Pas terribles, juste pour patienter :STAR WARS a écrit :des photos des photos...![]()

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR
Heu, à voir ton plan il me semble que ta zone d'écoute fait (3.5 m + 0.5m) x 7.6 = 30.4 m² ? Non ?Metaxas44 a écrit : Chez moi j'ai environ 50 m2 mais "seulement" 22m2 pour la zone d'écoute et j'ai du ajouter les bouchons en mousse sur les évents du bas pour dégraisser le grave. La différence est très net et on gagne en lisibilité générale.

Avec ton raisonnement elle fait même 34m2 voir plus si on prend la zone ou se situe l'escalier mais je suis partie de la zone entre le mur et le dos du canapé. Je ne sais pas si le fait d'avoir de l'espace derrière le canapé joue. Ce qui est clair par contre c'est qu'il était totalement impossible de reculer d'avantage le canapé avec des enceintes plus loin du mur arrière. Mon budget actuel ne me permettait pas d'acheter des BBG en noir laqué. Pour le prix d'une paire de Haydn neuves (avec des pieds) j'ai une paire de Mozart Grand LE "presque"neuves. Je ne regrette rien à mon achat, juste de ne pas avoir assez de temps pour les écouter ni de CD en quantité suffisanteChris42400 a écrit : Heu, à voir ton plan il me semble que ta zone d'écoute fait (3.5 m + 0.5m) x 7.6 = 30.4 m² ? Non ?
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire ce très beau CR.koubiack a écrit :Ce que j’ai trouvé hallucinant aussi, c’est leur musicalité avec une amplification très simple. Elles feront mieux avec des ampli plus prestigieux et beaucoup plus coûteux c’est évident, mais sur un NAD qui est capable de les alimenter, elles sonnent déjà d’enfer et c’est quand même super agréable de ne pas être obligé de mettre 6000 euros en amplification pour ne pas se sentir frustré. Ca marche….
Je pense que tu as fait une très très bonne affaire et que les Mozart sont parfaitement adaptées à ta pièce.Metaxas44 a écrit :Avec ton raisonnement elle fait même 34m2 voir plus si on prend la zone ou se situe l'escalier mais je suis partie de la zone entre le mur et le dos du canapé. Je ne sais pas si le fait d'avoir de l'espace derrière le canapé joue. Ce qui est clair par contre c'est qu'il était totalement impossible de reculer d'avantage le canapé avec des enceintes plus loin du mur arrière. Mon budget actuel ne me permettait pas d'acheter des BBG en noir laqué. Pour le prix d'une paire de Haydn neuves (avec des pieds) j'ai une paire de Mozart Grand LE "presque"neuves. Je ne regrette rien à mon achat, juste de ne pas avoir assez de temps pour les écouter ni de CD en quantité suffisanteChris42400 a écrit : Heu, à voir ton plan il me semble que ta zone d'écoute fait (3.5 m + 0.5m) x 7.6 = 30.4 m² ? Non ?

Je travaille dans une entreprise qui possède une cabine de peinture pour des applications divers. Et bien je peux te dire que le cout d'obtention d'une telle laque n'est pas rien. J'ai rarement vu une telle qualité d'application. Il n'y a pas un défaut, les cotés de l'enceinte sont de vrais miroirs, pas la moindre petite imperfection, c'est splendide. Même les parties cachées sont belles : Et ça c'est un signe.nonocnonoc a écrit :D'ailleurs c'est un véritable tour de force de proposer un produit fabriqué en Europe avec un tel niveau de finition à ce prix.
Va falloir que j'aille écouter ces petits bijoux moi

STAR WARS a écrit :des photos des photos...![]()

Ah ça... comparé à mes Osmose, la finition c'est le jour et la nuit ! Ils savent y faire chez BOSENDORFERChris42400 a écrit :Je travaille dans une entreprise qui possède une cabine de peinture pour des applications divers. Et bien je peux te dire que le cout d'obtention d'une telle laque n'est pas rien. J'ai rarement vu une telle qualité d'application. Il n'y a pas un défaut, les cotés de l'enceinte sont de vrais miroirs, pas la moindre petite imperfection, c'est splendide. Même les parties cachées sont belles : Et ça c'est un signe.
Le terme "laque piano" n'est pas galvaudé.
Pas de surcoût chez Vienna pour la laque noire. La finition Rosewood par contre est censée être plus chère. Je crois que la Mozart est à 2300 € et la BBG à 3400 €. Mais les prix varie grandement d'un revendeur à l'autre. Je dirais qu'on doit toucher les Mozart autour de 2000 € et les BBG autour de 2800 €.nonocnonoc a écrit :Quelqu'un a la liste du tarif public de ces belles ? (avec le prix des options telles que la finition laquée)
Pas faux puisque j'ai écouté les BBG sur le système suivant :Chris42400 a écrit :Et de rajouter, que si un jour je veux investir dans des électroniques plus cheres, on peut aller très très haut ...
A moins de gagner au loto (mais vu que je ne joue pas...) je ne pense pas un jour me payer des electroniques à ces prix.Metaxas44 a écrit :Pas faux puisque j'ai écouté les BBG sur le système suivant :Chris42400 a écrit :Et de rajouter, que si un jour je veux investir dans des électroniques plus cheres, on peut aller très très haut ...
Moon Andromeda (16 250 €)
Préampli Moon P5 qui vaut l'actuel P8 (15 750 €)
Ampli Moon W7 (10 000 €)
ET c'était... tip top ! Par contre, avec un système comme ça je mets 50% de mes CD à la poubelle

Je pensais à derouet au début car ils avaient les ONKYO d312 mais en fait pas en écoute. Du coup c'est à ce moment qu'il m'ont proposé d'écouter les haydn. J'ai donc rdv chez eux Mercredi 5 Juine à 15heures. J'y emmene mes jpw et peut etre mes cables cardas mais surtout mes cd.Metaxas44 a écrit :Sur Paris, peut-être que Derouet peut te faire écouter les Dynaudio et les Vienna ?cheffois a écrit :Mon revendeur sur Angers m'a orienté vers des dynaudio 52 pour un meilleur grave. Je pense souvent à des petites colonnes comme aux hasards des arpeggione signature
Chant Libre à Nantes fait aussi Vienna... pas contre je ne suis pas certain qu'il soit aussi souple que chez Derouet...cheffois a écrit :Je pensais à derouet au début car ils avaient les ONKYO d312 mais en fait pas en écoute. Du coup c'est à ce moment qu'il m'ont proposé d'écouter les haydn. J'ai donc rdv chez eux Mercredi 5 Juine à 15heures. J'y emmene mes jpw et peut etre mes cables cardas mais surtout mes cd.
Pour dynaudio je peux les écouter en local. J'espere avoir le temps d'écouter aussi les jmr DUET.

A ben tiens, ça me rappelle une anecdote amusante que j'avais posté à coté, sur Usenet, je m'en vais faire un petit copier/coller :Metaxas44 a écrit :Petite frayeur hier soir... je trouvais que tout était à gauche. Me suis dit que l'ampli avait dû dégager ! Au final... problème de placement des enceintes. Les Mozarts sont vraiment très sensibles. J'ai dû les bouger de 2 ou 3 cm et tout est l'image est devenue plus "vraie".
A ce sujet, vous vous y prenez comment pour placer vos enceintes ?
Par tatonnement, mais c'est vraiment pas évident.Metaxas44 a écrit : A ce sujet, vous vous y prenez comment pour placer vos enceintes ?
D'après Stamper, et au vu des essais que j'avais fait avec les BBG (avec lesquelles j'ai quand même passé un week end) les BBG demandent à être presque orientées vers la zone d'écoute. Alors que les Mozart fonctionnent presque parallèles.Chris42400 a écrit :Le pincement, chez moi il faut pincer les enceintes, j'aimerais savoir ce qu'il en est des autres possesseurs de BBG.
Chez mes parents, les Proac D80 sont installées dans le fond du séjour dans la largeur de la pièce (7m) avec un mur d'un côté et le reste du salon de l'autre et ça ne pose pas de problème. A la limite le mieux c'est pas de mur du tout !Chris42400 a écrit :Un truc surprenant : Le mur coté droit est très loin de l'enceinte droite du fait de la pièce en "L".
Et pourtant l'image stéréo reste centrée (vérifié avec un CD mono)