Cédric, 38 ans, toutes ses dents !
Après de longues années où j’ai délaissé le vinyle, me revient une folle envie d’en profiter à nouveau.
Je ne suis pas un audiophile confirmé et aime le vinyle pour le côté nostalgie et « pratique », profiter d’un moment d’écoute privilégié plutôt que d’enchaîner les morceaux à la va vite sur les plateformes dédiées.
Voilà pour la petite présentation.
J’ai l’opportunité de récupérer une platine Technics SL 1500C, le choix est donc fait de ce côté là.
Désireux de joindre le vinyle aux usages numériques tout de même, est ce qu’un ampli Yamaha R-N600e pourrait bien se coupler à tout cela ?
Je souhaite avoir quelque chose de qualité vu la platine mais pouvoir tout de même passer les morceaux de musiques préférés de ma fille de 5 ans
En terme d’enceintes, j’ai eu l’occasion d’écouter les Triangles BR 03 et j’ai beaucoup apprécié !
En synthèse, nous partirions dans un 1er temps sur un couplage Technics SL1500 / Ampli Yamaha / Triangle BR03.
Je vis en appartement et n’écoute pas la musique à fond.
Est-ce viable ? D’autre choix ? (Sachant que mon budget pour (re) débuter est d’environ 1000 euros.
Merci à tous pour votre aide.