Nouvelle install Hifi HC avec Focal Aria 948

Toutes les enceintes HiFi

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR

skomomorp

Nouvelle install Hifi HC avec Focal Aria 948

Message par skomomorp »

Hello,

Après quelques années passées sur des focal 726 chorus couplées à un NAD C326 j'ai fait un petit écart sur des homepods d'Apple pour la simplicité et le gain de place mais je souhaite désormais retourner sur une installation sympa pour du 60 % HiFi et 40 % Home Cinema

Les enceintes seront dans une piece salon/salle à manger/cuisine tout ouvert de 60 m2.

Je souhaiterai donc partir sur une paire de Focal Aria 948 (d'occasion) couplé éventuellement avec un caisson de basse et une enceinte centrale dédiée pour le HC.

Afin de driver au mieux ces enceintes en Hifi j'avais pensé aux amplis suivants :
- ROTEL RA-1592 MKII
- NAD C399
- ADVANCE PARIS A12 CLASSIC

Certains sont ils recommandés ? D'autres sous dimensionnés ? Seront ils à même de driver les 2 colonnes focal ainsi que caisson de Basse associé ?
Est ce possible sur ce type d'ampli de relier une enceinte centrale pour les voix en HC ? Je pense que le sub a l'air OK mais doute sur l'enceinte centrale

Merci par avance pour vos avis
skomomorp

Message par skomomorp »

Après quelques recherches je vois qu'il n'est pas possible d'avoir une enceinte centrale sur un ampli hifi.
Donc j'imagine que pour avoir le meilleur des 2 mondes il faudrait un ampli HC branché sur l'ampli Hifi sur le main IN pour pouvoir utiliser la partie Hifi de manière indépendante et le home Cinema avec l'enceinte centrale sur l'ampli HC.
Vous validez ?

Quid du choix des amplis ? Des avis/conseils ?

Merci :)
moglo

Message par moglo »

tout dépend de tes aspirations et de ton budget,
mais il existe aussi quelques amplis HC qui ne sont pas si mauvais en Hifi, et qui peuvent faire les 2.
Pour driver des Aria 948 qui descendent à 2.5 oHms, il faut quand même un ampli costaud.
McManaman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par McManaman »

Avec des 948 en plus d’autres enceintes centrale et surround, effectivement ça nécessite un ampli hc puissant et franchement j’en connais pas.
Il y a le classique ampli hc pour alimenter tes enceintes centrale/ surround et utiliser la sortie Pré out de l’hc pour les deux colonnes à connecter sur un ampli intégré dédié hi-fi qui peut servir aussi d’amplificateur de puissance pour tes colonnes quand tu es mode hc.
Je fonctionne comme ça et je ne suis pas le seul.
McManaman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par McManaman »

Je viens de mieux lire ton deuxième message et c’est que tu décris (et mieux que moi d’ailleurs :siffle:).
Désolé
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par gil2b »

skomomorp a écrit :Après quelques recherches je vois qu'il n'est pas possible d'avoir une enceinte centrale sur un ampli hifi.
Donc j'imagine que pour avoir le meilleur des 2 mondes il faudrait un ampli HC branché sur l'ampli Hifi sur le main IN pour pouvoir utiliser la partie Hifi de manière indépendante et le home Cinema avec l'enceinte centrale sur l'ampli HC.
Vous validez ?

Quid du choix des amplis ? Des avis/conseils ?

Merci :)

Effectivement, le meilleur des 2 mondes :wink:

Gil
Répondre

Revenir à « Enceintes »