Focal THEVA N3

Toutes les enceintes HiFi

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR

guss 33

Focal THEVA N3

Message par guss 33 »

Bonjour .
Etonnant pas de sujet ouvert sur la gamme THEVA du constructeur Focal :wtf: donc je m y colle .
depuis quelque jours trônent dans mon salon/salle a manger de plus 35m² les fort jolies ( les goûts et les couleurs :lol: ) THEVA N3 Black colonnes 3 voix 4 hp qui sont venues remplacées des Chora 816 .
je dois dire que je suis entièrement conquis par les THEVA N3 et malgré l augmentation tarifaire ( quoi que tout compte fait elles sont aux même prix que les chora 826 a leur mise sur le marché ) pour moi ce modèle jouit d un excellent rapport qualité prix .
je vais en surprendre certains ( beaucoup ? ) mais ces THEVA font dans la douceur sonore ( si si ) par rapport a la 816 l aigu est d une plus grande finesse et sans agressivité aucune idem pour le haut médium ( Focal a vraiment changer son fusil d épaule :bravo: ) et puis le son est plein articulé avec de la matière et quelle assise dans le bas du spectre ! très belle scène sonore aussi .
sur certaines musiques je dirais même qu elles ont un "gros son" mais qualitatif car avec une belle qualité de timbre , elles sont autant capable de reproduire du Reggae ( gros son ) que du jazz/classique grâce a leurs grandes qualités elles sont très polyvalentes :bravo:
guss 33

Message par guss 33 »

Bonjour .
cela fait plus de 2 semaines que je possède les Theva N3 et passé l effet WAOUH et bien je peux dire que je suis un ( très ) heureux utilisateur des enceintes Focal Theva N3 .
Dommage que ces enceintes n intéressent personne ici :hein:
Gégémicro

Message par Gégémicro »

Je suis tombé sur ce test :
https://audiophile.fr/focal-theva-n3.html
Mais pas eu encore l'occasion de les écouter
moglo

Message par moglo »

c'est vrai qu'on entend très peu de choses sur cette nouvelle gamme.
Mauvais signe ?
guss 33

Message par guss 33 »

bonjour .
le test je l ai vu hier et c est n importe quoi :roll: il les a testé avec 3 amplis un marantz pm 6007 , un pm7000 et un Naim 5i 3 amplis classe AB vraiment trop léger en réserve de courant pour alimenter les THEVA N3 dont l impédance chute a 2,9 ohms et peut etre moins ( comme les ARIA 926 pour donner un exemple ) je les ai écouté en 2.0 avec mon Cinema 70 ainsi qu un vieux Denon avr-2311 et avec ces 2 amplis je m approche de ses conclusions d écoute .
par contre avec mon intégré Hifi CYRUS ONE ( le classe D pas le vintage ) l association avec les THEVA N3 est excellente , voir mes 2 premiers messages :wink: .
Mais pas obligé de me croire :wink:
guss 33

Message par guss 33 »

bonjour .
test de la THEVA N2 sur AVFORUMS note générale 9 sur 10 https://www.avforums.com/reviews/focal- ... iew.20859/

toujours sur AVFORUMS test du pack complet avec les THEVA N3 D comme enceintes principales note générale 9 sur 10 https://www.avforums.com/reviews/focal- ... iew.21183/
pas mal je trouve pour des mauvaises enceintes :roll: :siffle:
j_yves

Message par j_yves »

Gégémicro a écrit :Je suis tombé sur ce test :
https://audiophile.fr/focal-theva-n3.html
Mais pas eu encore l'occasion de les écouter
Bah du pipotron, même négatif, reste du pipotron ....
guss 33

Message par guss 33 »

bonjour .
il faut les écouter les THEVA N3 moi je les trouve excellentes je ne m en lasse pas :love:
bien sur il faut les écouter dans de bonnes conditions :wink:
Pika49

Message par Pika49 »

Bonjour,

Je possède l'ampli PM7000 de Marrantz et j'avais dans l'idée d'acheter les Theva 3. Si je comprends bien vos propos, l'ampli ne serait pas en mesure de donner assez de puissance au Theva 3 ?
Il faudrait descendre en gamme? qu'est ce qui pourrait être associé ?

Ce que je trouve étonnant c'est que l'ampli a été testé ici : https://blog.son-video.com/2019/11/test ... z-pm7000n/ avec des Focal Chora 826 qui ont l'air d'avoir les mêmes spécificités techniques que les Theva 3 :

Chora 826
Puissance recommandée : de 40 W à 250 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 45 Hz à 28 kHz
Réponse à -6 dB : 39 Hz
Sensibilité (2,83V/1m) : 91 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 2,9 ohms
Fréquences de coupure : 270 Hz et 2700 Hz

Theva 3
Puissance recommandée : de 40 W à 250 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : de 48 Hz à 28 kHz
Réponse à -6 dB : 39 Hz
Sensibilité (2,83V/1m) : 91 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 2,9 ohms
Fréquences de coupure : 270 Hz et 2700 Hz

Sur le site Son-Vidéo, dans la partie Questions/réponses, ils ont l'air de dire que le Marrantz peut très bien alimenter les Chora 826 :
https://www.son-video.com/article/encei ... ntent=link

Si quelqu'un a une explication car je ne suis pas assez calé dans le domaine pour comprendre. Je ne voudrais pas faire une erreur en achetant les Theva 3.

Ce que je recherche, ce sont des enceintes capables de jouer du Hard Rock, du métal mais aussi de l'orchestre (Ex : Pirate des caraïbes de Hans Zimmer).

Je possède actuellement de modeste KLIPSCH RB-81 MKII et elle touche leur limite sur de telle musique.

Cordialement,

Sylvain
guss 33

Message par guss 33 »

bonjour .
J ai possédé un Marantz pm-8005 qui possède une alimentation a peu près équivalente au 7000 bien que je crois le 8005 un peu supérieur en capacitance ( µf )
J avais le 8005 quand j ai acheté des Chora 816 plus facile a alimenter que les 826 et Theva N3 c était pas mal mais sans plus manque de courant ! avec l ampli Cyrus ONE que j ai acheté par la suite on entendait qu il en avait beaucoup plus sous le pied de plus il alimente aussi très bien les Theva N3 .
les THEVA N3 ( et Chora 826 ) sont assez difficile ( énergivore ) a alimenter a cause de leur chute de l impédance qui descend a 2,9 ohms ( peut etre moins ?) dans le bas du spectre ! les tests sonvideo t y crois toi ? moi pas !
mais bon je ne cherche a convaincre personne et comme je ne veux pas partir dans des polémiques tu prend le 7000 sous le bras et va écouter des enceintes dont les THEVA N3 en magasin . c est ce qu il faut faire :wink:
gpowerz

Message par gpowerz »

Bonjour
J'avais comme équipement un ampli Yamaha RX V477 et un kit 5.1 Focal chorus 726.

j''ai découvert par hasard le steamer eversol DMP A6 et j'ai craqué (pour le master édition, qui m'a fait redécouvrir mes enceintes.
Par contre mon installation datant un peu, j'ai décidé de la rafraichir :

- sub SVS
- Ampli DENON AVR 3800H (installé hier :-) )

et après écoute à la Fnac dans un showroom focal, en demandant une solution pour rendre mon installation compatible Atmos, le vendeur m'a orienté vers les theva 3D. J'ai été séduit par l'écoute mais j'aimerai votre retour pour ceux qui ont fait le pas, et votre conseil sur l'association avec le DENON 3800H (je l'ai choisi pour sa capacité à etre bon en hifi et home cinema).

PS : je suis à 99% de l'appui sur le bouton commande surtout avec la baisse des prix depuis les soldes ....
guss 33

Message par guss 33 »

Bonjour .
en ce qui me concerne je suis toujours autant ravi par le rendu sonore des THEVA N3 .
pour essayer de répondre a ta question gpowerz , les Theva N3 avec leur impédance qui descend a 2,9 ohms ont besoin d un ampli possédant une bonne alimentation et honnêtement je ne sais pas si le 3800 sera capable de bien les alimenter ? je te dirais la même chose pour le 4800 .
par contre en HC je suis presque sur que l association du 3800 avec les THEVA sera bonne , quand aux écoutes HIFI si elles ne te satisfont pas vraiment et suivant l importance que tu leurs accordes tu pourras par la suite faire l acquisition d un ampli de puissance bien que l idéal pour les écoutes HIFI est de faire l acquisition d un bon intégré hifi possédant une fonction by-pass .
mais dans un premier temps achètes les N3 tu verras bien par la suite ..........

Question , avec quel ampli t as écouté les Theva a la FNAC ?
gpowerz

Message par gpowerz »

je n'ai pas pu voir l'ampli utilisé mais vu que c'était le showroom focal, j'imagine que c'était un ampli "Naim"
gpowerz

Message par gpowerz »

et pour les 2.9 ohms j'imagine que les boites sérieuses ne vendrait pas de bundle si ca fonctionnait pas ensemble

https://petertyson.co.uk/denon-avc-x380 ... eaker-pack

https://www.audioforum-berlin.de/heimki ... enter.html
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par kondor001 »

gpowerz a écrit :et pour les 2.9 ohms j'imagine que les boites sérieuses ne vendrait pas de bundle si ca fonctionnait pas ensemble

https://petertyson.co.uk/denon-avc-x380 ... eaker-pack

https://www.audioforum-berlin.de/heimki ... enter.html
Les "boites sérieuses" sont des magasins son/vidéo, rien de plus. Ils font des package selon d'autres critères que la Hi-Fi. Ca ne veut pas dire que ca ne marchera pas, bien sur que ça va marcher...mieux probablement qu'une barre de son par exemple mais assez loin de la THX.

En HiFi, sur deux voies, la puissance sur le papier (il est donné à 2x105 W à 8 ohm) pourrait suffire pour les Theva N3 (sous certaines conditions d'écoute) mais globalement le Denon X3800H n'est pas très bon aux mesures d'Amir qui lui, il est vraiment sérieux dans son travail:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.38574/
EDI
guss 33

Message par guss 33 »

Bonjour .
bien sur que le pack va fonctionner mais au mieux ça c est une autre histoire ? grace au caisson l utilisation HC ne devrait pas poser de problème en déclarant les THEVA N3 sur "SMALL" et faire pareil en écoute stéréo si on souhaite utiliser seulement un ampli HC même pour les écoutes HIFI
syleven2

Message par syleven2 »

Tu peux prendre le denon X3800H il fonctionne tres bien, et profiter de tes enceintes. Moi je suis tres satisfait du mien, meme si je n'ai plus de Focal, car j'ai tout basculé sur du Monitor Audio.
DL9723

Message par DL9723 »

Bonjour à tous,

Je dispose de la configuration suivante:
Ampli Yamaha Rxv6a
1 x Central Elipson HORUS 10C
1 x Caisson Elipson PRESTIGE FACET SUB10
2 x Focal Dome Flax avant au plafond avant
2 x Focal Dome Flax avant au plafond arrière (surround)

J'envisage de faire l'acquisition de 2 Focal Theva n 3.
Dès lors, ma configuration sera en 7.1 en branchant les 2 x Focal Dome Flax avant au plafond avant sur l'entrée HP présence av et les colonnes en lieu et place.

Je m'interroge sur les capacités de l'ampli à gérer tout cet ensemble. Montrera-t-il ses limites (si oui comment les entendrai-je ?) ? En écoute stéréo fera-t-il le job correctement ?

Note:
Mon utilisation se limite à une écoute sur un canapé en face de la TV.
guss 33

Message par guss 33 »

bonjour .
les Theva N3 sont d excellentes enceintes mais assez énergivore ( impédance qui descend a 2,9 ohms ) donc oui l alimentation du Yamaha sera a la peine avec toutes ces enceintes ! heureusement ton ampli possède des sorties pré-out front qui permettent le branchement d un ampli de puissance ou encore mieux un bon intégré hifi avec fonction by-pass si tu es un ferru d écoute hifi stéréo ainsi les Theva N3 seront branchées sur le dit ampli de puissance ou intégré hifi . quand au Yamaha il sera bien assez "solide" pour alimenter les autres enceintes .
pour revenir aux enceintes l idéal serait de faire l acquisition l acquisition d une centrale Theva afin d avoir la meilleure cohérence sonore possible de la scène avant , suivant ou tu achètes l ensemble Theva N3 et Center tu peux avoir une bonne remise .......
Dernière modification par guss 33 le 30 juil. 2024 13:05, modifié 1 fois.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message par haskil »

DL9723 a écrit :Bonjour à tous,

Je dispose de la configuration suivante:
Ampli Yamaha Rxv6a
1 x Central Elipson HORUS 10C
1 x Caisson Elipson PRESTIGE FACET SUB10
2 x Focal Dome Flax avant au plafond avant
2 x Focal Dome Flax avant au plafond arrière (surround)

J'envisage de faire l'acquisition de 2 Focal Theva n 3.
Dès lors, ma configuration sera en 7.1 en branchant les 2 x Focal Dome Flax avant au plafond avant sur l'entrée HP présence av et les colonnes en lieu et place.

Je m'interroge sur les capacités de l'ampli à gérer tout cet ensemble. Montrera-t-il ses limites (si oui comment les entendrai-je ?) ? En écoute stéréo fera-t-il le job correctement ?

Note:
Mon utilisation se limite à une écoute sur un canapé en face de la TV.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17204/

Résultats contrastés et pas "remarquables" du point de vue audio pour sa partie préamplification-DAC : on est dans un appareil d'entrée de gamme. A part une puissance mesurée supérieure à celle annoncée par le fabricant, et qui tient sous 4 ohms sans problèmes.

En plus de quoi, cet ampli a une puissance impulsionnelle très importante en stéréo ce qui veut dire qu'il est capable de piloter toutes les enceintes qui lui seront connectées en HC, en raison du fait que les bandes sons n'envoient pas, loin de là, la même puissance dans tous les canaux en même temps, loin de là même.
Seuls les intégrés HC de HDG ont des amplifications qui peuvent délivrer toutes leurs puissances sur tous les canaux en même temps. Ce qui dans la pratique, ne sert pas à grand chose si l'on n'a pas une grande pièce dédiée au Home Cinema, avec généralement un projecteur et des enceintes très exigeantes en puissance pour respecter la norme HC qui est contraignante de ce point de vue...

Ce qui veut dire qu'en stéréophonie, ton amplificateur n'aura aucune difficulté pour alimenter tes enceintes pour écouter de la musique dans les conditions que tu nous décris y compris en 2.0 donc sans le caisson de basse. Mais pourquoi s'en priver, d'autant que je crois que dans ces récents avatars, YPAO sait gérer le caisson en lui appliquant à lui aussi une égalisation paramétrique ? Mais en stéréo 2.0 : aucun problème de toute façon, cet ampli est puissant.

Pour le HC, là encore vu la façon dont tu décris ton utilisation : dans le canapé face à la télé, donc pas le grand spectacle avec les murs qui tremblent et la poussière qui se décroche des rideaux, ça ira très bien aussi en raison du fait que le caisson de grave et le filtrage en smal des enceintes enverra vers lui une grande partie du spectre musical qui tire beaucoup sur l'amplificateur et soulagera ainsi les amplificateurs de puissance délivré d'avoir à reproduire cette bande de fréquences...
Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
guss 33

Message par guss 33 »

bonjour .
2 avis totalement opposés fais ton choix DL9723 :D
pour etre plus sérieux , si c était seulement une histoire de puissance ça se saurait :roll: je ne suis pas né d hier et c est l expérience qui me fait écrire ce que j écris . donc depuis quelques mois je possède les excellentes Focal Theva N3 qui chez moi aussi font parti d un système HC/HIFI pour faire court directement alimenté par mon ampli HC Marantz Cinema 70 si en écoute HC ça peut le faire a condition de déclarer les Theva sur small avec le caisson qui reproduit tout le grave mais quand même il ne faut pas que j en demande trop point de vue niveau sonore dans mon salon de plus de 35m² et je ne suis qu en 5.1 ! quand aux écoutes 2.0 c est plat sans vie et l ensemble arrive vite a saturation ! alors qu avec mon intégré hifi Cyrus ONE l écoute hifi 2.0 prend une tout autre dimension et il en est de même pour les écoutes HC le Cinéma 70 n eyant que la centrale et les 2 surround a alimenter ce qu il fait a merveille :bravo:
haskil tu vas je pense me rétorquer que le Yamaha est plus puissant que le Marantz ce dont je ne suis pas sur car il me semble que leur cosmmation électrique est de 250w pour les 2 amplis , mais bon en admettant je vais répondre que je possède toujours le Denon x4100w ( que le 70 est venu remplacer ) bien plus puissant avec son alimentation de 670w n ayant pu m empêcher de le tester après avoir fais l acquisition des THEVA N3 et bien même constat le Denon seul est a la ramasse avec des enceintes telles que les THEVA N3 qui possèdent 3 HP de 17cm a alimenter et dont l impédance descend en dessous de 2,9 ohms dans le partie basse du spectre sonore c est a dire la partie la plus énergivore pour un ampli ! je tiens a préciser que mon intégré hifi Cyrus ONE n est pas beaucoup plus puissant que le Cinéma 70 et même moins puissant que le Denon X4100 w pour dire que les puissances on s en fiche du moins moi je m en fiche ce qui compte a mes oreilles c est la qualité du rendu sonore .........

pour en revenir a ton système DL9723 avant de dépenser tes sous dans un ampli dans un premier temps quand tu auras fais l acquisition des THEVA tu fais tes écoutes avec le Yamaha seul et peut etre que tu ne ressentiras pas le besoin d un ampli supplémentaire ? dans le cas contraire tu sais ce qu il te reste a faire :wink:
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message par haskil »

tu n'es pas seul sur ces forums à avoir une longue expérience. :siffle:

Je ne sais pas s'il n'y a "pas que la puissance qui compte", mais tu écrivais ceci : Guss33 écrit : "les Theva N3 sont d excellentes enceintes mais assez énergivore ( impédance qui descend a 2,9 ohms ) donc oui l alimentation du Yamaha sera a la peine avec toutes ces enceintes ! heureusement ton ampli possède des sorties pré-out front qui permettent le branchement d un ampli de puissance "
Et donc tu parlais bien de cela.

Pour ma part, je me suis appuyé sur un banc d'essai complet qui montre bien quelques sont les points forts et les points faibles de cet appareil Yamaha d'entrée de gamme et j'ai bien précisé que sa partie préamplification et DAC étaient son point faible.

En voici un autre des enceintes

https://hometheaterhifi.com/reviews/spe ... rs-review/

Pour le reste, j'ai bien lu notre ami et ai repris ce qu'il présentait comme étant ses conditions d'écoute : "sur son canapé face à la télévision", donc comme je l'ai écrit pas dans une grance pièce avec un niveau sonore fait pour faire tomber la poussière des rideaux. S'il avait dit : j'ai un salon de 35-40 mé, un projecteur, un écran, j'adore les films à grand spectacle et faire trembler les vitres : je lui aurais sans aucun doute dit autre chose.

J'ai moi même des enceintes Focal-Divatech MC 210 dont l'impédance tombe à 3 ohms aux mêmes fréquences que cette Théva 3. Les miennes sont sont équipées de 5 haut-parleurs et elles ont un rendement plus grand (93-4 dB contre 90-91 pour Théva 3 ce qui est très confortable : il faudra 1 demi watt environ pour produire 85 dB à 1 Khz, ce qui est énorme... mes Divatech ont chanté admirablement bien avec un trois intégrés HC Yamaha 2600, Aventeage 3023 et maintenant Denon 3600... avec et sans amplificateurs ajoutés en pré out dont quelques-uns sont passés à la maison. Et quelques-uns sont d'ailleurs restés.
Et elles ont tout aussi admirablement bien chanté pilotées par des préamplis à transistors et à tubes, analogiques et numériques alimentant des amplificateurs de puissance qui vont du Krell 150 au NAD 318 THX, en passant par McIntosh MC 7150, Cochet AL 34 PP, Onkyo grand Intégra avec son préampli dédié, Puirifi, Gemincore, j'en oublie et des meilleurs comme on dit !, et quand il y a eu différences et manques, ce n'est pas vraiment la puissance disponible qui faisait défaut.

On peut toujours avoir mieux dans l'absolu, mais il ne faut pas non plus inventer des problèmes là où il n'y en a guère et foutre la trouille à ceux qui demandent des conseils. Le wait and see est de règle. Pour moi, c'est sur que son ampli peut alimenter les Theva 3 en stéréo sans problème avec ou sans le caisson, mais qu'il sera mieux d'utiliser le caisson en HC : il est là autant s'en servir.

La lecture des discussions sur le forum ASR après la publication du test sera également instructive pour tous ceux qui la liront. S'y expriment des opinions variées et souvent intéressantes car argumentées solidement.
Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
guss 33

Message par guss 33 »

justement comme je sais très bien que je ne suis pas le seul a avoir de l expérience sur ce forum ( et je n ai jamais dis que tu n en avais pas :wtf: ) j avais cru bon de ne pas écrire une fois de plus que l alimentation d un ampli a beucoup plus d importance sur la qualité sonore que les dites puissances et tu le sais très bien Haskil ! comme tu sais très bien que l alimentation ce n est pas le point fort des amplis HC surtout dans les entrées de gamme .
et je ne cherche a faire peur a personne je te rapelle que c est DL9723 qui pose la question je ne fais que lui donner mon ressenti et expérience après et comme je lui ai dit il fait comme il veut et comme il le ressent ..........
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message par haskil »

Ecoute Guss33 quand tu écris en réponse : "Guss33 écrit si c était seulement une histoire de puissance ça se saurait :roll: je ne suis pas né d hier et c est l expérience qui me fait écrire ce que j écris" en réponse à un post qu'on vient de publier que veux qu'on te réponde sinon que tu n'es pas seul à avoir de l'expérience ?

Après avoir dit : "Guss33 écrit si c était seulement une histoire de puissance ça se saurait " alors que tu ne parles que de ça quand tu parles d'"alimentation et de la chute d'mpédance des enceintes ! Puis quand tu parles à nouveau de l'alimentation dans ta dernière réponse en répétant d'ailleurs ce que j'ai expliqué à notre ami !

J'avoue ne pas comprendre exactement ce que tu veux dire dans ta nouvelle réponse, car tu reviens à la charge en parlant de nouveau de puissance et d'alimentation... qui détermine justement la puissance d''un amplificateur et dont j'ai expliqué très clairement les limites dans les intégrés H à notre ami sauf des quelques uns situés en haut de la gamme : par exemple NAD avec ses purifi...

Sauf qu'en stéré, seuls deux canaux sont alimentés et modulés et que là l'alimentation de cet intégré Yamaha délivre une puissance élevée dans 8 ohms et plus encore dans 4 ohms et qu'elle montre aussi à la mesure une grande réserve de puissance...qui permet d'alimenter en stéréo sans aucun problème une paire d'enceintes faisant 90 dB de rendement dans une pièce normale d'habitation installé dans son canapé devant sa télé comme notre mis dit qu'il écoute de la musique...

Et en HC il n'aura pas de problèmes non plus, car ces enceintes déclarées en Small délivreront l'ampli d'une partie non négligeable du spectre susceptible de tirer sur... l'alimentation de l'intégré et donc de voir sa puissance diminuer...

Mais bon je ne vais pas réexpliquer de nouveau ce que j'ai déjà soigneusement exxliqué sur la façon dont les amplis sont sollicités lors d'une écoute HC en 7.1 versus une écoute stéréo en 2.0
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par kondor001 »

haskil a écrit : En plus de quoi, cet ampli a une puissance impulsionnelle très importante en stéréo ce qui veut dire qu'il est capable de piloter toutes les enceintes qui lui seront connectées en HC, en raison du fait que les bandes sons n'envoient pas, loin de là, la même puissance dans tous les canaux en même temps, loin de là même.
Une petite question pour comprendre: quelles mesures sur ASR te font dire que la puissance impulsionnelle en stéréo est importante ?

Je connais pas cet ampli mais pour moi vu la puissance mesurée à 120 W sous 8 ohm et 138 sous 4 ohm il est assez loin d'une belle construction...(il y a des chances qu'il soit à moins de 100 W sous 2 ohm).
Néanmoins je pense aussi qu'il va tenir les enceintes dans les conditions données.
___
EDI
Répondre

Revenir à « Enceintes »