XTZ Divine 100.49 et 100.33

Toutes les enceintes HiFi

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR

Mahler

Message par Mahler »

Non mais quelle galere. Des vieux 33 en ecosse, 100 kg. Tu veux vraiment pas commencer par les amplis xtz à 600 euros ou par un yam pro à 500 ?
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

Ha ben en fait, la conso des 33 étant incompatible avec mon domicile à moins que je refasse mon installation électrique, je vais laisser de côté
les ML... Si quelqu'un cherche des gros amplis, bosse chez EDF, et part en Écosse un de ses jours, les ml n°33 sont à 2200£ la paire...
Il faut que je négocie avec le vendeur du pack electrocompagniet pour qu'il me lache ses AW400 :ko:
Invite17

Message par Invite17 »

Sergioredshoes a écrit :Dans tous les cas va falloir que tu te décides toi tout seul sinon tu t'en sortiras jamais à écouter les avis des uns et des autres... faut quand même que tu les fasses fonctionner avec un vrai ampli ces XTZ, le NAD ça doit être très limite quand même, arrête un choix assez correct pour établir une base d'amélioration pour la suite : en fonction du premier résultat tu auras le choix d'amélioration soit simplement matériel, soit FIR & Co, soit multi amplification, soit ça marche très bien comme ça et basta :wink:
Bis repetita :wink:
Les XTZ avec un ampli correct fonctionnent à merveille :wink:
dabass

Message par dabass »

iaiadu54 a écrit :Ha ben en fait, la conso des 33 étant incompatible avec mon domicile à moins que je refasse mon installation électrique, je vais laisser de côté
les ML... Si quelqu'un cherche des gros amplis, bosse chez EDF, et part en Écosse un de ses jours, les ml n°33 sont à 2200£ la paire...
Il faut que je négocie avec le vendeur du pack electrocompagniet pour qu'il me lache ses AW400 :ko:

T'es sur qu'ils ne sont pas plutôt à Lourdes ? :idee: :mdr:

Tu penses vraiment trouver des ML 33 à 2500 € la paire ? C'est juste impossible :roll: .

Une annonce pour des 33 qui date du mois dernier : asking price 14300$ / 11000€ (ils sont actuellement sur audiomarkt.de à 10000€)

Edité par LBTRMA
Merci de repsecter le point 6.2 de notre charte
Invite17

Message par Invite17 »

Edité par LBTRMA

Même chose que ci dessus

dabass

Message par dabass »

Oui voilà , ça doit être le même genre de vendeur. Une paire de 33 coûtait combien en neuf, 30 000 , 40 000 € ??? et ils sont d'occaz à 2500€ :lol: C'est le prix d'un 23.5
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

De toute façon ils sont.... Trop, dans a peu près tout les domaines ( trop gros, lourds, enegivores...)
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

sergio, où et comment as-tu trouvé tes JC1 ?
Tu les a acheté neufs ou d'occasion ?

Même sur les sites US, sur toutes les occasion parasound, jamais de JC1, a part bien sur dans la catégorie "WTB" on j'en vois partout...
STRA

Message par STRA »

Et pourquoi pas des hypex ncore 400?....avec un ptit dac/preamp hegel hd25?
dominax

Message par dominax »

STRA a écrit :Et pourquoi pas des hypex ncore 400?....avec un ptit dac/preamp hegel hd25?
pas assez UP, après il entrera dans quelle club de possesseur prestigieux? :mdr:
:wink:
NOIR

Message par NOIR »

iaiadu54 a écrit :De toute façon ils sont.... Trop, dans a peu près tout les domaines ( trop gros, lourds, enegivores...)
Ce qu'il te faut pour démarrer , tu auras le temps de peaufiner après, c'est un musical fidelity TITAN

Image

tu pourras toujours en rajouter un second voir un troisième si tu trouves que c'est un peu juste

Titan - Specifications
Performance

Power output: 1000 Watts per channel into 8 Ohms (30 dBW)
THD(+ noise): <0.008% typical
Signal to Noise Ratio: >126dB
Frequency Response: +0, –0.5dB, 20Hz to 20kHz
Inputs

1x RCA Phono Line Level
1x Line level XLR Balanced
General

Dimensions - WxHxD (mm): 483 x 185 x 635 (Amplifier) - 483 x 185 x 615 (Power Supply)
Weight (unpacked / packed): 45 kg / 50 kg (Amplifier) - 68 kg / 75 kg (Power Supply)
Invite17

Message par Invite17 »

Sergioredshoes a écrit :Edité par LBTRMA

Même chose que ci dessus

Euh, ce n'était pas une pub pour une petite annonce mais pour dénoncer une arnaque sur le BC et mettre en garde notre copain du 54 contre les trop bonnes offres...
Sergio :wink:
PS : je ne conteste pas la modération non plus :wink:
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

NOIR a écrit :
iaiadu54 a écrit :De toute façon ils sont.... Trop, dans a peu près tout les domaines ( trop gros, lourds, enegivores...)
Ce qu'il te faut pour démarrer , tu auras le temps de peaufiner après, c'est un musical fidelity TITAN

Image

tu pourras toujours en rajouter un second voir un troisième si tu trouves que c'est un peu juste

Titan - Specifications
Performance

Power output: 1000 Watts per channel into 8 Ohms (30 dBW)
THD(+ noise): <0.008% typical
Signal to Noise Ratio: >126dB
Frequency Response: +0, –0.5dB, 20Hz to 20kHz
Inputs

1x RCA Phono Line Level
1x Line level XLR Balanced
General

Dimensions - WxHxD (mm): 483 x 185 x 635 (Amplifier) - 483 x 185 x 615 (Power Supply)
Weight (unpacked / packed): 45 kg / 50 kg (Amplifier) - 68 kg / 75 kg (Power Supply)

70 kg d'alim, c'est sympas ça !
Merci pour cette piste NOIR, j'envisage déjà la triamp passive avec ceux la ! ( je connais pas leur prix, mais sachant que le modèle de la gamme en dessous chez MF met 100 W sous 8ohms et coûte dans les 15-20k €, ceux-ci sont parfaitement dans mon budget :mdr:
Invite17

Message par Invite17 »

Si tu veux du lourd à pas cher : http://shop.emotiva.com/ tu as le choix ici :wink:
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

Ça me fait un peu penser a du Advance acoustic :mdr:
J'ai jamais test emotiva, en tout cas leurs amplis ressemblent a ceux faits par XTZ
Invite17

Message par Invite17 »

Oui, ça vient du même endroit mais ça a l'air de tenir la route :wink:
HK06

Message par HK06 »

Sergioredshoes a écrit :Si tu veux du lourd à pas cher : http://shop.emotiva.com/ tu as le choix ici :wink:
effectivement le rapport prix/puissance est assez epoustouflant ! :o
des retours positifs sur ces produits ?
Invite17

Message par Invite17 »

Il y en a plein le wouaib mais il y aussi le contraire...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message par vindermere »

Sergioredshoes a écrit :Si tu veux du lourd à pas cher : http://shop.emotiva.com/ tu as le choix ici :wink:
Après faut aimer le rendu en hifi, on est quand pas mal à avoir été déçu par certains modèles de la gamme XPA. La nouvelle gamme XPR doit surement être mieux mais là les prix sont moins intéressant surtout les frais de livraison vu le poids des amplis.
Invite17

Message par Invite17 »

J'ai lu ça, à part les XPA1 les performances visaient surtout le HC... reste à voir pour la gamme XPR
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

Il y a des JC1 en vente ! En dollars...
J'ai un peu peur de l'importation depuis un continent etrangé sur une seconde main, a moin que ce ne soit un revendeur hi-fi..
Même sur de l'occasion, depuis US ->> France, il faut rajouter les 21% de TVA et autres taxes, n'est-ce pas ?
Invite17

Message par Invite17 »

:cry: eh oui
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

Ouais donc du coup le prix en € serait supérieur au prix en $ annoncé :evil:
fredoamigo

Message par fredoamigo »

sans compter ..les taxes a l'arrivé en France (plus rien ne passe a travers ) de plus pour les usa le matos en 110 volt .. :-?

pour faire fonctionner correctement les xtz ..il y a pleins d'amplis ..en France , pas très cher ..je pense au yam en autres ..c'est pas en achetant une paires de jc1 ou du thdg que tu trouveras le graal systématiquement ..

la sagesse ..serait que tu prennes un ampli comme le yam ...que tu soigne ton acoustique ( fondamental ) ...........la haute fidélité c'est beaucoup de patience & d'humilité ..si non tu iras de désillusion en désillusion :-?
Invite17

Message par Invite17 »

+1 part d'une bonne base et voit ce que tu dois améliorer :wink:
Répondre

Revenir à « Enceintes »