Oui en fouillant dans la partie logicielle, notamment les apps android, Vestel y apparait bienlebellium a écrit :Bien sûr qu'il y a un accord.
C'est même Panasonic qui choisit dans le catalogue Vestel le design (combinaison châssis et socle/pieds, cf. catalogue Vestel que j'avais posté) et la personnalisation logicielle (notamment l'ajout et le renommage de modes images pour que ça colle avec la typologie habituelle Panasonic).
C'est bien ce qui a séduit Panasonic dans l'offre Vestel : la possibilité de personnaliser un peu le produit pour donner l'impression qu'il est unique et effacer toute trace - ou presque, j'imagine que si on cherche bien, il y a bien le mot 'Vestel' caché quelque part sur le châssis ou à l'intérieur du châssis, ou dans le logiciel - du constructeur.
D'ailleurs si la ressemblance du MZ800 avec le Vestel Toshiba XA9D63 https://toshiba-tv.com/fr-fr/65xa9d63dg est évidente - c'est quasiment un copier/coller en terme de design, Panasonic et Vestel sont allés plus loin dans la démarche de personnalisation (ou démarche de brouiller les pistes) sur les gammes plus récentes, notamment le Z80A qui ne correspond à aucun modèle Vestel ou Toshiba en terme de design. Pourtant, comme je l'ai expliqué dans le topic dédié, j'ai bien établi qu'il s'agissait d'un modèle Vestel.
Il me semble que c'est TCL qui assemble la gamme LCD et OLED de Panasonic, pas Vestel ?
2023 - Panasonic MZ800 4K OLED Google TV en 42/48/55/65''
Modérateurs : Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Univers TV
- loubalico06
- loubalico06
Bon alors pour la petite histoire mon revendeur me l'a repris ( garantie ) et j'ai eu un avoir pour prendre un modèle de mon choix. J'ai opté pour le Z90, et bin c'est le jour et la nuit, je retrouve vraiment un vrai Pana. Dommage qu'ils se sabordent leur réputation avec des modèles d'entrée de gamme pas fiables
Alors pour moi aussi
Mon revendeur ne réparera pas la TV et demande de passer pour. Choisir un autre modèle.
Donc ça c'est plutôt cool
Maintenant que prendre et quoi éviter
Il a des Panas des Sony, des Samsung...
Donc si il y a des pièges à éviter . Je vous écoute
Mon revendeur ne réparera pas la TV et demande de passer pour. Choisir un autre modèle.
Donc ça c'est plutôt cool
Maintenant que prendre et quoi éviter
Il a des Panas des Sony, des Samsung...
Donc si il y a des pièges à éviter . Je vous écoute
2 de sauvés
Pour le remplacement, ça dépend du budget (montant de l'avoir), des conditions de visionnage, de tes besoins ou envies et des modèles référencés par ton revendeur qui n'a pas forcément tout ce qui existe sur le marché. Tu peux commencer par faire un tour des topics ici et éventuellement ouvrir un topic si tu es perdu ecrans-tv-conseils-divers/
Chez Panasonic, tu l'as compris, il faut éviter les entrées de gamme Vestel. Pour les gammes 2024 et 2025 ça veut dire éviter les Z80A et Z80B en OLED; ainsi que le W80A, W83A et W85B en LCD.
Sur les gammes supérieures, c'est du Panasonic donc pas de piège. Les gammes 2025 viennent de sortir donc encore peu de tests et recul.
Si tu cherches avant tout un rapport qualité/prix sur des modèles récents de cette année, la concurrence est souvent mieux placée que Panasonic qui sort ses produits à des tarifs peu compétitifs et il faut attendre plusieurs mois pour que ça baisse (les gammes 2024 sont maintenant à un prix intéressant).
Pour le remplacement, ça dépend du budget (montant de l'avoir), des conditions de visionnage, de tes besoins ou envies et des modèles référencés par ton revendeur qui n'a pas forcément tout ce qui existe sur le marché. Tu peux commencer par faire un tour des topics ici et éventuellement ouvrir un topic si tu es perdu ecrans-tv-conseils-divers/
Chez Panasonic, tu l'as compris, il faut éviter les entrées de gamme Vestel. Pour les gammes 2024 et 2025 ça veut dire éviter les Z80A et Z80B en OLED; ainsi que le W80A, W83A et W85B en LCD.
Sur les gammes supérieures, c'est du Panasonic donc pas de piège. Les gammes 2025 viennent de sortir donc encore peu de tests et recul.
Si tu cherches avant tout un rapport qualité/prix sur des modèles récents de cette année, la concurrence est souvent mieux placée que Panasonic qui sort ses produits à des tarifs peu compétitifs et il faut attendre plusieurs mois pour que ça baisse (les gammes 2024 sont maintenant à un prix intéressant).
Bonjour a tous,
Je suis donc retourné en boutique, voici les 4 options que j'ai et que je voudrais vous partager :
3 modèles en 65'' :
Pana TV65Z95AEG en ajoutant 100€ à ma reprise
Sony XR65A80LAEP en ajoutant 250€
Samsung TQ65S95CATXXC en ajoutant rien
1 modèle en 77''
Samsung TQ77S90DAEXXC en ajoutant 600€
J'avoue que je suis en oeu perdu...
Ajouter 600€ ça ne le plaît pas vraiment... Donc j'aurais envie de dire out le 77''
E resterait 3 :
Avantage du Samsung c'est qu'il a un boîtier a part et 1 sel câble de liaison avec la tv, mais peut être t a t'il des inconvénients ?
Le Sony me semble pas mal du tout
Le Pana a priori aurait en atout supplémentaire un très bon son .
Utilisation principalement en mode cinéma, en ma femme écoute de la musique la journée avec la tv...
Ensuite il y a des miniled mais un peu moins cher mais je n'ai pas regardé...
Je suis donc retourné en boutique, voici les 4 options que j'ai et que je voudrais vous partager :
3 modèles en 65'' :
Pana TV65Z95AEG en ajoutant 100€ à ma reprise
Sony XR65A80LAEP en ajoutant 250€
Samsung TQ65S95CATXXC en ajoutant rien
1 modèle en 77''
Samsung TQ77S90DAEXXC en ajoutant 600€
J'avoue que je suis en oeu perdu...
Ajouter 600€ ça ne le plaît pas vraiment... Donc j'aurais envie de dire out le 77''
E resterait 3 :
Avantage du Samsung c'est qu'il a un boîtier a part et 1 sel câble de liaison avec la tv, mais peut être t a t'il des inconvénients ?
Le Sony me semble pas mal du tout
Le Pana a priori aurait en atout supplémentaire un très bon son .
Utilisation principalement en mode cinéma, en ma femme écoute de la musique la journée avec la tv...
Ensuite il y a des miniled mais un peu moins cher mais je n'ai pas regardé...
... étant donné ton usage et celui de ton épouse (faut lui dire qu'elle peut éteindre la dalle pour écouter de la zik, donc moins d'usure et moins de conso ...), perso j'opterais sans aucune hésitation pour le Pana Z95A ...
Le Sony A80L bien que plus cher est moins performant ...
... quant au Samsung S95C c'est un modèle de ... 2023 ... !
Le Sony A80L bien que plus cher est moins performant ...
Merci pour ce retour FZ26,FZ26 a écrit :... étant donné ton usage et celui de ton épouse (faut lui dire qu'elle peut éteindre la dalle pour écouter de la zik, donc moins d'usure et moins de conso ...), perso j'opterais sans aucune hésitation pour le Pana Z95A ...![]()
Le Sony A80L bien que plus cher est moins performant ...![]()
J'avoue que mes 2 derniers Pana m'ont énormément déçu... Le Premier, dale HS après la garantie et le second en panne pendant la garantie. Mais je n'avais pas la notion de Vestel derrière tout cela ...
C'est vers celui ci que je pensais m'orienter
Le Sony A80L n'est clairement pas au niveau du Panasonic Z95A, ce sont deux gammes de produit différentes (et normalement des gammes de prix en adéquation, c'est incroyable que tu doives payer plus pour le Sony que le Pana...), mais il devrait te faire oublier le MZ800 facilement, c'est le principal 
Oui j'espèrelebellium a écrit :Le Sony A80L n'est clairement pas au niveau du Panasonic Z95A, ce sont deux gammes de produit différentes (et normalement des gammes de prix en adéquation, c'est incroyable que tu doives payer plus pour le Sony que le Pana...), mais il devrait te faire oublier le MZ800 facilement, c'est le principal
Le Pana était a 1499 et le Sony un peu plus cher
Mais j'ai aussi acheté le calme AT HOME ...mdr
Peut être que dans un futur je reviendrai en arrière a suivre
... madame considère donc que ce qui compte avant tout lors du choix d'un TV, c'est son look quand il est éteint, et pas l'image qu'il affiche quand il est en marche ...Nuts a écrit :Bon ben finalement c'est le SONY
Le câble inséré dans la tv du Panasonic ne passe pas dans ma gaine.
Le look ne plaît pas a madame.
Et les 2 derniers expériences Panasonic n'ont pas fait changé d'avis madame non plus ...
Donc on verra ... La suite
Lebellium a raison, le fait que le Sony (2023) soit plus cher que le Pana (2024) alors qu'il est nettement moins performant, c'est juste ...
Bon, après, chacun fait comme il veut ...
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a80l-a80cl-oled
https://www.rtings.com/tv/reviews/panasonic/z95a-oled
- hyperspace
- Membre d'Honneur - Administrateur Suppléant

Moi non plus je n’aime pas le look du Z95A, Rtings ne sont pas super fans non plus.
Du lien que tu as posté, où les photos de la partie Design/Style sont très parlantes :
Pourquoi choisir en 2025 une télé dont le look est tout droit sorti de 2005, quand on a tellement d’alternatives avec un look contemporain ?
Panasonic eux-mêmes n’ont pas l’air d’aimer le style Frankenstein ni fait ni à faire du Z95A, puisque le Z95B a un meilleur style, toujours épais, mais au moins uniforme et avec une superficie "textile mesh" tout à fait dans l’air du temps (à voir comment ça va vieillir, mais au moins ça ne fait pas déjà vieux).
https://www.flatpanelshd.com/focus.php? ... 1738745049
Du lien que tu as posté, où les photos de la partie Design/Style sont très parlantes :
Si ce n’est pas pour une salle dédiée, mais pour un salon où on reçoit du monde, le look est un critère important.The Panasonic Z95A OLED has a slightly dated look, largely due to the included soundbar and thicker speakers on the back. It doesn't blend in as seamlessly as thinner models.
The Panasonic Z95A is noticeably thicker than just about any TV on the market.
Pourquoi choisir en 2025 une télé dont le look est tout droit sorti de 2005, quand on a tellement d’alternatives avec un look contemporain ?
Panasonic eux-mêmes n’ont pas l’air d’aimer le style Frankenstein ni fait ni à faire du Z95A, puisque le Z95B a un meilleur style, toujours épais, mais au moins uniforme et avec une superficie "textile mesh" tout à fait dans l’air du temps (à voir comment ça va vieillir, mais au moins ça ne fait pas déjà vieux).
https://www.flatpanelshd.com/focus.php? ... 1738745049
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Selon l'agencement de la pièce et la position du TV, on voit plus ou moins les côtés du TV donc je comprends que dans certains cas, l'épaisseur peut gêner esthétiquement.
Aussi, si on souhaite accrocher le TV au mur (Nuts parlait de gaine donc ça semble être le cas ?), c'est quand même plus joli quand le TV n'est pas trop épais.
Fin 2022 LG Display a annoncé que toutes les dalles OLED produites étaient désormais "EX" https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1669285890 mais certains TVs de 2023, notamment entrée de gamme, exploitaient encore le stock d'anciennes dalles non EX. Cela semble être le cas du LG B3 qui plafonne à 585 nits sur 10% en HDR. J'imagine que c'est également le cas du MZ800 même s'il n'existe aucun test/mesures de ce TV mais je vois bien Vestel racler les fonds de tiroir pour baisser les coûts de production.
L'A80L atteint 650 nits sur 10% en HDR, ce n'est pas énorme donc ce n'est pas clair pour moi s'il s'agit d'une dalle EX ou non (le test Les Numériques affirme que oui mais peu de sources anglophones donnent cette information). Si non, potentiellement il s'agirait de la même dalle que le MZ800 (ça serait un peu décevant mais la dalle ne fait pas tout, je n'ai aucun doute que les algorithmes de traitement d'image de Sony sont au-dessus de Vestel).
A priori une dalle EX devrait être plus lumineuse (700 nits sur le Panasonic MZ980, 800 nits sur le LG C2 et C3)
edit : en cherchant un peu plus, le A80L semble bien avoir la dalle EX mais Sony reste comme souvent conservateur sur le pic lumineux.
Aussi, si on souhaite accrocher le TV au mur (Nuts parlait de gaine donc ça semble être le cas ?), c'est quand même plus joli quand le TV n'est pas trop épais.
Fin 2022 LG Display a annoncé que toutes les dalles OLED produites étaient désormais "EX" https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1669285890 mais certains TVs de 2023, notamment entrée de gamme, exploitaient encore le stock d'anciennes dalles non EX. Cela semble être le cas du LG B3 qui plafonne à 585 nits sur 10% en HDR. J'imagine que c'est également le cas du MZ800 même s'il n'existe aucun test/mesures de ce TV mais je vois bien Vestel racler les fonds de tiroir pour baisser les coûts de production.
L'A80L atteint 650 nits sur 10% en HDR, ce n'est pas énorme donc ce n'est pas clair pour moi s'il s'agit d'une dalle EX ou non (le test Les Numériques affirme que oui mais peu de sources anglophones donnent cette information). Si non, potentiellement il s'agirait de la même dalle que le MZ800 (ça serait un peu décevant mais la dalle ne fait pas tout, je n'ai aucun doute que les algorithmes de traitement d'image de Sony sont au-dessus de Vestel).
A priori une dalle EX devrait être plus lumineuse (700 nits sur le Panasonic MZ980, 800 nits sur le LG C2 et C3)
edit : en cherchant un peu plus, le A80L semble bien avoir la dalle EX mais Sony reste comme souvent conservateur sur le pic lumineux.