Panne tweeter BW CDM 7 se
Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR
Il n'y aurait pas un point ou deux de colle ?raijasse a écrit : Est ce que le bois n' aurait pas gonflé au point de ne pas pouvoir sortir le filtre, c 'est très ajusté, j' arrive à extraire la partie haute mais le bas ne veux pas sortir, j' ai peur de casser....
ça avait l' air simple pourtant, 4 vis....
Alors j' ai démonté les woofers, en fait c' était les câbles qui retenaient tout, très peu de moue...
Il y a un filtre spécial HF que je ne sais pas comment déposer car le circuit est maintenu verticalement contre la caisse à l' intérieur à 4 endroits par des pointes plastiques qui font arrêt quand on tire vers soit pour extraire la plaque....
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...?

Il y a un filtre spécial HF que je ne sais pas comment déposer car le circuit est maintenu verticalement contre la caisse à l' intérieur à 4 endroits par des pointes plastiques qui font arrêt quand on tire vers soit pour extraire la plaque....
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...?
- Le percheron
oui il y a des chances
Bon j' ai réussi sans rien abimer sauf mes doigts, rien a l' air endommagé, rien de flagrant pour moi, tout est propre, mes limites sont atteintes.
Le filtre HF est relié par un câble rouge et un noir au filtre principal donc soit je tente de trouver un autre filtre HF neuf ou ça déconne au niveau du filtre principal ou des câbles qui ont l' air bon...
D' autres possibilités?
Sinon je dois procéder par élimination en testant les autres filtres sur l' enceinte défectueuse, galère....!.......??
Le filtre HF est relié par un câble rouge et un noir au filtre principal donc soit je tente de trouver un autre filtre HF neuf ou ça déconne au niveau du filtre principal ou des câbles qui ont l' air bon...
D' autres possibilités?
Sinon je dois procéder par élimination en testant les autres filtres sur l' enceinte défectueuse, galère....!.......??
Bonsoir
Avant de tout changer test le filtre hf
Comme tu n'as pas de contrôleur:
Tu as démonté le boomer OK tu le pose côté membrane sur la table tu branche l'ampli (évite les musiques avec beaucoup de basse) bouton de volume au premier quart
Si pas de son dans le tweeter prend un fil que tu test entre la sortie du premier filtre et le tweeter (juste quelque secondes)
en gros tu shunt le filtre HF une fois par le fil rouge une autre fois par le fil noir
Avant de tout changer test le filtre hf
Comme tu n'as pas de contrôleur:
Tu as démonté le boomer OK tu le pose côté membrane sur la table tu branche l'ampli (évite les musiques avec beaucoup de basse) bouton de volume au premier quart
Si pas de son dans le tweeter prend un fil que tu test entre la sortie du premier filtre et le tweeter (juste quelque secondes)
en gros tu shunt le filtre HF une fois par le fil rouge une autre fois par le fil noir
Bonsoir, j' essaie d' imaginer la manip de Thierry B....
J' ai deux boomers sur la cdm 7 se, un pour le medium et un pour les basses, tu me demande de connecter un fil partant du filtre principal vers une des deux bornes du tweeter, c' est ça?
Pourquoi un fil puis l' autre, il ne faut pas connecter les deux?
Pour rappel j' ai du son au niveau du medium et des basses et pas au niveau du tweeter, je perçois néanmoins des grésillements....
Sinon je peux acheter ou me débrouiller un multimètre pour faire des tests si toutefois il est possible de faire des tests....?
Quel boulet ce raijasse!

J' ai deux boomers sur la cdm 7 se, un pour le medium et un pour les basses, tu me demande de connecter un fil partant du filtre principal vers une des deux bornes du tweeter, c' est ça?
Pourquoi un fil puis l' autre, il ne faut pas connecter les deux?
Pour rappel j' ai du son au niveau du medium et des basses et pas au niveau du tweeter, je perçois néanmoins des grésillements....
Sinon je peux acheter ou me débrouiller un multimètre pour faire des tests si toutefois il est possible de faire des tests....?
Quel boulet ce raijasse!
Voici les photos
https://we.tl/t-UNGE3kpRTT
pour voir les photos après avoir cliqué sur le lien vous pouvez cliquer sur prévisualiser.
De mon point de vue certaines soudures sont de couleurs brunes, comme oxydées et surtout le Bennic blanc n' a pas l' air au mieux...?
Merci à vous , Franck.
https://we.tl/t-UNGE3kpRTT
pour voir les photos après avoir cliqué sur le lien vous pouvez cliquer sur prévisualiser.
De mon point de vue certaines soudures sont de couleurs brunes, comme oxydées et surtout le Bennic blanc n' a pas l' air au mieux...?
Merci à vous , Franck.
Tu a juste un électrolytique 7uf sur la carte LF
Tu pourrais les remplacer par des film.
https://www.ebay.com/itm/250V7UF-Axial- ... SwilVbvftK
Puis nettoyer les cosses,
Les soudures, c'est difficile de voir si il y en a une qui est en souffrance, des fois, c'est juste en soudant qu'on sait.
Tu pourrais les remplacer par des film.
https://www.ebay.com/itm/250V7UF-Axial- ... SwilVbvftK
Puis nettoyer les cosses,
Les soudures, c'est difficile de voir si il y en a une qui est en souffrance, des fois, c'est juste en soudant qu'on sait.
- Maxwell Sheffield
Attention : électronique de 1998. Il va falloir utiliser de la soudure avec plomb… Ou alors enlever proprement toute la soudure existante avant d'utiliser de la soudure sans plomb…
Faire la même chose aux deux enceintes…
Faire la même chose aux deux enceintes…
Bof, non, rien de visible. La résistance de puissance blanche ne présente rien de suspect.
Vérifie bien toutes les soudures, surtout celles des fils qui arrivent et partent du CI.
En toute rigueur, tu pourrais chercher(à la loupe) une micro fracture sur une piste, mais vu leur largeur, c'est peu probable.
Sinon, il va falloir mesurer (approximativement ) les composants.
A+
Vérifie bien toutes les soudures, surtout celles des fils qui arrivent et partent du CI.
En toute rigueur, tu pourrais chercher(à la loupe) une micro fracture sur une piste, mais vu leur largeur, c'est peu probable.
Sinon, il va falloir mesurer (approximativement ) les composants.
A+