Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Toutes les enceintes HiFi

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message par haskil »

Si tu les bridges ! Bien sur !

:oops: merci...

Whaou ! Un modèle B ! Veinard... Sais-tu que c'est le meilleur modèle Steinway jamais conçu avec le modèle D évidemment ! Mieux que O, A et surtout que le C de 2,37 cm...

J'ai un Erard cordes croisées de 1929 à la mécanique intégralement restaurée dans les règles de l'art et les cordes filées neuves faites sur le modèles des anciennes après relevé du plan de cordes. Il fait 2,20, pèse une "tonne" et est une légende car il est l'un des meilleurs modèles de piano à queue jamais conçus et est admiré à ce titre par Steinway et Yamaha : en fait, c'est le pendant français du B... Et il sonne ! Un vrai heldentenor !
Jeff de Bruges

Message par Jeff de Bruges »

ThierryNK a écrit :Bonjour

J’ai eu des Klinger Favre D56, sur une seconde installation dans une pièce non traitée.

Elles avaient été avantageusement remplacées par des Hefa Mutine pour le 5eme du prix des D56.

Je n’ai plus de seconde installation.

Les enceintes dont je parle sont entre autres des Vivid G3 et des Vivid G2 S2 dont le prix est du même ordre que mes S3 actuelles.

Personne n’est obligé de croire personne, un forum est un lieu de partage d’expériences.

Ma porte est ouverte, ce qui reste le meilleur moyen de juger des écrits.

Amicalement
Non non rassurez-vous, je ne demande qu'à vous croire :wink:
Mais pour me faire un avis réaliste, il me faut tout de même plus de détails...

D56 et mutine, ce n'est pas la même philosophie en effet.
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par ThierryNK »

Oh la la! :D Je n’ai besoin ni d’être cru ni d’être rassuré.

J’ai juste donné un avis qu’on peut absolument ne pas partager.

Pour Benchmark, un seul ne suffit pas pour les S3. Rendement assez bas, impédance basse et pièce traitée.

Pour le B211, oui Haskil, je sais :love: Je ne suis plus tout jeune, bientôt 65.

Amicalement
Thierry
installations-haute-fidelite/ma-boite-a ... 38161.html
Jeff de Bruges

Message par Jeff de Bruges »

Désolé :oops:

Pour citer vos propos, j'ai pensé que vous étiez là pour "partager".

Dire que cette enceinte est meilleure que toutes les autres, sans donner aucun détail, ça vaut ce que ça vaut...
Mais en effet, vous n'êtes pas dans l'obligation de "partager".
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par ThierryNK »

Bonsoir

Je n’ai jamais écrit que mes S3 étaient meilleures que toutes les autres mais meilleures que toutes mes précédentes enceintes dont j’ai cité les dernières. La nuance n’est pas anecdotique et la déformation des propos déplaisante.

De la même manière qu’il est à peu près impossible de décrire avec des mots le jeu de Lipatti ou de Michelangeli, j’ai renoncé depuis qq années à essayer de décrire avec des mots des impressions auditives pour du matériel Hi-fi.

Allez, pour peut-être vous satisfaire:

C’est la toute première fois pour moi que l’illusion du réel est parfaite pour de bons enregistrements de quatuors à cordes par exemple, de musique de chambre y compris avec piano. Comme je suis aussi fan de rock, pas de pb de ce côté.

Vous voilà bien avancé!! :oldy:
Thierry
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message par haskil »

ThierryNK a écrit :Bonsoir

Je n’ai jamais écrit que mes S3 étaient meilleures que toutes les autres mais meilleures que toutes mes précédentes enceintes dont j’ai cité les dernières. La nuance n’est pas anecdotique et la déformation des propos déplaisante.

De la même manière qu’il est à peu près impossible de décrire avec des mots le jeu de Lipatti ou de Michelangeli, j’ai renoncé depuis qq années à essayer de décrire avec des mots des impressions auditives pour du matériel Hi-fi.

C’est la toute première fois pour moi que l’illusion du réel est parfaite pour de bons enregistrements de quatuors à cordes par exemple, de musique de chambre y compris avec piano. Comme je suis aussi fan de rock, pas de pb de ce côté.

A qui le dis-tu :siffle: 8)
Note que je dis ça de mes enceintes et de quelques autres que j'ai eu le loisir d'écouter longuement ailleurs que chez moi. Quand une enceinte est vraiment bonne, qu'elle est installée comme il faut dans une acoustique correcte, qu'elle est éventuellement corrigée dans le grave et jusque vers 300 Hz (mon cas), alors c'est le nirvana...
sleepdown2
Professionnel
Professionnel

Message par sleepdown2 »

haskil a écrit :
ThierryNK a écrit :Bonsoir

A qui le dis-tu :siffle: 8)
Note que je dis ça de mes enceintes et de quelques autres que j'ai eu le loisir d'écouter longuement ailleurs que chez moi. Quand une enceinte est vraiment bonne, qu'elle est installée comme il faut dans une acoustique correcte, qu'elle est éventuellement corrigée dans le grave et jusque vers 300 Hz (mon cas), alors c'est le nirvana...
Chez Thierry le résultat est vraiment parmi ce que j'ai pu écouter de mieux tout confondu.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message par haskil »

M'étonne pas. :bravo:
vincent_brient
Professionnel
Professionnel

Message par vincent_brient »

Ce n'est pas l'usine Magico mais une installation privée, elle utilise des Magico M9, rack Magico et une source Totaldac.

Image

Image

Image
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par yijing »

Est ce que c'est en France ?

:bravo:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
vincent_brient
Professionnel
Professionnel

Message par vincent_brient »

yijing a écrit :Est ce que c'est en France ?

:bravo:
non, pas en France.
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Message par JG Naum »

"rack Magico" ce sont les meubles ? C'est assez oppressant comme environnement...

Pas comme chez Thierry par exemple où même si la pièce est traitée et dédiée musique elle reste agréable à vivre...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, boXem 5523/E1, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message par haskil »

JG Naum a écrit :"rack Magico" ce sont les meubles ? C'est assez oppressant comme environnement...

Pas comme chez Thierry par exemple où même si la pièce est traitée et dédiée musique elle reste agréable à vivre...
On y écoute de la musique comme on va se prosterner devant un autel ? Et ces couleurs fades sont d'une froideur... Le son doit être bon, à la mesure des moyens acoustiques mis en oeuvre pour y parvenir, mais je n'aurais qu'une envie : ne pas rester longtemps...
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par ThierryNK »

Salut

Les photos rendent souvent un peu oppressantes les pièces traitées. Mais il est clair qu'aux USA (je me trompe?) il y a un coté show-off pour "montrer". D'ailleurs, une apparente volonté de copier la salle de Magico...

Image

De mon côté, j'ai demandé à ce que tous les traitements soient derrière du tissus tendu (acoustiquement transparent). J'ai naturellement aussi un coté-show, mais plutôt derrière les fauteuils que devant :siffle:
@Haskil, le Nirvana est bien arrivé...

Image

Image

Oui, le piano est fermé lors des écoutes Hifi 8)
Thierry
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message par haskil »

On vit au moins dans la pièce chez toi...

Moi, je laisse le piano ouvert ou fermé quand j'écoute... en je laissais, car je l'ai changé de pièce ! Et j'ai donc refait mes mesures : mais en fait, elles n'avaient pas changer dans le grave et si peu dans le haut que j'ai mis ça sur le compte de la nouvelle mesure.
Baddabock

Message par Baddabock »

Et surtout un peu de lumière naturelle! Ecouter nos installations avec de la belle musique tout en observant les éléments extérieurs est le top à mon avis!
Belles pièces Thierry!
dodoche1

Message par dodoche1 »

Hello à tous
'tite question : en terme de qualité d'écoute, qui a pu comparer des Q3 et des A5 ?
elles sont conçues quasi de la même manière, mais les HP de l'A5 sont de dernière génération....
merci d'avance
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par ThierryNK »

Salut

Il me semble que tu auras du mal à trouver des personnes qui ont pu écouter Q3 et A5 dans la même pièce et les mêmes électroniques.

Autant l’évolution des conceptions que l’âge me ferait écarter les Q3, par « principe » et non pas par écoutes, ce qui est peut-être bête.

Évidemment, reste la question des prix en occasion.

Amicalement
Thierry
sax.tenor

Message par sax.tenor »

Quand on parle d'objet de luxe et d'occasion, je trouve les A5 moches-moches, et je chercherai à les éviter comme achat pour cette bête raison, au contraire des Q3 que je trouve d'un design réussi. Je ne parle même pas des caractères techniques, tant la "boite" A5 me repousse. Toutefois je considère l'écoute comme 1er critère, alors.... Bon, je n'ai pas pu comparer à l'écoute...
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Skydiver »

Bonjour,
A les goûts et les couleurs, Magico A5, Stenheim Alumine et autres…
Si on aime l’aspect épuré Monolithique alors ce sera beaucoup d’émotions à l’écoute.
Elles étaient au PAVS et l’écoute était superbe.
@dodoche1, si tu cherches une paire de A5 en parfait état, alors j’ai peut-être ce qu’il te faut. On peut en parler par MP pour ne pas polluer le post.
dodoche1

Message par dodoche1 »

merci pour vos retours
j'ai eu les mêmes réflexions : compliqué (voir impossible ?) de pouvoir les comparer, et c'est vrai que les A5 ne sont pas très belles, surtout comparées au Q3 que je trouve magnifique !!
après, ce n'est que de l'esthétique, j'aurais préféré juger sur la qualité d'écoute, ou au moins avoir des mesures dispo.... mais ça aussi, difficile de trouver pour des enceintes HdG
dodoche1

Message par dodoche1 »

Skydiver a écrit :Bonjour,
Si on aime l’aspect épuré Monolithique alors ce sera beaucoup d’émotions à l’écoute.
@dodoche1, si tu cherches une paire de A5 en parfait état, alors j’ai peut-être ce qu’il te faut. On peut en parler par MP pour ne pas polluer le post.
MP ;-)
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Skydiver »

dodoche1 a écrit :
Skydiver a écrit :Bonjour,
MP ;-)
MP aussi, mais la messagerie est très lente. :oldy:
philou de lille

Message par philou de lille »

dodoche1 a écrit :merci pour vos retours
j'ai eu les mêmes réflexions : compliqué (voir impossible ?) de pouvoir les comparer, et c'est vrai que les A5 ne sont pas très belles, surtout comparées au Q3 que je trouve magnifique !!
après, ce n'est que de l'esthétique, j'aurais préféré juger sur la qualité d'écoute, ou au moins avoir des mesures dispo.... mais ça aussi, difficile de trouver pour des enceintes HdG
Il y a une paire de A5 en dépôt vente dans un magasin d'Aix en Provence....

Aux alentours de 29000 euros, sûrement négociable, vu la tendance du marché.
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par delto95 »

Je pense vendre mes B&W 803D3 pour acheter une paire de Magico S3 MKI en occasion. Ayre MX-R en amplis et Trinnov Altitude 16 en Pre.... Pièce traitée de +/- 25m2.
Qu'en pensez-vous? Bonne idée?
AYRE MX-R - Magico S3 - Trinnov Altitude 16 - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8807 - LINN Klimax DS
Répondre

Revenir à « Enceintes »