ENCEINTES LIVING VOICE

Toutes les enceintes HiFi

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR

Gort'h

Message par Gort'h »

Le seul truc qui peut rebuter je pense c'est l'aspect grosse caisse. Il faut reconnaitre qu'elles ne sont pas très esthétiques.

Sinon pour le reste elles cumulent beaucoup de qualités. :wink:
NOIR

Message par NOIR »

Ce ne sont pas les seules à présenter ce type de design.

Et puis elles ne sont pas si grosses que cela non plus :wink:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par gentlegiant »

par contre cote tarif
il avione un peu aux vues de ce qu'elles embarquent

le tarif n'est pas foutage de gueule mais on s'en approche

LUC
Gort'h

Message par Gort'h »

gentlegiant a écrit :par contre cote tarif

LUC
Les meilleurs HP du monde ne font pas la meilleure enceinte du monde.

Le ticket d'entrée est élevé mais au regard de leur qualités ça se justifie. J'ai écouté des enceintes dans les mêmes gammes de prix et très peu m'auraient fait changer mes BH donc....
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message par Philoman - Firodil »

NOIR a écrit :Ce ne sont pas les seules à présenter ce type de design.

Et puis elles ne sont pas si grosses que cela non plus :wink:
ben tu vois que tu n'es pas toujours négatif :lol: CQFD
NOIR

Message par NOIR »

gentlegiant a écrit :par contre cote tarif

LUC
C'est pas complétement faux non plus
Gort'h

Message par Gort'h »

Je ne sais pas. Pour moi si le plaisir d'écoute est là le prix est justifié... Ce qu'il y a dedans après...
Les HP à l'unité ce n'est jamais très très excessif si? Donc à ce compte là le postulat peut être le même pour toutes les marques d'enceintes non?
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

On ne va pas "remettre une pièce dans le bastringue" pour reprendre une expression fleurie lue ailleurs...

Mais avant de parler de "foutage de gueule", à écouter et à comparer, dans des prix comparables et même au-delà.

Et sans même parler de prix, à écouter

Après, chacun fait ce qu'il veut...

Amicalement,
David :wink:
NOIR

Message par NOIR »

Gort'h a écrit :Je ne sais pas. Pour moi si le plaisir d'écoute est là le prix est justifié... Ce qu'il y a dedans après...
Les HP à l'unité ce n'est jamais très très excessif si? Donc à ce compte là le postulat peut être le même pour toutes les marques d'enceintes non?
Tu as raison.

Il faut les remettre face à leur concurrentes du segment ou proche en tarif pour comparer leurs vertus sonores.

Le prix affiché ne dit pas toujours tout. On est parfois étonnée. Dans un sens comme dans l'autre.
dgohyeres

Message par dgohyeres »

+ 1000

Les HP ceramique coutent la peau des ......yeux. Les enceintes qui en sont équipées coutent donc aussi la peau des ..........yeux mais combien sonnent correctement quand elles ne sont pas derrière un ampli qui coute la peau des ......
fargo

Message par fargo »

Tu as les yeux bizarrement placés !! :zzzz:
yijing

Message par yijing »

fargo a écrit :Tu as les yeux bizarrement placés !! :zzzz:

:o :mdr:
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par 0webi7db »

Me voila aussi possesseur d une paire de LV Auditorium .....
merci Dilip :wink:
Bien meilleures que mes D15 , de plus elles s adaptent musicalement ( pb de dureté ) à ma piece ...
Et en plus le WAF aime .............
Reste à roder :cry: car pour l instant on est encore loin de l écoute sublime effectuée avec les demo de DILIP, çà sent le vert .............
Mais Dilip ma déjà annoncé la couleur >> rodage très long .......................

On suit on suit ................
Tannoy Kensington GR,GATE AUDIO AMP 150E,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,LG4 65 pouces ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
astrorock

Message par astrorock »

Living Voice Auditorium II ,ampli Etalon Examplissimo ,Cd Eera Dl2, encore un ensemble top niveau! :P
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

astrorock a écrit :Living Voice Auditorium II ,ampli Etalon Examplissimo ,Cd Eera Dl2, encore un ensemble top niveau! :P
+1

Amicalement,
David :wink:
roland_de_lassus online
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Message par roland_de_lassus »

astrorock a écrit :Living Voice Auditorium II ,ampli Etalon Examplissimo ,Cd Eera Dl2, encore un ensemble top niveau! :P
Ouais...

Ca sent bon la Musique, tout ça.. :wink:
Gort'h

Message par Gort'h »

Je plussoie sans réserve. :wink:
Hifilgood

Vos impressions à ce jour

Message par Hifilgood »

Bonjour à vous et notamment à Gort'h que j'ai croisé ailleurs...

Vous qui êtes désormais possesseurs de LV en cours de rodage, quelles sont vos impressions à ce jour?
Je suis moi-même en attente des Avatars (mais les vacances n'étant pas propices à une livraison rapide...), j'aimerais avoir votre sentiment à ce jour.
Pour ma part, j'avoue que je suis toujours tenaillé par le doute :wtf: du fait de ne pas avoir sauté le pas vers les IBX-R2 que j'ai trouvé superbes. Donc je souhaite que les Avatars soient à la hauteur de mes attentes.

Si vous avez deux minutes pour donner vos impressions, ce serait sympa :D , pour moi et pour ceux qui sont intéressés par ces enceintes.

Cordialement

Patrice
Gort'h

Message par Gort'h »

Salut Hifilgood

Pour ma part je suis a grand max 20h de rodage après moins de 15 jours depuis réception de enceintes.
Pas de grandes différences avec le son du 1er jour.

D'après Dilip c'est normal.Le rodage des LV est plutôt long et les améliorations se font au fur et a mesure.
Hifilgood

Message par Hifilgood »

Bonjour

Merci Gort'h pour ta réponse rapide, c'est vrai que 20h c'est encore assez peu, j'espère que tout ça va s'améliorer petit à petit...

Bonne journée
Gort'h

Message par Gort'h »

Je crois qu'il convient d'être patient avec ces enceintes. C'est très bon à la sortie du carton mais ça ne ressemble pas encore à ce qu'on a écouté avec l'enceinte rodée.
Frustrant mais le jeu en vaut la chandelle.
Pour en avoir discuté avec un autre forumeur possesseur de LV,50h ce n'est pas encore suffisant.
Gort'h

Message par Gort'h »

Un essai ce soir en enlevant les caches.
Ca me parait meilleur sans les caches. :idee:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message par Philoman - Firodil »

Gort'h a écrit :Un essai ce soir en enlevant les caches.
Ca me parait meilleur sans les caches. :idee:
Ben oui c'est d'ailleurs comme ça qu'on les a écoutées ici ! :lol:

Comme c'était évident je ne te l'avais pas rappelé :grad: :ane:
Gort'h

Message par Gort'h »

Oui je sais mais j'ai plus l'habitude d'écouter avec et toi sans alors... :wink:
jef Paris

Message par jef Paris »

Bon ca y est j'en enfin écouté les Living Voice (IBX R2) hier après Midi chez Dilip.
Elles étaient associées à un Ampli Art Audio Carissa 845 (identique à mon ampli), un pré Art Audio VP1 et un CD EERA tentation.
Très bonne impression générale! Un volume très raisonnable pour des performances au top.
- Grand naturel sur les voix, pas d'agressivité ni de projection,
- Timbres parfaitement équilibrés,
- Grande cohérence, on croirait écouter un unique HP coaxial sans aucune distinction spatiale,
En conclusion : une écoute sereine pas fatiguante du tout et propice à la mise en valeur des Triodes 845, une enceinte qui s'efface devant la musique et le matériel en amont.
Ma meilleure écoute avec les Audio Note AN E /HE, pour un même niveau de prix. Choix Cornélien!

Mon seul souci est le fait que chez moi elles seront placées dans les coins de ma pièce à environ 30 cms des murs latéraux et 50 cms du mur derrière les enceintes.
Si les Audio Note aiment "jouer" dans les coins, quid des Living Voice ? Avez vous une expérience à ce sujet ?

Bonne journée à tous.
Jeff.
Répondre

Revenir à « Enceintes »