[Synthese] Support Config Kaz

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
J3FF

Message par J3FF »

Polopretress a écrit :Chez moi, c'est pas pénalisant mais par moment, je vois clairement des flashs sur l'image. Pas de drop, ni de repeat, ni de glitches mais pendant ces flashs , je vois clairement, avec le CTRL J , un passage 10 bits vers 8 bits puis retour en 10 bits qui intervient.
Définis des "flashs". J'ai des blackscreens en pleine lecture qui durent moins d'une demi-seconde sur des films en 10 bits aussi (un voire deux par visionnage). Est-ce cela dont tu fais allusion ?
chiarafix a écrit :sltqq1 a t il pu tester le rendering time avec une rx 9070 (xt) / rtx 4070 / rtx 5070 / ??
j ai actuellement une rx 6800 xt et tourne a 31 ms avec le preset h27 uhd hdr, et j ai modifié RCA en high a 7 .
Je possède une 4070 Ti-S et je tourne en average à moins de 15 ms.
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Message par Polopretress »

Quand je parle de flashs, c'est lié clairement a un passage très rapide 10->8->10 bits au niveau de la ligne de décodage D3D11 du CTRL J, comme si LAV video decoder perdait les pédales sur un film 10 bits.
Ce n'est pas un passage 10/8/10 au niveau de la diffusion vers le VP puisque meme avec une sortie 8 bits (reglé dans le driver nvidia), j'ai aussi cette anomalie.

En parlant de cela, je me rend compte que je n'ai meme pas essayé de reinstaller la suite Lav Filters qui pourrait résoudre ce sujet !!!

Je ferais l'essai a mon retour de vacances.
Masi oui, ce phénomène de flash pourrait bien etre une image noire au moment du passage 10/8/10 bits.

Et pour etre + précis , ce flash :
- génère généralement du glitch si je sors en 10 bits coté Nvidia.
- ne génère pas de glitch si je sors en 8 bits.
chiarafix

Message par chiarafix »

J3FF a écrit :
Polopretress a écrit :Chez moi, c'est pas pénalisant mais par moment, je vois clairement des flashs sur l'image. Pas de drop, ni de repeat, ni de glitches mais pendant ces flashs , je vois clairement, avec le CTRL J , un passage 10 bits vers 8 bits puis retour en 10 bits qui intervient.
Définis des "flashs". J'ai des blackscreens en pleine lecture qui durent moins d'une demi-seconde sur des films en 10 bits aussi (un voire deux par visionnage). Est-ce cela dont tu fais allusion ?
chiarafix a écrit :sltqq1 a t il pu tester le rendering time avec une rx 9070 (xt) / rtx 4070 / rtx 5070 / ??
j ai actuellement une rx 6800 xt et tourne a 31 ms avec le preset h27 uhd hdr, et j ai modifié RCA en high a 7 .
Je possède une 4070 Ti-S et je tourne en average à moins de 15 ms.
avec le meme preset que moi et rca 7 en high?
J3FF

Message par J3FF »

Même preset et j'ignore ce qu'est le RCA 7. Néanmoins, il s'agit d'une moyenne car cette réactivité dépend de multiples paramètres.

Quel est l'objectif ?
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Atreillou »

Atreillou a écrit :Bonjour à tous,

je me régale avec mon installation depuis des années mais il me reste encore quelques petites saccades que je n'arrive pas à identifier:

Voici la config que j'utilise et qui fonctionne pour 95% des films (pas de problèmes en général sur les films en 2:35) mais qui me pose quelques problèmes sur les formats 16/9, Imax etc:

Comme vous pouvez le constater sur la capture 4, la carte graphique (4070 Super) n'est pas à fond, elle tourne autour de 70% max, le processeur est peu utilisé.

Pourtant j'ai des images drop/rep et gltch qui me posent des problème de saccades.
Ce n'est pas violent, quelques unes par ci par là mais cela gâche mon expérience.
J'ai la même chose lorsque j'utilise des réglages moins poussés (avec une charge de 35% de la carte graphique).

Pour les films en 2:35 je n'ai pas (ou vraiment très rarement) ce phénomène.

J'ai le ressenti que cela arrive souvent après un changement de scène dans un film, il y a une demie seconde ou tout se passe bien, puis une trame perdue et cela refonctionne parfois pendant des dizaines de scènes parfois jusqu'à la prochaine).

Le temps de rendering est aux alentours de 30ms mais lorsque cela arrive cela passe à 55 ou 60 ms sans que je n'arrive à en trouver la cause.

J'utilise la config Kaze avec le lancement de l'interface automatique (donc pas de bureau lancé etc).

Si vous avez une idée ?
(Je suis sous windows 11 à jour)

Merci !
Bonjour à tous, pour ma part problème résolu: c'est lié à la 24h2.

disable Hardware accelerated GPU scheduling in Windows settings (System > Display > Graphics > Advanced graphics settings).
Golfgti

Message par Golfgti »

Bonjour, voila j'ai un petit souci , j'ai voulu mettre a jour mon Kodi vers le 21.2 en 32bits,

une fois installé je relance l'installation de la config Kaz (archive beta 0.5 et setup beta 0.8) en cochant lier avec un Kodi déjà installé

et quand je le lance ensuite j'ai la version 19.3 et non pas 21.2 , auriez vous une idée du problème s'il vous plait ?

Merci
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Atreillou »

Si tu veux installer la 21.2 il faut le faire après l’installation du pack et l’installer dans le même chemin que le kodi d’origine vers lequel point tous les fichiers de conf; sinon il faut changer dans la base de registre et dans les fichiers le chemin pour pointer sur cette version mais c’est plus long…
Golfgti

Message par Golfgti »

Atreillou a écrit :Si tu veux installer la 21.2 il faut le faire après l’installation du pack et l’installer dans le même chemin que le kodi d’origine vers lequel point tous les fichiers de conf; sinon il faut changer dans la base de registre et dans les fichiers le chemin pour pointer sur cette version mais c’est plus long…
Merci pour ta réponse ,j'ai installé le kodi 21 dans le même endroit que le kodi de la config kaz , j'avais juste oublier de le préciser désolé ("C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Kodi),
j'essaierai de le mettre après le pack comme tu me le suggère :bravo:
chiarafix

Message par chiarafix »

Slt

Ya t il une différence dans le rendu vidéo (madvr) entre un gpu nvidia et amd ?
Genre si + de sharpness /luminosité /bruit vidéo /couleurs.... Entre les 2 gpu ?

Carte j'active rrn et rca pour supprimer au max le bruit vidéo /Fourmillement car je déteste ça, j'aime les images lisses et douces mais ma 6800xt est un peu à la ramasse avec ces filtres, je pense partir sur une rtx 5070 ou rx 9070 mais amd à tjs eu un rendering élevé comparé à nvidia sur les anciennes gen.

Merci
Golfgti

Message par Golfgti »

Golfgti a écrit :
Atreillou a écrit :Si tu veux installer la 21.2 il faut le faire après l’installation du pack et l’installer dans le même chemin que le kodi d’origine vers lequel point tous les fichiers de conf; sinon il faut changer dans la base de registre et dans les fichiers le chemin pour pointer sur cette version mais c’est plus long…
Merci pour ta réponse ,j'ai installé le kodi 21 dans le même endroit que le kodi de la config kaz , j'avais juste oublier de le préciser désolé ("C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Kodi),
j'essaierai de le mettre après le pack comme tu me le suggère :bravo:
Bonjour , cela a fonctionner , merci beaucoup :bravo:
chiarafix

Message par chiarafix »

slt,

j ai installé une rtx 5070 mais du coup ma tv oled LG me detecte qu un pc est relié dessus et les options "clarté" sont toutes grisées!

avec AMD je n avais pas ce probleme, si qq1 a une soluce pour que je puisse avoir acces aux reglages de ma tv svp .

merci
THX72

Message par THX72 »

Bonjour,

J'ai changé de PcHc et il est en windows 11.

Est ce que la config kaz9 fonctionne bien sous Windows 11?
Y'a t'il une version de windows 11 a éviter?

Par avance, merci de vos retours

Thx72
djdactylo

Message par djdactylo »

THX72 a écrit :Bonjour,

Thx72
Pour l'avoir fait par le passé, ça fonctionne. Par contre, je suis revenu en Windows 10 avec un blocage total des updates pour une question de stabilité. l'update win11 de 23H2 à 24H2 avait foutu un bordel sans nom. Du coup, une bonne vielle license win10 de recup et tu fais un backup de la machine figée dans sa config. Comme ça, en cas de pépin, tu as un nouveau PC KAZ en 5 minutes.

DJ
THX72

Message par THX72 »

djdactylo a écrit :
THX72 a écrit :Bonjour,

Thx72
Du coup, une bonne vielle license win10 de recup et tu fais un backup de la machine figée dans sa config. Comme ça, en cas de pépin, tu as un nouveau PC KAZ en 5 minutes.

DJ
Oui c'est ce que j'ai fais avec mon ancien PCHC.
donc Windows 11 est à éviter pour le moment ?
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message par kazuya »

C'est aléatoire, je dirais que 80% du temps ça se passe bien, et il y a quelques cas qui paraissent vraiment insolubles.
Il semble que les cartes AMD aient moins de soucis avec W11 et la Config Kaz que Nvidia.
Karval

Message par Karval »

RAS de mon côté avec windows 11, en effet.
De toute façon, étant donné que mon PC est connecté à internet, je me verrais pas couper les MAJ. Je risquerais peut-être pas grand chose, puisque je me cantonne à quelques sites officiels, mais dans le doute, je préfère miser sur la sécurité.

Sinon, autre sujet, étant donné qu'au moins 1 application permet de décoder le Dolby Vision sur windows, est-ce que vous pensez que madvr (et donc une nouvelle version de la config Kaz ? :ohmg: ) pourrait un jour aussi être capable de le faire ?
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message par kazuya »

J'ai déjà bossé là dessus mais pas concluant pour l'instant. C'est quelle application ?
THX72

Message par THX72 »

kazuya a écrit :C'est aléatoire, je dirais que 80% du temps ça se passe bien, et il y a quelques cas qui paraissent vraiment insolubles.
Il semble que les cartes AMD aient moins de soucis avec W11 et la Config Kaz que Nvidia.
Merci Kaz pour ton retour

bon courage pour ton travail sur le Kaz10 :wink:
Karval

Message par Karval »

kazuya a écrit :J'ai déjà bossé là dessus mais pas concluant pour l'instant. C'est quelle application ?
C'est Energie Media Player, disponible via le Microsoft Store.
Il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités, mais pour qui veut voir du DV sur PC, ça fait le job.
Personnellement, je préfère utiliser des logiciels comme PotPlayer ou MPC.
Polopretress

Moi, je reste en Win10.
je ne vois le + a passer en 11 avec un PCHC.
J3FF

Message par J3FF »

J'ai essayé W11, rien qui marchait correctement pour la config' Kaz. Retour sur W10, indétrônable pour sa fiabilité.
Karval

Message par Karval »

Mais puisque W10 ne va plus être mis à jour, vous faites comment pour la sécurité ? A moins que vos PCHC ne soient pas connectés à internet ?
J3FF

Message par J3FF »

Des années que j'utilise aucun anti-virus. C'est pas grâce aux MàJ de sécurité de Windows que si quelqu'un veut te nuire, ça l'arrêtera... En programmant une obsolescence programmée, c'est pour te faire basculer sur son nouvel OS. Par ailleurs, il existe aussi des alternatives pour prolonger d'un an le suivi de W10, soit octobre 2026.
Dernière modification par J3FF le 15 sept. 2025 20:27, modifié 1 fois.
Polopretress

idem pour moi.
Je m'en pete a 100%.

de plus, cela fait des années lumières que j'ai totalement abandonné les antivirus et je m'en porte mieux et aucun souci a déclarer meme si je ne surf pas toujours sur des sites recommandables... faut juste pas cliquer sur n'importe quoi :)
Ptipilot

Message par Ptipilot »

J3FF a écrit :... C'est pas grâce aux MàJ de sécurité de Windows que si quelqu'un veut te nuire, ça l'arrêtera... .
Pourquoi tant de haine???... :siffle:

Il est pourtant plus efficace que ceux qui sont en vente sur le marché. :wink:
Et, en plus, il est plus rapide car il tourne sur un Ring inférieur auquel les autres n'ont pas accès. Ils doivent se contenter du Ring supérieur avec une session "utilisateur".
:ane: :ane: :ane:
Répondre

Revenir à « Logiciel PC Home-cinéma »