais boire un café, tranquillou) , quand je reviens le flashage a commencé et j'ai juste a vérifié que tout se passe bien.
Au reboot, je lance mes paramètres.
Bonjour,
Mise à jour 560 disponible en OTA, fichier zip à copier sur votre clé USB (merci à Geantvert du topic C89B) :
https://www.mediafire.com/file/174qngww ... ijb&r=1029
Installée sans anicroche en quelques minutes (depuis les paramtères/système/à propos/mise à jour USB) et sans avoir à reconfirgurer le TV contrairement au mise à jour .IMG (dont la 560 que mon TV a refusé de reconnaitre, malgré la procédure suivie scrupuleusement à 4 reprises, et en aillant téléchargé sur telegram les 3 propositions d'accès au fichier...)

Mise à jour 560 disponible en OTA, fichier zip à copier sur votre clé USB (merci à Geantvert du topic C89B) :
https://www.mediafire.com/file/174qngww ... ijb&r=1029
Installée sans anicroche en quelques minutes (depuis les paramtères/système/à propos/mise à jour USB) et sans avoir à reconfirgurer le TV contrairement au mise à jour .IMG (dont la 560 que mon TV a refusé de reconnaitre, malgré la procédure suivie scrupuleusement à 4 reprises, et en aillant téléchargé sur telegram les 3 propositions d'accès au fichier...)
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voici venir la version 590 (OTA, fichier ZIP), disponible sur le fil Telegram et téléchargeable à l'adresse suivante : https://disk.yandex.ru/d/w8rs6jpyZRLzLw
Principale nouveauté : passage à Android 14, au lieu de 12 depuis la sortie du TV (pour les modèles X2)

Principale nouveauté : passage à Android 14, au lieu de 12 depuis la sortie du TV (pour les modèles X2)
Merci, on va tester ça, sur Telegram ils sont ravis de cette màj 
édit : ajout du lien dans le méga de ma signature si besoin
édit : ajout du lien dans le méga de ma signature si besoin
Bonjour a tous,
J'ai une TCL 65C845, et la dernière MAJ officiel est bien vieille.
Pouvez-vous me dire quel MAJ prendre au vue de la référence de TV, j'ai crus voir des version X1 et X2 si je me trompe pas.
Si voir pouvez me conseiller sur le liens a télécharger ?
Merci de votre aide.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 011543.jpg
J'ai une TCL 65C845, et la dernière MAJ officiel est bien vieille.
Pouvez-vous me dire quel MAJ prendre au vue de la référence de TV, j'ai crus voir des version X1 et X2 si je me trompe pas.
Si voir pouvez me conseiller sur le liens a télécharger ?
Merci de votre aide.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 011543.jpg
Dernière modification par evilclad le 14 déc. 2025 22:32, modifié 1 fois.
T653T01, tu as un téléviseur X2, donc la dernière est la 590 mais c'est une OTA, pas sûr qu'elle passe directement, il faut essayer, si ça ne passe pas, tu devras passer par une .img ou .pkg comme la 560 et là ça t'obligera à reconfigurer les applications.
Bon finalement c'est écris sur l'étiquette X2.
Il faut donc que je prennent celle dans ta signature Nvidia32 ?
Il faut donc que je prennent celle dans ta signature Nvidia32 ?
Nvidia32 a écrit :T653T01, tu as un téléviseur X2, donc la dernière est la 590 mais c'est une OTA, pas sûr qu'elle passe directement, il faut essayer, si ça ne passe pas, tu devras passer par une .img ou .pkg comme la 560 et là ça t'obligera à reconfigurer les applications.
Désolé je viens de voir cette réponse, ok je vais essayer en prennant le liens sur ta signature.
Elles sont toutes dans ma signature, X1, qui va au C845 X1 et au C825, et X2 qui va au C845 X2. Tu peux prendre sur mon Mega ou sur le lien d'origine c'est le même fichier.
La TV ne reconnais pas la MAJ.
Pour le PKG je peux trouver la dernier version en PKG, ou faut que je passe par une version anterieur puis que je ressaie avec ça ?
Le format PKG me fait pensé au jeux PKG sur PS4 lorsque elle est jailbréaké.
Merci de ton aide.
Pour le PKG je peux trouver la dernier version en PKG, ou faut que je passe par une version anterieur puis que je ressaie avec ça ?
Le format PKG me fait pensé au jeux PKG sur PS4 lorsque elle est jailbréaké.
Merci de ton aide.
Petit souci avec la dernière mise à jour 590 avec la sortie e-arc qui n'allume plus ma barre de son Samsung Q990C avec le TV... et ne l'éteint plus non plus à l'extinction, elle passe juste en mute...
A suivre
A suivre
Dernière modification par dparker31 le 16 déc. 2025 10:49, modifié 1 fois.
Plus de Dolby Atmos non plus...
Apparemment, sur le fil telegram, des utilisateurs se plaignent des mêmes soucis e-arc et Dolby Atmos.
Il va falloir patienter pour qu'un nouvelle mise à jour corrige ça, je l'espère vite.
C'est une première depuis mon acquisition, pour laquelle j'étais enchanté de ce TV
Prudence donc à vous qui souhaitez faire cette mise à jour 590.
Apparemment, sur le fil telegram, des utilisateurs se plaignent des mêmes soucis e-arc et Dolby Atmos.
Il va falloir patienter pour qu'un nouvelle mise à jour corrige ça, je l'espère vite.
C'est une première depuis mon acquisition, pour laquelle j'étais enchanté de ce TV
Prudence donc à vous qui souhaitez faire cette mise à jour 590.
Salut a tous,
Impossible de mettre a jour via le fichier ZIP. Au cours de la MAJ sa planter, une astuce ?
Je suis en 65C845X2, c'est sûrement protéger par le dernier firmware officiel que j'ai ?
Sinon en PKG une personne a la procédure de MAJ ?
Merci.
Impossible de mettre a jour via le fichier ZIP. Au cours de la MAJ sa planter, une astuce ?
Je suis en 65C845X2, c'est sûrement protéger par le dernier firmware officiel que j'ai ?
Sinon en PKG une personne a la procédure de MAJ ?
Merci.
Slt la TEAM,
Alors pour ma part j'ai installé la MAL 590 et ma barre de sound branché en e-ARC fonctionne parfaitement malgré certains retours.
C'est une Samsung Q-series 700 (Je sais plus exactement lol)
Par contre depuis la MAJ en PKG il est impossible de modifier le menu sound il reste en intelligent avant je pouvais modifier en standard musique ect....
Suis-je le seule dans cette situation ?
Bonne journée à tous.
Alors pour ma part j'ai installé la MAL 590 et ma barre de sound branché en e-ARC fonctionne parfaitement malgré certains retours.
C'est une Samsung Q-series 700 (Je sais plus exactement lol)
Par contre depuis la MAJ en PKG il est impossible de modifier le menu sound il reste en intelligent avant je pouvais modifier en standard musique ect....
Suis-je le seule dans cette situation ?
Bonne journée à tous.
Content que chez toi cela fonctionne, moi j'ai cessé d'utiliser ma barre de son pour l'instant, sauf en cas d'usage home cinema, mais compliqué en l'absence de Dolby Atmos sur les bandes sons des derniers blockbusters, et idem sur ma PS5 Pro où les jeux en Dolby Atmos ne sont plus pris en charge.
J'ai aussi le menu sound en grisé. Le Dolby Atmos fonctionne sur ta Q700 ?
Merci par avance de ton retour
J'ai aussi le menu sound en grisé. Le Dolby Atmos fonctionne sur ta Q700 ?
Merci par avance de ton retour
Slt Dparker,
Très bonne question je n'ai pas le souvenir d'avoir lancé un film en DBS encore mais dès que je fais le test je tiens informé.
Oui j'avoue coup de chance apparemment...
Par contre depuis le PKG 560 je crois ou je sais plus combien plus moyen de changer le style de sound cela reste toujours en "Intelligent" ... Cela le fait à tout le monde également ?
Bonne fin de journée la TEAM.
Très bonne question je n'ai pas le souvenir d'avoir lancé un film en DBS encore mais dès que je fais le test je tiens informé.
Oui j'avoue coup de chance apparemment...
Par contre depuis le PKG 560 je crois ou je sais plus combien plus moyen de changer le style de sound cela reste toujours en "Intelligent" ... Cela le fait à tout le monde également ?
Bonne fin de journée la TEAM.