Nom de baptême a votre salle de cinéma....
Modérateurs : Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR
- quedubonheur
Nom de baptême a votre salle de cinéma....
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, donnez vous un nom a votre salle de cinéma ?
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai imaginé ma future salle,je l'ai rêver, j'ai étudié, réfléchis à la disposition de ceci ou cela,en m'endormant je réfléchissais à ce que j'aurais pu oublier, amélioré, économiser.... etc etc.
Nous l'avons crée,et comme toutes création,il y a une certaine affection,et je lui ai donné un nom ..
J'ai même crée une affiche que je dispose dans la salle,et lorsque j'ai un très bon film , j'envoie à mes amis un ticket numérique, en guise d'invitation....
Suis je le seul fou romantique ?
Ma salle se nomne : Noctis*Aurora
" De la nuit naît la lumière"
Et vous ?
Tout est dans le titre, donnez vous un nom a votre salle de cinéma ?
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai imaginé ma future salle,je l'ai rêver, j'ai étudié, réfléchis à la disposition de ceci ou cela,en m'endormant je réfléchissais à ce que j'aurais pu oublier, amélioré, économiser.... etc etc.
Nous l'avons crée,et comme toutes création,il y a une certaine affection,et je lui ai donné un nom ..
J'ai même crée une affiche que je dispose dans la salle,et lorsque j'ai un très bon film , j'envoie à mes amis un ticket numérique, en guise d'invitation....
Suis je le seul fou romantique ?
Ma salle se nomne : Noctis*Aurora
" De la nuit naît la lumière"
Et vous ?
- Ragnarsson
Moi c’est « Valhalla Rom » 
- quedubonheur
C'est cool comme nom...Ragnarsson a écrit :Moi c’est « Valhalla Rom »
Ton paradis bien mérité....
Moi je l'ai appelé Noctis ( nuit)
Pour plusieurs raisons évidentes, mais surtout, comme beaucoup d'entre nous,je bricolai souvent tard le soir après le travail, notamment le vendredi soir jusqu'au samedi matin,et tellement de fois j'ai vu le soleil se levé sans réellement me rendre compte que la nuit était passé....
''Mon petit cinéma'', car il est petit, et ne dispose que de deux places premium.

- quedubonheur
Ma salle fait 15 m2, c'était au départ un salon aménagé HC,et ma compagne disposant d'une maison, j'ai gardé mon appartement,et le salon est devenu entièrement dédié cinéma. A l'occasion je mettrai des photos, c'est très cosy aussi comme toi...mais quel bonheur a chaque fois..
Bonjour,
J’ai déjà eu plusieurs salle HC, sans qu’Elles soient baptisées.
Celle qui est en construction en ce moment sera baptisée, par mes proches.
Je ne suis pas dans la confidence du résultat, à suivre ...
J’ai déjà eu plusieurs salle HC, sans qu’Elles soient baptisées.
Celle qui est en construction en ce moment sera baptisée, par mes proches.
Je ne suis pas dans la confidence du résultat, à suivre ...
"En haut".
Quand je dis que je vais en haut, tout le monde sait que je vais aller écouter un bon morceau de musique ou regarder un film...
Quand je dis que je vais en haut, tout le monde sait que je vais aller écouter un bon morceau de musique ou regarder un film...
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Très bon
Y en a plein qui vont dire ''à la cave’' ou ''au garage''
Y en a plein qui vont dire ''à la cave’' ou ''au garage''
Dans mon ancienne maison, je disais 《 je vais au grenier 》
- porciprince
De mon côté c'est " le Laboratoire" 
Ma "forteresse de solitude"
Ça ne fait pas rêver...
lovely Gotlib & Franquin
- quedubonheur
DTSman a écrit :Ma "forteresse de solitude"
Ceci dit, dans 99% des cas , j'y suis seul....
Ma femme ne voit pas l'intérêt d'un" grand écran,des enceintes qui font sursauter"....
Que dire!?!!
Donc solitude aussi ,ou mes potes de temps en temps...
NOCTIS*AURORA est ma maîtresse !!!!
Que c’est vraiment moche de ne pouvoir partager avec la personne qui partage notre vie !!! 
- quedubonheur
Oui,tu as raison...yanikus a écrit :Que c’est vraiment moche de ne pouvoir partager avec la personne qui partage notre vie !!!
Et j'ai de la chance,car ma salle est chez moi ,ça veut dire que j'ai pu choisir la pièce,la déco,le financement etc etc..
Si je devais la faire dans un appartement en commun ça aurait été long et compliqué et pas réellement abouti...
J'envie les couples qui ont cette même passion,mais je pense que l'on est plus proche des 30% que 50% ....
Et cela doit être représentatif de ce forum,70 % sont des hommes,j'en suis certains...
Et ceux qui ne font que changer de matos,je dirais qu'à 50%. Ils sont " célibataires"
Plaisir égoïste...brugam a écrit :![]()
Ça ne fait pas rêver...
Ma salle s'appelait "P'tit Rex"
Mon pseudo SYLEX vient du mélange de mon prénom SYLvain, avec le nom de la boîte dans laquelle j'ai passé les 20 dernières années de ma carrière SorEX.
Et le SILEX évoque le côté préhistorique de ma personnalité, un peu "brut de décoffrage", informaticien mais pas geek pour un sou, un côté bourru.
J'ai longtemps eu comme avatar un homme préhistorique. Nota : SILEX and the city a été créé bien après mon inscription avec ce pseudo ici.
Ensuite, de ce pseudo et de la saga Jurrasic Park, j'ai mélangé le T-Rex et l'évocation du Grand Rex pour en faire le P'tit Rex.
Mon pseudo SYLEX vient du mélange de mon prénom SYLvain, avec le nom de la boîte dans laquelle j'ai passé les 20 dernières années de ma carrière SorEX.
Et le SILEX évoque le côté préhistorique de ma personnalité, un peu "brut de décoffrage", informaticien mais pas geek pour un sou, un côté bourru.
J'ai longtemps eu comme avatar un homme préhistorique. Nota : SILEX and the city a été créé bien après mon inscription avec ce pseudo ici.
Ensuite, de ce pseudo et de la saga Jurrasic Park, j'ai mélangé le T-Rex et l'évocation du Grand Rex pour en faire le P'tit Rex.
Placement Enceintes & Écran
Ce plaisir n'étant pas assez partagé, les sorties cinéma n'étant plus ce qu'elles étaient, je vais revenir à une installation non dédiée qui s'appellera "salon/salle-à-manger". 
Je m'en souviens bien, je le trouvais top .SYLEX a écrit :J'ai longtemps eu comme avatar un homme préhistorique.
Mon grillon des vosges ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est croisé ici. J'ai cru voir que tu faisais une nouvelle salle. Alors que moi, je défait la mienne. 
- quedubonheur
Dès fois on a pas le choix,et un hc salon c'est très sympa aussi...SYLEX a écrit :Mon grillon des vosges ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est croisé ici. J'ai cru voir que tu faisais une nouvelle salle. Alors que moi, je défait la mienne.
J'ai eu longtemps un HC dans le salon. Et si techniquement c'est forcément moins abouti, c'est aussi beaucoup moins égoïste.
Donc, on y retourne. 
- quedubonheur
Pour ma part,SYLEX a écrit :J'ai eu longtemps un HC dans le salon. Et si techniquement c'est forcément moins abouti, c'est aussi beaucoup moins égoïste.Donc, on y retourne.
Le fait que je sois en salle dédiée, est essentiel pour le silence,je me mets devant une œuvre et j'essaie de vraiment lâché prise et rentrer dans l'histoire..
Si il y a des bruits ambiants c'est mort..
C'est pour ça que je ne vais meme plus au ciné....
Et entendre " Stéphane c'est trop fort,baisse le son "
Alors que je n'ai ni allumé les caissons,et que je suis a 15 sur l'ampli,ça me crée des angoisses !!!!
Clairement les autres te gênent, donc "égoïste" = plaisir solitaire.
Moi c'est pareil, j'en avais marre que ma femme fasse du bruit, j'ai acheté une poupée gonflable.
Moi c'est pareil, j'en avais marre que ma femme fasse du bruit, j'ai acheté une poupée gonflable.
Ma salle n'a pas de nom ...
Trop instable sur son évolution, trop de changement d'usage ...
Peut-être un jour vu qu'à mon avis je suis arrivé au max possible.
Voir travailler encore le traitement acoustique ? L'isolation ?
Mais vu que tout a aussi été pensé pour tester du matos.
Jusqu'aux enceintes vu que tous les câbles sont sur des coupleurs ...
Si je devais lui donner un nom ça serait le Jackolab.
Trop instable sur son évolution, trop de changement d'usage ...
Peut-être un jour vu qu'à mon avis je suis arrivé au max possible.
Voir travailler encore le traitement acoustique ? L'isolation ?
Mais vu que tout a aussi été pensé pour tester du matos.
Jusqu'aux enceintes vu que tous les câbles sont sur des coupleurs ...
Si je devais lui donner un nom ça serait le Jackolab.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.