Aidez moi à choisir svp.
Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR
Aidez moi à choisir svp.
En vue d'une refonte de mon instal, je veux changer mes enceintes et j'hésite entre une paire de Triangle théta signature ou de Dynaudio Forty. les deux étant dans une même fourchette de prix. Actuellement en ampli j'ai un Purifi de chez A...phonics, que je risque peut-être de changer aussi.
Merci pour vos retours.
Merci pour vos retours.
- le touriste
pourquoi tu veux changer d'ampli 
j'habite pas dans le trou du cul du monde, et pourtant c'est plein de trou du culs mais des shop de hifi il y a que dalle ! à moins de se taper 200km, sans pour autant avoir ce que je veux. Donc et par conséquent, je demande l'avis sur ce forum dont il me semble qu'il est un peu la pour ça. 
- Laurent33480
Bonjour pour 3000 euros la paire les 200 km je les fais pour faire une écoute ! Ou du moins pour me donner une idées de se que donne des enceintes dans se budget
- mariofan de triangle
c'est effectivement une question difficile...
ce sont deux très bonnes enceintes mais avec une sonorité différente et ce n'est en fait qu'une question de goût personnel.
je dirais en gros que la Triangle est plus "vivante" et la Dynaudio est plus reposante, ce n'est biensûr que selon mes goûts et avec mes mots
tu as quoi actuellement comme enceintes?
le mieux et d'écouter
ce sont deux très bonnes enceintes mais avec une sonorité différente et ce n'est en fait qu'une question de goût personnel.
je dirais en gros que la Triangle est plus "vivante" et la Dynaudio est plus reposante, ce n'est biensûr que selon mes goûts et avec mes mots
le mieux et d'écouter
Bonjour,Laurent33480 a écrit :Bonjour pour 3000 euros la paire les 200 km je les fais pour faire une écoute ! Ou du moins pour me donner une idées de se que donne des enceintes dans se budget
Oui de toutes façons il faudra écouter. J'aime beaucoup ce que fait Focal et un jour j'ai redécouvert Elipson. Je suis allé jeter une oreille sur Paris et je n'ai pas aimé, comme quoi les avis des uns ne vont pas à tout le monde.
Pour ce qui te concerne j'apprécie Triangle, jamais écouté Dynaudio
Bien à toi
mariofan de triangle a écrit :c'est effectivement une question difficile...
le mieux et d'écouter
Ha ! voila une réponse constructive merci Mariofan, j'ai eu dans le passé une paire de triangle Altéa, j'ai un pote qui a actuellement des Quartet, et franchement avec une bonne électronique associer, " pour ça part c'est un intégré Roksan " ça marche super bien, c'est pas du tout agressif, c'est fluide j'ai beaucoup aimé. Actuellement j'ai des Warfedale evo 4.3 qui tourne sur un Purifi, un préamp Musician monoceros et un dac A18 de chez Gustard. Les enceintes sont franchement bluffante eu égard à leurs prix, ce qu'il manque à ces enceintes c'est le coté clarté et dynamique, que j'aime chez les Triangles. Actuellement il y a une promo sur les Triangle Théta ce qui les ramène à 700€ de moins, les Forty il y en a une paire à 2000€ sur lbc. Et comme j'ai beaucoup entendu parlé de Dynaudio en bien d'une manière général et les forty en particulier, ça m'intrigue. Donc oui pas facile, surtout que en démo il y a rien autour de chez moi, que ça soit les Triangles ou les Dynaudio. Bon je cache pas que je suis assez sensible au look de Triangle, elles sont magnifiques
Merci Papagato, oui c'est un risque c'est sur, mais bon comme je l'ai déjà dit plus haut, la problématique qui se pose et je pense que nous somme beaucoup dans ce cas la, c'est de trouver un bon shop qui ai ce dont on a envie et ça c'est pas gagné. Je me fie souvent sur les avis d'autres forumeurs ou divers article de presse, je croise les infos et j'arrive à faire mon opinion et pour l'instant ça m'a pas trop mal réussi.Papagato a écrit :Bonjour,Laurent33480 a écrit :Bonjour pour 3000 euros la paire les 200 km je les fais pour faire une écoute ! Ou du moins pour me donner une idées de se que donne des enceintes dans se budget
Oui de toutes façons il faudra écouter. J'aime beaucoup ce que fait Focal et un jour j'ai redécouvert Elipson. Je suis allé jeter une oreille sur Paris et je n'ai pas aimé, comme quoi les avis des uns ne vont pas à tout le monde.
Pour ce qui te concerne j'apprécie Triangle, jamais écouté Dynaudio
Bien à toi
- mariofan de triangle
moi, personnellement je prendrais les Triangle, de plus tu es en terrain connu...
de mon avis ce que tu reproches à tes Warfedale evo 4.3, tu le reprocheras aussi aux Dynaudio
de mon avis ce que tu reproches à tes Warfedale evo 4.3, tu le reprocheras aussi aux Dynaudio
Intéressantmariofan de triangle a écrit :moi, personnellement je prendrais les Triangle, de plus tu es en terrain connu...
Bonjour,
Primo, les amplis à base de modules Purifi font partie de ce qui se fait de mieux en terme d'amplification et disposent d'une puissance à même de faire bouger la grande majorité des enceintes.
Pour ce qui est de Dynaudio, c'est une marque réputée produire des enceintes difficiles à alimenter et qui ont besoin de beaucoup de puissance ; donc attention.
Avec ce genre d'enceintes, de plus en plus de forumeurs se dirigent vers des amplificateurs professionnels capables de fournir de très grosses puissances (>= 400 Watts) pour un budget très accessible.
Ça fait longtemps que je n'ai écouté les productions de Dynaudio et de Triangle.
Dans mes souvenirs, le premier était pour moi (trop) sage et le second était à la fois vivant et l'enveloppe sonore produite s'étalait dans un vaste espace, d'où mon achat des Triangles Ventis 222.
Maintenant, les choses ont très bien pu changer.
En tout cas, en première instance, je serais de toi, je conserverait l'Audiophonics et me concentrerai sur les enceintes.
De plus, si tu me le permet, puisque tu n'as pas l'occasion d'aller écouter les deux candidates, je te proposerais d'aller faire un tour du côté de Récital Audio.
Ils font des enceintes techniquement de grande qualité et comme ils ne pratiquent que la vente en direct, ils ont une politique permettant de tester leurs enceintes chez soi avec la possibilité de les renvoyer si d'aventure elle venait à ne pas te convenir.
Primo, les amplis à base de modules Purifi font partie de ce qui se fait de mieux en terme d'amplification et disposent d'une puissance à même de faire bouger la grande majorité des enceintes.
Pour ce qui est de Dynaudio, c'est une marque réputée produire des enceintes difficiles à alimenter et qui ont besoin de beaucoup de puissance ; donc attention.
Avec ce genre d'enceintes, de plus en plus de forumeurs se dirigent vers des amplificateurs professionnels capables de fournir de très grosses puissances (>= 400 Watts) pour un budget très accessible.
Ça fait longtemps que je n'ai écouté les productions de Dynaudio et de Triangle.
Dans mes souvenirs, le premier était pour moi (trop) sage et le second était à la fois vivant et l'enveloppe sonore produite s'étalait dans un vaste espace, d'où mon achat des Triangles Ventis 222.
En tout cas, en première instance, je serais de toi, je conserverait l'Audiophonics et me concentrerai sur les enceintes.
De plus, si tu me le permet, puisque tu n'as pas l'occasion d'aller écouter les deux candidates, je te proposerais d'aller faire un tour du côté de Récital Audio.
Ils font des enceintes techniquement de grande qualité et comme ils ne pratiquent que la vente en direct, ils ont une politique permettant de tester leurs enceintes chez soi avec la possibilité de les renvoyer si d'aventure elle venait à ne pas te convenir.
Merci pour ta réponse, à voirHoian a écrit :Bonjour,
Attention, Dynaudio on n'en parle plus beaucoup mais c'est une excellente marque.
Et comme les Forty sont d'excellentes Dynaudios...
Sérieusement, allez les écouter.
Par ailleurs, je n'avais jamais remarqué à quel point Triangle avait dû s'inspirer de B&W pour le design des Théta...
Et comme les Forty sont d'excellentes Dynaudios...
Sérieusement, allez les écouter.
Par ailleurs, je n'avais jamais remarqué à quel point Triangle avait dû s'inspirer de B&W pour le design des Théta...
Salut, si tu ne peux pas effectuer d'écoute je te conseille de te rabattre sur des tests rigoureux et de te tenir loin des discours d'audiophiles passionnés qui même si ils sont pleins de bonne volonté et d'enthousiasme sont totalement subjectifs.
Regarde sur stereophile ou audio science review entre autre qui proposent des mesures fiables. Après tout il s'agit d'outils de reproduction.
Regarde sur stereophile ou audio science review entre autre qui proposent des mesures fiables. Après tout il s'agit d'outils de reproduction.
J'ai eu plusieurs paires de Triangle et plusieurs de Dynaudio, appréciées finalement assez moyennement, on dira. A titre personnel, je préfère la philosophie sonore Dynaudio (plus soft) à celle de Triangle (plus démonstrative). Il reste qu'il n'est pas raisonnable d'en faire une généralité. Ceci pour dire qu'il y a d'autres choix possibles qui pourraient être pris en considération. Je pense tout particulièrement aux Atohm GT1 (plutôt analytiques) pouvant être un bon moyen terme. Et puisque le budget le permet, une écoute des B&W 705s3 davantage physiologiques (ça peut ne pas plaire) pourrait aussi être considéré.
Bon, on va commencer par corriger les poncifs...
Dynaudio n'a pas besoin de watts mais de COURANT !
Oui leur sensibilité est basse, mais leur courbe impédance est moins torturée que beaucoup d'autres marques.
Elles ne sont pas démonstratives, mais justes, ce qui peut les faire paraître fades, surtout face à Triangle...
Mais c'est des enceintes qu'on peut écouter des heures sans fatigue et, tous les tests dans tous les pays le reconnaissent, toutes les musiques.
Ce sont des enceintes qui "s'adaptent", jazz, grands orchestres, violon solo, métal,etc... tout passe !
Oui leur sensibilité est basse, mais leur courbe impédance est moins torturée que beaucoup d'autres marques.
Elles ne sont pas démonstratives, mais justes, ce qui peut les faire paraître fades, surtout face à Triangle...
Mais c'est des enceintes qu'on peut écouter des heures sans fatigue et, tous les tests dans tous les pays le reconnaissent, toutes les musiques.
Ce sont des enceintes qui "s'adaptent", jazz, grands orchestres, violon solo, métal,etc... tout passe !
Puisqu'il est question de corriger les poncifs, pourrais-tu nous expliquer clairement le sens technique de cette phrase.duf666 a écrit :Bon, on va commencer par corriger les poncifs...
Mon choix est fait et c'est porté sur les Triangles. Plusieurs raison à ça, Le prix, je les aies eu avec une promo pas négligeable, le son Triangle que j’apprécie et de fait cette version est apparemment loin des anciennes Triangles qui avaient une crispation dans les aiguës,l' esthétique qui est juste magnifique, et autre point important et qui à déterminé mon en choix en grande partie, son event placé à l'avant qui va bien me faciliter vie pour les placer. Merçi à tous pour vos réponses