aide au choix à l'installation

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Modérateurs : Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR

jeremac

aide au choix à l'installation

Message par jeremac »

bonjour, je me permets ce message sur ce forum car je ne sais comment répondre à mes questions devant la complexité du sujet...

j'aimerais trouver un ensemble (enceintes autonomes, ampli + enceintes...) afin d'avoir un equilibre entre un son de qualité, et une installation qui comprend un video projetcteur (diffusé via mon ordi MacBook Pro), une switch, une PS5, et de la musique diffusée soit en filaire soit en bluetooth HQ depuis mon ordi ou téléphone.

je suis allé me renseigner en magasin, lu des avis sur internet, mais ils différent a chaque fois, et sont meme parfois contradictoires. certains me disent que le plus simple pour mon installation est un ampli HC (JBL MA310 ou Marantz cinema 70) avec une paire d'enceinte (jbl stage2, Dali, monitor audio bronze...) mais que la qualité audio sera moindre, et d'autres me disent qu'une paire d'enceinte bluetooth amplifiée (triangle BR02) permettra d'avoir un son de qualité mais veut dire plus de manipulation pour la connectique. certains me disent que dans tous les cas, passer par un ampli HC (à prix responsable j'entends, je dispose dans l'absolu d'un budget de 700-800 euros...) ne produira jamais un son satisfaisant en hifi pour l'écoute de musique. d'autres me disent qu'un ampli HC meme peu cher, je pense au JBL, seront largement qualitatifs... du coup je ne sais pas quoi faire pour le budget que j'ai afin de trouver un equilibre satisfaisant entre l'écoute de musique en bonne qualité, et une connectivité simplifiée pour une installation entre tous mes appareils.

j'espere que vous pourrez m'éclairer et / ou me faire profiter d'un retour d'expérience !
d'avance merci pour vos reponses !
Josh Randall

Message par Josh Randall »

Salut jeremac et bienvenue sur HCFR... :bravo:
Ton post est au mauvais endroit.
Il aurait fallu poster ici :
general-haute-fidelite/
jeremac

Message par jeremac »

Josh Randall a écrit :Salut jeremac et bienvenue sur HCFR... :bravo:
Ton post est au mauvais endroit.
Il aurait fallu poster ici :
general-haute-fidelite/
hello ! merci pour ton message, je l'ai posté de nouveau dans l'espace que tu m'as indiqué.
désolé !
Verrouillé

Revenir à « Installations Haute-Fidélité »