Plaisir égoïste...brugam a écrit :![]()
Ça ne fait pas rêver...
Nom de baptême a votre salle de cinéma....
Modérateurs : Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR
Ma salle s'appelait "P'tit Rex"
Mon pseudo SYLEX vient du mélange de mon prénom SYLvain, avec le nom de la boîte dans laquelle j'ai passé les 20 dernières années de ma carrière SorEX.
Et le SILEX évoque le côté préhistorique de ma personnalité, un peu "brut de décoffrage", informaticien mais pas geek pour un sou, un côté bourru.
J'ai longtemps eu comme avatar un homme préhistorique. Nota : SILEX and the city a été créé bien après mon inscription avec ce pseudo ici.
Ensuite, de ce pseudo et de la saga Jurrasic Park, j'ai mélangé le T-Rex et l'évocation du Grand Rex pour en faire le P'tit Rex.
Mon pseudo SYLEX vient du mélange de mon prénom SYLvain, avec le nom de la boîte dans laquelle j'ai passé les 20 dernières années de ma carrière SorEX.
Et le SILEX évoque le côté préhistorique de ma personnalité, un peu "brut de décoffrage", informaticien mais pas geek pour un sou, un côté bourru.
J'ai longtemps eu comme avatar un homme préhistorique. Nota : SILEX and the city a été créé bien après mon inscription avec ce pseudo ici.
Ensuite, de ce pseudo et de la saga Jurrasic Park, j'ai mélangé le T-Rex et l'évocation du Grand Rex pour en faire le P'tit Rex.
Ce plaisir n'étant pas assez partagé, les sorties cinéma n'étant plus ce qu'elles étaient, je vais revenir à une installation non dédiée qui s'appellera "salon/salle-à-manger". 
Je m'en souviens bien, je le trouvais top .SYLEX a écrit :J'ai longtemps eu comme avatar un homme préhistorique.
Mon grillon des vosges ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est croisé ici. J'ai cru voir que tu faisais une nouvelle salle. Alors que moi, je défait la mienne. 
- quedubonheur
Dès fois on a pas le choix,et un hc salon c'est très sympa aussi...SYLEX a écrit :Mon grillon des vosges ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est croisé ici. J'ai cru voir que tu faisais une nouvelle salle. Alors que moi, je défait la mienne.
J'ai eu longtemps un HC dans le salon. Et si techniquement c'est forcément moins abouti, c'est aussi beaucoup moins égoïste.
Donc, on y retourne. 
- quedubonheur
Pour ma part,SYLEX a écrit :J'ai eu longtemps un HC dans le salon. Et si techniquement c'est forcément moins abouti, c'est aussi beaucoup moins égoïste.Donc, on y retourne.
Le fait que je sois en salle dédiée, est essentiel pour le silence,je me mets devant une œuvre et j'essaie de vraiment lâché prise et rentrer dans l'histoire..
Si il y a des bruits ambiants c'est mort..
C'est pour ça que je ne vais meme plus au ciné....
Et entendre " Stéphane c'est trop fort,baisse le son "
Alors que je n'ai ni allumé les caissons,et que je suis a 15 sur l'ampli,ça me crée des angoisses !!!!
Clairement les autres te gênent, donc "égoïste" = plaisir solitaire.
Moi c'est pareil, j'en avais marre que ma femme fasse du bruit, j'ai acheté une poupée gonflable.
Moi c'est pareil, j'en avais marre que ma femme fasse du bruit, j'ai acheté une poupée gonflable.
Ma salle n'a pas de nom ...
Trop instable sur son évolution, trop de changement d'usage ...
Peut-être un jour vu qu'à mon avis je suis arrivé au max possible.
Voir travailler encore le traitement acoustique ? L'isolation ?
Mais vu que tout a aussi été pensé pour tester du matos.
Jusqu'aux enceintes vu que tous les câbles sont sur des coupleurs ...
Si je devais lui donner un nom ça serait le Jackolab.
- quedubonheur
jacko a écrit :Ma salle n'a pas de nom ...
Et beh voilà... c'est fait.
Oui mais non ...
En ce moment c'est moins experiment compliant.
Je n'ai plus la structure pour tester les écrans de vidéoprojection.
D'un autre côté, c'est tellement de contraintes que ne pense pas le refaire.
- quedubonheur
jacko a écrit :Oui mais non ...
Avec tout les tests réalisés,les différents chemins pris,,les évolutions... Pas de doute, cette salle c'est
L'ODYSSÉE D'JACK
Caribbean Space 62
Nom qui englobe la Salle HC + Salle de jeux/bar
- quedubonheur
fanvw a écrit :Caribbean Space 62
Je l'ai vue....
Magnifique
- quedubonheur
quedubonheur a écrit :jacko a écrit :Oui mais non ...
Avec tout les tests réalisés,les différents chemins pris,,les évolutions... Pas de doute, cette salle c'est
L'ODYSSÉE D'JACK[
J'ai pas précisé, c'était un jeu de mots, avec l'outil de calibration audissey...
Je suis assez fier de moi pour le coup.
Ca faisait un bon moment que je ne l'avais pas entendu celle làSYLEX a écrit :Mon grillon des vosges ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est croisé ici. J'ai cru voir que tu faisais une nouvelle salle. Alors que moi, je défait la mienne.
Et d'un autre coté, le nom viendrait surtout de ce qu'elle représente en toi ou pour toi quelque soit le matérieljacko a écrit : Ma salle n'a pas de nom ...
EDIT :
TOP !quedubonheur a écrit : L'ODYSSÉE D'JACK
A noter que jacko (son pseudo) ne s'appelle ni jacko, ni jack, ni jacques. Et que ça fait un moment qu'il est passé de Audyssey à Trinnov...
Chez moi il y a eu :
EQ manuelle sur 6 puis 7 canaux
Audyssey Pro Standalone
Audyssey Pro XT
Audyssey Pro XT32
Dirac Live stéréo
Dirac Live multicanal en test seulement
Trinnov
Trinnov WaveForming
Aujourd'hui je en :
Trinnov dans le salon
Trinnov WaveForming dans la salle
Je n'ai plus d'Audyssey Pro, ni de Dirac.
Ce que je n'est pas touché : Dirac DBC et Dirac ART. Mais je connais les principes de mise en oeuvre.
J'ai touché à plusieurs Anthem ARC.
EQ manuelle sur 6 puis 7 canaux
Audyssey Pro Standalone
Audyssey Pro XT
Audyssey Pro XT32
Dirac Live stéréo
Dirac Live multicanal en test seulement
Trinnov
Trinnov WaveForming
Aujourd'hui je en :
Trinnov dans le salon
Trinnov WaveForming dans la salle
Je n'ai plus d'Audyssey Pro, ni de Dirac.
Ce que je n'est pas touché : Dirac DBC et Dirac ART. Mais je connais les principes de mise en oeuvre.
J'ai touché à plusieurs Anthem ARC.
- quedubonheur
SYLEX a écrit :A noter que jacko (son pseudo) ne s'appelle ni jacko, ni jack, ni jacques. Et que ça fait un moment qu'il est passé de Audyssey à Trinnov...
Serait ce un hommage a jaco Pastorius ?
Heu .... nan ...
J'ai un pote qui appelle bien sa voiture "titine", alors pourquoi pas donner un nom à sa salle!
Pour moi, c'est : "en face"
Je vais " en face", je vais voir " en face"...et tout le monde comprend.
Mais avec un esprit plus romantique, je l'aurais nommé "From dusk till dawn " car c'est un beau résumé.
Pour moi, c'est : "en face"
Je vais " en face", je vais voir " en face"...et tout le monde comprend.
Mais avec un esprit plus romantique, je l'aurais nommé "From dusk till dawn " car c'est un beau résumé.
- squeeze2007
Perso je la nommerai : The Black Cell

- quedubonheur
Regarder un film, c'est un peu comme nos parents lorsque petit,ils nous racontaient des histoires...un film n'est qu'une histoire animé.
Je pense que j'ai rien inventé en disant cela,mais une salle de cinéma est uniquement un jouet pour s'amuser...le cinéma est extraordinaire en cela...
Il m'arrive très souvent seul, d'applaudir un film qui m'a fait du bien... comme un enfant qui veut une deuxième puis une troisième histoire...
Donner un nom à ma salle est le résultat du petit monde que j'ai construit, c'est une partie de moi.... c'est ma pote !!
Je pense que j'ai rien inventé en disant cela,mais une salle de cinéma est uniquement un jouet pour s'amuser...le cinéma est extraordinaire en cela...
Il m'arrive très souvent seul, d'applaudir un film qui m'a fait du bien... comme un enfant qui veut une deuxième puis une troisième histoire...
Donner un nom à ma salle est le résultat du petit monde que j'ai construit, c'est une partie de moi.... c'est ma pote !!