"Présentation
Le TCL 65C845 embarque une dalle LCD VA 100 Hz (144 Hz natif) de 55 pouces "
|
|
Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR
Mouais les tests des Nums ca fait longtemps qu’on ne les prend plus en compte.sportifs4 a écrit :Test franchement pas rassurant..!
qu'est ce que ça doit être sur une grande taille.! !
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Pas de soucis de bandes grises au lieu de noir sur ce modèle ci ? car sur le C845 c'est vraiment pas top apparemment d'après de nombreux retours sur le forum ...ARAGORN elessar a écrit :Honnêtement pour l'instant je suis très satisfait. Vous avez des mires ou des vidéos de réglages à me conseiller svp?
J'ai bien fait de demander l'installation car c'est énorme ce bordel lol
Pour l'instant j'ai pas pu pousser les réglages profondément. J'ai fait à l'oeil nu en essayant de comprendre les menus, et uniquement sur le mode jeu sachant que j'avais l'habitude de passe par mes consoles pour tout avoir.

cubitusmetz a écrit :Pas de soucis de bandes grises au lieu de noir sur ce modèle ci ? car sur le C845 c'est vraiment pas top apparemment d'après de nombreux retours sur le forum ...ARAGORN elessar a écrit :Honnêtement pour l'instant je suis très satisfait. Vous avez des mires ou des vidéos de réglages à me conseiller svp?
J'ai bien fait de demander l'installation car c'est énorme ce bordel lol
Pour l'instant j'ai pas pu pousser les réglages profondément. J'ai fait à l'oeil nu en essayant de comprendre les menus, et uniquement sur le mode jeu sachant que j'avais l'habitude de passe par mes consoles pour tout avoir.

Oui les applications faut s'en passer. Surtout quand t'en lances plein ça peut bugger facilement.Ar-no a écrit :De mon côté, j'ai repéré un soucis avec molotov sur TF1 4K l'image n'est pas du tout fluide (genre 20 images par seconde). Aucun pb par contre en passant par la PS5, d'ailleurs je trouve même l'image plus belle avec le mode jeu.
Oui c'est propre honnêtement. Loled ou le miniLED me donne meme pas envie là dessus. Là vous pouvez juste voir qu'il y a une fine ligne plus claire sous les barres noires, mais c'est vraiment imperceptible. Et c'est peut-être lié à des options activées ou la luminosité que je pousse beaucoup (80 pour cent), ou juste la technologie led qui fait ça. Mais honnêtement ça se voit pas.Onclebat a écrit :Ça m’a l’air très propre tout ça. D’après les photos, les barres ont vraiment l’air nickel !
Pour la game bar je crois que c’est le bouton avec les 3 lignes.

Les Xbox series gèrent le dolby vision. Pour la gamebar, je confirme c'est le bouton menu (3 barres horizontales) pendant 3 secondes.ARAGORN elessar a écrit :La Xbox séries x a une meilleure image que la PS5, je sais pas pourquoi.
Honnêtement pour moi c'est au top. La luminosité ne débordent pas sur les bandes noires, et le noir est extrêmement profond, avec la sensation que l'écran est éteint par ex lors des fondu au noir. J'ai changé un peu les réglages de base à l'oeil nu, et aujourd'hui j'ai rien à reprocher (à part des saccades surakarma a écrit :Quelle est la qualité du noir et du contraste sur ce téléviseur? Surtout quand on regarde dans une pièce sombre?
Les bandes noires dans les films grand format ne sont pas éclairées?
Quelles sont les impressions en général sur la qualité de l'image? Certaines critiques mentionnent que les paramètres sont les courbes par défaut