Thrax, la haute fidélité Bulgare qui prend vie

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR

Robson5
Contributeur HCFR 2025
Contributeur HCFR 2025

Message par Robson5 »

Bonsoir tu as une très belle installation Poprock.

Du haut vol.
mariofan de triangle

Message par mariofan de triangle »

poprock a écrit :Bonjour à tous,

je découvre ce fil qui parle de ma pièce et de mon système Thrax Basus + Lyra SE, le tout drivé par un pré libra 300b

Ci dessous la mise à jour du système en Juillet 2024.
Beaucoup de choses ont évolué. Je suis dans l'oise 60200. Ma porte est grande ouverte à ceux qui aimerait me visiter ... donner leur sentiment.. c'est comme cela qu'on avance !

Image

Image

Image

Rangement fais :
Image
superbe système Poprock, ça donne vraiment envie de s'y installer et de profiter d'une telle installation! :bravo:
j'ai toujours été étonné que tu n'avais pas de Accuphase dans ton système je vois que c'est maintenant fait!
encore merci de nous faire partager ici ton système, qui donne vraiment envie. :D
bernard7676

Message par bernard7676 »

mariofan de triangle a écrit :
poprock a écrit :Bonjour à tous,

je découvre ce fil qui parle de ma pièce et de mon système Thrax Basus + Lyra SE, le tout drivé par un pré libra 300b

Ci dessous la mise à jour du système en Juillet 2024.
Beaucoup de choses ont évolué. Je suis dans l'oise 60200. Ma porte est grande ouverte à ceux qui aimerait me visiter ... donner leur sentiment.. c'est comme cela qu'on avance !

Image

Image

Image

Rangement fais :
Image
superbe système Poprock, ça donne vraiment envie de s'y installer et de profiter d'une telle installation! :bravo:
j'ai toujours été étonné que tu n'avais pas de Accuphase dans ton système je vois que c'est maintenant fait!
encore merci de nous faire partager ici ton système, qui donne vraiment envie. :D
ca c'est bien dis !! , ca donne vraiment envie d'écouter ce matériel !!! bravo au posseseur !! excellentissimse
marklevinson

Message par marklevinson »

J’ai gardés les Thrax Lyra toujours utilisés sans caisson de grave.

Le tweeter BMS4525 (version sono) a été changés pour le même avec aimant neodymium BMS4526ND (version studio) qui apporte plus de finesse et de nuances, il suffit de changer le moteur qui s’adapte parfaitement.

le DAC ML30ref et le Drive ML31ref sont remplacés par un Mac Mini plus Roon Server et DAC La Rosita BlackHole, ça fonctionnent aussi bien que le drive plus DAC ML.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par poprock »

Septembre 2025.mon installation évolue

Arrivée de 2 blocs LAMM 1.2 Reference à la place de l'Accuphase 48S

Image

110W pure classe A, technologie hybride
Vu capot ouvert

Image

Par ailleurs un MSB Select2 DAC avec ses 2 Powerbases + Digital Director a remplacé un Premier DAC MSB

Image
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
BPhil

Message par BPhil »

Salut poprock

J’étais au courant grâce à la bienveillance de Francis

Ainsi donc, t’a enfin craqués sur des vrais blocs monos en classeA, c’est effectivement un autre monde, t’ai toujours dis que je ne lâcherais pas mes blocs monos classeA full régulés.

Et encore plus après avoir écouter pas mal de tubes et de transios, j’arrive toujours pas à les remplacer, ils sont de 87, ça chauffe, ça consomme beaucoup, faut la maintenance, mais ça fait de la musique sans jamais se poser de question.
philou3 online
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par philou3 »

Que du ( beau ) matos ! :bravo:

Je n'ai jamais entendu ces Thrax . Je crois qu' Ana Mighty Sound les propose .

Mais ça commence à faire beaucoup de monde , au sol : il faudrait quasiment abattre des cloisons pour gagner de l'espace , en largeur et en longueur , ou changer carrément de pièce ou changer de maison :mdr: . Je suppose que ce n'est pas possible .
SP 16 Triode 845 Coda Continuum Esoteric K-01 LP 12 Magnum Dynalab Westminster GR
Répondre

Revenir à « Discussions Générales »