Sinon pour le reste elles cumulent beaucoup de qualités.
ENCEINTES LIVING VOICE
Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR
Le seul truc qui peut rebuter je pense c'est l'aspect grosse caisse. Il faut reconnaitre qu'elles ne sont pas très esthétiques.
Ce ne sont pas les seules à présenter ce type de design.
Et puis elles ne sont pas si grosses que cela non plus
- gentlegiant
- Membre HCFR

par contre cote tarif
il avione un peu aux vues de ce qu'elles embarquent
le tarif n'est pas foutage de gueule mais on s'en approche
LUC
LUC
Les meilleurs HP du monde ne font pas la meilleure enceinte du monde.gentlegiant a écrit :par contre cote tarif
LUC
Le ticket d'entrée est élevé mais au regard de leur qualités ça se justifie. J'ai écouté des enceintes dans les mêmes gammes de prix et très peu m'auraient fait changer mes BH donc....
- Philoman - Firodil
- Pro-Commercant

ben tu vois que tu n'es pas toujours négatifNOIR a écrit :Ce ne sont pas les seules à présenter ce type de design.
C'est pas complétement faux non plusgentlegiant a écrit :par contre cote tarif
LUC
Je ne sais pas. Pour moi si le plaisir d'écoute est là le prix est justifié... Ce qu'il y a dedans après...
Les HP à l'unité ce n'est jamais très très excessif si? Donc à ce compte là le postulat peut être le même pour toutes les marques d'enceintes non?
Les HP à l'unité ce n'est jamais très très excessif si? Donc à ce compte là le postulat peut être le même pour toutes les marques d'enceintes non?
- DaveStarWalker
On ne va pas "remettre une pièce dans le bastringue" pour reprendre une expression fleurie lue ailleurs...
Mais avant de parler de "foutage de gueule", à écouter et à comparer, dans des prix comparables et même au-delà.
Et sans même parler de prix, à écouter
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Amicalement,
David
Mais avant de parler de "foutage de gueule", à écouter et à comparer, dans des prix comparables et même au-delà.
Et sans même parler de prix, à écouter
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Amicalement,
David
Tu as raison.Gort'h a écrit :Je ne sais pas. Pour moi si le plaisir d'écoute est là le prix est justifié... Ce qu'il y a dedans après...
Il faut les remettre face à leur concurrentes du segment ou proche en tarif pour comparer leurs vertus sonores.
Le prix affiché ne dit pas toujours tout. On est parfois étonnée. Dans un sens comme dans l'autre.
+ 1000
Les HP ceramique coutent la peau des ......yeux. Les enceintes qui en sont équipées coutent donc aussi la peau des ..........yeux mais combien sonnent correctement quand elles ne sont pas derrière un ampli qui coute la peau des ......
Les HP ceramique coutent la peau des ......yeux. Les enceintes qui en sont équipées coutent donc aussi la peau des ..........yeux mais combien sonnent correctement quand elles ne sont pas derrière un ampli qui coute la peau des ......
fargo a écrit :Tu as les yeux bizarrement placés !!
Me voila aussi possesseur d une paire de LV Auditorium .....
merci Dilip
Bien meilleures que mes D15 , de plus elles s adaptent musicalement ( pb de dureté ) à ma piece ...
Et en plus le WAF aime .............
Reste à roder
car pour l instant on est encore loin de l écoute sublime effectuée avec les demo de DILIP, çà sent le vert .............
Mais Dilip ma déjà annoncé la couleur >> rodage très long .......................
On suit on suit ................
merci Dilip
Bien meilleures que mes D15 , de plus elles s adaptent musicalement ( pb de dureté ) à ma piece ...
Et en plus le WAF aime .............
Reste à roder
Mais Dilip ma déjà annoncé la couleur >> rodage très long .......................
On suit on suit ................
Tannoy Kensington GR,GATE AUDIO AMP 150E,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,LG4 65 pouces ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
Living Voice Auditorium II ,ampli Etalon Examplissimo ,Cd Eera Dl2, encore un ensemble top niveau! 
- DaveStarWalker
+1astrorock a écrit :Living Voice Auditorium II ,ampli Etalon Examplissimo ,Cd Eera Dl2, encore un ensemble top niveau!
Amicalement,
David
-
roland_de_lassus
- Modérateur Haute-Fidélité

Ouais...astrorock a écrit :Living Voice Auditorium II ,ampli Etalon Examplissimo ,Cd Eera Dl2, encore un ensemble top niveau!
Ca sent bon la Musique, tout ça..
- Hifilgood
Vos impressions à ce jour
Bonjour à vous et notamment à Gort'h que j'ai croisé ailleurs...
Vous qui êtes désormais possesseurs de LV en cours de rodage, quelles sont vos impressions à ce jour?
Je suis moi-même en attente des Avatars (mais les vacances n'étant pas propices à une livraison rapide...), j'aimerais avoir votre sentiment à ce jour.
Pour ma part, j'avoue que je suis toujours tenaillé par le doute
du fait de ne pas avoir sauté le pas vers les IBX-R2 que j'ai trouvé superbes. Donc je souhaite que les Avatars soient à la hauteur de mes attentes.
Si vous avez deux minutes pour donner vos impressions, ce serait sympa
, pour moi et pour ceux qui sont intéressés par ces enceintes.
Cordialement
Patrice
Vous qui êtes désormais possesseurs de LV en cours de rodage, quelles sont vos impressions à ce jour?
Je suis moi-même en attente des Avatars (mais les vacances n'étant pas propices à une livraison rapide...), j'aimerais avoir votre sentiment à ce jour.
Pour ma part, j'avoue que je suis toujours tenaillé par le doute
Si vous avez deux minutes pour donner vos impressions, ce serait sympa
Cordialement
Patrice
Salut Hifilgood
Pour ma part je suis a grand max 20h de rodage après moins de 15 jours depuis réception de enceintes.
Pas de grandes différences avec le son du 1er jour.
D'après Dilip c'est normal.Le rodage des LV est plutôt long et les améliorations se font au fur et a mesure.
Pour ma part je suis a grand max 20h de rodage après moins de 15 jours depuis réception de enceintes.
Pas de grandes différences avec le son du 1er jour.
D'après Dilip c'est normal.Le rodage des LV est plutôt long et les améliorations se font au fur et a mesure.
- Hifilgood
Bonjour
Merci Gort'h pour ta réponse rapide, c'est vrai que 20h c'est encore assez peu, j'espère que tout ça va s'améliorer petit à petit...
Bonne journée
Merci Gort'h pour ta réponse rapide, c'est vrai que 20h c'est encore assez peu, j'espère que tout ça va s'améliorer petit à petit...
Bonne journée
Je crois qu'il convient d'être patient avec ces enceintes. C'est très bon à la sortie du carton mais ça ne ressemble pas encore à ce qu'on a écouté avec l'enceinte rodée.
Frustrant mais le jeu en vaut la chandelle.
Pour en avoir discuté avec un autre forumeur possesseur de LV,50h ce n'est pas encore suffisant.
Frustrant mais le jeu en vaut la chandelle.
Pour en avoir discuté avec un autre forumeur possesseur de LV,50h ce n'est pas encore suffisant.
Un essai ce soir en enlevant les caches.
Ca me parait meilleur sans les caches.
- Philoman - Firodil
- Pro-Commercant

Ben oui c'est d'ailleurs comme ça qu'on les a écoutées ici !Gort'h a écrit :Un essai ce soir en enlevant les caches.
Comme c'était évident je ne te l'avais pas rappelé
Oui je sais mais j'ai plus l'habitude d'écouter avec et toi sans alors... 
Bon ca y est j'en enfin écouté les Living Voice (IBX R2) hier après Midi chez Dilip.
Elles étaient associées à un Ampli Art Audio Carissa 845 (identique à mon ampli), un pré Art Audio VP1 et un CD EERA tentation.
Très bonne impression générale! Un volume très raisonnable pour des performances au top.
- Grand naturel sur les voix, pas d'agressivité ni de projection,
- Timbres parfaitement équilibrés,
- Grande cohérence, on croirait écouter un unique HP coaxial sans aucune distinction spatiale,
En conclusion : une écoute sereine pas fatiguante du tout et propice à la mise en valeur des Triodes 845, une enceinte qui s'efface devant la musique et le matériel en amont.
Ma meilleure écoute avec les Audio Note AN E /HE, pour un même niveau de prix. Choix Cornélien!
Mon seul souci est le fait que chez moi elles seront placées dans les coins de ma pièce à environ 30 cms des murs latéraux et 50 cms du mur derrière les enceintes.
Si les Audio Note aiment "jouer" dans les coins, quid des Living Voice ? Avez vous une expérience à ce sujet ?
Bonne journée à tous.
Jeff.
Elles étaient associées à un Ampli Art Audio Carissa 845 (identique à mon ampli), un pré Art Audio VP1 et un CD EERA tentation.
Très bonne impression générale! Un volume très raisonnable pour des performances au top.
- Grand naturel sur les voix, pas d'agressivité ni de projection,
- Timbres parfaitement équilibrés,
- Grande cohérence, on croirait écouter un unique HP coaxial sans aucune distinction spatiale,
En conclusion : une écoute sereine pas fatiguante du tout et propice à la mise en valeur des Triodes 845, une enceinte qui s'efface devant la musique et le matériel en amont.
Ma meilleure écoute avec les Audio Note AN E /HE, pour un même niveau de prix. Choix Cornélien!
Mon seul souci est le fait que chez moi elles seront placées dans les coins de ma pièce à environ 30 cms des murs latéraux et 50 cms du mur derrière les enceintes.
Si les Audio Note aiment "jouer" dans les coins, quid des Living Voice ? Avez vous une expérience à ce sujet ?
Bonne journée à tous.
Jeff.