Salut tout le monde, j'ai changé de TV hier (Samsung QE65QN95A remplacée par une LG C5 77") et je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre ayant jamais eu de TV LG, je me permet donc de remettre mes messages que j'ai posté sur ce site dans la discution du LG C5 :
(lien de la discution :
post181578521.html#p181578521 )
Salut tout le monde.
CRS a écrit :Fais nous un retour de ta 77C5 lorsque tu l'auras, je suis impatient, car je vise la même.
J'ai reçu et installé la TV hier, et depuis je me prends la tête avec le trumotion qui n'est pas utilisable avec mon PC, je n'avais pas ce problème pour activer son équivalent sur ma Samsung QN95A... (j'ai besoin impérativement d'activer cela car je ne supporte pas l'effet de saccade que l'on constate lors des travelling dans les films)
Pour lire mes films mkv, j'utilise la config kaz 8 (
multimedia-logiciels-media-player-pchc/ ... 68248.html)
Carte graphique utilisée : RTX 4090 branchée en HDMI sur un Ampli Yamaha RX-V4A puis prise HDMI earc de l'ampli réliée à la prise earc du TV.
Je souhaite pouvoir activer l'option trumotion en "Mouvement fluide" et que celle-ci reste bien active indéfiniment lorsque je regarde mes films, car actuellement, si il m'arrive de pouvoir l'activer en allant par exemple renommer le nom de l'entrée HDMI du PC (d'origine est nommé "PC") sur la TV en par exemple "Console" ou "Lecteur DVD" ou même juste "HDMI 2", dès que la fréquence de ma TV va être modifier par la config Kaz ou par moi-même pour le jeu (120Hz) ou même si j'active juste le mode "Optimiseur de jeu" quand je veux jouer à un jeu, et ba j'ai de nouveau plus accès à l'option trumotion pour la régler sur "Mouvement fluide"...
J'ai toujours eu que des TV Samsung, c'est ma 1ère LG, ceux ici qui ont l'habitude des TV LG, qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir activer le trumotion sur "Mouvement fluide" et que cette option reste activer indéfiniment lors de l'utilisation de mon PC sur cette TV ?
J'espère franchement qu'il y a une solution car je commence déjà à regretter ce changement de marque de TV.
Autre parti de message posté :
C'est quand même fou que LG désactive des options comme ça dans certaines situations, on devrait pouvoir activer cette option "Mouvement fluide" dans le trumotion dans n'importe quelle situation ! (j'en ai juste besoin quand je visionne mes films mkv avec la config Kaz !)
Fin des messages.
Comme mon problème évoqué m’empêche de regarder mes films avec la Config Kaz sans saccades du fait que je ne puisse pas activer et conserver cette option "Mouvement fluide" dans Trumotion, j'espère que les utilisateurs ici de TV LG + Config Kaz auront une solution à mon problème.