Caribbean Space 62 - Zoom memory -> KODI-MPC

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Modérateurs : Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Installations

fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Caribbean Space 62 - Zoom memory -> KODI-MPC

Message par fanvw »

< < < L'histoire du Caribbean Space 62 en 150 épisodes > > >

< < < Parution dans le Magazine > > >
< < < Les Années Laser n°266 > > >
< < < septembre 2019 > > >
Image Image Image Image
L’IDÉE - Le BAR
Image Image
La Salle de JEUX - La Salle Home Cinéma
Image Image
Comme si vous y étiez

LES VISITES

Cliquez sur les pseudo pour vous rendre aux comptes-rendu

2015
Avril --------> Redcarla - Essai Jamo D6 et Rom62 - Essai Jamo D6 VS D600
Juin ---------> Redcarla
Juillet ------> Redcarla
Octobre ----> Rom62 - Essai Benq W1070+
Décembre --> Redcarla - Agassi

2016
Juin ---------> Roro62 - Redcarla
Juillet -------> Agassi
Novembre---> Elvis95100
Décembre --> Agassi - Lukyfish - Stephblues57 - Redcarla

2017
Janvier -----> KF nuts 62 - Nimaj44
Mars --------> Migale62 + Ulthane
Juillet -------> JKilvan
Août --------> Agassi
Octobre ----> Deledav
Novembre--> Lukyfish

2018
Février------> Ftaupe
Mai ---------> Ragnarsson - Jeff51
Septembre -> Coxwell
Octobre ----> Floanimation - HC-Chucky - DTSman

2019
Février------> LES ANNEES LASER - Parution n°266 de sept 2019 8)
Mars---------> Ulthane
Mai ----------> Agassi
Juillet -------> Nimaj44

2020
Octobre -----> Yves1968

2022
Avril ---------> Agassi

2023
Décembre ---> Bobernal
Décembre ---> Agassi

MES VISITES

2016
Février -----> Josk1 - Nouvelle connaissance - THX68 - Nouvelle connaissance
Octobre ----> Josk1 - DTSman - Nouvelle connaissance - THX68

2017
Janvier -----> Deledav - Nouvelle connaissance
Mars --------> Deledav
Avril --------> Ftaupe - 1ère partie - Ftaupe - 2ème partie - Jeff51
Juin ---------> Stephblues57 - 1ère partie - Stephblues57 - 2ème partie
Août --------> Shadow13 - Agassi - L'Agaciné Version 1
Octobre ----> Redcarla - 1ère partie - Redcarla - 2ème partie
Novembre --> HC-Chucky

2018
Août --------> Kroutch - Nouvelle connaissance
Octobre ----> Rhouni59 - Nouvelle connaissance
Novembre --> Agassi - L'Agaciné Version 2

2019
Mai ----------> Ulthane - Nouvelle connaissance
Août ---------> Vacheatuba - Nouvelle connaissance

2021
Novembre ------> Neoreloaded
Novembre ------> THX68

2024
Octobre -------> DTSman - Minirama90
Novembre ----> Stephblues57

LES SORTIES

Cliquez sur les titres pour vous rendre aux comptes-rendu

2022
Novembre ---> Paris Audio Vidéo Show

2021
Octobre ------> Paris Audio Vidéo Show

2019
Octobre ------> Paris Audio Vidéo Show
Novembre ----> CH'Tar Wars 2.0

LES CADEAUX des FORUMEURS

2016
Septembre-> THX68

2017
Juin --------> Redcarla

MES AUTRES POSTS

COMPARATIF de toiles transonore

Samsung LE40A796

Subwoofer B&C Speaker 18PS100 dans 257 litres

Installations HC dédiées - La boîte à IDEES

La nouvelle salle de THXRD

La salle obscure de Redcarla

La Vitrine des Salles dédiées - Ce qu'il faut pour y figurer

La Vitrine des Salles dédiées - Toutes les Salles sélectionnées

MadVR - La Bonne Pratique

LES JEUX

SEPT 2014 - Vainqueur THX68

NOEL 2014 - Vainqueur THX68

NOEL 2015 - Vainqueur Steves72

OCTOBRE 2018 - Vainqueur THX68

DECEMBRE 2018 - Vainqueur Jean16

UN PEU D'HUMOUR

THX68 - le passe temps de FanVW

Redcarla - FLASH INFO

<<< LE GROS OEUVRE >>>
La Malédiction du Black Pearl
3 EPISODES
Cliquez sur les titres de chaque épisode pour accéder au post
  • Episode 1 - La Transformation des Combles - Episode 2 - Création d'une Belle Voisine
    Image Image
    Episode 3 - L'isolation à la Fibre de Bois
    Image
    <<< LA SALLE DE JEUX >>>

Le Secret du Coffre Maudit
    53 EPISODES
    Cabs from Scratch
    • Episode 1 - Implantation Eclairage - Episode 2 - Placo + Placo Impact
      Image Image
      Episode 3 - Aspiration Centralisée RDC + Etage - Episode 4 - Ponçage + 1ère Sous-Couche Placo
      Image Image
      Episode 5 - 2e Sous-Couche Placo - Episode 6 - Plafonds MDF + OSB3 22mm Fini
      Image Image
      Episode 7 - Habillages MDF Jambes de Force - Episode 8 - Enceintes FOCAL IW106
      Image Image
      Episode 9 - Habillage Mural - Episode 10 - Les Radiateurs
      Image Image
      Episode 11 - Explication - Adoucir un Eclairage LED - Episode 12 - Conception d'un Eclairage LED Déplaçable
      Image Image
      Episode 13 - Plafonds MDF + Habillages MDF Jambes de Force - Episode 14 - Mise en Couleur
      Image Image
      Episode 15 - Focal IW106 - Caissons DIY - Episode 16 - Les 44 Cadres Plafonds + Plaques Amovibles
      Image Image
      Episode 17 - Le Manche à Balai Détecteur de Mouvement - Episode 18 - Le BAR dans Les Nuages
      Image Image
      Episode 19 - 5 Portes + 8 Tiroirs + Casquette de BAR - Episode 20 - La Cheminée et la Fenêtre
      Image Image
      Episode 21 - Le Pignon de l'Escalier - l'Ebauche - Episode 22 - Le Pignon de l'Escalier - L'Idée Retenue
      Image Image
      Episode 23 - Le Pignon de l'Escalier - FIN - Episode 24 - Le Parquet
      Image Image
      Episode 25 - Table Basse - RACK - Mur Salle HC/Salle de Jeux - Episode 26 - 700 Leds sur Rampants - 1ère Partie
      Image Image
      Episode 27 - 700 Leds sur Rampants - Suite et Fin - Episode 28 - Finitions Rampants + Cheminée + RACK + Bureau du Capitaine 1ère Partie
      Image Image
      Episode 29 - Bureau du Capitaine - 2ème Partie - Episode 30 - Bâti de Porte Acoustique 1ère Partie
      Image Image
      Episode 31 - Hublot 1ère Partie + Bâti de Porte Acoustique 2ème Partie - Episode 32 - Hublot + Bureau du Capitaine FIN
      Image Image
      Episode 33 - Le Meuble TV - Episode 34 - Le Billard
      Image Image
      Episode 35 - Le Lustre du Billard - Episode 36 - Jukebox NSM HIT E120
      Image Image
      Episode 37 - Cabs from Scratch - WIP 10% - Episode 38 - Cabs from Scratch - WIP 20%
      Image Image
      Episode 39 - Cabs from Scratch - WIP 30% - Episode 40 - Cabs from Scratch - WIP 40%
      Image Image
      Episode 41 - Cabs from Scratch - WIP 50% - Episode 42 - Cabs from Scratch - WIP 60%
      Image Image
      Episode 43 - Cabs from Scratch - WIP 70% - Episode 44 - Cabs from Scratch - WIP 80%
      Image Image
      Episode 45 - Cabs from Scratch - WIP 90%
      Episode 46 - Cabs from Scratch - WIP 100%
      Image Image
      Episode 47 - Cadre affiche Jack Sparrow
      Image
      Episode 48 - La Cheminée - Habillages des 5 niches
      Image
      Episode 49 - Jukebox NSM Hit 120e - Restauration - 1ère partie - Episode 50 - Jukebox NSM Hit 120e - Restauration - 2ème partie
      Image Image
      Episode 51 - Jukebox NSM Hit 120e - Restauration - 3ème partie - Episode 52 - Cabs from Scratch - Version 2 - Phase 1
      ImageImage
      Episode 53 - Cabs from Scratch - Version 2 - Phase 2
      Image
Dernière modification par fanvw le 03 janv. 2017 12:14, modifié 579 fois.
Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
pignard

LE BAR

Message par pignard »

Bienvenu a toi ami CHti hcfiste.... :ohmg:
Désolé Pignard, mais j'ai plus de place :oops:

<<< LE BAAAR >>>

Jusqu'au Bout du Monde
31 EPISODES
(A la mémoire de ma grand-mère :cry: )
  • Episode 1 - La Base - Episode 2 - Les 2 Fond de Cales
    Image Image
    Episode 3 - Conception des Meubles - Rive Gauche - Episode 4 - Explication - Comment Vieillir le Bois ?
    Image Image
    Episode 5 - Meubles Rive Gauche - Modification Intégrale - Episode 6 - Conception des Meubles - Rives Gauche + Droite
    Image Image
    Episode 7 - Mise en Teintes + LED - Episode 8 - Plans de Travail - 1ère Partie
    Image Image
    Episode 9 - Plans de Travail - 2ème Partie - Episode 10 - Plans de Travail Teintés
    Image Image
    Episode 11 - Éclairages LED Périmétriques - Episode 12 - Installation de la CAVERNE à Boissons Fraîches
    Image Image
    Episode 13 - Éclairages Intérieurs Meubles - Rive Gauche - Episode 14 - Vitrification Plans de Travail + Rince-Verre + Robinetterie
    Image Image
    Episode 15 - 1ère Inauguration - Episode 16 - Les Charnières + Coffre de Volet en Couleur
    Image Image
    Episode 17 - La Fenêtre du BAR - Episode 18 - Éclairages plafonds + Portes & tiroirs rive gauche + Casquette + Verrier
    Image Image
    Episode 19- La Casquette du BAR Version 2 - Episode 20 - Le Verrier + La Casquette en Détails
    Image Image
    Episode 21 - Le BAR in the Night + Portes Sous Pentes - Episode 22 - Explication - Éclairages Verrier + Rive Droite
    Image Image
    Episode 23 - Les 8 Tiroirs Sous Pentes + Rive Droite Terminée - Episode 24 - Quelques Accessoires
    Image Image
    Episode 25 - La Coque de BAR - 1ère Partie - Episode 26 - La Coque de BAR - 2ème Partie
    Image Image
    Episode 27 - La Coque de BAR - 3ème Partie - Episode 28 - La Coque de BAR - 4ème Partie
    Image Image
    Episode 29 - La Coque de BAR - 5ème Partie - Episode 30 - Finitions Fonds de Cales
    Image Image
    Episode 31 - Le Plancher du BAR
    Image
r2lorme

LA SALLE HOME CINEMA

Message par r2lorme »

Pareil, bienvenu futur comparse de salle sous les combles. ;)
Désolé R2lorme, mais j'ai plus de place :oops:

<<< La Salle Home Cinéma >>>

La Fontaine de Jouvence
63 EPISODES
  • Episode 1 - Plan salle HC + Tableau électrique - Episode 2 - Croquis - 1ère partie
    Image Image
    Episode 3 - Croquis - 2ème partie - Episode 4 - Croquis - 3ème partie
    Image Image
    Episode 5 - Croquis - 4ème partie - Episode 6 - Croquis - 5ème partie
    Image Image
    Episode 7 - Préparation du sol - Episode 8 - Sol - Isolation acoustique + OSB3
    Image Image
    Episode 9 - Mur Absorbant - 1ère partie + murs latéraux - Episode 10 - Mur absorbant - 2ème partie
    Image Image
    Episode 11 - Mur absorbant - Schématisation cadre/écran + Mise en peinture - Episode 12 - L'écran hybride - Réflexion
    Image Image
    Episode 13 - L'écran hybride - Conception et Tests - Episode 14 - Installation et essais BENQ W1070+
    Image Image
    Episode 15 - Installation et essais JVC X500RWE - Episode 16 - Lycra mat pro VS Burlington - Essais
    Image Image
    Episode 17 - L'écran hybride - Placement des enceintes - Episode 18 - L'écran INCURVE - Brut
    Image Image
    Episode 19 - L'écran INCURVE - Conception + Lycra - Episode 20 - Essais Lycra - Essai suppression moirage
    Image Image
    Episode 21 - Essais Burlington - Comparatifs avec le Lycra - Episode 22 - Câblages - Réflexion
    Image Image
    Episode 23 - L'estrade - Conception 1ère partie - Episode 24 - L'estrade - Conception 2ème partie
    Image Image
    Episode 25 - L'estrade - Leds + déco - Episode 26 - Essais JAMO D6 - Connaissance de Redcarla
    Image Image
    Episode 27 - Essais JAMO D6 / D600 - Connaissance de Rom62 - Episode 28 - D600 Surround - fixations sur rampants + Parquet
    Image Image
    Episode 29 - Caisson 18PS100 - Plans - 1ère partie - Episode 30 - Caisson 18PS100 - Plans - 2ème partie
    Image Image
    Episode 31 - Caisson 18PS100 - Conception - 1ère partie - Episode 32 - Caisson 18PS100 - Conception - 2ème partie + Mur absorbant arrivée d'air frais + 2e tiers full Black + Installation radiateur
    Image Image
    Episode 33 - Caisson 18PS100 - Conception - FIN - Episode 34 - YAMAHA P5000s - Made in FanVW
    Image Image
    Episode 35 - Fenêtre de projection - 1ère partie - Episode 36 - Les guides d'ondes
    Image Image
    Episode 37 - La porte acoustique - Chapitre 1 - Episode 38 - La porte acoustique suite et FIN
    Image Image
    Episode 39 - Cadres tissus - Chapitre 1 - Le mur absorbant - Episode 40 - Cadres tissus - Chapitre 2 - Le 1er tiers les rampants
    Image Image
    Episode 41 - Cadres tissus - Chapitre 3 - Les 1er et 2e tiers murs latéraux - Episode 42 - Le plafond - Chapitre 1 - Les dalles FanVWcoustics
    Image Image
    Episode 43 - Le plafond - Chapitre 2 - Suite et FIN - Episode 44 - Les 6 mâts - Chapitre 1 - Conception
    Image Image
    Episode 45 - MATCH Micro perforée - Burlington - Lycra mat pro - Episode 46 - PCHC made in Josk1
    Image Image
    Episode 47 - La moquette de l'estrade - 1ère partie - Episode 48 - La moquette de l'estrade - Suite et fin
    Image Image
    Episode 49 - L'éclairage de la porte acoustique - Episode 50 - Réflexions sur les diffuseurs
    Image Image
    Episode 51 - Estrade - Les 5 spots en velours - Episode 52 - Diffuseurs Arqen + Murs arrières
    Image Image
    Episode 53 - AB Sound Frame BLK - Clips insert/façade enceinte - Episode 54 - Cadres tissus 2e tiers rampants + VELUX + Diffuseurs
    Image Image
    Episode 55 - Les 6 mâts - Episode 56 - La porte acoustique capitonnée
    Image Image
    Episode 57 - REDCARLA - Support VP - Episode 58 - Estrade - Les 5 caches spots
    Image Image
    Episode 59 - Ecran version 2 - La toile micropeforée - Episode 60 - Les Cadres Rétro-Eclairés
    Image Image
    Episode 61 - 3 Relax Electriques Bi-Ton - Episode 62 - 3 Relax Electriques Bi-Ton - Trappes d'alimentation
    Image Image
    Episode 63 - Domotique Clé en main - 100% WAFette
pignard

Message par pignard »

As tu les dimensions de ton projet ? Tu es de quel coin? Bon courage en tout cas
hiddukel

Message par hiddukel »

bon courage et bienvenue !

tu peux compter sur nous pour t'aider, dans la mesure de nos connnaissances...
Nabby41100

Message par Nabby41100 »

Ouaip toujours là pour dire des conneries... :mdr: :mdr: on va pas se m'être à aider des "pas terriophiles" sinon où qu'on va..... :ane: :ane:
pignard

Message par pignard »

Mekiléouf ce Nabby, certes ce n'est pas un terriophile mais c'est un chti hcfiste!
Nabby41100

Message par Nabby41100 »

pignard a écrit : c'est un chti hcfiste!
C'est pas forcement un avantage.. si vous voyez ce que je veux dire :wink: :wink: ... et sans viser personne en particulier... :mdr: :mdr:

Allez pour faire mentir le râleur.. je t'aiderai aussi fanvw.. et toc :hehe:
pignard

Message par pignard »

:mdr: on en attendez pas moi de toi le lapin :ohmg:
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

HC à la sauce 62

Message par fanvw »

Salut à tous,

merci pour vos encouragements et votre aide, pour répondre à pignard ma salle fera 5m de large ( sous mansardes avec de cote sous pente) sur 6m en longueur avec une hauteur sous plafond de 2,10 m
j'habite à 15 kms de béthune et mon projet en est actuellement à la pose de l'isolation en fibre de bois de 160mm entre chevrons et sur la totalité de l'étage qui fait 13m x 9,70m plus une belle voisine (réalisation par mes propres soins terminée depuis peu) de 5m de large qui donne sur l'arrière du terrain . . .

ptite question, je fais comment pour joindre mes photos ?

NOTA : J'ai pas de mitoyenneté, mais je compte quand insonoriser le tout pour les chambres qui sont au RDC aussi bien au niveau du plancher que pour la charpente

QUESTION : que pensez_vous des suspentes vissées sur liège + coussins caoutchouc F530 placo entre suspente et fourrure 45
Dernière modification par fanvw le 01 oct. 2012 11:44, modifié 2 fois.
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
drosera38

Message par drosera38 »

bonjour.... Bienvenu dans ce topic . Outre des commentaires avec jeux de mots douteux , je peux parfois donner quelques conseils utiles et pragmatiques , si si... :)

Pour les images , utilises un site de stockage d'image (gratuit) tel que http://www.imageshake.us ou tu télécharges tes images (en dimension PC , histoire de ne pas avoir de fichiers trop lourds !) .
Ensuite , tu cliques sur information de ton image sur le site imageshake et apparait une série d'adresses . Tu fais copier/coller sur l'adresse concernant les FORUM , puis copier/coller sur une "réponse" de ton topic . Tu fais "envoyer" et voili voilou l'apparition de l'image !

N'hésites pas à faire un plan shématique de ta salle et son ses accés pour que les forumeurs t'amènent des commentaires pertinents.

J'espere que ce que j'écris est compréhensible !
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

LE GROS OEUVRE

Message par fanvw »

Episode 2
Création d'une Belle Voisine
Image Image
encore merci à Drosera38
Dernière modification par fanvw le 08 avr. 2014 21:03, modifié 6 fois.
Caribbean's Space 62
pignard

Message par pignard »

Ta voisine... elle est immense.... :grad: En tout cas beau boulot t as du récupérer des m2 au dessus de 1m80 grâce a elle
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message par fanvw »

10 m2 exactement pour la BELLE :mdr: voisine et 25 m2 pour le reste au delà des 1m80 comme tu dis ! soit un total de 35 m2 habitable pour environ 70 m2 au sol, c'est pas un plus négligeable en effet, mais ce n'est pas dans cette belle voisine que sera créé la salle HC, mais plutot sur la gauche ou se trouve le velux 134x98

prochaine photo, un croquis des dimensions de la salle avec les réponses aux questions de Drosera38
Caribbean's Space 62
pignard

Message par pignard »

Oui, je pense que la voisine (belle) pour le Cine c'est pas essentiel (lumière) sauf pour éventuellement t'accompagner pour une séance. (mais dans ce cas précis l'obscurité est surement préférable dans tous les sens du terme :ane: sauf si tu as deja une waf :ko: ).. As tu des poutres de charpente apparentes? Quelle sera ta hauteur sous plafond? Que comptes tu faire pour ton velux? :wtf: :ane:
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message par fanvw »

Salut Pignard,

excuse ma non connaissance de tous les termes mais qu'entends-tu par WAF !!!

je n'ai pas de poutres apparentes, je suis en fermettes industrielles et j'ai modifié la structure de la charpente et renforcé le tout suite bureau d'étude avec l'utilisation pour les solives de poutres type KERTO soit 250 daN par m2 autorisé

ma hauteur sous plafond sera de 2,10 m fini

pour mon velux je l'ai installé dans le but futur ou dans le cas d'une vente qu'il soit utile, mais pour l'instant je ne sait pas quoi faire ! (peut-être la technique r2Lorme)

salut
Dernière modification par fanvw le 09 oct. 2012 8:35, modifié 1 fois.
Caribbean's Space 62
Nabby41100

Message par Nabby41100 »

Le WAF (pour Women Acceptation Factor) est un des éléments les plus connus des HCfistes... en gors tu ne peux rien faire si mme n'est pas d'accord... on est tous passer par là .... :ohmg: :ohmg:
hiddukel

Message par hiddukel »

Le "WAF", c'est le "Woman acceptation factor".
en gros, Madame est d'accord ou pas !
Nabby41100

Message par Nabby41100 »

hiddukel a écrit :Le "WAF", c'est le "Woman acceptation factor".
en gros, Madame est d'accord ou pas !
Déjà répondu ..faut être plus rapide... beeep beeep

Du coup ta femme devient la WAFette... et non la waf comme a pu dire Pignard (qui devait être encore en cours de relevage de dessous la table ....) en se plantant lamentablement... :hehe:
pignard

Message par pignard »

Pas de souci, tu vois meme moi j en apprends tous les jours... :oldy:
pignard

Message par pignard »

Merci pour les caracteristiques, avec 2m10 tu te retrouve avec un peu les meme difficultes que nous les terriophiles (faible hauteur). Pour les lapins nains (Nabby par exemple) cela ne pose pas de probleme... non je deconne :zzzz: Pour le velux, y a pas mal de salle deja ou les personnes l'on soit cacher par des plaques de bois, rideaux....voir neutralisé...Il est vrai qu'il faut aussi pensé a l'éventuelle revente ce que je ne te souhaite pas, mais faut parrer a cette possibilité un jour et je pense que le velux tout comme ta voisine(belle) sont autant d atouts pour la maison. Pour la charpente type fermette, tu va suspendre ton plafond directement sur la fermette?
pascal 95

Message par pascal 95 »

pour le velux on peut également envisager le store exterieure....
moonloop

Message par moonloop »

Salut fanvw.
Je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi cette bande d'allumés!
Tout pareil que tout le monde pour le coup de main , en espérant t'être utile peut-être au détour d'un conseil.
Ah j'oubliais, très chouette l'agrandissement.
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

LE GROS OEUVRE

Message par fanvw »

Episode 1
La Transformation des Combles
Salut à tous,

merci pour vos encouragements et vos conseils,

pour répondre à pignard, oui le plafond sera suspendu aux fermettes sinon je ne vois pas comment faire autrement ! (je pensais mettre les suspentes sur carré de liège et utiliser les coussins placo pour F530 entre les suspentes et les fourrures de 45 ! A votre avis BIEN ou PAS BIEN ou existe t-il mieux ?

voici quelques photos intérieure mais pas d'actualité pour la belle voisine puisqu'isolée actuellement (fibre de bois HOMATHERM en 160 mm d'épaisseur, livrée en ballot de 1,20m x 0,575), toutes les modif ont été faites par mes propres soins avec l'aide de mon père (merci papa)
Image Image
Image
le croquis avec le plan et la porte d'accés, justement une remarque me vient à ce sujet, je ne sais pas dans quel sens sera la salle !
Image
ah oui, merci pour la traduction de WAF, en ce qui concerne la mienne, elle ne me prend pas la tête et si le projet à commencé elle sait à quoi s'en tenir ! :lol:
Dernière modification par fanvw le 22 août 2016 15:58, modifié 11 fois.
Caribbean's Space 62
pignard

Message par pignard »

Alors pour les suspentes, il existes des modèles avec rondelles en EPDM pour découpler, mais ça coute quand même un bras et suis pas sur que ce soit adapter pour les rampants :ko: Sympa les photos, pour le sol tu pars avec de l'OSB? poser sur les chevrons avec peut être un résiliant?
Répondre

Revenir à « Installations HC dédiées »