2023- TCL C745 QLED 4K TV en 55/65/75

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR

ARAGORN elessar

Message par ARAGORN elessar »

Je vais surement me la commander rapidement en version 75 pouces. Tout le monde est satisfait jusque là si j'ai bien compris.
ARAGORN elessar

Est ce que les possesseurs peuvent me dire à quelle distance se trouve l'écran par rapport au pied svp ? Juste pour pouvoir évaluer la distance entre l'écran et le mur pour savoir si je peux mettre consoles et box internet derrière comme je fais aujourd'hui. Merci
Ar-no

Message par Ar-no »

ARAGORN elessar a écrit :Est ce que les possesseurs peuvent me dire à quelle distance se trouve l'écran par rapport au pied svp ? Juste pour pouvoir évaluer la distance entre l'écran et le mur pour savoir si je peux mettre consoles et box internet derrière comme je fais aujourd'hui. Merci
J'ai un meuble TV de 42cm de profondeur (Byas de Ikea) et la ps5 tient derrière sans soucis.
ARAGORN elessar

D'acc merci beaucoup !

J'hésite avec le hisense E7kq pro maintenant.... Ou à passer au miniled ( mais il y ce fameux problème de bandes grises... est ce qu'on voit vraiment une différence avec le qled ?)
ARAGORN elessar

Je pense me la prendre la 745 du coup ce matin. Est ce que ça vaut le coup détendre la garantie à 5 ans pour 250 euros chez la Fnac, ou c'est de l'arnaque ?
Cool-Spot

Message par Cool-Spot »

Faut voir ce que propose la garantie.
Oublie pas que si tu paie en visa gold ou plus tu as déjà un extension d'au moins 1 an qui est inclus
Onclebat

Message par Onclebat »

Cool-Spot a écrit :Faut voir ce que propose la garantie.
Oublie pas que si tu paie en visa gold ou plus tu as déjà un extension d'au moins 1 an qui est inclus
Ça dépend des banques, il me semble avoir regardé et de mémoire au LCL je n’ai rien de plus en terme de garantie.
Onclebat

Message par Onclebat »

ARAGORN elessar a écrit :Je pense me la prendre la 745 du coup ce matin. Est ce que ça vaut le coup détendre la garantie à 5 ans pour 250 euros chez la Fnac, ou c'est de l'arnaque ?
Tiens nous au courant de ce que ça donne !
ARAGORN elessar

Finalement j'ai pris aucune garantie mdr. Je la reçois mardi. Je vous dirai. Je sors d'une vieille Toshiba bas de gamme 1080p de 50 pouces. Mais malgré tout j'en étais très satisfait depuis 15 ans lol, et ça avait procuré son effet à l'époque le passage en HD. J'espère la même chose du passage au 4k grande taille. Et qu'elle tienne dans le temps (c'est vraiment triste ça de pas être sûr de ce qu'on achète malgré le prix...)
Cool-Spot

Message par Cool-Spot »

Ah oui la tu va voir une belle différence.
Onclebat

Message par Onclebat »

Ah oui effectivement ça va claquer !!!
ARAGORN elessar

J'espère... Pourtant les images des télé en magasin sont vraiment dégueulasses, la mienne a une meilleure image mdr. Même chez les particuliers qui se prennent pas la tête d'ailleurs ... je connais quelqu'un qui un LG G2, on a regardé la finale pourtant en 4k (mais jimagine que c'était sur liptv) et c'était vraiment pas impressionnant.
Onclebat

Message par Onclebat »

La source joue forcément énormément je te rassure.
J’ai regardé le rugby ce soir (pas diffusé en 4K sur MyCanal… no comment) et il n’y avait clairement rien de ouf en terme de qualité à part le contraste. Surtout sur 85 pouces en qualité même pas FHD.
Là je viens de passer sur une série en 4K HDR10+, autant te dire qu’à ça envoi sévèrement !
ARAGORN elessar

Oui la source joue beaucoup...

Pour les possesseurs, où est ce qu'il faut allée pour désactiver les options de traitement, le genre qui rajoute des artefacts, l'effet caméscope etc . ?
Que je perde pas trop de temps dans les menus à trouver ces options inutiles. Merci.
sportifs4

Message par sportifs4 »

Test franchement pas rassurant..!
qu'est ce que ça doit être sur une grande taille.! !

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
FZ26

Message par FZ26 »

... article non relu, comme d'hab' chez eux ...! :roll:

"Présentation

Le TCL 65C845 embarque une dalle LCD VA 100 Hz (144 Hz natif) de 55 pouces "
Onclebat

Message par Onclebat »

sportifs4 a écrit :Test franchement pas rassurant..!
qu'est ce que ça doit être sur une grande taille.! !

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Mouais les tests des Nums ca fait longtemps qu’on ne les prend plus en compte.

Ils ont même viré mon avis sur le C845, ça dérangeait peut-être vis à vis de leur relation avec TCL…
Tiobiloot

Message par Tiobiloot »

Plutôt bon de ce côté :
https://www.expertreviews.co.uk/tcl-c745-review
Tiobiloot

Message par Tiobiloot »

https://youtu.be/tPrqutZxWCY?feature=shared
ARAGORN elessar

Honnêtement pour l'instant je suis très satisfait. Vous avez des mires ou des vidéos de réglages à me conseiller svp?
J'ai bien fait de demander l'installation car c'est énorme ce bordel lol
Pour l'instant j'ai pas pu pousser les réglages profondément. J'ai fait à l'oeil nu en essayant de comprendre les menus, et uniquement sur le mode jeu sachant que j'avais l'habitude de passe par mes consoles pour tout avoir.
ARAGORN elessar

Image

Image

Image

Image

Image
cubitusmetz

Message par cubitusmetz »

ARAGORN elessar a écrit :Honnêtement pour l'instant je suis très satisfait. Vous avez des mires ou des vidéos de réglages à me conseiller svp?
J'ai bien fait de demander l'installation car c'est énorme ce bordel lol
Pour l'instant j'ai pas pu pousser les réglages profondément. J'ai fait à l'oeil nu en essayant de comprendre les menus, et uniquement sur le mode jeu sachant que j'avais l'habitude de passe par mes consoles pour tout avoir.
Pas de soucis de bandes grises au lieu de noir sur ce modèle ci ? car sur le C845 c'est vraiment pas top apparemment d'après de nombreux retours sur le forum ...
ARAGORN elessar

Image

Image
ARAGORN elessar

Les images sont beaucoup plus belles et avec moins de reflets en réalité.

Et c'est le mode jeu là.
Ar-no

Message par Ar-no »

De mon côté, j'ai repéré un soucis avec molotov sur TF1 4K l'image n'est pas du tout fluide (genre 20 images par seconde). Aucun pb par contre en passant par la PS5, d'ailleurs je trouve même l'image plus belle avec le mode jeu.
Répondre

Revenir à « Ecrans UHD 4K »