2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR

cymedj

Message par cymedj »

@Raoh38,
Merci pour les infos concernant les pieds et les supports.
Concernant les tests, je considère qu’il y’a pour tous les goûts, même si certains points sont négligés, par exemple, le x95l n’avait pas le DTS:X , corrigé sur le B9, mais aucun test n’a encore été effectué.
Cool-Spot

Message par Cool-Spot »

Sony à communiquer sur le fait que son flagship n'est pas un master series ?
rollermen

Message par rollermen »

luda92i a écrit :Je vous trouve dur dans vos procès d’intention…

Faut pas oublié que l’utilisateur moyen qui regarde la vidéo tech sur YouTube n’as pas le même bagage de connaissance que les personnes présentes sur le forum…
Il peux arrive qu’en vulgarisant trop pour être compris pr le plus grand nombre on finisse pr dire des choses pas tout à fait juste.
Mais sous entend que les deux côté plus haut puisse parler d’un calibreur pro pour mettre en avant son pote c’est très moyen surtout pour avoir regardé beaucoup de ses vidéos c’est pas du tout le ressenti que j’ai eu !
bien d accord , moi même qui ne suis qu u simple visionneur de tv , et qui cherche ici avant tout des conseils avisé d utilisateur de tel ou telle marque ou techno , j avoue avoir souvent eté perdu dans tout ces termes technique de mesure de ci ou de là , pour moi et certainement bcp d autres qui viennent sur ce forum c est compliqué et ce que l on demande c est d en avoir pour nos rétines dans un visionnage classique , j ai mis plus d un an a me décider de mon achat car a chaque poste sur un model ou l autre viens se mettre des critiques , des defauts etc ..., ici mon choix es fait sur le XR9 en 85 pouces que je commande semaine prochaine , et bien qu en lisant encore les posts ici même , les doutes sont la mais tant pis , trop lgt que j attend et faut bien se lancer , de toute facon je serais surement comblé vu que mon telèviseur actuel date de 2010 en 55 pouces , Sony aussi qui me donne encore grande satisfaction
boston

Message par boston »

Bonjour,
Pour les joueurs y a t-il des recommandations particulières en ce qui concerne les réglages ou bien le mode jeux est suffisant ?
leonleonb

Message par leonleonb »

La promo de SONY s'arrête demain
https://www.sony.fr/promo/nouveautesbravia2024
Jeyaan

Message par Jeyaan »

Mais la TV est désormais soldé :mdr:
Déjà soldé à peine sortie, à 3690€ la 75 pouces et 4790€ la 85 pouces.
Ca promet pour le black Friday, on peut espérer la voir en dessous des 3000€ d'ici fin novembre !
rollermen

Message par rollermen »

bonjour

voilà , j ai voulu passer commande du xr9 en 85 pouces hier , je suis allé chez les 3 grosses enseignes que nous avons chez nous en Belgique , j ai etais étonné du manque d enthousiasme des vendeurs pour me renseigner sur le model Sony , et un des vendeurs m a clairement disuadé , vantant le samsung QNED qui d aprés lui serais meilleurs , moi je veux le Sony c est tout , donc que pensez vous d acheter directement sur la boutique en ligne de Sony , quelqu'un ici est il déjas passé par le site Sony ?

merciiii
Santa Cruz

Message par Santa Cruz »

Et sinon le vendeur qui veut vendre du Samsung car la marge est nettement supérieure,il en pense quoi de l'absence du Dolby Vision sur un tv au tarif conséquent.........? :thks:
Daft29

Message par Daft29 »

rollermen a écrit :bonjour

voilà , j ai voulu passer commande du xr9 en 85 pouces hier , je suis allé chez les 3 grosses enseignes que nous avons chez nous en Belgique , j ai etais étonné du manque d enthousiasme des vendeurs pour me renseigner sur le model Sony , et un des vendeurs m a clairement disuadé , vantant le samsung QNED qui d aprés lui serais meilleurs , moi je veux le Sony c est tout , donc que pensez vous d acheter directement sur la boutique en ligne de Sony , quelqu'un ici est il déjas passé par le site Sony ?

merciiii
Alors pour préférer un samy à Sony, le mec ne doit vraiment pas très bien connaître son boulot :roll:
Par contre QNED c'est LG, pas Samsung, donc soit il t'a proposé un QNED de LG, soit un Neo QLED de Samy.

Santa Cruz a écrit :Et sinon le vendeur qui veut vendre du Samsung car la marge est nettement supérieure,il en pense quoi de l'absence du Dolby Vision sur un tv au tarif conséquent.........? :thks:
Va dire ça dans le topic du S95D mdr tu vas voir comment tu vas être reçu xD
rollermen

Message par rollermen »

Daft29 a écrit :
rollermen a écrit :bonjour

merciiii
Alors pour préférer un samy à Sony, le mec ne doit vraiment pas très bien connaître son boulot :roll:
Par contre QNED c'est LG, pas Samsung, donc soit il t'a proposé un QNED de LG, soit un Neo QLED de Samy.

Santa Cruz a écrit :Et sinon le vendeur qui veut vendre du Samsung car la marge est nettement supérieure,il en pense quoi de l'absence du Dolby Vision sur un tv au tarif conséquent.........? :thks:
Va dire ça dans le topic du S95D mdr tu vas voir comment tu vas être reçu xD
oui c est bien du Q LED qu il me proposais , mais j ai toujours pas de réponse a ma question si c est judicieux d acheter mon telèviseur sur le site marchand de Sony
Jeyaan

Message par Jeyaan »

Il faut surtout vérifier comment fonctionne le SAV en cas de panne, problème. Si un mec vient chez toi directement, si il faut la renvoyer... Et voir ce qui est le plus pratique pour toi.
Que le vendeur préfère Samsung c'est son choix, il n'est pas neutre, pas très pro, mais au pire on s'en fiche, le but pour toi est d'obtenir ce que tu souhaites par le moyen le plus pratique.
Kenshiro49

Message par Kenshiro49 »

Jeyaan a écrit :Il faut surtout vérifier comment fonctionne le SAV en cas de panne, problème. Si un mec vient chez toi directement, si il faut la renvoyer... Et voir ce qui est le plus pratique pour toi.
Que le vendeur préfère Samsung c'est son choix, il n'est pas neutre, pas très pro, mais au pire on s'en fiche, le but pour toi est d'obtenir ce que tu souhaites par le moyen le plus pratique.
Ils ont pratiquement tous la même politique concernant le sav ils feront intervenir un technicien à ton domicile, surtout pour un téléviseur de cette taille !
airprog

Message par airprog »

Jeyaan a écrit :Mais la TV est désormais soldé :mdr:
Déjà soldé à peine sortie, à 3690€ la 75 pouces et 4790€ la 85 pouces.
Ca promet pour le black Friday, on peut espérer la voir en dessous des 3000€ d'ici fin novembre !
Et le 65 pouces :cry:
Erief

Message par Erief »

Il y a 15 jours on pouvait toucher le 85xr90 à 3542€ euros avec les remises cumulées Ubaldi et Sony. :bravo:
dave_rzh

Message par dave_rzh »

Quand tu regardes à quel prix il est aux Etats Unis, les européens se font bien avoir.
Erief

Message par Erief »

A bon? moi je le vois a 5096 dollars sur Amazon.com.
Tu ne confonds pas de modèle?
Jeyaan

Message par Jeyaan »

Patientez tranquille, les prix baissent rapidement, même les testeurs en parlent. Profitez de l'été, de l'extérieur et du soleil et quand vous reviendrez à la rentrée, les prix auront déjà baissés.
Et quand je vois les prix de l'OLED, même chez Philips, ca pique encore, je me demande si l'OLED sera abordable un jour :ko:
leonleonb

Message par leonleonb »

Mise á jour aujourd'hui des Bravia 7-8 et 9, numéro 112.624.140.1, notamment pour le problème des couleurs corrompues en sortie de veille...
Brest29

Message par Brest29 »

Sur l'OLED les prix baissent aussi le 77c4 et le 77g4 1000 euros de moins
C'est encore chère mais avec le prochain black friday les prix vont s'écrouler
A suivre....
Daft29

Message par Daft29 »

Jeyaan a écrit :Patientez tranquille, les prix baissent rapidement, même les testeurs en parlent. Profitez de l'été, de l'extérieur et du soleil et quand vous reviendrez à la rentrée, les prix auront déjà baissés.
Et quand je vois les prix de l'OLED, même chez Philips, ca pique encore, je me demande si l'OLED sera abordable un jour :ko:
ça fait quelques années que les prix sont abordables ^^ 1200€ pour un 55 pouces, on a de la chance d'avoir du oled :siffle: quand je suis arrivé en 2016 dans le métier, c'était 4500€ :oldy:
Par contre les 42 et 48 il serait temps que ça baisse sous les 1000€ en prix initial.
rollermen

Message par rollermen »

voilà , aprés un an et demi a passer du temps ici même a chercher et comparer toutes les remarques et autres , j ai enfin passé le cap et aujourd hui j ai effectué mon achat du XR90 85 pouces , livraison le 8 aout , l achat fut un peu périlleux car le vendeur me signale que la livraison se feras sans déballage ni installation car eux n ont pas cette tv et qu elle viendras directement d une centrale , après discutions et dés que j ai dit pas grave j irais chez un de vos concurent , ils m ont proposés que dés que la tv etait livrée , le lendemain une équipe de leur boutique viendrais me l installer , j ai fait acter cela sur le bon de commande , donc renseignez vous bien quand vous acheter un telèviseur de taille hors norme si comme moi vous ne pouvez pas l installer

j espère que je serais comblé et que le changement comparé a mon Sony 55 pouces de 2010 seras a la hauteur de mes attentes , et bien sur je reviendrais vous donner mes impressions

merci a toutes les personnes ici qui durant tout ce temps on répondus a toutes mes questions sur tel ou tel model ou technologie et qui m on bien fait creuser ma tête hihihihi
dedelynks

Message par dedelynks »

rollermen a écrit :voilà , aprés un an et demi a passer du temps ici même a chercher et comparer toutes les remarques et autres , j ai enfin passé le cap et aujourd hui j ai effectué mon achat du XR90 85 pouces , livraison le 8 aout , l achat fut un peu périlleux car le vendeur me signale que la livraison se feras sans déballage ni installation car eux n ont pas cette tv et qu elle viendras directement d une centrale , après discutions et dés que j ai dit pas grave j irais chez un de vos concurent , ils m ont proposés que dés que la tv etait livrée , le lendemain une équipe de leur boutique viendrais me l installer , j ai fait acter cela sur le bon de commande , donc renseignez vous bien quand vous acheter un telèviseur de taille hors norme si comme moi vous ne pouvez pas l installer

j espère que je serais comblé et que le changement comparé a mon Sony 55 pouces de 2010 seras a la hauteur de mes attentes , et bien sur je reviendrais vous donner mes impressions

merci a toutes les personnes ici qui durant tout ce temps on répondus a toutes mes questions sur tel ou tel model ou technologie et qui m on bien fait creuser ma tête hihihihi
La chance bonne réception :bravo:
Erief

Message par Erief »

Le 8 août ! Tu as de la chance.j'ai commandé le mien le 27 juin et j'attends toujours..
Daft29

Message par Daft29 »

rollermen a écrit :voilà , aprés un an et demi a passer du temps ici même a chercher et comparer toutes les remarques et autres , j ai enfin passé le cap et aujourd hui j ai effectué mon achat du XR90 85 pouces , livraison le 8 aout , l achat fut un peu périlleux car le vendeur me signale que la livraison se feras sans déballage ni installation car eux n ont pas cette tv et qu elle viendras directement d une centrale , après discutions et dés que j ai dit pas grave j irais chez un de vos concurent , ils m ont proposés que dés que la tv etait livrée , le lendemain une équipe de leur boutique viendrais me l installer , j ai fait acter cela sur le bon de commande , donc renseignez vous bien quand vous acheter un telèviseur de taille hors norme si comme moi vous ne pouvez pas l installer

Bel achat ! Le meilleur LCD du marché sans aucun doute ! :oldy:
Daft29

Message par Daft29 »

Erief a écrit :Le 8 août ! Tu as de la chance.j'ai commandé le mien le 27 juin et j'attends toujours..
C'est normal, tu attends le même approvisionnement :bravo: donc tu auras ton TV sûrement première semaine d'août.
Répondre

Revenir à « Ecrans UHD 4K »