C'est bien ce que j'ai pu constater ; je vois dans ton parcours que tu es passé d'une Platine Project perspective à une Rega P5, et je ne suis pas sûr que tu ai obtenu beaucoup de différence ; maintenant il faut bien tenter s'il on veut progresserglamsam a écrit :Pour le vynile ,une rega p5 ,trés honnetement c'est assez loin de ce que peut faire le metronome ti1 signature.Trés loin ,meme.
La cellule est une goldring 1042,assez froide, et typé.Peut etre quand changeant la cellule j'y gagnerai...Mais pour mon systéme ,l'écoute reste charmante sans atteindre les performances du metronome.
Un point que j'envisage d'améliorer en mettant une cellule mc de qualité un jour. :wink:
Sinon, la qualité du cablage pour une dynaudio est lui aussi essentiel.
Enceintes Dynaudio
Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR
- papaQ4CZ6Fplume
C'est vrai ,j'avais une project.Attention, la rega est bien plus chantante que la perspective.Je ne reviendrai pas en arrière, je préfére la rega sur tous les plans.Reste que la cellule est la meme,et qu'en conséquence, certains défauts sont encore là.Mais sur mon systéme ,la rega est bien plus chantante que la project.Reste à changer de cellulepapaQ4CZ6Fplume a écrit :C'est bien ce que j'ai pu constater ; je vois dans ton parcours que tu es passé d'une Platine Project perspective à une Rega P5, et je ne suis pas sûr que tu ai obtenu beaucoup de différence ; maintenant il faut bien tenter s'il on veut progresserglamsam a écrit :Pour le vynile ,une rega p5 ,trés honnetement c'est assez loin de ce que peut faire le metronome ti1 signature.Trés loin ,meme.
La cellule est une goldring 1042,assez froide, et typé.Peut etre quand changeant la cellule j'y gagnerai...Mais pour mon systéme ,l'écoute reste charmante sans atteindre les performances du metronome.
Un point que j'envisage d'améliorer en mettant une cellule mc de qualité un jour.![]()
Sinon, la qualité du cablage pour une dynaudio est lui aussi essentiel.
Bon, je découvre mes Contour 2.5 depuis deux semaines. Je les fait tourner avec Nait 3R. Au début je le trouvai "à la ramasse" mais avec kn_kn on a fait des écoutes nocturnes sur des enregistrements aux petits oignons (comprendre de grande qualité), on a ajusté le placement, revu le cablage et au final, le Naim n'est pas si "à la ramasse" que ça. kn_kn est habité à des blocs Lavardin sur des BW 803 (autant vous dire que ça marche) et il a vraiment trouvé que ça tournait plutot bien. Alors certes, on doit pouvoir faire nettement mieux, surtout sur des messages chargés mais ça commence à tourner.DJcooper a écrit :Pour le 5i, comme Glamsam je confirme... Mais tu peux voir du coté d'un bloc de puissance Naim et d'un pré en occaz. J'avais écouté des 1.4 sur un petit ensemble de la série Olive et c'était somme toute très agréable. Avec le 5i tu vas ramer dés qu'il va s'agir de monter un peu le potar!gauchepatte a écrit : Les S1.4 me tentent bien, mais j'ai des doutes quant aux capacités de mon petit nait5i, aussi brilllant soit-il.
Vous confirmez ?
Les 1.4 sont plus gourmandes que les 52SE par ex et nécessite une mise en oeuvre un peu plus poussée pour en tirer le meilleur parti et admirer la différence de ptotentiel entre la gamme Audience et Contour.
Niveau timbre, c'est extra, du grave il y en a et propre. C'est plus au niveau du haut médium que ça coince ou de la dynamique fine (attaque des cordes par exemple).
En tout cas, Naim et Dynaudio = superbe mariage. Suis un homme heureux.
Aux artisans du sons , magnifique écoute des Focus 220 avec un intégré accuphase le E 213...Pourcelui qui a vraiment les moyens les C2 avec l A 60 et le préampli 2410,cela vaut le détour.....dyno a écrit :[
Mon avis est sans doute un peu subjectif, mais il a été confirmé par tous les amis forumeurs venus faire des écoutes. D'ailleurs, au cours d'essais lors de ces écoutes, nous avons eu des surprises, des bonnes et des mauvaises... Par exemple, le seul intégré, parmi ceux essayés bien sûr, à faire bouger les Contour a été un Accuphase, avec un rendu superbe sur tous les plans. Par contre, avec différents blocs Nad, une platitude absolue !!!
Et dire que j avais entendu dire que accuphase c était un son dur...
alex25 a écrit : Aux artisans du sons , magnifique écoute des Focus 220 avec un intégré accuphase le E 213...Pourcelui qui a vraiment les moyens les C2 avec l A 60 et le préampli 2410,cela vaut le détour.....![]()
Et dire que j avais entendu dire que accuphase c était un son dur...
Jusqu'ou on peut aller chez dynaudio avec un project ten? (pour les colonnes)
focus 220 voire contours 1.4s.Le project ten est spledide, tu l'as ou compte l'acheter?rotB a écrit :Jusqu'ou on peut aller chez dynaudio avec un project ten? (pour les colonnes)
- BRUNOTILUS
and so .... 
le edition limited?Bon achéte toi selon ta pièce soit une focus 220 ,soit une 1.4s et zou tu deviendras dynaudiophilerotB a écrit :je l'ai
Halu,
Ca fait un bail que je rêve de McIntosh et je pense dès que le magot est constitué, m'offrir un Mc 252 (d'occase bien sur...) pour mes petit S.1.4, a mon humble avis, ça devrais les tenir...non
Bonne soirée
Fred
Ca fait un bail que je rêve de McIntosh et je pense dès que le magot est constitué, m'offrir un Mc 252 (d'occase bien sur...) pour mes petit S.1.4, a mon humble avis, ça devrais les tenir...non
Bonne soirée
Fred
salut fred, et tu as les fait tenir avec quoi actuellement tes 1.4 ?fred07 a écrit :Halu,
Ca fait un bail que je rêve de McIntosh et je pense dès que le magot est constitué, m'offrir un Mc 252 (d'occase bien sur...) pour mes petit S.1.4, a mon humble avis, ça devrais les tenir...non![]()
Bonne soirée
Fred
Je trouve la 1.4 un peu tronquée en bas (comme beaucoup de bibliothèques) mais j'adore son médium aigu très doux.
Mon ampli est la version basique. mais il est déjà très bien: il tient très bien les graves.
Mon ampli est la version basique. mais il est déjà très bien: il tient très bien les graves.
Salut Alex25
Pour le moment j'ai un Moon I-5,qui faut le reconnaitre manque un peu de jus a mon gout, surement du au rendement des dynaudio.
Il devrais donner d'excellent résulta sur des enceintes avec un rendement supérieur hama
Le Mac devrais réveiller le tous avec brio je pense...
@plus
Fred
Pour le moment j'ai un Moon I-5,qui faut le reconnaitre manque un peu de jus a mon gout, surement du au rendement des dynaudio.
Il devrais donner d'excellent résulta sur des enceintes avec un rendement supérieur hama
Le Mac devrais réveiller le tous avec brio je pense...
@plus
Fred
tu l'as essayé avec le sphinx?rotB a écrit :Je trouve la 1.4 un peu tronquée en bas (comme beaucoup de bibliothèques) mais j'adore son médium aigu très doux.
je l'ai essayé avec le myth 5... ceci explique peu etre cela...
J'ai eu le Myth 5 et le Project Ten SE à la maison et là où le Myth se mettait en protection le project sifflottait encorerotB a écrit :je l'ai essayé avec le myth 5... ceci explique peu etre cela...
Mais je n'ai pas de Dynaudioyijing a écrit :Et donc tu te retrouves avec un AVI...![]()
Puisqu'il faut tout te dire, sur les Spendor l'AVI était bien au dessus en image et en timbres vs le Project10
Vous avez vu ça au fait??? Encore une édition limitée mais encore plus limitée que toutes les autres...
Les Dynaudio Sapphire!
[img]http://www.dynaudio.com/images/systems/lines/editions/Sapphire_gallery.jpg[/img]
12000e la paire je crois.
Les Dynaudio Sapphire!
[img]http://www.dynaudio.com/images/systems/lines/editions/Sapphire_gallery.jpg[/img]
12000e la paire je crois.
Dernière modification par DJcooper le 11 déc. 2007 12:48, modifié 1 fois.
Une meilleure photo pour ce modèle qui sortira à 1000ex pour le monde.
[img]http://newsworld.hifi-prestige.com/wp-content/uploads/2007/08/sapphire_3.jpg[/img]
[img]http://www.klangpunkt.com/cms/upload/bilder/aktuelles/30JDynaudio/30JDynenthuellt.jpg[/img]
[img]http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/uploads/img46f29910abbeb.jpg[/img]
[img]http://newsworld.hifi-prestige.com/wp-content/uploads/2007/08/sapphire_3.jpg[/img]
[img]http://www.klangpunkt.com/cms/upload/bilder/aktuelles/30JDynaudio/30JDynenthuellt.jpg[/img]
[img]http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/uploads/img46f29910abbeb.jpg[/img]
Moins impressionant qu'une C2 je trouve du point de vue esthétique bien sur.
C'est vrai, il y a surement pas mal de boulot en ébenisterie, mais le résultat n'est pas vraiment "joli" !rotB a écrit :Moins impressionant qu'une C2 je trouve du point de vue esthétique bien sur.
Je suis assez d'accord avec toi. Je m'attendais surtout à une enceinte un peu moins radicale. Je suppose juste que l'écoute doit être taillée comme un diamant.rotB a écrit :Moins impressionant qu'une C2 je trouve du point de vue esthétique bien sur.
Bonjour
Auriez vous essayez des cables de modulation en argent avec vos Dynaudio ?
Auriez vous constatez une influence des cables HP sur vos Dynaudio ?
Pour ma part:
Cables de modulation en argent "renaissance audio":
Ecoute claire, dynamique, détaillé mais dénuée de chaleur, manque de musicalité, l'écoute finit par m'agacer.
Cables cuivre/argent "Positive cable Norma+"
Ecoute tout en finesse, plus de matière, de relief, aucune agressivité, l'électronique fait place à la musique, ce n'est que plaisir.
En ce qui concerne les cables HP, je n'ai jamais observé de différence, un vendeur m'a dit que dynaudio était peu sensible aux cable HP du fait du filtre utilisé, vous en pensez quoi ?
Bonne journée
Mouss
Auriez vous essayez des cables de modulation en argent avec vos Dynaudio ?
Auriez vous constatez une influence des cables HP sur vos Dynaudio ?
Pour ma part:
Cables de modulation en argent "renaissance audio":
Ecoute claire, dynamique, détaillé mais dénuée de chaleur, manque de musicalité, l'écoute finit par m'agacer.
Cables cuivre/argent "Positive cable Norma+"
Ecoute tout en finesse, plus de matière, de relief, aucune agressivité, l'électronique fait place à la musique, ce n'est que plaisir.
En ce qui concerne les cables HP, je n'ai jamais observé de différence, un vendeur m'a dit que dynaudio était peu sensible aux cable HP du fait du filtre utilisé, vous en pensez quoi ?
Bonne journée
Mouss