KEF Reference

Toutes les enceintes HiFi

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR

Ulysse21

Message par Ulysse21 »

fgero a écrit :
Ulysse21 a écrit :

Bonjour, C'est toi François?

Nicolas ;-)
Il t'a piqué la dernière KEF 205/1 dispo ?? :mdr:
Nan ona fait connaissance au Sofitel au stand Kef ;-) :mdr:
ccc
Professionnel.
Professionnel.

Message par ccc »

fgero a écrit :Le A-30 est quand même à 5290€ :-? A ce prix là, sans doute inaccessible avant longtemps pour moi, il y a peut-être aussi d'autres possibilités. A voir.
Et d'ici là, la classe D de HDG a le temps de progresser, sait-on jamais :wink:
Mais pour l'instant je compte bien savourer les 205/2 :wink:
C'est 3000€ de moins que le 550 quand même :mdr:
PAT 94

Message par PAT 94 »

ccc a écrit :
fgero a écrit :Le A-30 est quand même à 5290€ :-? A ce prix là, sans doute inaccessible avant longtemps pour moi, il y a peut-être aussi d'autres possibilités. A voir.
Et d'ici là, la classe D de HDG a le temps de progresser, sait-on jamais :wink:
Mais pour l'instant je compte bien savourer les 205/2 :wink:
C'est 3000€ de moins que le 550 quand même :mdr:
Un copain s'est offert un A20V (prédécesseur du A30) en occasion et il en est enchanté.

Grosse différence à l'écoute par rapport à son ancien HK Citation.
teiki arii

Message par teiki arii »

fgero a écrit :Là, tout de suite, je garde mon amplification : elle est parfaitement capable de bien tenir les KEF. Par contre, sur le long terme, j'ai beaucoup aimé les 205/2 sur Accuphase, mais plus le E-550 (classe A) que le E-308. C'est pas le même tarif non plus.
Finalement, tu optes toi aussi pour des KEF. T'aurais du prendre les 207 du coup; tu devrais en avoir pour pas trop cher en Allemagne... :wink:
fgero

Message par fgero »

teiki arii a écrit :
fgero a écrit :Là, tout de suite, je garde mon amplification : elle est parfaitement capable de bien tenir les KEF. Par contre, sur le long terme, j'ai beaucoup aimé les 205/2 sur Accuphase, mais plus le E-550 (classe A) que le E-308. C'est pas le même tarif non plus.
Finalement, tu optes toi aussi pour des KEF. T'aurais du prendre les 207 du coup; tu devrais en avoir pour pas trop cher en Allemagne... :wink:
Oui j'ai longuement hésité (et écouté) entre la JMR Concorde S et la KEF avant de me décider.

Les 207 sont bien trop grosses (au propre comme au figuré), et je ne les ai jamais écoutées.
Par ailleurs, au prix d'achat effectif de mes 205/2, des 207 en occaz viable n'auraient pas été accessibles.
angus2

Message par angus2 »

teiki arii a écrit :Finalement, tu optes toi aussi pour des KEF. T'aurais du prendre les 207 du coup; tu devrais en avoir pour pas trop cher en Allemagne... :wink:
Les écoutes qui lui ont permis de choisir les kefs ont eu lieu dans des auditoriums français, ça a peut être influencé son choix.
boonjik

Message par boonjik »

Hello !

Je m'absente quelques jours et voilà 2 nouveaux propriétaires de 205 ... alors que ces dernières années, l'intérêt pour cette gamme était très limité.

Excellent ! on va pouvoir monter un club :mdr:

Au fait fgero ... c'est déjà ton anniversaire ?
fgero

Message par fgero »

Non, j'ai avancé de 18 mois mon franchissement de la dizaine :mdr:
Disons que la très bonne santé de la bourse et les extras de travail après 20h ont aidé à accélerer les choses par rapport au planning initial :D
boonjik

Message par boonjik »

Ah :lol:

Je me disais que le temps passe bien vite !!!

J'ai donc toujours bonne mémoire et c'est rassurant. :wink:
Solalfr

Kef Reference 205/1

Message par Solalfr »

Oui Nicolas, c'est moi François.

J'ai pas mal écouté mes nouvelles KEF Reference 205/1 depuis leur achat. J'en suis réellement très content, difficile de savoir ce que les 205/2 apportent, il faudrait une comparaison côte à côte. Je les trouve en tout cas tout à fait aussi cohérentes que les 205/2. L'image sonore est impressionante, je me répète, certainement dûe aux tweeters et mediums coaxiaux.Je peux dire que je redécouvre réellement mes CD. Le FM CA S10 me paraît très bon également.

Un seul "petit" problème, il se met en mode protection lorsque j'écoute à un niveau (un peu plus que) réaliste une plage de démonstration d'une batterie sur un CD Diapason. Donc un peu court dans des conditions extrèmes pour alimenter ces enceintes.

Autre info, j'ai reçu un SACD de diverses plages enregistrées de manière exceptionnelle (voir blue coast records), encore incomparable avec l'enregistrement de Nils Lofgren. Sur une chaîne de ce type, il est intéressant de voir que la différence entre le SACD et le même enregistrement sur CD saute aux "oreilles"
teiki arii

Message par teiki arii »

Solalfr a écrit :J'ai pas mal écouté mes nouvelles KEF Reference 205/1 depuis leur achat. ../.. Le FM CA S10 me paraît très bon également.
Impressionnant de savoir que le FM CA S10 peut "tenir" des KEF 205... :o :roll:
Solalfr

Message par Solalfr »

Oui je confirme, il les tient très bien, impressionant y compris dans les graves.
Par exemple la dernière plage du SACD dont je parlais, une contrebasse jouée avec un archet, enregistrée comme jamais à mon avis.
Les cordes dans l'extrème grave vibrent comme si elle était complètement devant moi.
Comme je le disais, malheureusement une limite sur un une série de percussions, brutales, où il ne suit plus. Mais c'est le seul exemple rencontré pour l'instant.
teiki arii

Message par teiki arii »

Est-ce le fait d'une réserve trop juste en puissance ou d'une valeur Ohmique mini des Kef 205 -3,2 Ohms, il me semble- trop basse pour les modules embarqués? :roll:
fgero

Message par fgero »

M'étonnerait, mes Elac d'avant faisaient du 3.2 mini et navigaient autour de 4-5 ohms, un peu comme la KEF. C'est pas bien bas comme valeurs, d'ailleurs.
Et je n'ai jamais fait lever un sourcil aux DAD-M100 avec (certes ce sont les blocs, pas l'intégré).
Curieux, donc.

La courbe d'impédance de la 205/2 (proche de la 205/1?)
Pièces jointes
ohms205.JPG
ohms205.JPG (7.4 Kio) Consulté 2945 fois
Solalfr

Message par Solalfr »

Les 205/1 ont un (super) tweeter en plus. Le filtre est donc différent, je ne sais pas ce que cela peut avoir comme conséquence sur l'impédance.

Les DAD M100 supportent-ils plus de demande de courant que l'intégré?

Je changerai sans doute lorsque je trouverai un ampli classe D (ou un preampli+ampli D) à un prix "raisonnable", de qualité équivalente au CA S10 et fournissant plus de courant.
boonjik

Message par boonjik »

C'est bien le super tweeter qui met à genou la plupart des amplis ! Et c'est pour cette raison que Kef la retiré sur la nouvelle série !

Je plaisaaaaante .... :mdr:

Le super tweeter n'a qu'une influence insignifiante sur l'impédance et ce n'est ni le remaniement du médium sur la série /2, ni celui du tweeter qui change grand chose.

Même si tu obtiens déjà de très bon résultat avec ton FM, le fait qu'il se mette en protection laisse présager que tu devrais pouvoir aller plus loin avec un produit plus costaud.

C'est quand même curieux que pour un ampli numérique, ce symptôme apparaisse ...

Pour ma part, avec mon Krell qui doit peser 10 fois le poids de ton Flying Mole :lol:, aucun souci en perspective sauf que ce serait plutôt l'ampli qui pourrait mettre en protection de manière définitive les 205 !
Il a bien sûr des inconvénients: l'emcombrement et le dégagement calorifique :( :roll: :D
wincoach

Message par wincoach »

Hello!
Bah moi j'ai depuis quelques jours une paire de Reference 203/1... 8)
J'ai hate de leur mettre un ampli correct pour les driver...mais déjà sur mon HC Marantz SR9200, ça marche très très bien...
Je penche pour du tube...genre KORA (facile ils sont sur Toulouse :wink: )
Je les ai déjà écoutées avec les Crescendo/Aries et ma foi ça dépotait!
fgero

Message par fgero »

Les DAD-M100 sont a priori semblables à la partie puissance de ton intégré sauf que ce sont des blocs mono.
Mais chez moi, ils sont 4 blocs (2 dédiés aux 2 voies de grave, et 2 aux 2 voies de médium/aigu) ce qui devrait très fortement aider :mdr:
Je ne les ai jamais mis en protection, même quand ils n'étaient que 2, mes oreilles et mes voisins criaient grâce avant. Pourtant les Elac étaient du même genre au niveau impédance que les KEF .
Au niveau percussion, même les disques à ultra forte dynamique comme ceux de Philippe Muller (Xavier Martin) ou les violents coups du Sacre par Maazel n'ont jamais fait quoi que ce soit d'autre que me faire sursauter.
Par ailleurs j'utilise un pré (XLR partout) avec pas mal de gain. Je ne sais pas si ça aide.

Peut-être que les intégrés CA-S10 ont une protection trop sensible ???
Dernière modification par fgero le 12 juin 2007 7:51, modifié 1 fois.
fgero

Message par fgero »

wincoach a écrit :Hello!
J'ai hate de leur mettre un ampli correct pour les driver...mais déjà sur mon HC Marantz SR9200, ça marche très très bien...
Choueeete Wincoach is back !!!!!!
Content de te relire :D :D :D :D :D

Les FM DAD-M100 (par 2 seulement) tenaient mieux les graves de mes Elac que mes anciens blocs Aries, testé en comparaison directe chez moi...
BobTocque

Message par BobTocque »

fgero a écrit :

Les FM DAD-M100 (par 2 seulement) tenaient mieux les graves de mes Elac que mes anciens blocs Aries, testé en comparaison directe chez moi...
Je confirme, j'y étais ! Ah, le petit verre hors d'âge, en compagnie de Florentz et Ravel... Charmante journée !

Un peu d'air et de substance en plus sur les timbres avec les blocs Kora, si mes souvenirs sont bons (notables seulement sur un extrait du Sacre, mais je n'ai pas pris de notes, alors...) : pas de quoi écrire un communiqué de presse, et une linéarité remarquable plongeant bas vers des profondeurs apnéiques avec les Taupettes (deux blocs seulement, en RCA, sans bi-amp).
fgero

Message par fgero »

Oui, une certaine fluidité chez les Aries. Effectivement, le Crescendo marchait mieux quand j'ai utilisée mes FM en XLR, en fait le pré est fait pour ça.
Dans un deuxième temps, le passage en biamp a beaucoup plus joué sur le médium aigu des FM, curieusement, que sur les graves. Les taupes ont récupéré une belle aisance, ça "coulait" encore mieux dans le médium/aigu.

Pour le petit verre : cela te sera proposé à nouveau en fin de rodage :wink:
fgero

Message par fgero »

Et félicitations à Wincoach pour ses nouvelles KEF Reference, je me souviens qu'il en avait parlé il y a quelques années (des 205/1, en bien), donc ce choix n'est pas forcément surprenant 8)
Paull
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Paull »

fgero a écrit :
+1

wincoach, tu as peut-être eu d'autres occupations... :wink:
Au fait, rappelles-nous quelles enceintes tu avais, jusqu'à maintenant... (juste après les Offrande) :mdr: :wink:
"For Those About To Rock (We Salute You)"
BobTocque

Message par BobTocque »

fgero a écrit : Pour le petit verre : cela te sera proposé à nouveau en fin de rodage :wink:
Eh eh ! Avec joie ! :D
wincoach

Message par wincoach »

fgero a écrit :Et félicitations à Wincoach pour ses nouvelles KEF Reference, je me souviens qu'il en avait parlé il y a quelques années (des 205/1, en bien), donc ce choix n'est pas forcément surprenant 8)
Salut fgero!
Alors tu les as reçues ou pas ces 205/2?
Répondre

Revenir à « Enceintes »