Je me permets de vous solliciter pour vous demander votre avis, je suis vraiment novice dans le domaine malgré un grand nombre d’heure passée sur les différents blogs et forum, j’ai besoin de votre aide pour ne pas commettre d’erreur.
En pleine rénovation de maison, je suis en train d’essayer de réhabiliter un ancien garage en salle de jeu/home cinéma. Si certains ici ont fait des installations similaires, je suis preneur de leurs retours ou de leurs marques à préconiser pour m’orienter dans mes recherches.
Je suis preneur de tous vos avis, remarques, conseils en ces périodes de confinement, essayer de se trouver des occupations permet de s’aérer la tête et de penser à autre chose…
Alors pour être clair l’intérêt principal de cette pièce sera l’utilisation, par ordre d’importance :
• Les jeux vidéo (PS4 : foot, voiture ou fps, ou switch avec ma fille)
• Les films/séries et le foot
• Écouter de la musique
Je ne veux pas l’isoler phoniquement pour ne pas perdre de la place, et en plus globalement la maison est assez bien isolée. Cette pièce ne sera pas dédiée au HC, elle sera convertible en salle de jeux pour ma fille. L’installation du matériel ne bougera pas, juste besoin de l’écran qui pourra remonter pour libérer la place au sol pour ma fille.
La pièce sera facilement sombre, car je n’ai qu’une source de lumière (la fenêtre sur la photo) que je vais fermer avec des rideaux occultants.
J’ai donc isolé 3 grandes questions sur lequel je sollicite votre aide :
1°) l’écran de projection (budget 500/1500€)
Je voudrais mettre l’écran (que je veux motorisé vers le plafond pour récupérer la place pour transformer la pièce en salle de gym pour ma fille) sur le mur de gauche sur la photo contre l’angle.
J’ai une hauteur de 2m exploitable, et j’aimerais fixer l’écran au mur plutôt qu’au plafond. Je suis un peu perdu entre choisir un modèle 16/9 pour les films et 4/3 pour les jeux vidéos et le foot…. Quelles sont les bonnes marques ?
2°) Le vidéo projecteur (budget 500/1500€)