Bonsoir Bernard,
Les Audio-Gd 2H sont surtout en classe AB semblent-ils, ce sont les étages d'entrées qui sont en classe A d'après ce que j'ai compris de l'anglais sur le site distributeur Magna Hifi.
Il existe une ancienne version des blocs 2H qui étaient en classe A apparement. Les deux paires d'anciens et nouveaux modèles se trouvent d'occasion sur LBC.
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre. J'ai eu un DAC Audio Gd Master 7 et un pré en classe A modèle Master 1, ce qui est frappant chez ce constructeur c'est la construction interne parfaitement symétrique et très élaborée, ça rappelle à certains égard un lecteur CD intégré 3D LAB Masteur que j'avais eu par le passé, bref ça faisait plaisir de voir à l'intérieur.
L'amplification est un peu sensible d'après moi mais c'est une sensibilité personnelle, aïe les jeux de mots
A lire un forumeur par ailleurs, des blocs mono HATTOR en classe D de 400w seraient supérieurs aux bloc monos 2H, le problème de ces derniers c'est leurs poids, leur encombrement, et certainement la chauffe qui s'avère gênante l'été.
J'ai renoncé aux blocs HATTOR car CROWN m'a permis de doubler la puissance pour une fraction du prix et
contre toute attente, le mode bridgé de mes amplis l'a emporté sur toutes les autres solutions, pour pas dire fioritures. Par contre j'ai opté pour un pré passif HATTOR et cela m'a permis d'obtenir les qualités d'un bon pré pour gérer les 1000w, qualité de "matière" etc ...
Autrement y a LUXMAN qui fait du lourd en classe A ou AB, d'occasion aussi sur LBC.
Je ne saurais quoi conseiller avec les enceintes que vous envisagez. D'ailleurs puisque vous aviez pensé à FOCAL je suggérerais plutôt des enceintes FOCAL Trio 11 avec DAC + PRE, ces derniers permettant d'adapter la sonorité à vos goûts et les premières d'accéder à une trois voies à filtrage actif avec amplis
adaptés aux HP. Question rapport prestation / prix, c'est ce que vous pourriez faire de mieux, c'est ce que je pensais faire mais j'avais renoncé, marre de dépenser de l'argent dans la HiFi puis j'ai trouvé les TANNOY System 15 DMT II ...
Autrement dans les tarifs correspondants à votre post d'origine, les dernières "petites" colonnes MAGICO semblent :oK
Je noie un peu le poisson pour vous inviter à vous questionner en élargissant notre vue mais je crois un tant soit peu dans les références précitées.