Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.

Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Patbon21500

Message par Patbon21500 »

syleven2 a écrit :Merci pour tes réponses Daveybrothers :bravo:

Est ce que ce genre de produit est qualitatif et pourrait convenir (je recherche du 12 V 5A)

https://fr.aliexpress.com/item/40008168 ... uery_from:

Désolé pour le HS
Bonjour,

éventuellement tu as ces 2 type de filtres sans avoir à changer ton bloc d'alimentation. Je précise que je vais commander le FOSI bientôt, pour mon Z30pro.
Investissement bien moins cher qu'un bloc spécifique.

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 19692.html

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 19060.html
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Message par hyperspace »

TiBouiBoui a écrit :Je vous parle ici des petits modèles Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro

Ceux du sujet quoi :mdr:

TBB
Le Z3000 Pro à la même alimentation que la partie numérique du UHD8000.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
symus35

Message par symus35 »

Je l'ai commandé. Ça. Alair d un beau produit. On verra
syleven2

Message par syleven2 »

Patbon21500 a écrit :
syleven2 a écrit :Merci pour tes réponses Daveybrothers :bravo:

Est ce que ce genre de produit est qualitatif et pourrait convenir (je recherche du 12 V 5A)

https://fr.aliexpress.com/item/40008168 ... uery_from:

Désolé pour le HS
Bonjour,

éventuellement tu as ces 2 type de filtres sans avoir à changer ton bloc d'alimentation. Je précise que je vais commander le FOSI bientôt, pour mon Z30pro.
Investissement bien moins cher qu'un bloc spécifique.

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 19692.html

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 19060.html
Interessant ces produits, je ne savais même pas que ça existait...MAis est ce vraiment efficace? Je vais attendre ton retour avant de l'acheter...En tout cas merci beaucoup pour cette piste...
Han Solo

Message par Han Solo »

Bonjour, désolé si cette question a déjà été posée : y a-t-il un réel avantage à passer du Z9xPro au Z9x 8k ? (si oui j'en profita-erai peut-être pour passer au Z30 Pro pour la baie)

merci ;-)
TiBouiBoui

Message par TiBouiBoui »

symus35 a écrit :Sur le Z3000 Pro j'imagine que la question ne se pose pas pour l'alim?
Non je n'ai rien mis d'autre vu que l'effort a été fait par le constructeur.

pour l'alim, c'est une BRZHIFI - 12V
avec 2 sorties

TBB
jeffcinefil

Message par jeffcinefil »

Bonjour est-ce que sur le zidoo z9x 8k les bandes annonces fonctionnent normalement ? Est ce qu’elle démarre automatiquement en étant sur la fiche film?
Luccio

Message par Luccio »

Bonjour,

Je viens de lire vos échanges sur les alimentations.

Juste pour info, en Chine, voici ce que nous trouvons sur les forums :

Pour le Z9X, Z30Pro :

Alimentation de chez BRZHIFI 12V :

Image
Image
Image
Image
Image

Prix : 400 yuans (environ 50 euros)

Pour le Z3000Pro : il y a des modifications internes proposées comme celle-ci :
Image
Image
Image

Coût de la modification : 850 yuans (environ 110 euros).

Sent from my iPhone using Tapatalk
mirak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par mirak »

jeffcinefil a écrit :Bonjour est-ce que sur le zidoo z9x 8k les bandes annonces fonctionnent normalement ? Est ce qu’elle démarre automatiquement en étant sur la fiche film?
Chez moi oui.
Au bout de 15 sec...
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mouchli
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par mouchli »

mirak a écrit :
jeffcinefil a écrit :Bonjour est-ce que sur le zidoo z9x 8k les bandes annonces fonctionnent normalement ? Est ce qu’elle démarre automatiquement en étant sur la fiche film?
Chez moi oui.
Au bout de 15 sec...
Pareil.... :wink:
Diffuseur : LG OLED 83C2 Pré-ampli : DENON 3800 Ampli : EARTHQUAKE Cinenova7 Enceintes : ARENDAL 1723S LCR/Surround + Atmos Focal 100 ICW6 Caisson: XTZ 1x12 Cinema Edge BD/Multimédias/Jeux : DUNE HD Pro 8K plus / STICK 4K Max / PS5
vddan

Message par vddan »

Avant moi aussi.........depuis 2 jours ne fonctionnent plus (BA) ! :??
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par DAVEYBROTHERS »

Grand sujet les B.A chez Zidoo :lol:
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
vddan

Message par vddan »

Oui, mais là, bizarre car depuis le nouveau 8K acheté en juillet, les B.A marchaient très bien..........et là depuis 2 jours , plus rien :wtf:
Tochiro

Message par Tochiro »

De mémoire, ils utilisent une API youtube qui doit être en croix. Ils vont remédier probablement à ça à la prochaine mise à jour.
Han Solo

Message par Han Solo »

Je vois sur le forum Zidoo que le tone mapping VS10 vers SDR a un soucis avec les dernièrs modèles :(

Y en a-t-il ici qui utilisent ce process (et ont pu peut-être comparer) ?
vddan

Message par vddan »

Tochiro a écrit :De mémoire, ils utilisent une API youtube qui doit être en croix. Ils vont remédier probablement à ça à la prochaine mise à jour.
Patientons avec Zidoo, on a l'habitude et de plus si il n'y avait que cela à revoir !!!
kidou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par kidou »

Han Solo a écrit :Je vois sur le forum Zidoo que le tone mapping VS10 vers SDR a un soucis avec les dernièrs modèles :(

Y en a-t-il ici qui utilisent ce process (et ont pu peut-être comparer) ?
Je ne sais pas si c'est hors sujet par rapport à ta question mais le retour que je peux te faire c'est que le Zidoo Z9x 8k sur ma télé non 4K c'est horrible pour les films 4K HDR que ce soit le couleur ou la lumière
fredp76

Message par fredp76 »

Bonjour,
, est-ce que les piste dts sont bien lut en optique?avec le zidoo?
Pas de décrochage de son( j ai cru lire ca….)
fredp76

Message par fredp76 »

Bonjour,
Personne pour me confirmer que les piste dts sont bien lu sans décrochage?
C est pour commander le Z30 pour remplacer mon tv shield qui n a pas d optique !
Merci d avance pour vos réponses.
Le Fresh

Message par Le Fresh »

Bonjour
Pour ne pas polluer le topic des projo JVC (nz-7) dans lequel j’ai lu que ce lecteur permettait de magnifier les films avec une gestion d’edid dont je ne suis pas du tout familier.

Est-ce que quelqu’un pourrait me transmettre un lien pour comprendre les manips à faire
Et aussi en quoi la gestion des edids est plus facile avec cette génération qu’avec les anciens ?

Je suis sur une dune HD et je n’envisage un changement que si c’est très simple d’utilisation et pas une « prise de tête à chaque film »

Merci d’avance
smeagol

Message par smeagol »

Comme toi possesseur d’un nz8 je ne comprends pas bien cette fonction edid :roll:
Y a des options pré-réglées mais j’ai jamais tenté.

Je suis en train de ripper toute la collection de 600 films environ. J’ai hésité longuement entre le z30pro et le z9x 8k pour finalement prendre ce dernier quand j’ai vu qu’on pouvait brancher un dd16to…manque juste la baie mais pas bien grave…

Ça marche rudement bien pour avoir tester dune2 hier soir j’ai pas vu de différence avec ma pana9000.
Je voulais changer l’alim mais j’en vois vraiment pas l’utilité,j’ai pas noté plus de bruit vidéo que sur la pana9000
J’ai juste eu des films qui ont eu des jaquettes qui ne correspondait pas du tout notamment dune 2 remplacé par un vieux film des années 90.
Il a fallu que je corrige ça directement par une recherche imb en tapant le nom du film.

Je n’ai pas accès à la résolution 8k par contre…sûrement a cause de mon câble hdmi…
En tout cas je suis super satisfait. Va falloir du temps pour ripper tout ça.

Une dernier question étant sur un pc portable si je vieux ripper sur un disque dur style western 16to il me faut un adaptateur pour passer de l’usb vers le disque dur?
SebaFR74

Message par SebaFR74 »

smeagol a écrit :Comme toi possesseur d’un nz8 je ne comprends pas bien cette fonction edid :roll:
Y a des options pré-réglées mais j’ai jamais tenté.

Je suis en train de ripper toute la collection de 600 films environ. J’ai hésité longuement entre le z30pro et le z9x 8k pour finalement prendre ce dernier quand j’ai vu qu’on pouvait brancher un dd16to…manque juste la baie mais pas bien grave…

Ça marche rudement bien pour avoir tester dune2 hier soir j’ai pas vu de différence avec ma pana9000.
Je voulais changer l’alim mais j’en vois vraiment pas l’utilité,j’ai pas noté plus de bruit vidéo que sur la pana9000
J’ai juste eu des films qui ont eu des jaquettes qui ne correspondait pas du tout notamment dune 2 remplacé par un vieux film des années 90.
Il a fallu que je corrige ça directement par une recherche imb en tapant le nom du film.

Je n’ai pas accès à la résolution 8k par contre…sûrement a cause de mon câble hdmi…
En tout cas je suis super satisfait. Va falloir du temps pour ripper tout ça.

Une dernier question étant sur un pc portable si je vieux ripper sur un disque dur style western 16to il me faut un adaptateur pour passer de l’usb vers le disque dur?
Oui tu achète un boîtier disque dur USB vide, et tu pourras brancher ton disque dur interne dans le boîtier et le connecté au pc pour faire des copies, mais si le zidoo est branché en ethernet ou en wifi avec un bon débit, passe par le réseau

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
smeagol

Message par smeagol »

Merci! J’avais vu des petits adaptateurs sur Amazon pour aller de l’usb vers l’entrée du disque dur…ça marche pas?
Je vais faire une recherche sur le boîtier dont tu me parles.
Sinon je comptais le brancher directement sur le Zidoo.
Temearoo

Message par Temearoo »

Cherche une station d’accueil avec 2 ou 4 baies internes et sa propre alimentation (orico, sabrent, etc). Il suffit ensuite de la connecter sur l’un des ports USB 3.0 du Zidoo, chaque disque dur de la station d’accueil étant reconnu comme un disque individuel.

À l’aire du 4K, on remplit les disques dur en moins de temps qu’il ne faut pour le dire donc autant anticiper l’avenir.
symus35

Message par symus35 »

Je rebondis sur ce post.
J'ai un boîtier JBOD Qnap 800c 8 baies connecté au pc pour le moment. Est ce qu'il sera reconnu par la zidoo a votre avis?

Merci
Répondre

Revenir à « Lecteurs et Box Multimedia »