Belles électroniques et Hifi...
Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
Josh Randall
Bonsoir JG NaumJG Naum a écrit :Bonjour à tous, suite à un poste d'un forumeur qui parlait de l'achat de son Auralic, je suis allé voir ces électroniques et je me suis dit que ça respirait la qualité...
J'ai après regardé l'évolution de ma config hifi et j'ai réalisé que, sans doute influencé en grande partie par ce forum, j'étais passé peu à peu d'électroniques 'belles à regarder'' et SURTOUT agréables à utiliser à des trucs certes (plus) performants mais assez laids et surtout pas pratiques à utiliser... Je developperai plus tard mon cas personnel; mais qui partage mon constat ? Ou est la frontière entre le confort et le luxe ?
Je mets de suite 2 photos pour 'agrémenter' le fil :
Si je comprends bien les posts de chacun avec des photos de belles électroniques (fut elles anciennes ) et le titre du post : "Belles électroniques et Hifi..."
Je ne comprends pas le rapport avec l'introduction de celui-ci
MerciJG Naum a écrit :Bonjour à tous, suite à un poste d'un forumeur qui parlait de l'achat de son Auralic, je suis allé voir ces électroniques et je me suis dit que ça respirait la qualité...
J'ai après regardé l'évolution de ma config hifi et j'ai réalisé que, sans doute influencé en grande partie par ce forum, j'étais passé peu à peu d'électroniques 'belles à regarder'' et SURTOUT agréables à utiliser à des trucs certes (plus) performants mais assez laids et surtout pas pratiques à utiliser... Je developperai plus tard mon cas personnel; mais qui partage mon constat ? Ou est la frontière entre le confort et le luxe ?
Je mets de suite 2 photos pour 'agrémenter' le fil :
Fabien
- mariofan de triangle
j'ai eu aussi ça:
![Image]()
Adcom GFP 715 en préampli
Adcom GFA 5500 en ampli
pas très joli mais super matos, avec une puissance infatigable
Adcom GFA 5500 en ampli
- mariofan de triangle
remplacé par ça
![Image]()
Vincent SA 31MK
Vincent SP 331MK
Vincent SA 31MK
Vincent SP 331MK
Je ne sais pas si c’est entre luxe et confort, mais effectivement, au-delà de l’aspect visuel, mon système actuel est bien meilleur en qualité sonore et en flexibilité (serveur, lecteur Blu-ray, Box TV), mais tout ça s’est opéré au détriment d’une simplicité d’utilisation certaine (allumage du lecteur CD et de L’ampli, choix du CD, Play), qui fait que madame préfère maintenant utiliser une petite Jambox reliée à son intelligeophone...
Il faut maintenant comprendre comment ça marche pour s’en servir 
JG Naum a écrit :C'est une esthétique très japonaise (Accuphase, Yamaha, Spec..)
Mince alors ! J'avais zappé que tu avais un Minidsp SHD !
Tu l'as depuis quand ?
Il faut absolument qu'on "s'étalonne" nos dacs respectifs : l'avenir de l'humanité en dépend...(J'ai bien compris que tu avais un diary dépendant...°
Ah non ! Ca c'est pas moche : c'est très moche !Dagda a écrit :La beauté étant quelque chose de très subjectif, personnellement, je trouve les platines Hypex très belles ...
![]()
http://dctech.fr/public/Hybrid/FA503/FA503-02.jpg - http://dctech.fr/public/Hybrid/FA503/FA503-03.jpg
Mais, j'imagine que ce n'est pas ce dont vous vouliez parler ?
Et pis tu la mets où ta cellule hein, sur cette platine ? Et le bras ? Hein le bras ? Tu t'assois dessus ?
Le bras, bah il sert pour mouvoir la main qui tiens le verre quand tu écoutes de la musique 
Superbes appareils avec une restitution trés propre et dynamique et qui faisaient rêver à l'époque ... beaucoup plus que Vincent maintenant !mariofan de triangle a écrit :j'ai eu aussi ça:
Adcom GFA 5500 en ampli
Parmi toutes les électroniques que j'ai possédées, les plus belles et mieux construites étaient les Aloïa...
![Image]()
![Image]()
- mariofan de triangle
oui tout à fait, d'ailleurs ces Adcom sont toujours branchés sur mes anciennes Lyrr XSFDDRT a écrit :Superbes appareils avec une restitution trés propre et dynamique et qui faisaient rêver à l'époque ... beaucoup plus que Vincent maintenant !mariofan de triangle a écrit :j'ai eu aussi ça:
Adcom GFA 5500 en ampli
Pour ma part l'esthétique est aussi (presque...) importante que le son... on a souvent les appareils dans le champs de vision lorsqu'on écoute la musique, et voir des appareils qui ne me plaisent pas gâcherai mon plaisir audio!
J'aime le côté sobre des électroniques c'est pour cela que je suis équipé en Naim en plus d'aimer le son bien sûr... il faut dire que ce n'est pas une marque qui change tous les ans! la série black ci dessous est sortie en 2001 ou 2002... et les séries chrome et Olive que beaucoup utilisent encore ont entre 20 et 40 ans!
![Image]()
J'aime le côté sobre des électroniques c'est pour cela que je suis équipé en Naim en plus d'aimer le son bien sûr... il faut dire que ce n'est pas une marque qui change tous les ans! la série black ci dessous est sortie en 2001 ou 2002... et les séries chrome et Olive que beaucoup utilisent encore ont entre 20 et 40 ans!